AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vos remèdes contre la dermite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Katy57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Vos remèdes contre la dermite   Jeu 10 Sep 2009 - 12:09

Rubica a écrit:
ma pauvre zuzue

Ma jument a cette s***** depuis des années. Twisted Evil ..environ 8 ans...elle en a 15. J'ai essayé beaucoup de produits, tous les ans on tentait autre chose et sans vraiment de résultat.
Cette année, je me suis aussi laissée tenter par le Derfen. Oui ça marche bien si il est appliqué régulièrement et correctement.Je démarre le traitement fin avril car elle commence à se gratter à ce moment là. Mais cette année je n'ai acheté le Derfen qu'en juin, les dégâts avaient déjà commencé malgré le fait que je lui appliquais un autre produit. Dès le début du traitement Derfen elle a cessé de se gratter. ouf !!
Les autres années, elle était à vif et quasi plus de crin. Cette année elle en a encore et surtout la dermite ne s'est pas propagée sur le poil.
(...)
J'attends l'année prochaine pour crier victoire car un produit efficace une année ne l'est pas forcément l'année suivante...
beaucoup de patience et de tenacité ... courage..
bisou !
Ben moi je l'utilise pour la deuxième année et j'en suis toujours satisfaite. Mais il me faut l'appliquer tous les 2/3 jours . Et je commence en mars ! (les moucherons attaquent dès 12°)
Je lui donne aussi de mars à septembre PVB drainage cutané.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/catherine.pariselle/
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Vos remèdes contre la dermite   Jeu 10 Sep 2009 - 12:29

Kathy57 interessant ca , dans quel but le drainage cutané? je connaissais l'hepathique mais vu que mon cheval a des problemes de peau (verrues entre autres) ca pourrait bien fonctionner....
http://carole-lhotezahnd.jimdo.com
Katy57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Vos remèdes contre la dermite   Jeu 10 Sep 2009 - 12:57

c'est l'ostéo qui m'a dit de lui donner (à cause de sa dermite) .
ça lui a complètement réparé la peau l'an passé avant que je ne découvre le derfen (on était en février et elle était encore abimée de l'été précédent !). En un mois, tout était nikel !

Sur le flacon il est écrit : troubles eczématiformes secs et suintants, aigus et chroniques.
Prurits

il y a 12 "ingrédients" homéo.
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Vos remèdes contre la dermite   Jeu 10 Sep 2009 - 13:03

le miens ne fait pas de dermite (enfin ila la gratouille en ce moment, comme tout le monde!) mais il est tres sensible de la peau, il me fait des verrues, il a fait aussi des sarcoides... et en cas de stress ou d'allergie il me tappe un urticaire geant hihi

ca pourrait ne pas lui faire de mal....

on va deja finir son traitement de fleurs de bach, et ensuite je m'y interesserai de plus pret Wink

ca peut se donner l'hiver?

merci Kathy bisou !
http://carole-lhotezahnd.jimdo.com
Katy57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Vos remèdes contre la dermite   Ven 11 Sep 2009 - 9:34

oui, l'hiver aussi. Quand on en a besoin .La prescription sur le flacon est :
(...)
Plus de 20 kg : 20 à 60 gouttes matin, midi et soir pendant 2 jours. Puis matin et soir pendant 10 jours.

Contre les verrues, l'homéopathe avait fait faire à ma fille un tube avec causticum, thuya, antimonium crudum, nitricum acidum, staphysagria. et de la pommade au thuya.
Génial !
Rubica
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Vos remèdes contre la dermite   Sam 12 Sep 2009 - 9:09

Katy57 a écrit:
Rubica a écrit:
ma pauvre zuzue

Ma jument a cette s***** depuis des années. Twisted Evil ..environ 8 ans...elle en a 15. J'ai essayé beaucoup de produits, tous les ans on tentait autre chose et sans vraiment de résultat.
Cette année, je me suis aussi laissée tenter par le Derfen. Oui ça marche bien si il est appliqué régulièrement et correctement.Je démarre le traitement fin avril car elle commence à se gratter à ce moment là. Mais cette année je n'ai acheté le Derfen qu'en juin, les dégâts avaient déjà commencé malgré le fait que je lui appliquais un autre produit. Dès le début du traitement Derfen elle a cessé de se gratter. ouf !!
Les autres années, elle était à vif et quasi plus de crin. Cette année elle en a encore et surtout la dermite ne s'est pas propagée sur le poil.
(...)
J'attends l'année prochaine pour crier victoire car un produit efficace une année ne l'est pas forcément l'année suivante...
beaucoup de patience et de tenacité ... courage..
bisou !
Ben moi je l'utilise pour la deuxième année et j'en suis toujours satisfaite. Mais il me faut l'appliquer tous les 2/3 jours . Et je commence en mars ! (les moucherons attaquent dès 12°)

ça me fait plaisir de savoir qu'une année sur l'autre le produit reste efficace car tout ce que j'ai utilisé pour le moment ne faisait effet qu'une année et l'année suivante le "bid".
Et je confirme on voit vraiment une différence, la crinière repousse et la queue également, elle ne se gratte quasiment plus, c'est cool...
Moi je lui applique 2 fois par semaine maintenant (au début c'était tous les jours puis tous les 2 jours), le mercredi et le week.
affaire à suivre...
Katy57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Vos remèdes contre la dermite   Sam 12 Sep 2009 - 13:30

Rubica a écrit :
" Moi je lui applique 2 fois par semaine maintenant (au début c'était tous les jours puis tous les 2 jours), le mercredi et le week.
affaire à suivre..."

J'ai suivi le même protocole d'application ! c'est sûr qu'au début c'est contraignant et je pense qu'il y a des personnes qui ne s'y tiennent pas et disent .... bof, ça ne marche pas.... dommage.
L'an prochain, il faudra que tu redémarres la même chose et tu pourras passer rapidement à deux fois par semaine. Peut-être même une seule ! ça dépend de la gravité de la dermite. Sur ma poons je ne peux pas descendre en-dessous de 2 x /semaine.
En revanche, j'ai toujours un reste de l'année précédente (il se garde très bien) comme ça, je démarre dès qu'elle en a besoin, sans attendre une commande.

Dernière édition par Katy57 le Mer 16 Sep 2009 - 9:33, édité 1 fois
gypsy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Vos remèdes contre la dermite   Mer 16 Sep 2009 - 2:18

j'ai commandé des EMA chez Hector et vais essayer sur Maxwell!!!pendant que j'étais partie en vacances il s'est gratté et n'a presque plus de crinière et son copain a commencé aussi à se gratter et dimanche je les ai traité au sébacil et depuis plus de gratouille!!!!!!! du coup je me demande pourquoi ils se grattent car ils n'y a ni poux ni galle de boue, on ne voit rien!!! j'ai pensé aux acariens, je retraite samedi
gypsy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Vos remèdes contre la dermite   Mer 16 Sep 2009 - 2:18

ah oui j'ai aussi commandé de la poudre de céramique pour les bobos
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Vos remèdes contre la dermite   Mer 16 Sep 2009 - 3:08

C'est quoi, les EMA?
gypsy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Vos remèdes contre la dermite   Mer 16 Sep 2009 - 14:58

les EMA sont des micro organismes activés, ça a l'air super
claire
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Vos remèdes contre la dermite   Dim 20 Sep 2009 - 20:51

J'ai utilisé le produit coontre la dermite de la marque Emouchine ,& je trouvais que ça marchait plutot bien ,mais c'est des petites bouteilles qui coutent 20 euros ,perso je trouve ça assez cher .J'utilise du derfen maintenant ,ça a l'air pas mal mais bn c'est la fin de l'été dc normalement il en devrait plus se gratter .
On m' a dit qu'il fallait utiliser de l'essence d'arbre à thé mais j 'ai jamais essayé ,je savais mm pas que ça existait lol !
Katy57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Vos remèdes contre la dermite   Lun 21 Sep 2009 - 11:53

claire a écrit:
J'ai utilisé le produit coontre la dermite de la marque Emouchine ,& je trouvais que ça marchait plutot bien ,mais c'est des petites bouteilles qui coutent 20 euros ,perso je trouve ça assez cher .J'utilise du derfen maintenant ,ça a l'air pas mal mais bn c'est la fin de l'été dc normalement il en devrait plus se gratter .
On m' a dit qu'il fallait utiliser de l'essence d'arbre à thé mais j 'ai jamais essayé ,je savais mm pas que ça existait lol !

Il doit s'agir d'huile essentielle de tea tree.
Voici quelques infos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gypsy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Vos remèdes contre la dermite   Dim 4 Oct 2009 - 19:48

on n'est plus en été mais ils se grattent quand même et tous les 2, je pense à autre chose que la dermite, je pense aux oreilles maintenant c'est galère vont finir en saucisson lol!
claire
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Vos remèdes contre la dermite   Jeu 8 Oct 2009 - 10:46

Il paraît que certains chevaux se grattent parce qu'ils ont le sang trop riche ..On m'a dit que le mien était trop gras =p lol .
araok
Galop 1

Féminin

MessageSujet: Re: Vos remèdes contre la dermite   Lun 20 Aoû 2012 - 13:06

Une personne ma dit quand mettant de l'aille dans l'aliment du cheval permet de changer le sang, et de mieux supporter la dermite.
J'en met dans l'aliment, mais je ne prend pas mon cheval tout les jours (pour le moment) donc je ne vois aucun effet.
Pour le moment je continu, et je verrai bien si ça marche.
kami
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Vos remèdes contre la dermite   Mar 21 Aoû 2012 - 12:38

moi je leur donne de l'ail pratiquement toute l'annee. Pour les mouches et les taons je ne vois aucun effet mais par contre ils n'ont pratiquement pas eu de tiques. l'ail ne les empeche pas de se gratter la queue et les crins . Mais je crois que tous les chevaux se gratte quand meme sans pour autant que ce soit de la dermite
del arte
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Vos remèdes contre la dermite   Mar 21 Aoû 2012 - 15:48

les chevaux alimenté trop riches ont aussi tendance a se gratter

mais ne pas dire que TOUS les chevaux se grattent c est faux!
Unesco57
Galop 1

Féminin

MessageSujet: Dermite   Mar 9 Oct 2012 - 20:51

Coucou Julie =)
Savane et Unesco se ressemblent quand même un peu on dirait =)
Unesco aussi m'a fait un début de dermite, il se grattait la crinière vraiment fort (ça faisait mal au cœur à voir),la queue et tout le poitrail. Il n'avait plus un poil et ça saignait parfois même !
J'ai testé le PVB drainage cutané en cure de 3semaines (si tu veux en savoir plus pour les doses dit moi Very Happy)
Au début je n'ai pas vraiment trouver d'efficacité et à la fin de la cure j'ai trouvé qu'il se grattait moins (toujours un peu au niveau du toupet) et les poils ont repoussé.
La crinière s'est pas encore ça mais la queue et le poitrail c'est plutôt pas mal.
En fait il est très dérangé par les mouches même encore maintenant en octobre dès qu'une mouche se pose sur lui il trouve tout les moyens pour la faire partir ...
En bref ma solution pour ce début de dermite a été le PVB drainage cutané + une couverture antimouche pour son confort =)
Bisou à toi et ta Savane
Katy57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Vos remèdes contre la dermite   Ven 19 Oct 2012 - 10:03

J'ai une ponette qui fait aussi de la DER et comme toi, Unesco57, j'utilise du PVB drainage cutané.
Mais pas seul. Je l'associe à des applications locales de DERFEN.
ça doit faire 2 ans (3 ?) et on a vraiment vu de l'amélioration.

Son mental s'en est trouvé changé aussi (elle devenait mordeuse , nerveuse, elle n'en pouvait plus d'avoir des démangeaisons tout le temps, elle passait son temps à se gratter.... ça faisait peine).

L'année où ça a été le plus grave c'est quand j'ai vu que même l'hiver sa peau ne guérissait plus.
C'est là que j'ai découvert le PVB dr. cutané et que je lui en ai donné : en un mois elle était toute "réparée" !

Après, il faut commencer un produit externe (comme le Derfen) dès les premiers signes de grattage : faut se méfier, ça peut être très tôt (février pour ma ponette ! )

Depuis qu'on fait tout ça, elle se gratte un peu quand même mais elle n'est plus "obsédée" par ça et elle n'est plus jamais abîmée jusqu'au sang ! elle y laisse juste des crins. D'ailleurs elle commence à se gratter un peu plus tard qu'avant, au printemps.

Le PVB cutané, c'est très bien mais je pense que tu auras de meilleurs résultats si tu traites en même temps par "l'extérieur".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos remèdes contre la dermite   

Vos remèdes contre la dermite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2