AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Cécile
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Mer 1 Juil 2009 - 16:47

Le CRTE Lorraine, le Haras National de Rosières aux Salines et les Ecuries du Tilleul organisent une session de qualification au label "Cheval de Loisir" le 1er août 2009 sur le site des Écuries du Tilleul.

- Epreuves montées et junior
- Tarif de l'engagement : 10 €
- Engagement terrain impossible
- Clôture des engagements : samedi 25 juillet 2009

L'inscription se fait auprès du Haras National de Rosières aux Salines. Le bulletin d'inscription doit être accompagné d'un RIB pour les animaux ouvrant droit à la perception d'une prime. (Chevaux, poneys, ânes, mules et bardots de 3 à 5ans inscrits à un stud-book français ou à un registre).

De plus, chaque animal devra être accompagné de son livret validé et à jour de ses vaccinations. L’épreuve est ouverte à tous les cavaliers titulaires d’une licence fédérale ou présentant une attestation d’assurance couvrant leur responsabilité civile.

Vous retrouverez tout le règlement, les détails des épreuves et les conditions de participation. (Voir directement Annexe II)

Le bulletin d'inscription est à télécharger ici.

L'engagement est à régler à l'avance par chèque à l'ordre des Ecuries du Tilleul et à envoyer à l'adresse suivante :
CRE Lorraine
Maison Régionale des Sports - 13 rue Jean Moulin
54510 TOMBLAINE

Renseignements :
Cécile Pauly - Tél : 03 83 18 87 51 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Mer 1 Juil 2009 - 17:10

c'est que pour les jeunes chevaux ? comment ça se déroule ?
mistick
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Mer 1 Juil 2009 - 18:19

Si le carnet du cheval est actuellement aux haras et est en attente de validation c'est pas possible de participer?
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Mer 1 Juil 2009 - 18:26

Cécile a écrit:
L’épreuve est ouverte à tous les cavaliers titulaires d’une licence fédérale ou présentant une attestation d’assurance couvrant leur responsabilité civile.
Petites questions :
- Si j'ai pas de licence je peux donc participer simplement en présentant mon attestation d'assurance??
- Bombe obligatoire?
- J'ai vu sur le réglement 6 epreuve au choix, au choisir sur place ou comment ça se déroule?
- il y a un equipement nécessaire (licol, longe) à prendre avec soi pour la présentation, ou on peut y aller "les mains dans les poches"?
- tenue correct pour le cavalier, jean ça peut le faire Embarassed ?
- pour l'hebergement en paddock, on voit avec qui? le réglement se fait quand auprès de qui?

Merci par avance

Dernière édition par Mistinguette le Mer 1 Juil 2009 - 21:31, édité 2 fois (Raison : rajout questions)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Mer 1 Juil 2009 - 19:37

moi je voudrai savoir si c pour les jeunes ou si les chevaux de 17 ans peuvent participer et surtout en quoi ça consiste et à quoi ça sert le label loisirs
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Mer 1 Juil 2009 - 20:03

va voir le réglement, tout est expliqué p 16 et divers annexes en fin de document, les epreuves comme l'âge des chevaux pouvant participer bisou !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Mer 1 Juil 2009 - 20:46

Question bête mais... je peux présenter plusieurs chevaux ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Jeu 2 Juil 2009 - 7:18

c ou le règlement ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Jeu 2 Juil 2009 - 7:55

vers le lien donné..
Cécile
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Jeu 2 Juil 2009 - 10:42

Je réponds déjà aux questions dont je suis sûre de la réponse. Pour les autres, j'attends confirmation.

MelPi a écrit:
c'est que pour les jeunes chevaux ? comment ça se déroule ?
Il y aura une catégorie junior : équidés de 1 à 2 ans. (nés en 2007 et 2008)
L'autre catégorie concerne les équidés de 3 à 18 ans.

Mistinguette a écrit:
Petites questions :
- Si j'ai pas de licence je peux donc participer simplement en présentant mon attestation d'assurance??
Il faut que l'attestation d'assurance couvre la pratique de l'équitation.

- Bombe obligatoire?
Obligatoire pour les mineurs et conseillée pour les majeurs.

- J'ai vu sur le réglement 6 epreuve au choix, au choisir sur place ou comment ça se déroule?
Il y a 12 tests de comportement, un jugement du modèle et des allures et un jugement du comportement en groupe (dans une reprise). Vous n'avez pas de choix à faire, les tests sont imposés, mais 6 sont connus à l'avance. C'est ceux que tu as vu dans le règlement.

- il y a un equipement nécessaire (licol, longe) à prendre avec soi pour la présentation, ou on peut y aller "les mains dans les poches"?
Il n'y a pas d'équipement spécifique à avoir. La présentation en main se fait en filet habituellement, mais il est possible de mettre un licol. De même pour l'épreuve de l'embarquement dans un van.
Dans tous les cas, je pense que prendre une longe et un licol est nécessaire.

- tenue correct pour le cavalier, jean ça peut le faire Embarassed ?
Oui, il faut être présentable, pas couvert de boue, etc.

- pour l'hebergement en paddock, on voit avec qui?
Je ne sais pas encore.

- le réglement se fait quand auprès de qui?
L'engagement est à régler à l'avance par chèque à l'ordre des Ecuries du Tilleul et à envoyer à l'adresse suivante :
CRE Lorraine
Maison Régionale des Sports - 13 rue Jean Moulin
54510 TOMBLAINE
Quand ? Avant la clôture des engagements : 25 juillet 2009

MelPi a écrit:
en quoi ça consiste et à quoi ça sert le label loisirs
En résumé, parce que tout est expliqué dans le règlement. Cela consiste à juger si un cheval est adapté à l'équitation de loisir et d'extérieur.
Cela se déroule en 3 épreuves : tests de comportement, jugement du modèle et des allures et jugement du comportement en groupe.
Cela sert à valoriser les chevaux (une prime est versée pour les équidés de 3 à 5 ans qui ont des papiers), à savoir où on en est avec son cheval, ce qu'on peut travailler pour s'améliorer.

Galinoune a écrit:
Question bête mais... je peux présenter plusieurs chevaux ?
Oui.
CristalDF
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Jeu 2 Juil 2009 - 10:56

Ben je suis déçue, le mien a 19 ans , il n'entre plus dans les catégories ...
snif
casou57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Jeu 2 Juil 2009 - 11:54

idem alors je presenterais le jeune ange
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Jeu 2 Juil 2009 - 12:10

merci pour toutes ces précisions ! vais lire le règlement
reinedescourges
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Jeu 2 Juil 2009 - 12:20

Cécile a écrit:
Cela sert à valoriser les chevaux (une prime est versée pour les équidés de 3 à 5 ans qui ont des papiers)

D'ailleurs à ce sujet, c'est versé quand ? Je n'ai à ce jour toujours rien reçu. Ou alors ça ne concerne que ceux qui passent élite (et non sélection ou qualifié) ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Jeu 2 Juil 2009 - 12:22

Galinoune a écrit:
vers le lien donné..

désolée de faire ma smurfin mais je trouve pas de lien donné ! ou ça ??? Shocked
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Jeu 2 Juil 2009 - 12:23

En 1ère page...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Jeu 2 Juil 2009 - 13:05

Pour ma part.. je pense présenter ma grosse et sûrement un 2e ange
Cécile
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Jeu 2 Juil 2009 - 13:13

Ce sont les haras qui versent les primes, je vais me renseigner Claire.
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Jeu 2 Juil 2009 - 13:20

ca peut etre rigolo en fait... vous me donnez presque envie Very Happy

mais faut pas que je traine mon gros a pris 17 ans cette annee sauteur jaune
http://carole-lhotezahnd.jimdo.com
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Jeu 2 Juil 2009 - 14:47

Bah moi demain j'imprime le bulletin et j'envoi tout ça, j'veux pas laisser passer ma chance cheers ....moi qui voulait faire les trec cette année, j'ai galéré pour les papiers etc, alors c'est maintenant ou pas avant quelques années bah oui quoi, pitêtre projets bébé l'an prochain l'air de rien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Jeu 2 Juil 2009 - 15:25

cawhuete a écrit:
En 1ère page...

affraid Boulet

y a pas de lien... punaise... mais je vois pas moi !!!!!
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Jeu 2 Juil 2009 - 15:54

Cécile a écrit:

le règlement, les détails des épreuves et les conditions de participation. (Voir directement Annexe II)

raaaa les blondes... je compatis bllbbllbl
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Jeu 2 Juil 2009 - 16:48

pinaise ! c'est le seul truc pas en gras où j'ai pas passé la souris !!!!!!!!!!! sauve qui peut !

Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Jeu 2 Juil 2009 - 17:19

J'ai encore une tite question, un cheval qui se présente une année, peut il se représenter l'année d'après ou le classement est "à vie"?
reinedescourges
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   Jeu 2 Juil 2009 - 22:48

Cécile a écrit:
Ce sont les haras qui versent les primes, je vais me renseigner Claire.

merci bien !
ca me fait penser que je ne t'ai jamais envoyé le compte rendu de Rosières.... j'ai une version "le frison en épreuve qualification loisirs" que j'avais rédigé pour l'asso française du cheval frison, mais je doute qu'ils le publient un jour dans leur bulletin officiel l'air de rien donc si ça t'intéresse je peux t'envoyer ce doc word, certes axé frison, mais tu peux y piocher ce qui t"intéresse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009   

Qualification Loisir à Rochonvillers 1er août 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant