AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Location poulinière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Location poulinière   Jeu 12 Fév 2009 - 10:43

Voilà je recherche des infos sur la location de poulinière, notamment les tarifs à appliquer, si il existe un contrat type, les assurances, comment ça se passe en cas de problèmes ....

la jument est une SF de 15ans par Nidor Platière et Hurlevent avec un excellent mental
je ferai ce contrat de location avec son éleveur car il n'a plus la lignée

merci d'avance pour toutes vos infos !
Revenir en haut Aller en bas
jasmin
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Location poulinière   Jeu 12 Fév 2009 - 12:29

tout depends si tu prends la pouliniere chez toi si elle va chez lui
si tu payes la saillie et qu il te rachete le poulain car en general ben quand ils parlent de vouloir garder la souche c est une pouliche qu ils veulent et non pas un mal qui vont castrer par la suite...

moi j ai loué une de mes juments pour faire des transfert d embryons et tout etait a la charge du "locataire " plus une location de la jument
il avait egalement obligation d assurer la jument pour le transport et pour les interventions qui allaient etre fait sur la jument
http://lesecuriesdutilleul.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Location poulinière   Jeu 12 Fév 2009 - 14:29

la jument ira chez lui

c'est clair que son but premier est d'avoir la lignée mais il faut voir que même si son premier poulain est une pouliche, le temps qu'elle soit prête pour pouliner, il aura toujours la mienne en attendant.
La pouliche qu'il gardera pour poulinière sera surement sortie avant pour être valorisée un minimum
bebert
Galop 5

Masculin

MessageSujet: Re: Location poulinière   Jeu 12 Fév 2009 - 15:12

J'ai deja fait du leasing sur des poulinieres: mes contrats etaient assez simple: le locataire loue la jument et prend tous les soins a sa charge (veto, nourriture, pension, saillie, poulinage, ...).
La valeur de la jument est egalement indiquee car le locataire devra dedommager le loueur en cas de deces.
A mentioner egalement: la fin du contrat : ne pas mettre "au seuvrage", mais etre plus precis: "en cas de deces du poulain, au seuvrage ou au plus tard aux x mois du poulain", des fois que le locataire voudrait seuvrer a 9 ou 10 mois...
A oui, si tu comptes faire saillir ta jument l'annee prochaine, il est preferable d'inclure une clause reservant le droit au loueur de faire saillir pendant l'allaitement.
http://www.minarabians.com
jasmin
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Location poulinière   Jeu 12 Fév 2009 - 19:26

moi j ai pas pu donner un tarif car la jument beaucoup trop de valeur donc ca ete plus rentable d assurer la jument en cas de deces mais bon apres faut pas voir le mal partout j ai eux 20 poulains chez moi et ca c est toujours bien passé mais on ne sais jamais ce qui peut arriver ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Location poulinière   Ven 13 Fév 2009 - 11:21

je voudrais la faire pouliner dès cette année
après je verrai avec lui combien de temps il voudrait la garder.

on est malheureusement jamais à l'abri d'un problème voire d'un décès et c'est vraiment une bonne bête donc bon c'est clair qu'il faut qu'elle soit assurée

mais il n'existe pas de contrat type disponible sur le net ? j'ai recherchée via google mais je n'ai rien trouvé de concluant
jasmin
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Location poulinière   Ven 13 Fév 2009 - 11:40

essai de demander au GHN groupement hippique du cheval si ca existe

je te communique numero de tel par mp Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Location poulinière   Ven 13 Fév 2009 - 11:48

j'ai été sur le site et fait une demande par mail. Ils sont dispo par téléphone que les après-midi

d'après le site, il ne renseigne que les adhérents .... dommage Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Location poulinière   Mer 25 Mar 2009 - 10:11

voilà la jument est partie chez l'éleveur

je dois lui donner un montant pour la valeur de la jument pour l'assurance et j'avoue que je suis perdue ... je ne connais pas les tarifs du marché

pourriez vous m'aiguiller par rapport a ce que j'ai mis sur le 1° message ?

merci
jasmin
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Location poulinière   Mer 25 Mar 2009 - 12:08

ben faut estimer la jument

elle a fait quoi dans sa vie???
car en origine c est une nidor donc rien d extraordinnaire non plus ( attention j ai rien contre nidor j en ai une aussi hein et elle est top ok ...) moi la mienne je l assurerais pour 10000 mais elle a que 9 ans donc toute sa carriere sportive devant elle .

la tienne sortira t elle a nouveau en compet plus tard ou pas???

faut voir ce que tu projettes pour l avenir de ta jument si elle ira faire du brouting en retraite ou si elle reprendra le chemin de la compet , pouliniere ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Location poulinière   Mer 25 Mar 2009 - 14:07

la jument a pas mal tourné en compét ... elle a fait les saisons de classique puis a été chez des professionnels pour tourner en B1
moi j'ai tourné en C1 avec

elle ne tournera plus en compét, elle fera poulinière puis quand elle ne pourra plus, ira brouter dans un parc
jasmin
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Location poulinière   Mer 25 Mar 2009 - 16:04

dans ce cas moi je l assurerais pour 5000 pas plus car faut savoir que tu paye au pourcentage de la valeur assuré donc plus le prix est elevé plus tu payes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Location poulinière   Mer 25 Mar 2009 - 16:09

c'est l'éleveur qui prends l'assurance a sa charge
il l'ajoute a son cheptel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Location poulinière   Mar 14 Avr 2009 - 15:12

bebert a écrit:

La valeur de la jument est egalement indiquee car le locataire devra dedommager le loueur en cas de deces.

j'ai une question par rapport à ça, peut on réellement demander au locataire de nous "rembourser" la jument si cell-ci vient à décéder? ne vaut il pas mieux faire assurer la jument?
bebert
Galop 5

Masculin

MessageSujet: Re: Location poulinière   Mar 14 Avr 2009 - 15:43

Camille_K a écrit:
bebert a écrit:

j'ai une question par rapport à ça, peut on réellement demander au locataire de nous "rembourser" la jument si cell-ci vient à décéder? ne vaut il pas mieux faire assurer la jument?

Ben la faire assurer revient en fait a demander au locataire de rebourser la valeur de la jument. Pour moi cela revient au meme. Sauf que tu laisses (ou non) le choix au locataire de prendre une assurance. Je prends un exemple: je suis proprietaire d'une jument et tu veux me la louer. Je te demande (sur contrat de location) de me rembourser la valeur de 2000 euros en cas de deces de la jument. Ben apres, tu peux tres bien te dire que tu as les 200 euros et donc tu prends le risque de ne pas couvrir cette somme par une assurance.

euh, me suis-je fait bien comprendre... l'air de rien
http://www.minarabians.com

Location poulinière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant