AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Prix pour foin et paille, des exemples?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ASGigi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Prix pour foin et paille, des exemples?   Jeu 7 Jan 2010 - 16:10

Voilà, nous avons depuis une semaine les chevaux chez nous, et nous nous sommes fait livrer le foin et la paille par le paysan voisin. Mon interrogation vient surtout du prix de la paille, car on la consomme à une vitesse incroyable et à ce rythme là, ça va nous couter un peu cher en paille je trouve. d'autant qu'avec ces grands froids, on en met plus pour le confort de nos loulous, ça fait une couche isolante, car la nuit il ne fait quand même pas très chaud. Niveau foin, ça me parait plus raisonnable...

J'aimerais vos témoignages concernant les prix pour des roundballs de paille et de foin. Celles qu'on a eues, le foin faisait 475 kg en moyenne (très très grosse) pour 40 euros, et la paille, 1m60 de diamètre environ (je n'ai pas le poids, mais pas compressée, donc légère), pour 20 euros... Mais il se trouve qu'en une semaine, on a déjà utilisé plus des deux tiers de la roundball de paille pour ne pas dire les 3/4, tellement elle est aérée....

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jingoo.com/anne-schaefer/
toy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Prix pour foin et paille, des exemples?   Jeu 7 Jan 2010 - 16:25

nous opn paye la meme chose pour la paille mais beaucoup moins pour le foin et c est aussi ddes grosses bottes !!!

mais c est clair que la paille ca part vite
ASGigi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Prix pour foin et paille, des exemples?   Jeu 7 Jan 2010 - 16:35

euh.... le foin, ça nous fait 0.085 centimes d'euros le kg.... tu l'as moins cher?
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Prix pour foin et paille, des exemples?   Jeu 7 Jan 2010 - 16:37

moi je ne peux pas t'aider, mais je voudrais bien des photos de tes installations Very Happy
http://equiproquo.skyrock.com
ASGigi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Prix pour foin et paille, des exemples?   Jeu 7 Jan 2010 - 16:38

sur facebook y'a les vidéos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . pas encore fini pour l'extérieur, mais presque. Ah et mieux, tu peux passer aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Prix pour foin et paille, des exemples?   Jeu 7 Jan 2010 - 16:41

ben je sais pas combien pese les round ball mais j ai jamais entendu qu on calculait le prix au kilos pour une round ball
kenzo0620
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Prix pour foin et paille, des exemples?   Jeu 7 Jan 2010 - 16:54

ben il vaut mieux remettre le prix au kg pour pouvoir comparer, tout simplement parce que les roundballer ne font pas tous la mm dimension donc pas tous le mm poids Wink

perso j'ai des grosses bottes carrées de paille (400kg), j'en utilise quasiment 2 par mois pour 2 grands box de 4mx4,5m. clairement, mes box sont trop grands (mais pas le choix, j'ai dû faire avec l'existant), ça demande trop de paille et ça fait donc trop de gaspillage. j'enlève le plus sale tous les jours et je vide complètement toutes les semaines.
ASGigi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Prix pour foin et paille, des exemples?   Jeu 7 Jan 2010 - 16:57

je ne dis pas qu'on calcule au kg, je dis juste que ces roundballs là sont très grosses et que si tu calcules au kg, ça revient à ce que j'ai écrit.
Imagines que la tienne fasse 350 kg.... tu la payes moins cher, mais voilà au kg c'est approchant... enfin je n'en sais rien combien elles pèsent les tiennes, celle là il venait d'en vendre un camion à des belges et donc ils l'avaient pesé, et ça ressortait qu'en moyenne, elles font 475 kg.... personnellement je n'en avais jamais vues d'aussi grosses.... Mais bon, moi c'est surtout au niveau paille que je trouve ça cher.
ASGigi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Prix pour foin et paille, des exemples?   Jeu 7 Jan 2010 - 17:01

Kenzo, pourquoi tu ne pailles pas qu'une partie du boxe et tu entretiens en balayant la partie non paillée vers la partie paillée quand ils étallent trop? Moi je faisais comme ça sur un bon mètre que je ne paillais pas dans les boxes où ils étaient avant.
kenzo0620
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Prix pour foin et paille, des exemples?   Jeu 7 Jan 2010 - 17:07

ASGigi a écrit:
Kenzo, pourquoi tu ne pailles pas qu'une partie du boxe et tu entretiens en balayant la partie non paillée vers la partie paillée quand ils étallent trop? Moi je faisais comme ça sur un bon mètre que je ne paillais pas dans les boxes où ils étaient avant.

c'est ce que je fais ! néanmoins, je trouve que ça demande beaucoup de paille. des box 3,5x3,5 me suffiraient largement, surtout pour des chevaux qui n'y sont que la nuit, 5 mois sur 12. Wink

pour le foin, je pense que ton prix est correct si la qualité est au RDV.

la paille coûte de plus en plus cher. plus encore les années où elle se fait rare ! il y a 2 ans, la paille valait plus cher que le foin ! la loi de l'offre et de la demande...
farandole57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Prix pour foin et paille, des exemples?   Jeu 7 Jan 2010 - 17:32

y a 2 ans j ai rentré des grande rectangles, j ai payé 40 le foin et 20 la paille

maintenat je rentre en petite
je paye 1.50 le foin et 1 euros la paille
houpette54
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Prix pour foin et paille, des exemples?   Jeu 7 Jan 2010 - 19:56

nous quand nous vendons du foin c'est 25€ la balle ronde de 350 kg et 15€ celle de paille mais elle est moins lourde ceci sans le transport .pour info ; pour 8 chevaux( 4 traits , 2 selles , 1 poney et un ane ) la balle de foin dure 7 jourset celle de paille une dizaine mais les chevaux ne sont rentrés que la nuit
ASGigi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Prix pour foin et paille, des exemples?   Sam 9 Jan 2010 - 10:27

merci pour vos témoignages. Houpette, tu dis que vous en vendez, mais vous êtes où? (54? on ne sait jamais si tu n'es pas loin de chez nous.... mais ça m'étonnerait, le 54 c'est grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

D'autres exemples peut-être?
Etaples66
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Prix pour foin et paille, des exemples?   Sam 9 Jan 2010 - 12:08

Autrement sur leboncoin j'avais trouvé ces tarifs là (je ne sais pas si c'est avantageux ou pas, mais si ca l'est j'ai gardé les coordonnées je pourrai donc te les passer):

Foin : 15 € (bottes de 1,20 mètres de diamètre)
paille : 10 € (idem)

Vend des sacs de 50 kg de:
blé : 10 €
orge : 9 €
maïs : 10 €
soja : 22 €
pulpe de betteraves : 15 €

Autrement les proprios de mon ancien CE laissent les chevaux la journée au pré (en hiver), et les rentrent la nuit, et ne paillent donc que légèrement pour passer la nuit. Et ils curent le matin en mettant les chevaux au parc.

Au final ca leur permet de consommer moins de paille (et puis pour y avoir bosser pendant trois mois, ca ne demande pas énormément de boulot, même pour 20 boxes!)

J'ai hâte de voir les photos de tes installations!
houpette54
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Prix pour foin et paille, des exemples?   Sam 9 Jan 2010 - 14:01

d'apres moi on doit etre a l'opposé nous on est tout au sud du departement .

Prix pour foin et paille, des exemples?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant