AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Equitation au Luxembourg ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Boggies
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Mer 3 Juin 2009 - 23:23

delf a écrit:
presque tous mes clients sont des travailleurs transfrontaliers...
...

Presque snif au placard !
Revenir en haut Aller en bas
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Jeu 4 Juin 2009 - 11:49

boogies -> ca viendra Wink
http://carole-lhotezahnd.jimdo.com
bretzel
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Jeu 4 Juin 2009 - 11:52

je bosse dans la campagne luxembourgeoise je prends donc l'autoroute de Longwy pour aller jusque chez les lulu...
aucun bouchon, il n'y a quasi personne sur la route.
Actuellement je monte a montrequienne mais vais me rapprocher dés septembre pour trouver une pension entre luxembourg et thionville.
tu as plein de club aux alentours du luxembourg, côté france.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Jeu 4 Juin 2009 - 12:07

Et puis il ne faut pas oublier que la vie (sans parler d'équitation) au Luxembourg est cher tout de même : logement, transport...

Sinon il y a aussi un centre accès cso sur Roeser, proche également de Luxembourg-ville.
Il me semble même que c'est toujours en juin qu'un CSI étoilé s'y déroule... (à vérifié)
choupi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Jeu 4 Juin 2009 - 12:26

voici des infos concernant le csi de roeser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vais le remettre egalement dans le post cso et hunter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Jeu 4 Juin 2009 - 12:47

et puis tout le monde ne s'y fait pas à la vie chez les Lulus... ange
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Jeu 4 Juin 2009 - 13:04

choupi a écrit:
voici des infos concernant le csi de roeser
http://www.jumping.lu/

je vais le remettre egalement dans le post cso et hunter

Merci choupi bisou !
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Ven 5 Juin 2009 - 8:59

Galinoune a écrit:
Et puis il ne faut pas oublier que la vie (sans parler d'équitation) au Luxembourg est cher tout de même : logement, transport...

Sinon il y a aussi un centre accès cso sur Roeser, proche également de Luxembourg-ville.
Il me semble même que c'est toujours en juin qu'un CSI étoilé s'y déroule... (à vérifié)

vi, c'est vrai, mais t'as pas les mêmes salaires qu'en France non plus (normalement), et pour une qualité des produits (en général) supérieure (si je prends les fruits et légumes de supermarché, par exemple).

merci aussi Choupi pour le site du CSI de Roeser ! bisou !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Ven 5 Juin 2009 - 9:13

Ah ça c'est clair et net !
damien
Galop 2

Masculin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Mer 10 Juin 2009 - 10:40

Bonjour,

j'étais au Luxembourg en début de semaine, et je suis allé voir plusieurs clubs, un peu au hasard.
Celui de Garnish (près d'Arlon), celui de Tom Biren à Merl, et le centre de Bouferterhaff près de Bertrange. Ces deux derniers sont vraiment très proches de Lux-ville.
Dans tous les cas les installations sont pas mal, les sols entretenus, et les pensions autour de 400 euros (ça peut commencer à 330 pour un petit boxe à Garnich, et atteindre 450 en fonction des prestations).

+ vos renseignements
+ d'autres sources d'info
J'en conclus qu'il y a pas mal de choix, un prix moyen plus élevé qu'en France, mais des installations cohérentes avec les prix. Par exemple 2 carrières et 1 manège, ou le contraire, et bien souvent 1 marcheur et des paddocks ou patures.

Le point faible est qu'ils sont quasi tous complets, il y a des listes d'attente.

Et puis surtout je n'arrive pas à avoir d'avis extérieur. J'aimerais rencontrer un cavalier local expérimenté capable de me dire :
- là tu auras un bon coach
- là tu auras un bon niveau de service
- là tu auras une bonne ambiance
etc
Donc je suis toujours à l'écoute de renseignements complémentaires ...

damien
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Mer 10 Juin 2009 - 14:52

je n'ai pas changé d'avis sur le coach !!!! ange (au risque de me répéter).
Lylou
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Mer 17 Aoû 2011 - 14:54

Bonjour,

Je me permets de remonter un vieux topic ... Mais comme cela porte sur le même sujet c'est plus utile !

Alors voilà je viens m'installer au Luxembourg en Septembre, je ne suis pas du tout originaire des environs puisque je viens du Sud de la France (Marseille) et actuellement je faisais une petite halte sur Dijon durant 3 ans ange

Je recherche une écurie au Luxembourg qui soit proche de la Cloche d'or (lieu de travail et résidence) disons à maximum 20 minutes. Qui propose des pensions au box avec sorties au paddock, et avec des installations (bons sols, manège et carrière), pour un budget d'environ 350 euros.

J'en ai visité une seule pour l'instant, le Centre équestre de Kempemillen, c'est ce qui me correspond, le seul hic c'est que je trouve que c'est un peu loin.

Je dois en visiter une autre, à Noertzange, qui me plait beaucoup compte tenu des échanges (explications et photos) d'une proprio qui est la bas.

Connaissez vous une des deux écuries ?
Auriez vous d'autres adresses ? car quitte à y remonter autant que j'en visite d'autres !

Une écurie côté France m'avait été conseillé (d'ailleurs je vois qu'on l'a conseille bcp) malheureusement suite aux récents problèmes de foin, le prix à été fortement augmenté et la pension dépasse de loin mon budget.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Very Happy
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Mer 17 Aoû 2011 - 15:38

Heyyyy salut toi :)

C'est moi la proprio de Noertzange ange
Lylou
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Mer 17 Aoû 2011 - 15:48

Hichichic a écrit:
Heyyyy salut toi :)

C'est moi la proprio de Noertzange ange

Arrête de trainer sur les forums !!!! travaille !!!! ange

Pfff depuis ce matin je réfléchis comment venir te rendre visite ^^ avec ma voiture qui fait des siennes ... Je crois que si je peux pas venir je vais réserver ma place à distance drunken mais j'aurais bien aimé voir le proprio quand même.

J'ai découvert ce petit forum, il a l'air chouette pour découvrir ma nouvelle "région" sauteur rose

Dernière édition par Lylou le Mer 17 Aoû 2011 - 15:51, édité 1 fois
Scoop!
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Mer 17 Aoû 2011 - 15:50

Tu as 2 superbes écuries à Strassen et Leudelange, je ne connais pas les prix des pensions pratiqué en revanche.

A Noertzange tu as 2 écuries, l'une ou hichichic est avec bretzel de ce forum et encore une autre écurie.
Lylou
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Mer 17 Aoû 2011 - 15:54

Merci Scoop ! Je crois que j'étais allée voir les sites internet des deux écuries, et justement quand c'est trop "superbe" ça me correspond pas trop déjà, mais surtout que généralement les prix sont aussi souvent superbes tongue pale

Bon après j'ai bien cômpris que là haut les prix étaient quand même élevés, quoique sur la côté d'Azur ...on ne fait pas mieux !
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Mer 17 Aoû 2011 - 16:09

ici au moins l'herbe est bien verte vu ce qu'il pleut bllbbllbl

Lylou
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Mer 17 Aoû 2011 - 16:36

C'est mon loulou qui va être content, plus on monte et plus il y a de l'herbe love sauteur jaune
damien
Galop 2

Masculin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Mer 17 Aoû 2011 - 18:04

Bonjour,

tu cites Leudelange : c'est effectivement magnifique, le top, mais le prix de départ est de l'ordre de 400€ par mois, et en moyenne il faut compter le double avec les options ....
Bienvenue au Lux.

Cela fait maintenant presque 2 ans que je suis là avec mon cheval et j'ai un peu plus d'infos.

Par contre il faudrait que tu détailles davantage ce que tu cherches, car l'offre n'est pas la même ici qu'en France, et certaines choses ne sont pas évidentes.
As-tu besoin
- de quelqu'un qui lache ton cheval les jours où tu n'es pas là ?
- de quelqu'un qui travaille ton cheval régulièrement
- de prendre des leçons ? quel niveau ? quelle fréquence ?
- Peux-tu envisager de te déplacer pour une leçon (il faut du temps et un van) ?
je pose ces questions car les plupart des clubs n'ont pas de cavalier professionel de bon niveau
- as-tu besoin de pré/paddocks ?

Quels sont tes horaires ?
Car la cloche d'or c'est pratique pour rejoindre 80 % des clubs le dimanche, mais en semaine à l'heure de sortie des bureaux ... c'est un parametre à prendre en compte quand on sait qu'il y 100.000 à 200.000 frontaliers !

damien
Galop 2

Masculin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Mer 17 Aoû 2011 - 18:09

Si les questions deviennent très précises je préfererais le mp mais je ne semble pas y avoir droit sur ce forum ... Tu peux eventuellement me joindre sur le forum FFE sous le même pseudo.
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Mer 17 Aoû 2011 - 22:41

version ferme et au pré 6 mois de l'année, box les 6 autres mois de l'année, avec carrière à moitié manège, tu as qq chose à Roeser à la sortie, quand tu prends la route pour Schlamesté.

Sinon, plus cher et plus "club", pension privée à Hespérange, quand tu prends la route pour aller vers Contern.

En France, tu as Preisch/Evrange en club, et une écurie privée à Evrange mais apparemment, c'est p'tête complet, à voir.

A quasi côté de Preisch, tu as Himeling pension à la ferme avec carrière, pré/box et Haute-Rentgen, dans le même style.
Lylou
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Jeu 18 Aoû 2011 - 9:34

damien a écrit:
Bonjour,

tu cites Leudelange : c'est effectivement magnifique, le top, mais le prix de départ est de l'ordre de 400€ par mois, et en moyenne il faut compter le double avec les options ....
Bienvenue au Lux.

Cela fait maintenant presque 2 ans que je suis là avec mon cheval et j'ai un peu plus d'infos.

Par contre il faudrait que tu détailles davantage ce que tu cherches, car l'offre n'est pas la même ici qu'en France, et certaines choses ne sont pas évidentes.
As-tu besoin
- de quelqu'un qui lache ton cheval les jours où tu n'es pas là ?
- de quelqu'un qui travaille ton cheval régulièrement
- de prendre des leçons ? quel niveau ? quelle fréquence ?
- Peux-tu envisager de te déplacer pour une leçon (il faut du temps et un van) ?
je pose ces questions car les plupart des clubs n'ont pas de cavalier professionel de bon niveau
- as-tu besoin de pré/paddocks ?

Quels sont tes horaires ?
Car la cloche d'or c'est pratique pour rejoindre 80 % des clubs le dimanche, mais en semaine à l'heure de sortie des bureaux ... c'est un parametre à prendre en compte quand on sait qu'il y 100.000 à 200.000 frontaliers !

Alors pour répondre à tes questions, comme je l'ai expliqué j'ai besoin d'une pension box avec sorties au pré.
Donc oui la présence de pré/paddocks est obligatoire, et je cherche une pension qui inclue (ou en supplément) des sorties au pré (lundi au vendredi) donc mon cheval doit être laché même quand je viens monter ange

Qqun qui travaille mon cheval régulièrement : Non
Prendre des leçons : éventuellement mais pas obligatoire, disons 1 ou 2 leçons par mois pour régler les petits soucis ça me va très bien. En revanche je ne peux pas me déplacer.
Concours : Sorties en concours par obligatoire non plus.

Au niveau de mes horaires je ne sais pas encore, étant donné que je bosse dans l'audit on a pas vraiment d'horaires, il y a des périodes de calme où on fini a 18h/19h et d'autres périodes plus difficiles .... c'est pour cela qu'il me faut obligatoirement les sorties pré et des installations type manège couvert pour venir monter le soir !

Du coup Damien, tu es parti où ? Leudelange ?

Je sais que c'est pas évident de trouver, mais si j'y monte ce week end autant en visiter au moins deux.

Ce qui m'a un peu surprise au début c'est de voir les install' dans les écuries, genre marcheur, pédiluve, solarium .... pour moi c'est un peu du superficiel et je n'ai pas besoin de tout çà ! Je comprends pas trop d'ailleurs comment on peut privilégier des accès à des équipements de ce type au détriment de pré/paddock parfois .... m'enfin bon là c'est qu'un avis perso,

Dernière édition par Lylou le Jeu 18 Aoû 2011 - 9:41, édité 1 fois
Lylou
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Jeu 18 Aoû 2011 - 9:36

rej a écrit:
version ferme et au pré 6 mois de l'année, box les 6 autres mois de l'année, avec carrière à moitié manège, tu as qq chose à Roeser à la sortie, quand tu prends la route pour Schlamesté.

Sinon, plus cher et plus "club", pension privée à Hespérange, quand tu prends la route pour aller vers Contern.

En France, tu as Preisch/Evrange en club, et une écurie privée à Evrange mais apparemment, c'est p'tête complet, à voir.

A quasi côté de Preisch, tu as Himeling pension à la ferme avec carrière, pré/box et Haute-Rentgen, dans le même style.

Merci ! je vais me renseigner

Pour Preisch, tout le monde m'en parle, mais le prix a vraiment trop augmenté donc ça dépasse carément le budget pale
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Jeu 18 Aoû 2011 - 10:29

Depuis la cloche d'or tu peux acceder tres facilement a Noertzange par l'autoroute, je le fais tous les jours voire deux fois par jour et ca se fait tres tres bien. Bon, en cas de tempete de neige ou de travaux c'est un peu plus long lol mais meme le soir ca roule bien car ce n'est pas l'horrible A31 surchargée ange (en plus nous on a marcheur solarium ET parcs hihihi)

Et pour les cours je pourrai t'en faire l'an prochain quand j'aurai mon BPJEPS youpiiii . En attendant il faut savoir que les enseignants luxembourgeois sont tres chers (entre 20 et 40 euros la demie heure) et tres "methode de dressage a l'allemande"
Lylou
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   Jeu 18 Aoû 2011 - 11:10

20 euros la DEMIE heure affraid affraid affraid

outch en effet !

déjà je prends pas bcp de cours mais alors là .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equitation au Luxembourg ?   

Equitation au Luxembourg ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant