AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

l'histoire de mon cheval et de son oeil ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
cleville
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Lun 18 Jan 2010 - 21:03

bon courage pour le traitement, ma lapine faisait des kératites aussi et c'est vraiment galère a soigné, surtout fais le bien !!!
ma lapine a été opéré (mais elle, elle avait un truc dans l'oeil)....

tu peux aussi nettoyer souvent au serum phy....ça re hydrate l'oeil en plus de le nettoyer.

C'est quoi qu'il t'a donné?
Revenir en haut Aller en bas
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Lun 18 Jan 2010 - 21:14

J'essaie de faire de mon mieux pour le soiger. Je viens de m'organiser avec mon chéri et une amie car on doit être deux pour y arriver. Et oui on a pas la même habitude que le véto malheureusement. Et surtout je suis plus petite que lui, lol.
Je verrais déjà demain l'avancement des choses. La dernière fois, le lendemain il y avait quasi plus rien ! Ca me permettra de comparer. Car apparemment, plus il en a et/ou plus ça dure lontemps, il risque d'avoir des séquelles.
Il m'a donné du Béta-Septigen.
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Mar 19 Jan 2010 - 1:11

Il est sûr que ce n'est pas une flexion périodique???
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Mar 19 Jan 2010 - 12:17

Une fluxion periodique ? Bah écoute il ne m'en a pas parlé mais ta remarque mérite que je lui en fasse part. Il doit me rappeler tout à l'heure, je lui poserai la question.
La on essaie tant bien que mal avec mon copain de le soigner. On arrive à lui immobiliser la tete mais pas à la lui pencher. Du coup on perds des gouttes et on est meme pas sur qu'il en ait dans l'oeil...
Je me pose des questions et j'aimerais votre avis :
Est ce que d'une part vous auriez des méthodes pour réussir à lui faire pencher la tete sans qu'il lutte et en ne bougeant pas 5 secondes le temps de lui mettre les gouttes,
Ou pensez vous que c'est mieux que je le mette en pension une semaine, et qu'au centre équestre il le soigne. Déjà il aura ses gouttes les 4 fois par jour, chose que je ne pourrais pas tout le temps faire du à mon boulot, et peut etre qu'ils arriveront mieux que moi.
Merci de me donner vos avis le plus rapidement possible car le traitement doit être donné maintenant. Et si je dois le mettre dans une écurie, je ne pourrais le faire que demain.
Merci de votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
guizmô
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Mar 19 Jan 2010 - 12:32

A mon avis dans un centre equestre ils ne lui feront pas son traitement 4fois par jour car ce n'est pas une clinique véto! Imagine si tout le monde fonctionnait comme ça la galère dans les clubs! ou alors ils te diront qu'ils le feront mais en fait j'ai du mal a y croire Confused

Je sais pas la taille que fait ton loulou mais tu peux essayer de lui mettre la tete sur ton epaule en le bloquant et qqn d'autre lui met les gouttes, c'est galère mais je connais pas d'autre technique.

En attendant bon courage et tiens nous au courant
http://www.pepette-damour.skyblog.com
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Mar 19 Jan 2010 - 13:03

j'ai du mettre des gouttes tout l'ete dans l'oeil de mon gros, c'etait une sacree galere jusqu'a ce que la veto m'explique vraiment comment faire !

en fait pas besoin de faire tourner la tete ou de l'incliner (enfin un peu mais le cheval le fait naturellement) tu dois avec ton index et pouce ecarter l'oeil, en fait "retourner la paupiere" et hop tu mets la giclette dedans

c'est facile a dire hein, galere a faire. Je compatis avec toi !

Sinon je rejoins Guizmo, on est jamais mieux servi que par soi meme.
http://carole-lhotezahnd.jimdo.com
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Mar 19 Jan 2010 - 20:11

Mon cheval n'est pas grand, mais gigotte pas mal. Donc dés qu'il leve la tete, du coup je suis petite à coté. Or, quand chéri m'aide, ça va quand meme mieux car il est plus grand (plus d'1m 80), et plus impressionnant que moi. Comme dit le véto, je dois être trop gentille ... Mais c'est vrai que j'ai toujours peur du fait que si je lui mets une baffe il m'en voudra ou je ne sais quoi ... C'est toujours plus facile de soigner le cheval des autres car on prends moins de gant (enfin c'est mon avis perso).
Le véto m'a rappelé cette aprem, mais je travaillais. Il me rappelera demain.
C'est vrai hichichic, quand on fait comme tu dis ça va bien. Mais il faut encore lui choper les deux paupières, lol ! Et qu'enuite il me laisse 5 secondes le temps de lui mettre la goutte ! Quand je vois le véto faire c'est trop facile ! Chéri a réussi tout à l'heure, au bout de 8 minutes.

Vous avez également raison quand vous dites que si je le mets en centre équestre, je ne suis pas sure que ce soit fait. Mais je pense un peu tout et n'importe quoi. J'ai peur que ça ne s'aggrave son truc si je ne fais pas correctement le traitement.
Panachoutte
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Mar 19 Jan 2010 - 21:28

petite question qui va peut etre paraitre stupide mais c'est qui une fluxion periodique?

sinon courage on croise les doigts pour toi! pape
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Mar 19 Jan 2010 - 22:05

C'est comme une uvéite en fait.
Le véto m'a certifié que ce n'était pas une uvéite cawhete. Je lui poserai la question pour la fluxion périodique qui est aussi grave, voir plus qu'une uvéite, mais qui garde néamoins les même symptômes.
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Mer 20 Jan 2010 - 0:56

Si je ne m'abuse, la fluxion périodique est une atteinte de l'oeil, qui s'opacifie comme ds le cas du cheval de Monptidjo, par "poussée" ou crise, avant de retrouver un aspect normal... Je ne suis pas sûre de l'origine ms il semble que ce soit viral.
Au bout d'un moment, la vision s'altère et le cheval perd progressivement la vue du côté de l'oeil atteint!
Quoi qu'il en soit, Monptidjo, bon courage!
Est ce que tu ne peux pas lui mettre ses gouttes avec une compresse imbibée de produit que tu passerais sur son oeil tout en la pressant pr faire couler le produit ds l'oeil? Bien sûr, tu consommes plus de produit qu'en lui mettant directement les gouttes (quoique, s'il bouge qd tu envoies la giglette, pas sûre que tu ne gaspilles pas autant, si ce n'est plus scratch ). Perso, qd je devais nettoyer l'oeil de mon cheval, je procédais ainsi, en me mettant sous sa tête et en posant celle-ci sur mon épaule! C'est un coup de main à prendre ms j'arrivais du coup à le faire en étant seule...
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Mer 20 Jan 2010 - 9:09

Cawhete, ton idée est pas mal sauf que mon flacon fait 5mL !! Donc je n'en aurais meme pas assez pour une fois.
Chéri a changé sa tournée aujourd'hui pour m'aider à lui mettre les gouttes. Nous y sommes allés ce matin à 7h30. Puis nous y retournerons à 12h. Vu qu'il est grand (plus d'1m80) et que j'ai un poney D, il y arrive. Je le tiens, le calme (le cheval hein mdr !) et lui lui retourne la paupière et lui mets les gouttes. Mon cheval se calme de plus en plus quand même. Je pense qu'il commence à comprendre. Quand il fait bien, je lui donne un gateau.
Merci de vos messages, ça fait du bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Mer 20 Jan 2010 - 9:16

c'est une bonne idee la recompense !!

courage a vous, ce n'est que l'affaire d'une dizaine de jours

heureusmeent que ce n'est pas une uveite, je connais une jument qui en a fait une , on a du lui enlever son oeil (c'est unpeu gore)
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Mer 20 Jan 2010 - 12:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu me fais peur là. Il est sur que ce n'est pas une uvéite. Bon aprés, si ça revient encore et encore ça pourrait faire le même effet ... Vivement que cette mauvaise passe passe.
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Mer 20 Jan 2010 - 20:31

bisou !
toy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Jeu 21 Jan 2010 - 14:40

bon courage !! bisou !
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Dim 24 Jan 2010 - 11:30

Du nouveau :
Il reste une trace blanche en bas de l'oeil, mais dans l'ensemble, ça c'est trés bien résorbé. On lui a mis les gouttes 3 à 4 fois par jour, tout dépend les jours. C'est chéri qui lui a mis à chaque fois (c'est un amour cet homme la). Je le tenais et lui lui mettait. Et bah écoutez, il ne bouge plus ! 30 secondes chrono pour lui mettre ! Je suis soulagée déjà de ce coté !
Encore 3 jours de soin. Ensuite j'appelerai le véto pour savoir ce que je dois faire pour la suite.
Sinon j'ai reçu le fly mask anti UV que j'avais commandé sans oreilles. Je l'ai reçu AVEC... grrrrrr.
trid
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Dim 24 Jan 2010 - 14:48

Les nouvelles sont encourageantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://doudoumouth.skyblog.com/
slevy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Dim 24 Jan 2010 - 14:52

Et bien, je découvre ton post, ! affraid
C'est assez fréquant semble t'il ce genre de chose ! il y avait aussi un cheval qui avait ça a notre centre équestre et je crois que ça se soigne pas trop mal.
En tout cas il faut l'espèrer pour ton cheval.
Lorsque j'ai eu des soins a donner a mon cheval pendant un moment il y a d'autres liens qui se créent et c'est très fort.
Soignes de tout ton amour ton loulou et bon courage.
bisou !
http://www.slevydelorraine.com
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Dim 24 Jan 2010 - 15:15

Les soins sont prodigués trés correctement. Et encore une fois, merci à mon chéri. Du coup c'est lui qui créait des liens avec lui, lol. Car en tenant la longe, je suis derrière mon chéri, lui devant moi, bref c'est une sacré organisation, mais ça paye [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais du moment qu'il est bien soigné, c'est tout ce que je souhaite.

Encore merci à vous. Votre soutien, faut l'avouer, m'a beaucoup aidé :)
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Dim 24 Jan 2010 - 20:13

Bon, c'est encourageant, tout ça!
Et les liens, c'est entre ton zhom, ton cheval et toi qu'ils se renforcent... ok C'est cool! (c'est vrai, quoi! Ton zhom, il aurait très bien pû te dire de te débrouiller toute seule)...
En espérant que les prochaines seront tout aussi bonnes... ms y a pas de raison que non! ok
bisou !
toy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Jeu 11 Fév 2010 - 15:11

des news ?
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Jeu 11 Fév 2010 - 15:18

Oui et pas trés bonnes...
Lundi matin rebelotte, la moitié de l'oeil, vers l'extérieur. J'ai appelé le véto pour la énieme fois (la secrétaire en a marre je pense, vu son ton de voix ...) J'essaierai de prendre une photo tout à l'heure et je la mettrai.
Il m'a dit de continuer de mettre les gouttes, ce qu'on a fait.
Et ça empire. J'ai appelé ce matin. Je suis tombée sur la secrétaire qui m'a dit qu'il était en opération et qu'il rappelerait aprés. Bon bah je pense que c'est une grosse opération hein !!
Il doit venir faire des prises de sang, car c'est pas normal.

Vu le temps il est enfermé car avec le vent + la neige, il ne faut absolument pas qu'il se ramasse quelque chose dans l'oeil.

Je suis trés inquiéte. Son oeil ne me choque plus car je m'y suis habituée.

Mais est ce que ça va s'arréter ? Si non, qu'est ce que je vais faire ? Est ce que ça va s'aggraver ? Est ce qu'il lui faudra un traitement à vie ? (chéri me rassure en me disant que s'il faut mettre les gouttes tous les jours il le ferait).

J'ai surtout peur que ça s'aggrave. Dés qu'il y a un truc anormal, j'appelle le véto. Mais la rien n'est fait Sad Dommage que je n'ai pas de van, je l'aurais emmené direct devant la clinique !

C'est pas méchant ce que je dis, mais ça fait 2 mois, et je m'inquiete de plus en plus Sad

Merci Toy de t'inquiéter, tu es gentille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Jeu 11 Fév 2010 - 16:08

pourquoi tu envisages pas de l emmener en clinique pour faire examen plus pousser ou au mins de demander l avis a un autre veto ?

ca te coutera peut etre moins cher au final ?

en tout cas garde le moral bisou !
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Jeu 11 Fév 2010 - 16:10

Je ne sais pas du tout. A vrai dire je suis un peu perdue.
Le véto vient de m'appeler, mais j'ai pas couru assez vite !
Je dois le rappeler ce soir. Il va venir faire des prises de sang. A partir de ça j'envisagerais : soit de consulter un autre véto si pas de resultat, soit si résultat de faire ce qu'il me dit.
J'ai un trés bon véto. depuis le début, il me dit de le tenir au courant de l'avancement des choses. Que des que j'ai un souci j'appelle ...

J'espère que je verrais la fin de cette histoire un jour, et si possible en positif !
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Jeu 11 Fév 2010 - 16:11

je dirais comme toy aussi: emmene le en clinique. il restera le temps qu'ils trouvent ce qu'il a...

est ce qu'il a l'air gené?
est ce qu;il a l'air de pas voir clair de cet oeil ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   

l'histoire de mon cheval et de son oeil ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant