AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

l'histoire de mon cheval et de son oeil ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Ven 18 Nov 2011 - 19:27

sandraly a écrit:
c'est une bombasse ta roussette love et névada à l'air bien content d'avoir une coupine ok

Merci Sandraly. C'est un beau petit modèle compact comme je les aime. Névada est fin fou d'avoir une copine. En plus une qui lui tient tête,lol. C'est bien une gonzesse mdr !

Revenir en haut Aller en bas
Mal0uu
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Ven 18 Nov 2011 - 20:24

elle est trop beeeelle la juju!!!

ma pouliche est red dun, je crois que c'est Alezan dun, mais elle est pas aussi rousse ^^
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Ven 18 Nov 2011 - 20:29

Mal0uu a écrit:

ma pouliche est red dun, je crois que c'est Alezan dun, mais elle est pas aussi rousse ^^

Merci Malouuuuuuuu :)

Elle vire peut etre plus au baie la tienne non ? C'est clair que la mienne est bien rouquine ... lol
sandraly
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Ven 18 Nov 2011 - 20:50

l'islandaise est red dun, la baie c'est la shet Wink
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Ven 18 Nov 2011 - 21:00

sandraly a écrit:
l'islandaise est red dun, la baie c'est la shet Wink

Avec le troupeau que tu as, fallait bien que je me trompe Cool lol
sandraly
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Sam 19 Nov 2011 - 8:25

c'est sur ma poulette Wink
Mal0uu
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Sam 19 Nov 2011 - 14:33

monptidjo a écrit:
Mal0uu a écrit:

Merci Malouuuuuuuu :)

Elle vire peut etre plus au baie la tienne non ? C'est clair que la mienne est bien rouquine ... lol

Mdr oui comme Mam' dit, c'est la shet qui est baie, l'islandaise est comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Sam 19 Nov 2011 - 14:56

Ah oui effectivement, on a pas la meme notion de baie, lol.

Ca pourrait être une variante. Il est clair que la mienne est bien rouquine, lol.
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Sam 19 Nov 2011 - 15:27

Pour Gride :

Twelve Collyre est un protecteur physiologique cornéen pour chien,chats et chevaux de sport et de course.

Caractéristiques :

La cyanocobalamine (vitamine B12) est un cofacteur essentiel pour la multiplication cellulaire. Elle intervient dans la synthèse des protéines et des acises nucléiques.

La cyanocobalamine participe également à l'activité antiradicalaire physiologique. Les facteurs trophique minéraux jouent un rôle clé dans les réactions biochimiques cellulaires lors d'activité intense comme les phases de multiplication ou de réparation.
L'acide hyaluronique, constituant naturel de la phase muqueuse du film lacrymal,améliore l'adhérence des larmes à l'épithélium cornéen. Il possède également des propriétés lubrifiantes et hydratante par sa capacité à se lier à un très grand nombre de molécules d'eau.

Est ce que ce ne serait pas bien de lui en mettre à la jument ?
Mal0uu
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Sam 19 Nov 2011 - 17:00

monptidjo a écrit:
Ah oui effectivement, on a pas la meme notion de baie, lol.

Ca pourrait être une variante. Il est clair que la mienne est bien rouquine, lol.

Oui la mienne est blonde.... une de plus!! ahah
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Mar 8 Mai 2012 - 13:16

Un peu de nouveau... Avec Névada, nous avions arrêté le saut en cours depuis septembre (mon transport étant en réparation), et nous avons repris vendredi dernier. Une séance juste superbe ! Un cheval qui sait bien mieux se servir de son oeil pour sauter. Il nous a fallu un peu de temps depuis sa maladie pour trouver certains boutons mais maintenant tout va bien :) Nous avons une confiance mutuelle ce qui nous a fait progréssé dans cette épreuve.
Place aux photos :

Début de la séance :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit échauffement tranquille :

Oxer (j'accompagne pas trop car j'ai été un peu suprise par son gros saut.)

Voilà là c'est mieux :

Maintenant les sous bassements. J'ai la chance d'avoir un cheval qui me fait confiance, et quand je lui dis d'y aller, il y va... Il n'est pas regardant sur les sous bassements :

Les petites maisons (moi qui ait toujours peur de faire mal à sa pauvre petite bouffe, je pense que ça va, j'ai un peu de marge lol) :

Un petit gratouillage de fin de séance :

Une petite séance de reprise en douceur, mais trés concluante. Avant sa maladie, nous sautions 1 mètre avec Névada... Peut être qu'un jour, nous resauterons cela. Cela dépendera de lui. Du moment qu'il va bien, moi, ça me suffit :loved:
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Mar 8 Mai 2012 - 13:24

Et une petite photo de ma rouquine qui est en constant progrès !

tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Mar 8 Mai 2012 - 13:25

Moi, je dis ok

et là je suis pas ton modèle!!! (p'têt pour les taches du cheval ange )

monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Mar 8 Mai 2012 - 14:03

Lol tygoons !!

Voici un montage de ma petite Poil de Carotte. Jument je le rappelle qui partait à la boucherie.
Evolution en 2 ans, et encore je n'ai pas une photo de ses derniers jours où elle a bien perdu son poil, et elle brille :)

Nine
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Mar 8 Mai 2012 - 14:28

Elle est superbe cette juju!
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Mar 8 Mai 2012 - 15:13

ça doit pas être évident de sauter avec un œil en moins.... il est vaillant ton cheval!
sandraly
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Mar 8 Mai 2012 - 21:36

trop bien ta reprise et tes loulous! je vous fais pleins de poutoux baveux bisou !
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Mar 8 Mai 2012 - 21:39

Il aime sauter en fait Mistinguette.

Merci Sandralette, mais sans le baveux stp ange ou démon
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Mar 8 Mai 2012 - 23:26

Bravo pr cette belle reprise à l'obstacle! Il se débrouille sacrément bien, ton tachu! ok
Quant à ta p'tite juju, elle a trouvé une bonne maison, où elle s'épanouit comme une fleur...
Que demander de plus? youpiiii
oleil
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Mer 9 Mai 2012 - 11:00

C'est super tout ça! Je suis confiante pour le 1m, après quelques séances de saut en motant petit à petit les barres, vous y arriverez. J'ai connu 2 chevaux borgnes dans mon ancien club et ils sautaient le bon mètre sans problème.
Bonne continuation à tous les 3.
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Mer 9 Mai 2012 - 12:15

Merci les filles :)
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Lun 4 Mar 2013 - 19:48

Névada est quasi aveugle depuis plus de 15 jours.
Je cherche des témoignages de personnes qui ont des chevaux aveugles, pour partager, avoir des conseils pour des astuces pour l'aider, et également me remonter le moral.
Merci
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Lun 4 Mar 2013 - 20:01

j'ai souvent vu des reportages où les chevaux avaient un compagnon "guide" au parc. Bizarrement je suis persuadée que les animaux sont moins fatalistes que nous et font avec. J'espère que ça n'est pas douloureux pour lui. Comment t'en es tu aperçu?
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Lun 4 Mar 2013 - 20:05

Une ponette arrive samedi pour lui, à l'essai dans un premier temps.
Je m'en suis aperçue car l'oeil était voilé quasi entierement.

Je cherche vraiment quelqu'un qui vit ça.
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Mar 5 Mar 2013 - 8:19

Trouvé sur un forum :

"bonjour !

effectivement, j'ai une poulinière aveugle à la maison ... suite à une leptospirose mal soignée chez son ancien proprio qui s'est agravé en uvéite ... elle a été soignée depuis, mais les yeux sont perdus à jamais ...

elle a les 2 yeux voilés de blanc par moitié ... elle n'y voit plus rien du tout !

malikah est arrivée chez moi il y a maintenant plus d'un an ... avant son arrivée, c'était panique général à bord, j'avais peur que ça n'aille pas et qu'il ne se produise que des catastrophes ...

et au bilan ... j'ai pas eu grand chose à faire !

Malikah est épatante ! Elle s'est très bien adaptée à son handicap et a appris à faire confiance à autre chose que ses yeux !

quelqu'un qui ne la connait pas et qui vient la voir est incapable de dire qu'elle est aveugle ...

elle se dirige vers nous quand on l'appelle (bon certes, elle zigzague un peu), connais exactement les limites des patures, les points d'eau, etc ...

quand elle est arrivée, je l'ai d'abord laissée seule (1/ parce qu'elle était seule là d'où elle venait 2/ parce que j'avais peur que mes 2 autres juments la bouscule un peu) ... je lui ai fait faire le tour des patures en longe en revenant à chaque fois au point d'eau ...

certes, elle c'est prise une paire de chataignes au départ en "rencontrant" la cloture ... mais elle s'est faite avoir une fois, pas deux ! elle a retenu les limites ...

quant aux gros "objets" (j'ai toujours des rondins ou des souches dans les patures), elle marche très délicatement quant elle ne connait pas ... très calmement et avec des très grandes foulées ... dès qu'elle touche qqchose, elle fait demi-tour et va voir plus loin ...

Malikah tourne sur 5 parcelles de pâtures, toutes différentes par la forme ... et elle les connait chacune sur le bout des sabots !

je pense qu'elle doit se repérer par la façon dont on va à la pature, l'odeur et le gout de l'herbe peut-être aussi ...

il n'y a que qq fois où elle panique (lorsqu'elle ne retrouve plus sa fille qui est partie gambader loin de maman par exemple) qu'elle se recogne partout ... mais elle se calme très vite ...

le tout, c'est de ne pas trop changer ses habitudes ...

la seule fois où j'ai eu peur, c'est à la naissance de sa pouliche ... poulinage en box et à la caméra ...

lorsque la pouliche est née, celle-ci a passée forcément un moment couchée avant de savoir se redresser ... et malikah paniquait de ne pas la trouver à hauteur de nez ... et a failli lui marcher dessus ... c'est pour cela que je surveille ses poulinages au box ...

malikah était montée avant sa maladie et est devenue poulinière suite à ça ... elle a fait 3 poulains qui ont tous servis de "guide" à leur mère pendant qq temps ... elle n'a pas été remontée depuis mais je pense qu'avec beaucoup d'attention et d'écoute mutuelle, ça ne devrait pas être un souci !

Un cheval aveugle est une grande preuve d'humilité ... malgré leur handicap, ils se débrouillent à merveille pour reprendre le cours de la vie normale ...

ma poulinière est de nouveau pleine pour 2006, et il n'y a aucun souci !

j'espère que mes réponses sauront vous réconforter !

Elodie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   

l'histoire de mon cheval et de son oeil ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant