AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quelles sont les conditions pour une demi-pension ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Biloute3103
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Quelles sont les conditions pour une demi-pension ?   Mar 28 Avr 2009 - 20:53

Bonjour, je me demandais : Un pripriétaire a ses 2 chevaux à la maison. Le plus jeune, 4ans, a besoin d'être sorti en balade. Une DP est-elle possible et à quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Nemo-Envy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont les conditions pour une demi-pension ?   Mar 28 Avr 2009 - 21:21

Il cherche une dp officiellement? Ou tu te propose?
ptitnoun57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont les conditions pour une demi-pension ?   Mer 29 Avr 2009 - 10:35

tu trouve encore le temps de t'occuper d'un autre dadou ??? Je vais lui dire a ton biloute que tu veux le tromper bllbbllbl
Biloute3103
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont les conditions pour une demi-pension ?   Jeu 30 Avr 2009 - 18:02

En fait je connais quelqu'un qui est dans ce cas. La personne veut une demi-pension mais vu le "travail" de sa jument, je trouve qu'il élève un peu trop les tarifs pour sa DP et la cavalière qui l'a donc essayé est un peu trop jeune et manque d'expérience à mon gout. Donc je voulais avoir vos avis voire des renseignements !

PS : Je fais du horse-sitting toutes les semaines, je n'abandonne pas ma biloute, je le lache au paddock avec tous ses potes au lieu de faire une heure de carrière !! Au contraire, c'est lui qui me vire chaque fois que je veux un bisous ou un câlin...sniff mdr
cleville
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont les conditions pour une demi-pension ?   Dim 3 Mai 2009 - 20:43

C'est son cheval et donc a lui de fixer les tarifs ainsi que tous les "a cotés" comme les frais de ferrure, véto, etc....

ensuite pour une dp faut un contrat béton, et le niveau du cavalier est au bon vouloir du proprietaire (a lui de voir si il veut un débutant ou un galop 7)...

bref ça se négocie entre le proprio et la dp, mais vaut mieux mettre par écrit tout ce que comprend la dp...au cas où !!!
Biloute3103
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont les conditions pour une demi-pension ?   Lun 4 Mai 2009 - 19:57

Donc techniquement tout est en ordre ? Je trouve que la DP est très chère pour le niveau de la jument et de la cavalière... C'est pour ça que j'avais un doute. Il y a quand même beaucoup de risques je trouve dans cette affaire mais bon ! Chacun fait comme bon lui semble !
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont les conditions pour une demi-pension ?   Mar 8 Déc 2015 - 20:27

Je remonte le sujet pour la bonne cause. Quart de pension c'est 1 ou 2 fois/ semaine? Sinon 2 fois/semaine c'est quel type de pension? J'ai visité plusieurs forum et ça se contredit un peu.....
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont les conditions pour une demi-pension ?   Mar 8 Déc 2015 - 22:31

J'ai toujours procédé ainsi:

1/2 pension = 3 jours par semaine (3 jours pour le propriétaire, 1 jour de repos pour le cheval)
1/3 pension = 2 jours
1/4 pension = 1 jour
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont les conditions pour une demi-pension ?   Mar 8 Déc 2015 - 23:40

Ha ok, merci cawhuete
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles sont les conditions pour une demi-pension ?   Mer 9 Déc 2015 - 20:30

thumleft
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles sont les conditions pour une demi-pension ?   

Quelles sont les conditions pour une demi-pension ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1