AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Equitation au Luxembourg ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Jeu 18 Aoû 2011 - 12:10

un très bon mono allemand au Luxembourg, à Biwer : Peter Grevenstein. Je te le conseille mais évidemment, ça fait peut-être un peu loin pour toi, du coup.

sinon, ben, au Luxb, malheureusement, la moitié (et je dois être en-dessous de la réalité) se servent du cheval comme "m'as-tu-vu". et dans tous les sports, si t'as pas l'équipement adequat, tu fais rigoler. et comme ils ne manquent pas d'argent (en général toujours), du coup, tu as droit à tous ces équipements.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Jeu 18 Aoû 2011 - 12:24

Oui du coup ils axent vachement sur le confort du cavalier et ses petites exigences, mais le confort essentiel pour le cheval est un peu mis à l'écart, c'est ça qui est dommage.

Pour ma part le point sur lequel je ne pourrais pas revenir c'est la présence de patures !
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Jeu 18 Aoû 2011 - 13:47

c'est pour ça, va voir à Roeser. c'est pas loin de la cloche d'or. sont tous au pré H24 toute la belle saison. mais attention, hein, y a pas de lampes infrarouges. lol!
Lylou
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Jeu 18 Aoû 2011 - 14:06

Laughing Laughing

je vais aller voir ça ! je vais essayer de trouver déjà l'adresse, car moi et les routes Luxembourgeoises je suis pas très douée ... jocolor
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Jeu 18 Aoû 2011 - 15:24

quand tu viens de Hespérange, à Alzingen tu prends vers Roeser. tu arrives à Roeser, la rue fait un grand virage à gauche, puis à droite (là tu vois déjà les chevaux au pré) et tu arrives à un petit carrefour. tu prends à droite vers Schlammesté et c'est la ferme en sortant de Roeser à droite, tu peux pas rater, la carrière-manège donne sur la rue.
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Jeu 18 Aoû 2011 - 15:27

rej a écrit:
quand tu viens de Hespérange, à Alzingen tu prends vers Roeser. tu arrives à Roeser, la rue fait un grand virage à gauche, puis à droite (là tu vois déjà les chevaux au pré) et tu arrives à un petit carrefour. tu prends à droite vers Schlammesté et c'est la ferme en sortant de Roeser à droite, tu peux pas rater, la carrière-manège donne sur la rue.

je vois ou c'est !!! je passe souvent devant. en hiver le sol est tout gelé vu que ya pas de murs Sad mais tu es dans les champs ca doit etre bien pour les balades !
http://carole-lhotezahnd.jimdo.com
Nadou
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Jeu 18 Aoû 2011 - 17:40

damien a écrit:
Si les questions deviennent très précises je préfererais le mp mais je ne semble pas y avoir droit sur ce forum ... Tu peux eventuellement me joindre sur le forum FFE sous le même pseudo.

le Damien du forum??? ange
http://russiangirl57.skyrock.com
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Jeu 18 Aoû 2011 - 19:47

Hichichic a écrit:
rej a écrit:

je vois ou c'est !!! je passe souvent devant. en hiver le sol est tout gelé vu que ya pas de murs Sad mais tu es dans les champs ca doit etre bien pour les balades !

oui, c'est le hic. mais bon, là où je suis, pas de manège non plus, donc c'est gelé partout et ça ne m'empêche pas de sortir en balade quand même. pas facile de trouver un juste milieu entre la pension ferme et la pension club.
bretzel
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Ven 19 Aoû 2011 - 13:43

je suis avec Hichichic a Noertzange, l'écurie est trés bien!
sinon tu a strassen (410 euros mini mais chemin de balade a 300m de l'écurie)
le seul inconvénient de Noertzange c que tu dois passer par la "ville" pour aller en balade, mais c plus que gérable, je le fais tous les week end avec une amie

sinon l y en a une a Fennange, waldremis ou qqchose comme ca, Merl également mais trop loin pour toi si t'es a Kockelshuueur

bon je pense que hichichic t'a tout dit, et j'ai également ma coach qui vient pour me donner des cours, si tu es intéressée
Lylou
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Ven 19 Aoû 2011 - 15:58

bretzel a écrit:
je suis avec Hichichic a Noertzange, l'écurie est trés bien!
sinon tu a strassen (410 euros mini mais chemin de balade a 300m de l'écurie)
le seul inconvénient de Noertzange c que tu dois passer par la "ville" pour aller en balade, mais c plus que gérable, je le fais tous les week end avec une amie

sinon l y en a une a Fennange, waldremis ou qqchose comme ca, Merl également mais trop loin pour toi si t'es a Kockelshuueur

bon je pense que hichichic t'a tout dit, et j'ai également ma coach qui vient pour me donner des cours, si tu es intéressée

Merci Bretzel !
Je suis de plus en plus emballée par Noertzange, ça correspond vraiment.

Et pourrais tu m'en dire plus sur les cours que tu prends ? C'est un intervenant extérieur qui vient pour des cours collectifs/particuliers, à quels tarifs ?

Aussi hichichic m'a transmis quelques photos des écuries, en aurais tu davantage ? Notamment de la carrière de CSO ? Si ça te dérange pas de m'en transmettre quelques unes. Car je devais venir ce week end mais à cause d'un soucis de voiture ça s'annonce plus difficile snif
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Ven 19 Aoû 2011 - 17:05

Waldremis qq chose => c'est Waldbredimus. ange
krisckc1
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Ven 19 Aoû 2011 - 23:44

Waldbredimus est très bien mais assez axée compet. FEnnange c pas mal non plus , a 15 min de la cloche d' or , parcs et paddock , bonne ambiance en général , un manège et une carrière aux alentours de 250 euros de pension !
Il y a aussi une écurie a Fentange , très proche de la cloche d' or . Mais souvent des bouchons !orientée loisir , avec carrière et parcs ,chevaux sortis tout les jours , pension aux alentour de 300 si mes souvenirs sont bons ....
Je connais toutes les écuries grace a mon boulot mais pas tous les tarifs ... Si tu veux plus de renseignements .... MP !
http://www.legendes-de-malbrouck.fr
Lylou
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Sam 20 Aoû 2011 - 2:35

krisckc1 a écrit:
Waldbredimus est très bien mais assez axée compet. FEnnange c pas mal non plus , a 15 min de la cloche d' or , parcs et paddock , bonne ambiance en général , un manège et une carrière aux alentours de 250 euros de pension !
Il y a aussi une écurie a Fentange , très proche de la cloche d' or . Mais souvent des bouchons !orientée loisir , avec carrière et parcs ,chevaux sortis tout les jours , pension aux alentour de 300 si mes souvenirs sont bons ....
Je connais toutes les écuries grace a mon boulot mais pas tous les tarifs ... Si tu veux plus de renseignements .... MP !

Arf je peux pas envoyer de MP encore, je ne sais pas cb de messages je dois écrire avant que la fonction se débloque !

Je veux bien plus d'infos sur les écuries que tu as cité notamment Fennange ! Quel est le nom de l'écurie ?
Pareil pour Fentange, mais là en revanche il n'y a pas de manège couvert ?

Les principaux critères sont :
- présence de parcs, avec si possible un forfait en supplément pour que mon cheval puisse y aller 4 ou 5 fois par semaine.
- un manège couvert
- pour un budget d'environ 350 euros

Merci bcp !!
damien
Galop 2

Masculin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Sam 20 Aoû 2011 - 14:37

rej a écrit:
un très bon mono allemand au Luxembourg, à Biwer : Peter Grevenstein. Je te le conseille mais évidemment, ça fait peut-être un peu loin pour toi, du coup.

C'est là que je suis. Mon critère principal était d'avoir une écurie tenue par un cavalier pro.
C'est sympa, pas très beau, pas très cher (pour le Lux), l'alimentation est irréprochable, les sols sont bons (manège et carrière) et il y a des prés disponibles 6 à 8 mois par an. Mais l'inconvénient est que c'est toi qui doit gérer les entrées/sorties, donc c'est compliqué le jour où tu ne viens pas. Tu peux t'arranger avec d'autres cavaliers mais c'est compliqué aussi.

C'est à 28 km de Lux par autoroute, sur l'axe qui roule le mieux (direction Allemagne, Trier)

Ce week-end il y un CSO à Bouterferhaff sur la commune de Bertrange. C'est plus près, à 5 à 10km à l'ouest de Lux. C'est joli et les prés ne manquent pas. Je crois que la pension vient de passer 450€ foin compris et j'ai cru comprendre que les sorties aux prés étaient à 75€ par mois.
C'est l'écurie typique du Lux. Tenue par un agriculteur. Beaucoup d'équipements en option (marcheur, prés). Joli , bien équipée (2 belles carrières avec bon sol et un manège), une majorité de cavaliers qui ne font "rien", et une minorité qui fait venir des moniteurs extérieurs à jours fixes (dont Pit Grevenstein)
damien
Galop 2

Masculin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Sam 20 Aoû 2011 - 14:39

krisckc1 a écrit:
Waldbredimus est très bien mais assez axée compet.

cet axe n'est pas exclusif ...
Beaucoup de gens y vont justement pour les possibilités de sortie au pré.
à noter une belle carrière, un beau manège et un autre petit.
damien
Galop 2

Masculin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Sam 20 Aoû 2011 - 14:46

Lylou a écrit:

20 euros la DEMIE heure affraid affraid affraid

outch en effet !

déjà je prends pas bcp de cours mais alors là .....

Ce n'est pas si elevé ...

en France je payais 15€ la séance au black dans mon club, et 20€ quand je me déplaçais chez un autre pro. Et encore ce sont des tarifs de province. Un "première catégorie" prends au moins 30€.

Alors quand tu prends en compte le fait qu'ici c'est le moniteur qui se déplace, le compte est vite fait.
(sans même prendre en compte le fait qu'ici le smic est 50% plus elevé qu'en France)

Dernière édition par damien le Lun 22 Aoû 2011 - 11:42, édité 1 fois
bretzel
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Dim 21 Aoû 2011 - 21:51

arf désolée Lylou, je n'ai pas de photos et plus d'apn pour en prendre

ma prof est française, elle ne vient que pour moi (la plupart des cavaliers de l'écurie ne prennent pas cours)
Lolotte57
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Lun 22 Aoû 2011 - 1:33

Je me joins à la conversation.
Je vis au lux et suis en ce moment en train d'acheter mon premier ch'val.

Pour ce qui est de l'écurie de Fentange j'y suis passé la semaine dernière comme c'est pas loin de chez moi. C'est 330e la pension. Ils ont une carrière pas très grande et un manège pas super big non plus... L'ambiance à l'air sympa. Par contre c'est quasi en ville (quartier résidentiel) donc je doute des possibilités de balades. De plus pas de cours de donnés du tout sur place. Et surtout c'est archi complêt avec graaaande liste d'attente !

Pas mal interressée par Noertzange aussi... J'vais surement passer faire un tour ces jours-ci!
Sinon des infos sur le club entre hesperange et contern ? Je passe devant tous les jours pr aller bosser mais n'ai jamais osé m'arrêter car il n'y a que très rarement des voitures garées devant. Je voyais plus ça comme un truc privé.
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Lun 22 Aoû 2011 - 9:01

il y a aussi une structure à Contern.
Lolotte57
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Lun 22 Aoû 2011 - 17:40

Dis Rej tu sais ou c'est à Contern la structue dont tu parles ? Je vois pas du tout !
Suis passée cette aprèm ç celui entre hesperange et contern.
Ils ont 2 places qui se libèrent dans quelques semaines. Manège, très belle carrière à mon goût (entourée d'une belle haie bien taillée) box spacieux et surtout des prés, des prés et encore des prés. Tout ça pour 450e par mois.
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Mar 23 Aoû 2011 - 2:06

Manège Medinger Paul
Paul Medinger
23, rue des Prés
L 5316 Contern
+352 / 35 01 07

A Kockelscheuer aussi :

Reitstall Kockelscheier ass:
1, Um Haff
L-1898 KOCKELSCHEIER
Tel: 661 460 470

Voici une page sur laquelle tu vas trouver la liste des adresses "équines" mais dernière mise à jour 2008 seulement, il semblerait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lylou
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Jeu 8 Mar 2012 - 15:13

Bonjour tout le monde !

Me revoici parmi vous ^^ j'avais participé à la fin de ce topic afin que vous m'aidiez à trouver une écurie.

Depuis j'ai trouvé, cela fait 5 mois que mon cheval est au Luxembourg. Mon écurie actuelle est pas trop mal mais plusieurs points "question pratique" me dérangent alors j'essaye tout doucement de trouver autre chose.

Les points qui dérangent :
- Le plus important = le trajet, je mets environ 25 minutes à y aller, quand ca roule bien évidemment. Et j'ai vraiment des horaires pas du tout faciles niveau boulot alors je ne peux pas me permettre de tels trajets.
- L'activité Poney club prend trop de place, résultat durant un bon nombre de soirs (voir tous) de la semaine le manège est occupé par les cours, je suis donc obligée d'attendre 21h pour me mettre en selle.
- Le système de mise au paddock le week end n'est pas évident, puisque chaque proprio doit respecté des horaires fixes pour venir mettre son cheval au pré, du coup je ne le mets jamais car le week end est le seul moment où j'ai un peu de temps et où je n'aime pas avoir de contraintes horaires, donc venir à 10h les samedis pour mettre mon cheval au pré ca ne m'arrive jamais!

Maintenant que je connais ma situation (logement au luxembourg) je peux un peu plus cerner mes recherches.

Ce que j'aimerais dans l'idéal :
- Pension box avec sorties pré (3 fois mini par semaine)
- Manège couvert et carrière avec sols entretenus
- Foin deux fois par jour
- Pas trop loin ou facile d'accés depuis Gasperich/cloche d'or (grand max 20 minutes)
- Si possible une petite structure de proprio et pas un gros truc "usine" avec pleins de cours
- Prix 450 euros max

Je suis allée voir une écurie à Merl, je n'ai pas du tout aimé, c'est un énorme truc, tout fermé, les chevaux n'ont que très peu de visibilité sur ce qui se passe dehors, l'écurie est sombre, les sols vraiment moyens. Mais niveau trajet là c'était l'idéal j'avoue !

Merci encore une fois pour votre aide
damien
Galop 2

Masculin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Jeu 8 Mar 2012 - 15:23

Ces temps-ci on m'a plusieurs fois parlé de Bergem en bien, et ça correspond à peu près à tes critères. Prix à vérifier. Ils ont un joli site web.

Sinon Biwer est assez proche de tous tes critères.
(faudrait arriver à en parler en privé si ça t'interesse)
Lylou
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Jeu 8 Mar 2012 - 17:52

Merci Damien pour ta réponse.

Bergem dépasse mon budget avec les sorties paddock, mais je vais quand même y aller faire un tour par curiosité et voir si pour 450 euros je peux avoir quelque chose qui répondrait à mes attentes, même si je trouve un peu "clinquant" et prout prout. Pourtant je n'ai pas l'impression de demander la Lune, je ne demande pas de box en or ni de solarium ou de clim/TV dans le box ^^
J'aimerais juste une écurie simple, où mon cheval soit bien, où il puisse aller au pré régulièrement, si les installations sont pas flambantes neuves peu importe !

Je veux bien en parler en privé mais je crois j'ai pas accès a la boite Mp
Lylou
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Jeu 8 Mar 2012 - 17:53

Damien tu peux peut être m'envoyer en MP (si j arrive a lire) ton adresse mail si ca ne te dérange pas bien sur ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   

Equitation au Luxembourg ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant