|
|
| Auteur | Message |
|---|
plumavura Galop 9

Nombre de messages: 732 Age: 23 Localisation: Amnéville, Lorraine Date d'inscription: 23/09/2008
 | Sujet: prix d'un débourrage? Mer 27 Mai 2009 - 21:46 | |
| bonjour, juste pour info, car j'ai déja commencé une grande partie du travail, mais je voudrais savoir le prix d'un débourrage (monté) approximativement, et de préférence le prix avec une personne qui se déplacerait pour le débourrer. car en juillet je travail de 8h à 20 h non stop, du coup je n'aurais pas le temps et je vais devoir mettre le travail en stand-by. donc si je trouve une personne pour le débourrage, niveau tarif c'est a voir. je précise: c'est un cheval de trait, mais je pense que ce soit un trait ou un cheval, le travail est le meme. merci |
|
 | |
Hichichic Galop 9

Nombre de messages: 4767 Age: 29 Localisation: Escherange Date d'inscription: 21/11/2005
 | Sujet: Re: prix d'un débourrage? Jeu 28 Mai 2009 - 7:43 | |
| Je connais certains prix en debourrage mais les gens prennent le cheval chez eux. Donc chez toi faut enlever la pension mais ajouter le trajet + le temps passé. En fait je sais pas si ca se fait beaucoup de faire debourrer ton cheval chez toi...
Enfin bref je dirais compte dans les 200/300 euros par mois... et pour la duree ca depend le resultat que tu veux (va aux 3 allures, en balade seul etc....)
en mem etemps si tu bosses tout juillet il n'en mourra pas de faire un mois de glande tu sais ! (enfin je dis ca si tu veux toi meme le debourrer) |
|
 | |
bandit 67 Galop 9

Nombre de messages: 3211 Age: 34 Localisation: Mietesheim Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: prix d'un débourrage? Jeu 28 Mai 2009 - 20:50 | |
| moi, perso celà m'embeterais de débourrer un cheval dans un endroit que tu ne connais pas, en ayant le proprio constement sur le dos...  |
|
 | |
plumavura Galop 9

Nombre de messages: 732 Age: 23 Localisation: Amnéville, Lorraine Date d'inscription: 23/09/2008
 | Sujet: Re: prix d'un débourrage? Jeu 28 Mai 2009 - 21:22 | |
| je ne vais pasetre toujours derrière la personne qui le débourre! de toute facon en juillet je travail de 8h à 20 h en plus! donc je ne serais pas la! puis je préfère laisser faire les pros. de plus, je ne peux pas transporter mon cheval car pas de van, puis je préféère qu'il reste ici, il y a toute la place qu'il faut, quitte à payer plus cher! |
|
 | |
bandit 67 Galop 9

Nombre de messages: 3211 Age: 34 Localisation: Mietesheim Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: prix d'un débourrage? Jeu 28 Mai 2009 - 21:25 | |
| Je te comprend tout à fait! Mais je ne connais vraiment personne qui débourre les chevaux chez les particuliers... trop dangereux sans structure... |
|
 | |
jasmin Galop 9

| Sujet: Re: prix d'un débourrage? Jeu 28 Mai 2009 - 22:17 | |
| | bandit 67 a écrit: | Je te comprend tout à fait! Mais je ne connais vraiment personne qui débourre les chevaux chez les particuliers... trop dangereux sans structure... |
tout a fait d accord avec bandit et puis un debourrage se fait en general jamais chez soit ( moi meme je fais des debourrage et pourtant j enmene les miens ailleur pour eviter de les "traumatiser" chez eux.... pour ce qui est des tarifs pour que ce soit bien fait faut deja pas mettre la pression a la personne qui debourre en disant en 1 mois il doit etre pret . chaque debourrage est different et donc le tarif varie en fonction de cela |
|
 | |
Mandragore Galop 9

Nombre de messages: 1132 Age: 29 Localisation: Thionville Date d'inscription: 03/03/2005
 | Sujet: Re: prix d'un débourrage? Jeu 28 Mai 2009 - 22:45 | |
| également d'accord on ne peux pas débourrer un cheval chez le client, dans un premier temps à cause des structures, et dans un deuxieme temps pour ne pas avoir le propriétaire sur le dos, en temps que pros ils nous ai important de pouvoir reprendre le cheval lorsqu'il fais une annerie (je parle pas de de brutalité hein!!!)
ensuite niveux temps de debourrage ca depend du cheval j'ai fais des chevaux montés attelés en deux mois et d'autres en trois mois voir plus
ensuite niveaux tarifs pour un débourrage montés + attelés il faut compter au minimum 450€ chez n'importe quel pro
et puis imagine de faire deplacer quelqu'un tous les jours jusqu'a chez toi à 0.30cts du km si il y a 100km aller et retour ca te fais deja du 30€ par jour x par 6 jour de travail = 180€ par semaine donc 720€ par mois c'est un budjet énorme
tu trouvera toujours un transport en van et un pro qui prendra soin de ton cheval pendant deux ou trois mois sans probleme, et tu pourra toujours aller le voir pendant le débourrage |
|
 | |
Mistinguette Galop 9

Nombre de messages: 10942 Age: 28 Localisation: Mangiennes Date d'inscription: 18/12/2006
 | Sujet: Re: prix d'un débourrage? Ven 29 Mai 2009 - 9:57 | |
| J'ai fait débourré mon poney chez Delf et je ne regrette pas!!! Déjà le professionnel peut toujours te proposer une solution pour le transport, généralement c'est lui même qui viens chercher le fauve. Ensuite, le transport et un nouvel environnement certes c'est stressant pour un cheval, mais justement Delf a débourré mon poney et effectué un dressage "rando", on a traversé la ville (bon villers la montagne pour moi c'est déjà la ville lol), on a vu des bus, des écoles, pleins de voiures etc. Or chez moi, bah mis à part un tracteur de temps en temps.Là le poney a vu plein de choses et il est revenu chez lui, il était apaisé de revoir la maison et beaucoup plus dispo dans sa tête pour revoir d'autres choses avec moi. Pour le debourrage à la maison, je suis pas trop pour, c'est tentant, mais il y aurai sûrement eu des détracteurs, même si tu n'es pas là, tu aura des echos de ce qu'il s'est passé... et parfois c'est amplifié à tort pour le dresseur et ça je ne voulais pas, le poney aurait appelé les copains au parc, puis le déplacement etc les structures inadaptés comme certains l'on déjà précisé. Et ça te coutera je pense moins cher au final de le mettre dans une structure adapté, le dresseur sera plus dispo, et ne sera pas trop sur sa montre. Or là, rien que le deplacement tout le monde perds du temps, toi, le cheval, le dresseur, etc... et le temps c'est de l'argent. Surtout si en plus tu veux le debourrer à l'attelage, le dresseur l'accompagne généralement avec un de ses chevaux et le transport de tout le matos.Même pour une ballade, à la fin j'ai pris mon poney (toute fière cul lol) et Delf avait son cheval pour m'accompagner.Or là il faudrait que tu trouve un autre cheval ... bref trop galère à la maison  |
|
 | |
delf Galop 9

Nombre de messages: 3035 Age: 39 Localisation: villers la montagne Date d'inscription: 12/10/2006
 | Sujet: Re: prix d'un débourrage? Ven 29 Mai 2009 - 18:53 | |
| lol mistinguette, je vais devoir te donner des sous bientot, avec la bonne pub que tu me fais....  |
|
 | |
sandraly Galop 9

Nombre de messages: 4754 Age: 40 Localisation: Veckring Date d'inscription: 22/01/2009
 | |
 | |
delf Galop 9

Nombre de messages: 3035 Age: 39 Localisation: villers la montagne Date d'inscription: 12/10/2006
 | Sujet: Re: prix d'un débourrage? Ven 29 Mai 2009 - 19:04 | |
| je vais augmenter mes tarifs pour pouvoir donner 10% amistinguette,lol!! |
|
 | |
sandraly Galop 9

Nombre de messages: 4754 Age: 40 Localisation: Veckring Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: prix d'un débourrage? Ven 29 Mai 2009 - 19:08 | |
| elle te préfère à sa belle moman  |
|
 | |
Mistinguette Galop 9

Nombre de messages: 10942 Age: 28 Localisation: Mangiennes Date d'inscription: 18/12/2006
 | Sujet: Re: prix d'un débourrage? Ven 29 Mai 2009 - 19:11 | |
| L'autre jour j'ai encore une femme qui m'a demandé où je l'avais fait debourré, car sa jument ( Colombe je crois, une jument pie) est repassée dans tes mains après un debourrage raté! Elle aussi chante tes louanges, donc augmente au moins de 50% que je partage avec cette femme  |
|
 | |
delf Galop 9

| Sujet: Re: prix d'un débourrage? Ven 29 Mai 2009 - 19:18 | |
| oh lala colombe, quelle belle jument pie, mais alors la pauvre....en effet il etait temps qu'on la rassure cette belle... j'arrete la pollution du post...sorry |
|
 | |
jean-charles Galop 9
 Nombre de messages: 897 Age: 55 Localisation: vitry-sur-orne Date d'inscription: 22/01/2007
 | Sujet: Re: prix d'un débourrage? Lun 13 Juil 2009 - 16:30 | |
| Sam des genets a fait sa première sortie attelé tout bien passé et a eu sa première douche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par jean-charles le Lun 13 Juil 2009 - 16:51, édité 1 fois |
|
 | |
|