AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

comment se débarrasser des tics ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
oups
Galop 7

Féminin

MessageSujet: comment se débarrasser des tics ?????   Mar 14 Avr 2009 - 10:02

Je ne sais pas s'il existe déjà un poste sur ce thème, en tout cas je ne l'ai pas trouvé.
Les tics sont de retours. C'est normal, c'est le printemps. Mais le soucis, c'est Nappo, le cheval de ma fille, il en a toujours sur lui en quantité phénoménal. Ces camarades de parc en ont aussi, mais pas autant. Hier nous lui en avons enlevé plus d'une 20aine. Et je sais que cet après midi, c'est rebelotte... par chance comme il a le poil clair on les voit bien. mais quelque fois, ils sont tellement petit qu'on arrive pas les attraper.
Y aurais-t-il un répulsif pour les tics, en tout cas la citronnelle ça marche pour les petites mouchettes, mais pas pour les tics.
Revenir en haut Aller en bas
chipiechoc
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment se débarrasser des tics ?????   Mar 14 Avr 2009 - 10:12

Je dirais butox, maintenant les avis divergent, je sais que sur ma jument, il n'y a pas de soucis et ne fait pas de réaction.

Pour le moment j'ai trouvé ça très efficace.
reinedescourges
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment se débarrasser des tics ?????   Mar 14 Avr 2009 - 11:13

Butox (sousordonnance) ou Tritec (en sellerie).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment se débarrasser des tics ?????   Mar 14 Avr 2009 - 11:17

Les produits marchent et diminue le nombre de tics mais ne les éliminent pas pour autant non plus.
reinedescourges
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment se débarrasser des tics ?????   Mar 14 Avr 2009 - 12:06

et bien pour moi, zéro tiques avec ce genre de produit (peut-être 1 ou 2 sur la saison), renouvelé bien entendu en temps et en heures...
et la différence est flagrante quand je n'en mets pas...
gadget
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: comment se débarrasser des tics ?????   Mar 14 Avr 2009 - 12:16

tritec, comment ca se passe avec la transpiration ?
car les miens sont trempé pour un rien
donc si je douche, le produit serat il tjs efficasse?
http://www.sabots-libres.fr
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment se débarrasser des tics ?????   Mar 14 Avr 2009 - 12:25

c'est a base de quoi ces produits? car ca sonne pas tres naturel et mon pauvre dadou est allergique a tout, je voudrais pas qu'il se retrouve elephant man... :)
http://carole-lhotezahnd.jimdo.com
vanille
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment se débarrasser des tics ?????   Mar 14 Avr 2009 - 13:20

Le butox est positif en competition...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment se débarrasser des tics ?????   Mar 14 Avr 2009 - 13:43

vanille a écrit:
Le butox est positif en competition...

Oui je crois aussi...
Little-fo0t
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment se débarrasser des tics ?????   Mar 14 Avr 2009 - 13:51

Ya l'endure sinon qui je crois resiste a l'eau Wink
oups
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: comment se débarrasser des tics ?????   Mar 14 Avr 2009 - 15:46

Ce matin, j'ai acheté pour mes enfants un produit contre les tics pour les humains. Mes enfants en attrapent quand ils vont en forêt.... Je vais en mettre au cheval cet après midi, et si ça n'est pas efficace, j'irai acheter un des produits que vous m'avez indiquer.
Merci pour les renseignements.
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment se débarrasser des tics ?????   Mar 14 Avr 2009 - 15:52

c'est quoi ton produit pour humain oups?
chiun
Galop 7

Masculin

MessageSujet: Re: comment se débarrasser des tics ?????   Mar 14 Avr 2009 - 17:05

il parait que pour les petits tics, ceux qui sont tres superficiels , le botox , ca marche tres bien , ca les paralyse ...........
oups
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: comment se débarrasser des tics ?????   Mar 14 Avr 2009 - 18:01

Hichichic a écrit:
c'est quoi ton produit pour humain oups?

cette année c'est "noskito", l'an dernier j'en avais un autre.
je les trouve chez DM, à Perl. Ils sont moins chers et moins agressif que ceux acheté en Pharmacie en France.
Si j'ai bien réussi à traduire, il serait à base de citronelle, de citron et de l'aloe vera,et serait "Kan allergische réactionen hervorrufen" donc hypoallergénique ?
Je vais me faire traduire la notice avant d'en mettre sur les enfants...
Je te tiens au courant si ça t'intéresse.
je préfèrerai utiliser des HE. Mais je ne sais pas ce qui est susceptibles de marcher.

Chez DM, il y a bp de produits bio.
oups
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: comment se débarrasser des tics ?????   Mar 14 Avr 2009 - 19:31

j'ai fait traduire toute la notice. Apparemment que des produits naturels, résisterait à l'eau. possibilité de le mettre sur des enfants à partir d'un an.
ptitnoun57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment se débarrasser des tics ?????   Mar 14 Avr 2009 - 22:14

tiens nous au courant si ca marche. mais ca se mets tout les jours ??
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment se débarrasser des tics ?????   Mer 15 Avr 2009 - 13:36

ça m'intéresse. j'en trouvé une tique sur mon t-shirt lundi après-midi alors que je ne suis même pas allée en forêt !
oups
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: comment se débarrasser des tics ?????   Mer 15 Avr 2009 - 16:16

Réj, j'ai laissé le produit dans la grange, sur la "fenêtre" d'Eleusis.

Ça semble marcher, mais je préfère tester sur plusieurs jours avant de parler d'efficacité...
Nemo-Envy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment se débarrasser des tics ?????   Jeu 16 Avr 2009 - 0:26

raaah les tiques...j'ai personnellement la maladie de lyme et je peux vous dire que c'est pas un cadeau...pale
je me suis renseigné sur ces bestioles...c'est fou comme sa résiste...
sa se noie pas, reste des semaine et même des années sans manger!
Rej les tique sa se chope dans les haute herbe, elle sont aveugle mais elle te sente alors quand tu passe elle te saute dessus!
Si vous voiyez une marque rouge a l'endroit où la tique était foncer dans un labo et faite une prise de sang!
A ce qu'il parait oups, certaine personne ont "un sang a tique" ce qui expliquerai pour nappo...
bonne chance!bisou !
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment se débarrasser des tics ?????   Jeu 16 Avr 2009 - 7:10

Moi qui ai tendance à les noyer qd j'en enlève à mes chiens, je viens de voir qu'elles survivent même à ça! affraid
En ts les cas, merci jumentvirtuel pr cette info... et les autres!
Heureusement que mes chevaux en attirent peu... J'ai déjà assez à faire avec les 3 chiens et 2 chats... lol
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment se débarrasser des tics ?????   Jeu 16 Avr 2009 - 9:09

la proprio de la pension les jette par terre et les ecrase quand elle les enleve (a mains nues... elle est un peu guerriere... Very Happy)

Pour le "sang a tique" je suis ok avec toi jumentvirtuel car l'autre jour en balade la paint avec qui j'etais en a ramassé 5 et mon cheval 0...
choupi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment se débarrasser des tics ?????   Jeu 16 Avr 2009 - 9:42

j'ai pas de produit repulsifs, par contre je les enleve aussi a main nu, avec la pince je ne suis pas douée, et j'essaie aussi de bien faire attention a bien ecraser la tete de la tique, sans ca elles survivent !
farandole57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment se débarrasser des tics ?????   Jeu 16 Avr 2009 - 10:01

en pharmacie, il y a de super pince, en forme de crochet, y a juste a coincé le tic et tourner, la tete vient a tout les coup...
choupi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment se débarrasser des tics ?????   Jeu 16 Avr 2009 - 10:04

farandole57 a écrit:
en pharmacie, il y a de super pince, en forme de crochet, y a juste a coincé le tic et tourner, la tete vient a tout les coup...
j'arrive pas avec ca ! Boulet smurfin
Nemo-Envy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment se débarrasser des tics ?????   Jeu 16 Avr 2009 - 11:28

choupi a écrit:
j'ai pas de produit repulsifs, par contre je les enleve aussi a main nu, avec la pince je ne suis pas douée, et j'essaie aussi de bien faire attention a bien ecraser la tete de la tique, sans ca elles survivent !

justement il ne faut pas les enlever a main nu!le corps s'arrache mais la tête et la mâchoire reste accrocher. si vous la voyer pas c'est normale, la tête reste sous la peau et sa continue a transmettre la maladie si la tique est porteuse. Méthode peu orthodoxe pour les enlever si on a pas de pince, prenez de l'olbace ou autre produit fort, verser sur la tique, et elle lache prise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment se débarrasser des tics ?????   

comment se débarrasser des tics ?????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant