AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

l'histoire de mon cheval et de son oeil ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Jeu 11 Fév 2010 - 16:13

Il n'est pas géné du tout, oeil qui ne coule pas.
Il voit comme un voile. Net d'un coté, trouble de l'autre.

Je verrais bien ce qu'il me dit ce soir.

Par contre dés qu'on fait une intraveineuse, le lendemain plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Jeu 11 Fév 2010 - 16:18

hmm
je sais pas, je dirais bien prends un autre avis veto...
http://carole-lhotezahnd.jimdo.com
toy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Jeu 11 Fév 2010 - 16:35

il faut mieux paye une bonne consulte en clinique ou il peuve faire des examens plus pousse plutot que de payer le veto a chaque fois qu il vient ??

apres on voit pas ton cheval....et si tu arretes les gouttes qu est ce qui se passerait...
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Jeu 11 Fév 2010 - 18:55

Le véto m'a dit que c'était un virus et que tant que le corps ne se défends pas contre se virus, l'oeil aura "des hauts et des bas".

La première fois, lorqu'on a arrété les gouttes, il n'a plus rien eu pendant 15 jours et du jour au lendemain, tout blanc.

Si on arrete les gouttes ça empirera. Donc je ne prefere pas tester. Je dois rapeller le véto lundi soir ou mardi matin pour lui dire l'avancement des choses. Pour lui rien d'alarmant, c'est normal qu'avec les gouttes ça parte à ce rythme. Surtout il ne faut pas que ça empire.

Je fais un stage avec lui lundi. Il pète le feu il n'y a pas de souci. L'oeil ne coule pas, il ne se gratte pas, n'a pas mal.

C'est clair que j'aimerais payer une bonne fois pour toute. Car une visite cheval c'est pas donné et malheureusement pas remboursé, lol !

J'ai pris une photo, je la mettrais tout à l'heure. Elle est un peu flou mais je n'ai pas mis le flash volontairement.
farandole57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Jeu 11 Fév 2010 - 19:04

courage, je sais que s est une situation pas facile
mais il faut positiver bisou !
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Jeu 11 Fév 2010 - 19:29

Oui j'essaie de positiver. Je suis plutot d'un tempérament à ne pas me laisser abbatre.
Je me dis qu'il y a pire. Bon il n'y a plus qu'à attendre lundi ! Heureusement que j'ai un chéri qui m'aide. C'est un amour cet homme la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Jeu 11 Fév 2010 - 19:31

Bon courage! En espérant que lundi, les nouvelles seront bonnes... bisou !
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Dim 14 Fév 2010 - 11:55

Voici la photo que je devais mettre.
Je sais pas si on voit bien, mais j'évite de mettre le flash et de l'éxposer à la lumiere sans son fly mask.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OCNI
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Jeu 18 Fév 2010 - 12:41

Alors quelles news?
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Jeu 18 Fév 2010 - 13:45

Toujours pareil que sur la photo...
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Jeu 18 Fév 2010 - 13:51

bisou !
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Jeu 25 Fév 2010 - 18:24

Pas d'évolution pour son oeil.

Pourtant je pense lui avoir mis correctement les gouttes. C'était 4 fois par jour mais j'ai dit au véto qu'avec mon boulot et/ou celui de mon copain, on ne pourrait que 3 fois... Il ne m'a rien dit.
Je suis entrain de me poser pas mal de questions qui n'ont peut etre et surement pas lieu d'etre.
On devait continuer pendant 10 jours 3 fois par jour, c'est ce qu'on a fait. Ne réussissant pas à avoir le véto, on a continué 2 gouttes par jour pendant 1 semaine, puis 1 goutte par jour pendant 1 semaine. J'ai enfin réussi à l'avoir tout à l'heure, il vient lundi pour prélevement de larme + prise de sang.

Je lui ai demandé combien ça allait me couter car j'ai toujours pas payé la 2eme facture. Il m'a dit que si je pouvais l'emmener ce serait moins cher. Mais j'ai pas de van Sad (sinon quand il vient c'est 30€ ttc visite cheval + 30€ttc déplacement)

Bref, ma séance d'avec Anna Evans, j'oublie Sad
Mais bon c'est pas ça le pire, c'est est ce que ça va aller ? et si la prise de sang annonce une mauvaise nouvelle.

Mon copain est persuadé que le temps y fait et que quand il ferait meilleur ça partirait comme c'est venu.
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Jeu 25 Fév 2010 - 23:41

Personne ne peut te faire le transport?
Et demander l'avis d'un second véto? *
Sinon, difficile de te répondre comme ça... En tous cas, bon courage! bisou !
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Jeu 25 Fév 2010 - 23:43

Non, malheureusement. Et pareil, si on me fait le transport, je vais bien dédommager la personne aussi, ce qui est normal. Et il faut trouver la personne dispo le lundi matin, à Neufchateau.

Je vais voir ce qu'il me dit.

En toute honneteté, je suis perdue de toute manière.
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Ven 26 Fév 2010 - 0:10

mp
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Lun 1 Mar 2010 - 13:21

Des nouvelles encourageantes :
Le véto est revenu ce matin. C'est toujours le même. Pour ceux qui le connaisse, il est compétent. C'est pour cela que je reste avec lui et n'en voit pas d'autre. Car en faisant mon enquête je n'ai pas eu tant d'avis positifs que ça sur les autres vétos.
Il a fait appel lui même à des avis d'autres vétos sur nancy apparemment (je ne les connais pas).
Il leur a parlé du cas de mon cheval en disant bien que les traitements ont été fait correctement et sérieusement. L'infection ne touchant qu'un oeil la prise de sang était inutile car ça n'aurait rien révélé. Il lui a fait des prélevement à l'aide de conton tige (comme dans les experts lol). J'ai eu un cheval plus qu'exemplaire. Car lui coincé un coton tige sous la paupière sans bouger, il faut le faire :)

Pour le véto, c'est entrain de partir. Mais il m'a dit que les analyses seraient les bienvenus pour connaitre la cause (champignons, virus ...)

Si ce n'est pas ça, c'est bien un coup qu'il s'est pris. Et je soupçonnerais quelqu'un.
Que penseriez vous si en la présence de cette personne, vos chevaux ne veulent pas rentrer alors que vous avez du grain ??
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Lun 1 Mar 2010 - 15:52

Si c'est le cas (je parle d'un coup qu'il aurait reçu) et qui plus est, donné sciemment, c'est grave... Tu as des preuves?
Florianne
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Lun 1 Mar 2010 - 19:58

je compatis pour ton histoire parce que je suis dans le même cas en ce moment ! ma jument a une kératite et donc on attend les derniers résultats des analyses. apparement c'est un champignon ! elle aussi a eu droit au coton tige dans l'oeil !
voilà bon courage à toi je sais le stress que ça amène !
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Lun 1 Mar 2010 - 20:11

Florianne a écrit:
je compatis pour ton histoire parce que je suis dans le même cas en ce moment ! ma jument a une kératite et donc on attend les derniers résultats des analyses. apparement c'est un champignon ! elle aussi a eu droit au coton tige dans l'oeil !
voilà bon courage à toi je sais le stress que ça amène !

Aaaaaaah ça me soulage de ne pas être la seule (même si j'aimerais car ces soucis ne sont jamais marrant). Tu n'aurais pas des photos à tout hasard ? Tiens moi au courant de tes résultats. Pour lui, ce serait plus un corps étranger. A moins que du coup un parasite ce soit ajouté !
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Lun 1 Mar 2010 - 20:13

cawhuete a écrit:
Si c'est le cas (je parle d'un coup qu'il aurait reçu) et qui plus est, donné sciemment, c'est grave... Tu as des preuves?

Non je n'ai aucune preuve. Ca pourrait être une explication parmis tant d'autre...
Florianne
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Lun 1 Mar 2010 - 20:20

je n'ai pas pris de photo mais moi ça ne ressemble pas trop à ce que as ton cheval. l'oeil a plus une couleur verdâtre (c'est pas très très beau...) j'en prendrai pour vous montrer. je te dirai pour les résultats des analyses ms c'est déja sur que c'est un champignon ms lequel...??? donc on attends pour avoir un traitement bien spécifique.
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Lun 1 Mar 2010 - 20:27

Florianne a écrit:
je n'ai pas pris de photo mais moi ça ne ressemble pas trop à ce que as ton cheval. l'oeil a plus une couleur verdâtre (c'est pas très très beau...) j'en prendrai pour vous montrer. je te dirai pour les résultats des analyses ms c'est déja sur que c'est un champignon ms lequel...??? donc on attends pour avoir un traitement bien spécifique.

La couleur vient peut etre du champignon en question ?

Par chance le mien n'a que la couche externe de l'oeil qui est touché. Est ce que le tien est plus profond ?
Florianne
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Lun 1 Mar 2010 - 20:39

oui c'est sans doute à cause du champignon.
pour la mienne c'est pareil seulement la couche externe n'est touché, elle voit et n'a pas mal c'est déjà ça !
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Mar 2 Mar 2010 - 9:52

La couleur verte, ça peut aussi venir d'un épanchement de sang... Une de mes pouliches a eu comme ça les 2 yeux verts pendant presque 3 semaines, suite à un AVC...
toy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Mar 2 Mar 2010 - 9:55

bon au moins tu as quand meme des nouvelles encourageantes...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   

l'histoire de mon cheval et de son oeil ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant