AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

besoin d'aide pour longer mon cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
plumavura
Galop 9

Féminin

MessageSujet: besoin d'aide pour longer mon cheval   Lun 28 Sep 2009 - 20:30

bonjour,je suis désespérée...il y a encore trois semaines, je pouvais longer mon cheval et ça se passait hyper bien, il répondait bien aux ordres pas et trot (je ne l'ai jamais fait galoper en longe, je n'ai pas eu le temps du moins, je voulais qu'il apprenne deja pas et trot à la voie). donc je disais, c'était nickel, il restait bien sur le cercle...mais depuis une semaine (alors que je le longeais à la base que rarement (une fois par semaine et pas plus de 10 minutes!) il fait face, et pire...charge au galop! je ne l'ai jamais touché avec la chambrière, je ne pense pas avoir fait d'erreur (peut etre hein!), mais pourquoi fait il ca? c'est un cheval de trait, donc imaginez une tonne vous foncer dessus! je demande donc de l'aide, je ne veux pas m'acharner, ca n'en serait que pire. je recherche donc une bonne cavalière ayant l'habitude des chevaux difficiles en longe, je ne demande pas une pension, je ne demande rien, en échange bien sur, la personne pourra le monter,jusqu'à que le soucis soit résolu, et pour la suite on verra. mais j'aimerais qu'on m'aide, aussi bien pour son bien que pour ma sécurité. merci
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour longer mon cheval   Mar 29 Sep 2009 - 0:49

Tu ne peux pas faire appel à la personne qui te l'a débourré? Elle le connait bien, ton cheval, et pourra sans doute te conseiller pr qu'à l'avenir, tu ne rencontres plus ce genre de souci...
Ton loulou est jeune, il prend aussi conscience de sa force au fur et à mesure que sa condition physique se renforce... Il te teste sûrement et tu as raison de réagir rapidement!
Tu as des installations pr le longer?
Tu le longes souvent? Il en a peut-être marre?
Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage... bisou !
plumavura
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour longer mon cheval   Mar 29 Sep 2009 - 8:10

non je ne le longe que rarement, je le longe une fois par semaine max et pas plus de 10 minutes! oui j'ai un rond de longe, il n'est pas cloturé mais j'ai le rond.
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour longer mon cheval   Mar 29 Sep 2009 - 8:42

as tu deja travaillé le respect de ton cheval a pied (en licol ou liberté)
: respect de ta bulle, suit en licol, s'arrete quand tu t'arretes a bonne distance de toi, recule, cede a la pression .... si tu as un rond de longe, il faut en user et en abuser ! (bon apres si ya pas les clotures autour du rond de longe c'est plus dur)

je pense que c'est un probleme de respect de bulle surtout.

j'ai lu (ah la belle theorie) qui si un cheval te charge, tu dois lui faire face et le chasser... perso si une tonne me charge moi je me planque sauve qui peut !
http://equiproquo.skyrock.com
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour longer mon cheval   Mar 29 Sep 2009 - 8:42

autre question : quand il charge est ce accompagné d'aggressivité : oreilles en arriere, dents dehors, coups de sabots vers toi etc... ?
http://equiproquo.skyrock.com
naja57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour longer mon cheval   Mar 29 Sep 2009 - 10:11

Meme conseil que Hichichic quand j'ai eu des soucis de respect avec Gwyano et c'est DK qui m'a dit ca.
Donc, il m'a dit,a la moindre tentative , il ne faut pas se démonter et pas reculer mais "chasser"(j'ai lu la meme chose dans un des volumes de E. DeCorbigny)
Attention, ca peut quand meme etre risqué dans le sens ou dadou peut faire demi tour et lacher un bon coup de pied!
Bon, c'était pas dans les memes conditions vu que mon poulain ne tourne pas en longe et surtout, c'était pas le meme "volume"!
Bonne chance en tous cas et tu as raison de vouloir te faire aider, c'est pas toujours simple avec les jeunes chevaux

besoin d'aide pour longer mon cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1