AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sous gorge... utile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Sous gorge... utile?   Dim 5 Avr 2009 - 19:11

Alors voilà, aujourd'hui ballade sauf que j'ai apporté quelques modifs à mon filet.

J'ai acheté un filet western, le frontal était en V, sympa pour la déco, mais finalement la pointe touchait vraiment le milieu de la tête... ayant peur que ça frotte et blesse je l'ai retiré.... mais quand on retire le frontal, bah... plus rien pour tenir la sous gorge, alors entre blesser mon loulou et retirer la sous gorge, le choix s'est vite imposé.

Mais maintenant je me pose la question... parce que hônnetement sans frontal, si le filet devait se barrer (je sais pas comment, mais supposons!) c'est pas la sous gorge qui viendrai retenir... alors voilà je me demande si boulette et faut que je la remette, donc le frontal qui va blesser aussi, à moins de trouver un autre frontal, ou est ce que je peux laisser comme ça, à la mode meusienne. scratch
Revenir en haut Aller en bas
chipiechoc
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Sous gorge... utile?   Dim 5 Avr 2009 - 19:39

ou alors trouver une chute de cuir pour essayer de faire ton filet avec passant à une ou 2 oreilles, t'es sure que ça tienne, mais en toute franchise, sans sous gorge, sans muserolle et sans frontal...ta tetière va finir par se barrer vers le garot par exemple...et là, ça risque de devenir compliqué!
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Sous gorge... utile?   Dim 5 Avr 2009 - 19:46

Comment ça, si tu enlèves le frontal, tu n'as plus rien pr tenir ta sous-gorge??? scratch
Tu as des photos du filet?
A mon avis, si la pointe arrive au milieu du front, c'est que ton filet est un peu trop grand, non?
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Sous gorge... utile?   Dim 5 Avr 2009 - 20:12

Je trouve pas de photo pour montrer, sur des filets classiques généralement la sous gorge est sur le même bout de cuir que les montant, or là ma sous gorge est un bout de cuir "indépendant", en gros le frontal englobe les montant ET le bout de cuir de la sous gorge. Trouver un filet western qui aille sur cob c'était un peu galère au niveau des montants.

J'vais essayer de trouve un truc pour le tenir comme tu me le conseil chipiechoc... c'est vrai que la première chose qui m'est venu à l'esprit c'est le filet se barre mais vers l'avant, pas à l'arrière, en effet c'est pas top sauve qui peut !
reinedescourges
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Sous gorge... utile?   Dim 5 Avr 2009 - 21:20

Fais toi faire un frontal par Delphine (Tititan), avec les 2 "encoches" indépendantes pour y faire passer les montants d'une part, la sous gorge d'autre part.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous gorge... utile?   Lun 6 Avr 2009 - 9:47

perso, sur mon filet western, je n'ai ni frontal ni sous gorge (ni muserolle lol).
Par contre c'est un filet une oreille, donc qui englobe une oreille.
Tu vas faire quoi avec ton cheval ? des balades surtout ? si c'est le cas, en effet, si un jour ton cheval s'accroche à une branche ou se gratte .. le filet aura vite fait de se barrer !!
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Sous gorge... utile?   Lun 6 Avr 2009 - 12:51

Pour l'instant pas trop d'investissements, chéri est déjà en train de râler que j'ai toujours pas vendu ma selle sauve qui peut ! ... j'vais essayer d'improviser avec le chasse mouche ou essayer de récuperer un frontal....
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Sous gorge... utile?   Lun 6 Avr 2009 - 19:44

J'viens de la trouver mon astuce tout à l'heure en allant voir les ponitos... tresser un bout de la crinière en englobant la têtière ange haaaa j'suis fière de moi, pour une blonde j'suis contente de ma trouvaille
reinedescourges
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Sous gorge... utile?   Lun 6 Avr 2009 - 20:11

Très malin ! ange
delf
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Sous gorge... utile?   Lun 6 Avr 2009 - 20:23

si tu passes par eole, je peux te filer un frontal pr te depanner, j'en ai qui trainent je crois...
http://lesecuriesdeole.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous gorge... utile?   Mar 7 Avr 2009 - 18:24

alors moi j'ai avec et sans frontal et avec et sans sous gorge est ça va...

sinon tu peux aussi prendre 2 trucs en métal (sur un hackamors on en trouve) ou deux passants en cuir ou un petit latigo pour faire tenir ta sous gorge.

mais bon si ton cheval ne se gratte pas pendant la balade normalement tu devrais pas perdre ton filet !!!

mais le frontal ne devrait pas blesser ton cheval dans la mesure où il n'y a pas d'action ou de traction dessus... en tout cas tu peux essayer car c pas en une fois que tu vas le mettre en sang, enfin je pense pas, tout au plus usure de poils et là tu pourras effectivement te dire que vaut mieux pas le mettre.
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Sous gorge... utile?   Mar 7 Avr 2009 - 19:24

MelPi a écrit:
mais bon si ton cheval ne se gratte pas pendant la balade normalement tu devrais pas perdre ton filet !!!

mais le frontal ne devrait pas blesser ton cheval dans la mesure où il n'y a pas d'action ou de traction dessus... en tout cas tu peux essayer car c pas en une fois que tu vas le mettre en sang, enfin je pense pas, tout au plus usure de poils et là tu pourras effectivement te dire que vaut mieux pas le mettre.

bah en fait si, Gamin aime bien se gratouiller le nez de temps en temps. Alors on va pas tenter le diable. Pour le frontal, j'ai pas été jusqu'à voir s'il le blesserait réélement, mais bon, la pointe touche vraiment le milieu du front (le frontal et en cuir + decoré de métal), alors j'ose pas vraiment le mettre, il n'aurai été qu'en cuir j'aurai cherché à l'assouplir, mais là avec la p'tite touche de métal bah... ça me fait douter quand même. Confused Pi j'ai pas envie de mettre ce frontal qui serait succeptible de gêner mon cheval tout le long d'une balade. Shit

J'voulais aller voir delf demain mais j'suis requisitionnée par ma mère pour faire des confitures ( Thumb down ), alors bon, pour l'instant je vais tenter le nattage pour cramponner tout ça. geek
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: Sous gorge... utile?   Mar 7 Avr 2009 - 20:01

les frontaux en V sont normalement des frontaux anatomiques, fait pour un meilleur confort du cheval, alors il n'y a pas de raison qu'il blesse ? tu devrais l'essayer quand même !
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Sous gorge... utile?   Mar 7 Avr 2009 - 20:16

bah il est pas franchement anatomique celui là lol, en fait j'aurai dû prendre une photo. Mais sur le frontal, le seul truc qui touche le front, enfin qui repose sur le front, bah c'est la pointe du V, c'est pour ça que ça me fait tiquer de le laisser, donc comme a dit cawhuete c'est sûrement qu'il est trop grand, maintenant les montants vont super bien. Alors à choisir, j'ai supprimer le frontal... donc la sous gorge à suivi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sous gorge... utile?   

Sous gorge... utile?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1