AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

stage d'éthologie a vandoeuvre le 31/10 et 01/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Audrey55
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: stage d'éthologie a vandoeuvre le 31/10 et 01/11   Sam 31 Oct 2009 - 7:56

Ah y est, les filles sont sur la route avec les gros loulous sauteur cyan sauteur jaune sauteur rose
Revenir en haut Aller en bas
http://audrey-et-tine.skyrock.com/
marion54000
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: stage d'éthologie a vandoeuvre le 31/10 et 01/11   Dim 1 Nov 2009 - 22:18

voila le stage est finit !

je suis contente que nous aillons pus avoir un groupe fort sympathique, avec des types de chevaux assez différents.
et également tres contente de vous avoir vu repartir satisfait du stage.

bonne continuation à tous et à toutes !
http://www.shiatsuetbienetre.com
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: stage d'éthologie a vandoeuvre le 31/10 et 01/11   Lun 2 Nov 2009 - 0:43

Ben, maintenant, on aimerait bien avoir vos avis ... et des photos!
54dom
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: stage d'éthologie a vandoeuvre le 31/10 et 01/11   Lun 2 Nov 2009 - 13:41

un grand merci à Marion et à Sandrine pour cette approche de l'équitation autrement, et tiens nous au courrant si tu organises à nouveu qq chose Marion, je viendrais avec plaisir ...
Audrey55
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: stage d'éthologie a vandoeuvre le 31/10 et 01/11   Lun 2 Nov 2009 - 18:45

Felicitations a toi Marion, pour ton savoir 3, héhé!!
.. et pour l'organisation du stage!
Audrey55
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: stage d'éthologie a vandoeuvre le 31/10 et 01/11   Lun 2 Nov 2009 - 18:47

Ah, et pour les photos, j'en ai quelques unes, j'ai essayé de prendre un peu tout le monde, mais honnêtement, vu la qualité de l'éclairage + le mouvement des chevaux, très peu sont exploitables malheureusement.

Je vais créer un album que vous pourrez visiter à souhait, comme ça, vous choisirez si certaines photos vous plaisent youpiiii
marion54000
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: stage d'éthologie a vandoeuvre le 31/10 et 01/11   Lun 2 Nov 2009 - 20:07

merci les filles !

je mettrais un message sur le forum si on a l'occasion de faire revenir sandrine en lorraine.
Audrey55
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: stage d'éthologie a vandoeuvre le 31/10 et 01/11   Lun 2 Nov 2009 - 21:14

Bon, vous ne ferez pas de ces photos des posters, mais bon, ça fera des souvenirs... Je viens de passer 1h30 dessus à les retoucher du mieux que je pouvais pour les rendre + "regardables" mais ça reste très bof Sad

Si quelqu'un ne souhaite pas etre mis en photo, qu'il me le dise vite que je retire ça du net sauteur rose

Allez, petit tour de "table" comme on dit, mais il me manque des personnes (car photos inexploitables malheureusement! snif )

Steph et Bébé Tilleul (2ans1/2), dit "le Bisounours" bras
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les daltons:

Honte à moi, jme souviens plus de leur nom affraid Mais un tit Psar égyption de 3 ans et demi, tout mimi avec son proprio tout gaga hihi :)

Quanelle (4ans1/2) et Isabelle (ma moman bllbbllbl ) dit 'l'irrespctueuse' ou "ski-joering" ok

Euh... "Ti Poons de pestacle" [gloups, me souviens plus de son nom. 4 ans il me semble]
mammouthE57
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: stage d'éthologie a vandoeuvre le 31/10 et 01/11   Lun 2 Nov 2009 - 21:21

rooh super Soquette vas y balance

en tout cas mici pour les photossssss

mon chtiot Tilleul :loved:
Audrey55
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: stage d'éthologie a vandoeuvre le 31/10 et 01/11   Lun 2 Nov 2009 - 21:22

Poons de spectacle number two:

Schaïma (Psar, 2 ans1/2) et Alexandra:

Ptit Luc et sa proprio...

Lola et Marion (l'organisatrice du stage!! sauteur cyan ) qui obtenu son savoir 3 ce jour!

Rafale et sa Moman, héhé cheers

Les "sérieuses"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] geek

Me manque juste la dernière dame avec son grand SF alezan Embarassed et le Mr avec sa jument bai foncée (quasi noire) et son ensemble La Cense hihi

Dernière édition par Audrey55 le Lun 2 Nov 2009 - 21:32, édité 1 fois
mammouthE57
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: stage d'éthologie a vandoeuvre le 31/10 et 01/11   Lun 2 Nov 2009 - 21:27

En dessous de SchaÏma c'est Ptit Luc

La bache c'est la miss Rafale de 4 ans et sa sympathique proprio
mammouthE57
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: stage d'éthologie a vandoeuvre le 31/10 et 01/11   Lun 2 Nov 2009 - 21:27

En dessous de SchaÏma c'est Ptit Luc

La bache c'est la miss Rafale de 4 ans et sa sympathique proprio
melouski
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: stage d'éthologie a vandoeuvre le 31/10 et 01/11   Lun 2 Nov 2009 - 22:39

Les p'tit poon's de spectacle (qui sont plutot poons de club en temps normal et de spectacle quand il y a des spectacles) c'est Surpris, le tout petit qui va sur ses 4 ans et Petit Prince.
http://melanie-lefevre.fr
mdjade
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: stage d'éthologie a vandoeuvre le 31/10 et 01/11   Mar 3 Nov 2009 - 0:14

Des 3 grâces ou drôles de dames on a été rétrogradée aux daltons snif

Super stage, super instructif, j'ai passé un bon moment, équinement, et humainement.

Coup de peur pour Miss cerf-volant (la belle Quanelle) et sa maman (beaux yeux, la mère comme la fille!), pour Denis et son petit arabe, pour Dominique et la belle Rafale, pour Tilleul et sa maman acrobate, Shaïma était superble, Pilou vraiment beau cheval, Lola top model, Luc vraiment super poney, Philippe et sa belle pur sang (la grande noire), Odile, la mono de Drouot et son magnifique poulain d'1m75 (au moins! il était immense!).

Des élèves très appliqués, qui ont énormément progressé sur les 2 jours.

Nous, en tant qu'observatrices, on a bien vu l'évolution, c'est impressionnant!

On attend la suite, maintenant Wink
marion54000
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: stage d'éthologie a vandoeuvre le 31/10 et 01/11   Mar 3 Nov 2009 - 10:31

bon alors qui s'est qu'on revois au prochain stage pour la suite des aventures ?! youpiiii
marion54000
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: stage d'éthologie a vandoeuvre le 31/10 et 01/11   Mar 3 Nov 2009 - 11:08

voici une petite videos de lola, ça donne ça quand elle est bien motivé et connectée ! lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Audrey55
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: stage d'éthologie a vandoeuvre le 31/10 et 01/11   Mar 3 Nov 2009 - 18:07

Alors, pour le prochain stage, je serai PEUT ETRE de la partie avec Rustine...(x Paint Horse 4 ans et demi)
Ce que Rustine adore: travail en liberté, aspiration hanche/épaule, cabré, stick to me, sauter en liberté etc.

Voici une tite vidéo de nous récente, qui montre une séance "normale", où Rustine n'est pas spécialement super motivée (d'habitude, elle a bien + d'entrain que ça!!), tous les exos n'y sont pas, mais bon, ça donne un ptit aperçu:

... et une dernière vidéo qui date d'1 an1/2, Rustine avait donc 3 ans.
J'adooore cette vidéo hihi^^ On a pas mal progressé depuis, mais je sais pas pk, je l'adooore! sauteur jaune sauteur cyan sauteur rose

Voilouuuuu.

Je mettrai les photos un peu plus tard héhé!!

PS: merci MD pour le copliment Embarassed
marion54000
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: stage d'éthologie a vandoeuvre le 31/10 et 01/11   Mar 3 Nov 2009 - 19:54

c'est super ce que tu fais avec rustine, elle bosse bien cette petite jument dis donc !
Audrey55
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: stage d'éthologie a vandoeuvre le 31/10 et 01/11   Mar 3 Nov 2009 - 19:58

Merci Marion! Pour Lola, honnêtement, je l'ai trouvé pas mal dimanche. Bon, outre la liberté où elle a pas trop voulu revenir (mais ce serait pas marrant si elle été parfaite du 1er coup devant nous, on aurait pas la joie de voir les progrès la prochaine fois!!), c'est très propre ce que vous faites thumleft
marion54000
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: stage d'éthologie a vandoeuvre le 31/10 et 01/11   Mar 3 Nov 2009 - 20:05

merci bcp !
honnetement moi la liberté j'ai trouvé ça pas top top par rapport à d'habitude ! mais bon mon défaut c'est d'etre trop exigente. faut dire que c'est la 1ere fois qu'on fait de la liberté dans un espace aussi grand et qu'elle ne connait pas.

mais sinon j'etais tres contente de ce qu'elle et moi avons réussit a apprendre.
la chose a laquelle je ne m'attendais pas c'est qu'elle passe la bache du 1er coup sans meme la regarder !
mammouthE57
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: stage d'éthologie a vandoeuvre le 31/10 et 01/11   Jeu 5 Nov 2009 - 0:12

Coucou

Pour le tit commentaire du stage...

Not' formatrice à la présence indéniable lol est une sacré personnalité ii sûr sûr Very Happy

Passionnée par ce qu'elle fait c'est certain, j'aimerais beaucoup la voir sur son Canard et son beau Tali :loved: à ses récits on s'y croirait c'est fou

Dans l'ensemble un stage interessant, enrichissant comme dit plus haut humainement et "chevalement"
Une vraie aventure pour la froussarde de base que je suis Mr. Green

J'ai juste un tit bémol, perso, c'est le fait je pense que l'on était trop nombreux. Ce qui est paradoxal car dimanche des chevaux tout mimis se sont rajoutés mais j'ai trouvé not' mono plus attentive à not' tit couple, pit être à force de crier je veux de l'aide loll.
On devait voir un max d'exos, du coup ça se tirer un peu en longueur le temps que tout le monde soit observer, et je perdais la motivation par moment et l'impression de saouler BB Ti. Mais en même temps à un moment alors que je fesais l'exo comme un robot lol super monoooo lol à voler au secours du BB afin que je passe à autre chose ii
M'en suis voulue de perdre cette motivation et ai fini par la retrouver tit à tit héhé

Un aut' chit bémol, la nourriture des chevaux. Ben oui on distribuait le foin en décaller avec l'écurie et vice versa au moment de nourir les poons, po cool pour ceux mis au "régime". Après c'est un paramètre difficilement gérable, suis sûte j'aurai râlé lol si on aurait pas pu nourir nous même nos chevaux Boulet lol!

Pis moi j'aimerais bien si prochain stage il y a abordé le travail en liberté, mais peut être est ce trop prématuré?

Ce sont de tits détails qui ne gâchent en rien ma satisfaction globale du stage c'est sûr, et de me poser la question héhé vais je participer au prochain...?! tout dépendra bien sûr de BB Ti et de nos avancées. Ca reste un BB je ne suis pas pressée (on dirait pas hein vue que j'ai posé mes fesses dessus)

Nous avons appris plein d'exo,mais aussi d'autres choses encore plus importante à mes yeux. Quelque soit le code, l'essentiel est de se comprendre avec son Bisounours...euh cheval lol. On a les bases, à nous de les utiliser à bon escient.

Euh par contre véto Soquette si tu viens avec Rustine on va tellement baver qu'on va en oublier de faire nos exos mdr . c'est BB Ti qui serait content :loved: entouré de ses coupines et Mi ferait la tête rooh
marion54000
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: stage d'éthologie a vandoeuvre le 31/10 et 01/11   Jeu 5 Nov 2009 - 11:05

je note vos remarques pour l'organisation du prochain stage.

A priori ce sera en avril vers les vacances de paques, pas avant pour laisser le temps de décanter tout ça, de vous laisser travailler, et surtout de passer l'hiver !!

pour le lieu du prochain stage rien n'est encore définit on verra ça en temps et en heure.

pour la liberté je pense qu'il sera possible de la voir au prochain stage. elle a était mise de coté pour celui ci car ça aurait fait trop de chose et aurait pris trop de temps par rapport au travail a pied.

pour la question du nombre j'essayrais de prendre ça en compte pour le prochain stage en essayant d'etre 8/9 maxi, ou alors d'etre 10 maxi mais de séparer en 2 groupes qui travaillerons chacun à la suite.

car le parametre non négligeable est que le prix dépend du nombre de participants... à avec leur chevaux, mais également en auditeurs libres....

donc il est possible de ne restreindre qu'à 8 mais le prix sera en concéquence et donc il faut etre 8 participants à etre d'accord pour payer un prix plus élevé.

car je vous l'avez annoncé à la base le prix etait de 139€ pour 8 participants sans compter les auditeurs libres...

la on passe a 102 pour le prix du stage (avec la participation au club comprises dedans)... donc pour celles qui viennent de loin et qui doivent se loger en plus ça compte;

je pense qu'etre une 10ene est faire 2 groupes ça peut etre pas mal. ça permet de faire travailler les chevaux moins longtemps, mais les participants peuvent également mieux observer ce qu'il faut faire... et ne pas faire... mais apres il faut etre d'accord pour travailler moins longtemps avec son cheval personnel (ce qui d'un coté éviter de se lasser trop vite).

un stage de 2 jrs c'est sur c'est long...mais quand on en a que 1 voir 2 par an, on a envie d'en profiter au maximum et de voir le maximum de chose ( dans la limite du résonable bien sur) enfin voila ma façon de voir les choses.

donc donner votre avis la dessus (max 8, ou max 10 mais en 2 groupes)
mammouthE57
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: stage d'éthologie a vandoeuvre le 31/10 et 01/11   Jeu 5 Nov 2009 - 13:46

Coucou Marion

Vi le prix est un paramètre important c'est clair, outre le coût du stage il y a tous les frais annexes effectivement

Pour le nombre de participants, à suivre! l'idée de groupe n'est po mauvaise je trouve

En tout cas tu t'en es vraiment bien sortie, car j'imagine que c'est pas simple d'organiser tout ça

Ta juju est vraiment mimi, une boule d'énergie clair mais vraiment mimi
En longe tous vos exos étaient nickels, après en liberté dans un environnement inconnu bé c'est po facile, pis le stress se rajoutant car tu étais épiée par je ne sais combien de paire de noeils Wink
C'es un excellent exercice pour tous les participants au final cheers

PS: je viens de voir ta vidéo Marion l'est joulieeee, vot' travail en lib' elle s'éclate à ce que j'ai vu héhé la miss

Dernière édition par mammouthE57 le Jeu 5 Nov 2009 - 14:05, édité 1 fois
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: stage d'éthologie a vandoeuvre le 31/10 et 01/11   Jeu 5 Nov 2009 - 13:57

Je me permets de donner un conseil ! car j'ai vu ca dans les differents stages que j'ai pu faire:

Lors de mon stage avec Elisabeth de Corbigny, nous etions 10 cavaliers (donc 10 chevaux) + auditeurs libres illimités (pas beaucoup cependant). Nous etions repartis en 2 groupes. Quand les 1 bossaient, les autres se transformaient en auditeur, tres formateur aussi plutot que d'avoir toujours la tete dans le guidon. Mais on peut se sentir un peu frustré de ne pas etre toujours avec son cheval. Mais bon ca fait souffler cavalier et cheval, car deux jours c'est intense et condensé !

Lors de mon stage avec Jean Francois Pignon, nous etions 12 cavaliers et donc 12 chevaux. Mais egalement separés en 2 groupes de 6. Toutefois dans ce stage nous travaillions par binome (par affinité). Quand l'un avait son cheval et faisait les exos, l'autre le conseillait, notait les erreurs lors du travail "individuel" (avant de passer devant le grand chef)

J'ai trouvé ca top aussi ! surtout que j'etais avec une bonne copine. Au final on a pu s'entrainer sur nos 2 chevaux chacune, donc progresser 2 fois plus vite.
http://carole-lhotezahnd.jimdo.com
Audrey55
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: stage d'éthologie a vandoeuvre le 31/10 et 01/11   Jeu 5 Nov 2009 - 20:08

Moi,comme déjà proposé par mail à Marion, je serai+ d'avis de faire 2 groupes.

Je préfère passer moins de temps avec mon cheval, moins le blaser et MIEUX comprendre l'exo et correctement l'appliquer, que de fairedes trucs toute la journée un peu à la "va vite" en répétant ça X fois...

(euh Steph, pk tu me dis"véto Soquette" looooool. Chui pas véto se marre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stage d'éthologie a vandoeuvre le 31/10 et 01/11   

stage d'éthologie a vandoeuvre le 31/10 et 01/11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant