AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Mer 5 Mai 2010 - 15:22

simple question .... c'est jusqu'a quel age pour les modeles et allures ??? car perso j ai tjs pensais que c'était pour les jeunes chevaux... je ne m y suis jamais intéressé non plus en passant...
Revenir en haut Aller en bas
milouze
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Mer 5 Mai 2010 - 15:30

Citation :
je trouve que les qualifications loisirs derivent en une epreuve TREC, ce qui n est pas l objectif premier de ce test.
Il reste un outil de promotion et de valorisation du cheval de loisirs destiné aux professionnels ou a l elevage amateur.

un moyen de faire reconnaitre le cheval de loisirs, une marque de confiance pour vendre un cheval de loisir.

c'est un equivalent des concours "modeles et allures" des pleins papiers.

concernant ta premiere phrase del arte ca me derange pas des masses puisqu'on est censé jugé sur le mental (pour moi ) du cheval de loisir ou futur cheval quant il s'agit d'un poulain.

par contre ce qui me degoute dans ce label c'est les criteres de cheval sorti du coton ou d'une boite pour juger un cheval de loisirs... j'ai la reelle impression que pour avoir un cheval classé elite il faut sortir une poupée barbie de sa boite ,qu'elle n'est ni molette, ni pet qq part ni l'encolure trop basse ni ca ou ca ou encore ca... moi si je suis juge pour un label loisirs ca veut dire ce que ca veut dire!! comment se comporte le cheval sur du loisirs et en priorité" sur des obstacles rencontrés en loisirs (balade ou rando)..
alros si je devais etre juge je privilegierais ca avant le modele (il va s'en dire qu'un cheval ensellé ou pas porteur etc...c'est encore un debat a part).
mais la ca ressemble effectivement a des concours de conformation de race (et encore je doute qu'un juge sache juger tout les chevaux dasn leur modele (et ca je parle pour moi qui ai été recalé en alsace parce que ma jument etait un modele trop carré...normal quant tu presente des modeles de camargue de sport juste a coté)

bref bref bref pr moi label loisirs n'est pas la bonne denomination a ce concours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flammencko
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Mer 5 Mai 2010 - 20:25

mon poulain a un carnet, est vacciné correctement

mais il est en plein changement de couleur et l'agent qui etait venu n'a pas fait euhhh je ne sais pas si cest "signalement" le terme mais les dessins ne sont pas remplis, et je n'ai pas le cachet des haras dans le care prevu pour

est ce que je peux quand meme le faire avec lui? le label loisir?

car bon les papiers ont bien été fait mais en general on attend on peu avant de faire le reste sinon vu les changements de couleur il faudra tout rechanger dans un an
en aout il n'aura que un an et demi
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Mer 5 Mai 2010 - 21:19

karine014 a écrit:
simple question .... c'est jusqu'a quel age pour les modeles et allures ??? car perso j ai tjs pensais que c'était pour les jeunes chevaux... je ne m y suis jamais intéressé non plus en passant...
3 ans

flamm... je crois qu'il faut que le carnet soit validé
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Mer 5 Mai 2010 - 21:29

page 4 du reglement :
" seuls sont considérés comme identifiés les chevaux munis d'un document d'identification établi ou validé par les haras nationaux ou du double de la fiche d'identification en cours de validité (2 mois)établie par une personne habilité"

pour les juniors, peuvent participer (page 10)
" tous les jeunes chevaux, poneys, anes et mules de 1 et 2 ans inscrits à un studbook français ou à un registre et répondant aux conditions sanitaires et d'identification décrites en introduction"
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Jeu 6 Mai 2010 - 8:51

jeely a écrit:
page 4 du reglement :
" seuls sont considérés comme identifiés les chevaux munis d'un document d'identification établi ou validé par les haras nationaux ou du double de la fiche d'identification en cours de validité (2 mois)établie par une personne habilité"

ca veut dire que si mon carnet est aux haras (parce qu'ils trainent pour me le renvoyer) mais que j'ai une copie du carnet valider par mon veto, c'est ok alors jeely?
http://carole-lhotezahnd.jimdo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Jeu 6 Mai 2010 - 9:49

Hichichic a écrit:
jeely a écrit:
page 4 du reglement :

ca veut dire que si mon carnet est aux haras (parce qu'ils trainent pour me le renvoyer) mais que j'ai une copie du carnet valider par mon veto, c'est ok alors jeely?

carole j ai reussi a avoir le carnet de bubu en 15 jours et pourtant c'est un cheval importé... faut les appeler... ange
alyseew
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Jeu 6 Mai 2010 - 10:26

Dernière édition par alyseew le Lun 17 Mai 2010 - 11:43, édité 1 fois
malus
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Jeu 6 Mai 2010 - 10:31

Il y a des épreuves pour les jeunes chevaux -3ans, des épreuves pour les 3 ans et des épreuves pour les 4 -18 ans (les même que pour les 3 ans mais plus durement notés).
L'idéal est de demander à l'organisateur quel type d'épreuves sont prévues, car il y a aussi des épreuves pour chevaux attelés, les mules ou les anes batés.
L'organisateur vous dira si il a prévu des épreuves pour tout types ou pour tout age.
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Jeu 6 Mai 2010 - 10:33

Ceciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile on a besoin de toi alors ange
Cécile
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Jeu 6 Mai 2010 - 11:56

Oui, oui j'ai posé la question à l'IFCE. Patience, patience.
flammencko
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Jeu 6 Mai 2010 - 20:49

merci!
super alors je viendrai avec le bébééééééé
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Ven 7 Mai 2010 - 8:50

et moi avec ma grise Very Happy ange
Cécile
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Ven 7 Mai 2010 - 9:39

scratch Je vous ai pas répondu, je n'ai pas encore la réponse de l'IFCE ...
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Ven 7 Mai 2010 - 9:46

jeely a écrit:
Mistinguette a écrit:
Pour ma part le highland c'est plus un poney polyvalent comparé à un SF de compét, donc les qualifs loisirs sont plus adaptés à ce qu'on recherche dans cette race.

ben merci pour les sf... ils sont aussi polyvalents que les autres... tout depends du gugusse qu'ils trimballent sur leur dos
il existe des elevages orientés loisirs.... avec des sf! la sélection des géniteurs se fait certes sur des critères differents, mais ils existent
c'est pas cool les oeillères

J'avais bien précisé sf compet bllbbllbl je suis d'accord que l'on peut façonner tout les chevaux pour en faire ce que l'on veut, j'ai jamais dis qu'un sf ne pouvait pas être polyvalent, loin de là! Quand je parlais de rigolo c'était ironique, car j'ai eu cette reflexion "ouais les qualifs loisir c'est pour les rigolos, n'importe quel cheval peut le faire". la preuve que non, j'ai moi même échoué smurfin.

Toutefois toutes les races doivent leur existance à ce que souhaite en faire l'homme, ma Fauvette était destinée à la viande et n'aura jamais une carrière dans le CSO, même avec de l'entrainement on est vachement limités quand même lol! et pour toutes les races je pense qu'elles ont plus ou moins leur terrain de prédilection on peut pas le nier MAIS rien ne les empeche de toucher à tout grace à leur cavalier et je trouve ça très bien. thumleft
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Ven 7 Mai 2010 - 10:26

Cécile a écrit:
scratch Je vous ai pas répondu, je n'ai pas encore la réponse de l'IFCE ...

on s'en fout on vient quand meme ange cavalier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Mar 11 Mai 2010 - 8:23

ca se passe comment pour les inscriptions??? smurfin smurfin
Cécile
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Mar 11 Mai 2010 - 9:27

Je mettrai un formulaire d'inscription en ligne d'ici juin. Le nombre d'engagés sera limité à 20 personnes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Mar 11 Mai 2010 - 9:28

on peut réserver?
Cécile
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Mar 11 Mai 2010 - 9:40

Non on ne peut pas, mais il y aura de la place pour tout le monde.
Cécile
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Lun 17 Mai 2010 - 11:18

J'ai eu la réponse des Haras Nationaux.

Pour les carnets qui sont partis à Pompadour pour validation, vous avez reçu un formulaire de signalement provisoire, délivré par le véto ou l'agent qui a fait le signalement. Si vous ne l'avez pas (ou plus), il faut faire une copie du carnet avant de l'envoyer à Pompadour. Cependant, cette copie est juste tolérée.
Par la suite, quand votre carnet sera revenu, il faudra l'envoyer à Rosières pour que la mention obtenue lors de la qualification y soit inscrite.

Pour les carnets dont le signalement graphique n'est pas rempli, mais qui comporte un numéro de puce :
- Le cheval n'est pas accepté s'il est primable (équidés âgés de 3 à 5 ans inscrits à un stud-book français ou à un registre)
- Le cheval est accepté s'il n'est pas primable
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Ven 4 Juin 2010 - 10:19

Cecile des nouvelles pour le formulaire d'inscription ?? ange
Cécile
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Mar 8 Juin 2010 - 13:26

Le formulaire sera mis en ligne fin juin, environ à un mois de la clôture des engagements qui est fixée au 23 juillet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   

Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15