AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

l'histoire de mon cheval et de son oeil ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Mar 5 Jan 2010 - 20:05

Pendant la fermeture du forum, il m'est arrivée une drôle d'histoire avec mon cheval.

Le 25 décembre, donc jour de Noël, je vais nourrir mes chevaux avant de préparer le déjeuner, toasts et compagnie...
J'arrive aux boxes toute contente de cette journée qui s'annonce, et la je vois quelque chose de bizarre dans l'oeil de mon cheval. Pensant que c'est un reflet, je lui tourne la tête dans tous les sens et là non... Il a bel et bien un trait flou blanchâtre qui lui passe au milieu de son oeil, dans la longueur (voir photo)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je repars un peu paniquée et surtout choquée. Mon frère passant Noël avec nous, je suis allée le chercher pour voir si ce n'était pas mon imagination. Pas blonde, mais choquée !
Le cheval n'a pas l'air d'en souffrir, a l'oeil bien grand ouvert.
Je décide quand même d'appeler le vétérinaire de garde. Je lui envoie cette photo, il me pose des questions par téléphone. Ne jugeant pas le cas pressant, il me dit que ça peut attendre mardi le retour de mon vétérinaire qui était en vacance (lui seul arrive à soigner mon cheval...)
Il me parle quand même d'uvéite.

Bien sur comme beaucoup d'entre vous, je suis allée zieuter sur internet de quoi cette chose parlé ! Ca m'a plus paniqué qu'autre chose mais bon ...

Le lendemain matin, cette ligne blanche c'était étendue.

Et le surlendemain, tout son oeil était blanc. Il ne répondait plus à mes tests. Bref, il ne voyait plus rien de cette oeil.

Lundi matin, prise de rdv avec la secrétaire de mon véto. Une grande hâte d'être à mardi matin...

Mardi matin, ouf on y est enfin !

Lumière dans l'oeil, et là "ah oui quand même". Il lui mets du colorant pour voir le degrés d'atteinte. Le verdict tombe : c'est une KERATITE. Mais dans mon malheur, il n'y a que la première couche de l'oeil de touché.
Intraveineuse, goutte.

Ca c'est trés bien résorbé. Il aura juste une sensibilité à la lumière encore quelques semaines. C'est pour cela que je vais acheter un bonnet anti mouche qui est aussi anti UV.

Plus de peur que de mal. Mais bon à surveiller quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Mar 5 Jan 2010 - 21:28

Eh bien, tu as dû avoir peur, en effet!!!!
C'est vrai que c'est impressionnant! Heureusement, tu as eu le bon réflexe et n'a pas laissé traîner les choses...
Bon rétablissement à ton loulou... bisou !
deliriousx
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Mar 5 Jan 2010 - 22:11

Oh oui sa fait peur.
Mais bon rétablissement au loulou.
http://delirious--xDey.skyblog.com
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Mer 6 Jan 2010 - 8:50

rholala !! la chance que ca ne soit pas une uveite ! car ca, c'est la cata Sad

bon retablissement a ton beau cheval alors.
http://carole-lhotezahnd.jimdo.com
toy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Mer 6 Jan 2010 - 9:00

eh ben il a voulu te faire une frayeur, bon retablissement
kenzo0620
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Mer 6 Jan 2010 - 10:15

le moins que l'on puisse dire, c'est que tu as eu les bons réflexes !

va-t-il garder des séquelles de cette maladie ? est-ce que le véto t'a dit à quoi c'était dû ?
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Mer 6 Jan 2010 - 10:26

Ma pauvre, j'imagine ton angoisse
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Mer 6 Jan 2010 - 12:47

Merci de vos messages de soutien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme ça a été pris à temps, il ne devrait pas y avoir de séquelles.
Maintenant il lui reste un point blanc au milieu de l'oeil. Ce dernier restera 2 voir 3 semaines encore. Le seul souci du moment, c'est que si neige, si soleil, bref tout ce qui peut éblouir son oeil il doit rester enfermer, car les UV vont assécher encore plus son oeil et du coup ça peut se redégrader.
Et si c'est le cas, véto aussitot car il peut vraiment perdre son oeil...

Et pour la cause ... il se serait enfoncé un brun de foin dans l'oeil, mais vraiment à prendre au sens propre et non figuré !
guizmô
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Mer 6 Jan 2010 - 13:13

Wahou c'est vrai que là t'as dû avoir bien peur surtout un jour comme ça où les vetos sont très peu disposés à sortir ou alors sont carrement en vacances!
Moi j'ai eu une bonne frayeur aussi : je laisse ma ponette qui est pleine chez un eleveur qui me certifie qu'elle est mieux au pré qu'au box etant donné qu'elle est pleine, qu'elle aura du foin a volonté, qu'il ira tous les jours dans le parc voir si tout va bien et tralala. Problème je n'ai pas pu aller voir ma ponette pendant 1mois 1/2 à cause de problemes familiaux, ce week end je retourne la voir et la scandale elle a perdu au moins 150kilos c'est un veritable squelette! Sad Evil or Very Mad je sais pas mettre les photos sur le forum mais si vous m'expliquez je vous montrerez la cata! du coup recherche d'ecurie et demain elle eménage dans son nouveau domaine pour la remplumer !!! mais je vous dis pas la rage quand je l'ai vu dans cet état!!
http://www.pepette-damour.skyblog.com
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Mer 6 Jan 2010 - 13:16

Tu m'étonnes!!! Bon courage pr la suite... bisou !
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Mer 6 Jan 2010 - 13:19

guizmô a écrit:
Wahou c'est vrai que là t'as dû avoir bien peur surtout un jour comme ça où les vetos sont très peu disposés à sortir ou alors sont carrement en vacances!
Moi j'ai eu une bonne frayeur aussi : je laisse ma ponette qui est pleine chez un eleveur qui me certifie qu'elle est mieux au pré qu'au box etant donné qu'elle est pleine, qu'elle aura du foin a volonté, qu'il ira tous les jours dans le parc voir si tout va bien et tralala. Problème je n'ai pas pu aller voir ma ponette pendant 1mois 1/2 à cause de problemes familiaux, ce week end je retourne la voir et la scandale elle a perdu au moins 150kilos c'est un veritable squelette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je sais pas mettre les photos sur le forum mais si vous m'expliquez je vous montrerez la cata! du coup recherche d'ecurie et demain elle eménage dans son nouveau domaine pour la remplumer !!! mais je vous dis pas la rage quand je l'ai vu dans cet état!!

waaaaaaa !! hallucinant !! bon rétablissement à ta ponette en espérant qu'elle n'ait pas de séquelle ainsi que son bébé
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Mer 6 Jan 2010 - 13:21

retourne toi contre l'eleveur!
guizmô
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Mer 6 Jan 2010 - 13:38

Comment puis je me retourner contre l'eleveur? je n'ai pas signé de contrat rien. Confused

tentative pour la photo, je sais pas si ca va marcher:

http://www.pepette-damour.skyblog.com
Panachoutte
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Mer 6 Jan 2010 - 19:26

mon chien a eu presque la meme chose a l'oeil mais lui c'etait un glaucome mais lui on a du lui enlever l'oeil...j'espere que toi ca ira mieux!
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Dim 17 Jan 2010 - 14:33

Je remonte ce post car du nouveau...
L'oeil de mon cheval stagnait comme prévu. Il restait un point au milieu de l'oeil qui allait mettre une quinzaine de jour à s'estomper.
Or ce matin, j'y vais pour faire les boxes et les nourir. Et là, oeil tout blanc, pire que la derniere fois.
Hier plus rien (mise à part le petit point que moi seule voyait !), et ce matin, tout blanc.
La j'ai plus que les boules [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] D'une part car je ne sais pas quand ça va s'arreter et d'autre part car je ne sais plus comment je vais pouvoir financer tout ça ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Dim 17 Jan 2010 - 19:08

Ah, flûte!!!!
A part te soutenir moralement, je ne sais comment t'aider... bisou !
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Dim 17 Jan 2010 - 21:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Lun 18 Jan 2010 - 1:34

bisou !
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Lun 18 Jan 2010 - 9:38

Le vétérinaire vient ce matin entre 10h et 11h.
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Lun 18 Jan 2010 - 11:34

Verdict : re-kératite. Mais il ne sait pas du tout d'où ça peut venir. Il a retourné la paupière, fait tout les tests qu'il faut, aucune lésion.
J'ai des gouttes à lui mettre 4 fois par jour. 3 fois ça ira, mais 4, ça va être dur avec mon taf. Je vais devoir trouver une solution aussi de ce côté là pour les 10 prochains jours.
Mon véto n'est pas inquiet sur le fait que ce n'est que la 1ere couche de l'oeil qui est touché. Ce qui l'intrigue plus, c'est qu'il ne voit pas d'où ça peut venir.
J'attends mon fly mask anti UV avec impatience...
Il m'a dit que je pouvais quand même le monter. Mais avec ce soleil, je ne peux pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Que de tracas.
OCNI
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Lun 18 Jan 2010 - 13:27

Montptijo bisou ! bisou ! pape pape pape pape
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Lun 18 Jan 2010 - 13:36

pour les gouttes 4 fois par jour, pour la derniere giclette tu peux pas lui mettre genre 1h apres avoir mis la giclette d'avant ?

pour le reste, le fait que le veto ne soit pas alarmé je pense que c'est quand meme encourageant non ?

bon sinon on zonde Wink
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Lun 18 Jan 2010 - 13:47

Merci les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça fait du bien d'avoir des messages de soutien.

Pour lui ce n'est pas alarmant dans le fait que c'est une Keratite qui touche que la premiere partie de l'oeil. Ce qui l'ennuie plus, c'est le fait qu'il ne sait pas d'ou ça vient. Et surtout que si ça dure, son oeil pourra rester comme ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Lun 18 Jan 2010 - 13:49

Pour les gouttes 4 fois par jour, ce qui est bien, c'est le matin, le midi, dans l'aprem, et le soir (comme les repas lol), sauf que moi je reprends à 14h et que je quitte à 19h. Donc l'aprem c'est pas trop possible hormis deux jours dans la semaine.
Je vais faire appel à mes amies de cheval d'ici voir qui pourrait m'aider. C'est juste histoire de 10 jours.
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   Lun 18 Jan 2010 - 18:29

bisou ! bisou ! bisou !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'histoire de mon cheval et de son oeil ...   

l'histoire de mon cheval et de son oeil ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant