AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Céline.A
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 11:10

edit : merci carole cheers

mais il dit bien que si on veut passer a plus leger on peut ... et pourquoi ne pas apprendre directement avec plus leger ?

Dernière édition par celine.mt le Mer 10 Mar 2010 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 11:11

Romy a écrit:
Hichichic a écrit:

Romy on te l'a expliqué, je t'invite a relire les pages precedentes.

louloutte mais je pense que ça donne envie trop vite d'aller plus loin, trop loin... je suis d'accord avec toi il faut savoir s'arreter aussi , mais souvent le cheval est la pour te le dire aussi.

On m'a expliqué que le "pro" jugeait que ton poulain pouvait travailler le montoir ... mais pourquoi à 2 ans, pourquoi ne pas faire ca dans un an, quand il aura pris de la force ?

on refera ca dans un an quand il reviendra en stage. Pourquoi maintenant? pourquoi a deux ans? car il etait la, que j'etais la, que la jument etait la et que la selle etait la.
http://carole-lhotezahnd.jimdo.com
louloutte.55
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 11:12

Hichichic a écrit:

louloutte mais je pense que ça donne envie trop vite d'aller plus loin, trop loin... je suis d'accord avec toi il faut savoir s'arreter aussi , mais souvent le cheval est la pour te le dire aussi.

Tout le monde est il capable de savoir s'arreter ou de "décripter" quand ça va trop loin ? ... je ne pense pas... (je parle en général là)
http://lelevagedeconde.canalblog.com/
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 11:16

louloutte je suis ok avec toi, tout le monde n'est pas capable de s'arreter et de savoir quand ca va trop loin en effet !

Pour ma part je juge que j'en suis capable.

Milouze ne met pas dans le meme panier "westerneurs" et "mauvais educateurs" lol. Moi j'ai toujours lu "le QH, comme le PS ou le TF sont des races precoces, et on peut les debourrer tot." Debourrer et "utiliser" s'entend.

Je trouve que c'est tot comme vous tous, notamment pour l'utilisation (en tant que cheval de betail, de course, de loisir), je pense aussi qu'a deux ans il n'est pas fini au niveau des muscles et du squelette pour supporter un travail regulier.

Par contre je pense que monter une fois dessus ca ne le tue pas. Ni n'a de consequences nefastes sur son squelette. Ca reste mon avis
del arte
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 11:18

louloutte.55 a écrit:
Hichichic a écrit:

Tout le monde est il capable de savoir s'arreter ou de "décripter" quand ça va trop loin ? ... je ne pense pas... (je parle en général là)

de toute maniere c est la base de l equitation, toujours apprendre, toujours se remettre en question....

et c'est peut etre aussi la cause de cette passion.
toy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 11:18

perso je suis d accord avec celine( mors , selle trop tot)

Il ne faut pas bruler les etapes, ca reste des bebes ! Meme si au fond ca ne peu pas les traumatiser mais faut leur laisser vivre leur experience de poulain en troupeau, les sociabiliser a l homme doucement mais leur laisser le temps de grandir3.

je reconnais que c est tentant de vouloir mettre filet, mors et selle a son poupou mais apres y a bien d autres choses a faire avant.

et merci pour ce debat
toy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 11:20

et je confirme les trotteurs ne sont pas precoces on les utilise trop tot SURTOUT

Toy a ete debourre beaucoup trop tot et maintenant il a de sacré default au nioveau de sa musculature ( strille sur le dos du a l utilisation du sulki trop tot)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 11:22

celine.mt a écrit:
edit : merci carole cheers

mais il dit bien que si on veut passer a plus leger on peut ... et pourquoi ne pas apprendre directement avec plus leger ?

moi j avais essayer la méthode la cense... donc tu commence en licol pour finir en filet... scratch (cherchez la logique) et je n ai pas adheré sur tout... enfin apres j aime bien piocher à droite à gauche tout est bon à prendre...
Pour le fait de commencé en licol, je trouve que c'est moin évident... je ne me voit pas partir en balade au licol par exemple... déjà que en mors aiguille c'est je me noie apres je pense qu il vaut mieux une main légere en filet que de lui arracher la tronche en licol... les licol étho sont tres fins... j ai deja vu des gens qui bla bla bla je monte en licol et quand tu vois le tete de leur dada toute abimée...plus trop de poils....
Mais pour le travail à pied le licol c'est bien!
Par la suite j aimerais passer en licol ou side en manège ca peut se faire, mais pas en extérieur pour le moment.... et puis la vie est longue on a le tps....
Romy
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 11:23

Hichichic a écrit:

on refera ca dans un an quand il reviendra en stage. Pourquoi maintenant? pourquoi a deux ans? car il etait la, que j'etais la, que la jument etait la et que la selle etait la.

He ben heureusement qu'il y a pas de stages tous les jours tongue
nath
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 11:24

si vous voulez continuer sur votre débat ouvrez un post sur ce sujet, pour rappel ce post est titré "didier kempter aux écuries d'éole" alors merci de respecter cela
le sujet du débourrage est très intéressant et visiblement beaucoup de monde a des opinions la dessus donc débattez en mais pas ici
Merci
toy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 11:26

cécile faut depacer le sujet ange

en tout cas moi je me sens indecise sur certains points pas evident d avoir le bon opinion
louloutte.55
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 11:32

nath a écrit:
si vous voulez continuer sur votre débat ouvrez un post sur ce sujet, pour rappel ce post est titré "didier kempter aux écuries d'éole" alors merci de respecter cela
le sujet du débourrage est très intéressant et visiblement beaucoup de monde a des opinions la dessus donc débattez en mais pas ici
Merci

en même temps il s'agit de son stage et sa méthode donc je ne vois pas en quoi s'est dérangeant !
http://lelevagedeconde.canalblog.com/
milouze
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 11:32

Citation :
balade au licol par exemple... déjà que en mors aiguille c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] apres je pense qu il vaut mieux une main légere en filet que de lui arracher la tronche en licol... les licol étho sont tres fins... j ai deja vu des gens qui bla bla bla je monte en licol et quand tu vois le tete de leur dada toute abimée...plus trop de poils....
Mais pour le travail à pied le licol c'est bien!
Par la suite j aimerais passer en licol ou side en manège ca peut se faire, mais pas en extérieur pour le moment.... et puis la vie est longue on a le tps....

c'est tout a ton honneur karine..
moi je prefere qqn qui monte en pelham et qui s'en sert a bon escient et qui s'assure du frein que qqn qui monte en licol et qui passe son temps a rentrer dans le cul du cheval devant parce qu'il est incapable d'arrete et de gérer sa monture!! et ca c'est du vu puisque dans l'assos ou je suis , y'a des soit disant ethologue qui nous font c... sur toute les balades
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 11:33

J'ai ouvert un post dans discussion generale les copains, comme ca on arrete de polluer ici.
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 11:40

del arte a écrit:
cawhuete a écrit:
Ce qui est fou, ici, c'est qu'on poste une info et qu'on reçoit plus de critiques négatives que de questions!!! Pareil lorsque l'on demande un renseignement...
Du coup, on passe son tps à se justifier!!! Hair pull
Moi, ça me fait tout simplement halluciner!!! affraid

moi j hallucine pas car si tu regarde le debat evolue avec les position de chacun sans fight!

merci aux autres de debattre aussi

celine.mt je respecte ton point de vu

En fait, on peut tout dire... Là dessus, pas de pb! Ms tout dépend de comment on le dit!!!
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 12:14

Romy a écrit:
cawhuete a écrit:
Romy a écrit:
cawhuete a écrit:
Qd on connaît tout le travail à pied qu'Hichichic fait avec ses chevaux, avant de monter dessus et même avec son "vieux" routard d'Electre, les précautions qu'elle prend et le respect qu'elle a pr eux, ça m'énerve de lire des commentaires de personnes qui jugent sans même connaître !!!

Tu as mal interpreté mes propos. Je ne juge pas Hichichic, ni même le travail qu'elle effectue avec ses chevaux et le respect qu'elle peut avoir pour eux. J'estime qu'un poulain de 2 ans n'ayant pas fini sa croissance, n'ayant pas de dos, n'est pas apte à être monté c'est tout ! si ca avait été un autre poulain j'aurais pensé la même chose.

Et c'est bien ça qui me dérange... parce que justement, tu me laisses à penser du coup que tu mets tout le monde ds le même panier!!! Ce que Hic a fait est un exercice encadré, inscrit ds une progression logique... Si Hic n'avait pas eu confiance en son coach, elle n'aurait jamais posé ses fesses sur sa pouliche! En même tps, elle reste objective puisqu'elle préfère à présent attendre qq mois pr faire "une piqûre de rappel", comme elle dit, et que la pouliche ait ses 3 ans révolus pr commencer à la travailler!!!

Tu écris " je ne juge pas..." ... Ah oui, tu en es sûre??? Alors, pourquoi mets tu derrière "J'estime qu'un poulain de 2 ans n'ayant pas fini sa croissance, n'ayant pas de dos, n'est pas apte à être monté c'est tout"... Soit, moi aussi!!! Mais il y a une énorme différence entre être monté 5 mn une fois ds l'année et démarrer le travail proprement dit!

Connais tu seulement la méthode Lyons, enseignée au cours de ce stage???
Quel niveau as tu, à cheval??? Es tu une professionnelle??? Détiens tu la Science Infuse???

Enfin, bref... on pourrait en discuter des heures... Pr ma part, je préfère en rester là !!!

Depuis quand faut avoir fait les JO pour avoir un avis ? alors non je ne suis pas pro et je n'ai pas la science infuse mais ca ne m'empêche pas d'avoir une opinion !

Oui je mets tout le monde dans le même panier lorsqu'il s'agit de monter un poulain ! même 10 min ! ... si son coach lui avait dit trotte et galope elle l'aurait fait sous prétexte que c'est un "pro" ??
Un poulain a 2 ans n'a pas fini sa croissance, n'a pas le dos musclé et ca lui pèse au niveau des articulations ... d'où le fait que je m'interroge sur le fait de vouloir travailler le montoir et la monte si tôt !

Et merci de reprendre mes propos en entier si tu me cites ... non je ne juge pas la personne et sa technique ... la même à 3 ans ne m'aurait pas choqué. C'est le fait d'appliquer ca à un poulain qui me rebute.

Que tu donnes ton avis, soit... après, tout dépend de la manière dont les choses sont dites!
Jugement, il y a, forcément... parce que débat sans connaître tous les tenants et aboutissants! Si l'on veut des réponses précises, peut-être faut-il poser d'abord les bonnes questions! Ou alors, différemment qu'en accusant...
Je ne dis pas ça que pr toi... On est bcp (et j'en fais sans doute aussi partie, je ne le cache pas) à réagir "à chaud", comme si on savait tout, comme si on connaissait la personne... alors qu'on n'était pas sur place, qu'on ignore tout de l'autre... et du coup, ça donne cette impression d'être attaquée à chaque fois que l'on dit qq chose!!!
Romy
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 13:39

cawhuete a écrit:

Que tu donnes ton avis, soit... après, tout dépend de la manière dont les choses sont dites!
Jugement, il y a, forcément... parce que débat sans connaître tous les tenants et aboutissants! Si l'on veut des réponses précises, peut-être faut-il poser d'abord les bonnes questions! Ou alors, différemment qu'en accusant...
Je ne dis pas ça que pr toi... On est bcp (et j'en fais sans doute aussi partie, je ne le cache pas) à réagir "à chaud", comme si on savait tout, comme si on connaissait la personne... alors qu'on n'était pas sur place, qu'on ignore tout de l'autre... et du coup, ça donne cette impression d'être attaquée à chaque fois que l'on dit qq chose!!!

Je crois - pour ma part - m'être exprimée correctement sans être désobligeante avec qui que ce soit. J'ai accusé qui de quoi ? ...

De toute façon on tourne en rond ... je vais faire un tour sur l'autre sujet.
toy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 13:46

Hichichic a écrit:
J'ai ouvert un post dans discussion generale les copains, comme ca on arrete de polluer ici.
CAREN
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Ven 12 Mar 2010 - 0:24

Ca à l'air génial ce stage ! ! Je m'y inscrirais dès qu'il y en aura un autre pour débutant avec mon cheval.
CAREN
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Ven 12 Mar 2010 - 0:29

Dès qu'il y a un nouveau stage débutant, je m'y inscrit avec mon cheval. Wink
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Ven 12 Mar 2010 - 8:43

CAREN il y a un stage debutant en mai (je crois qu'il reste qq places). N'hesite pas a appeler Delf (la proprio des ecuries d'Eole) pour voir les modalités d'inscription. Son telephone a ete donné qq pages plus haut !
bretzel
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Ven 12 Mar 2010 - 9:03

peu de places de dispo, j'ai appelé hier..mon chèque est parti aujourd'hui
CAREN
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Ven 12 Mar 2010 - 20:45

Merci Hichichic. Je viens de lui téléphoner. Elle attend que Anaïs (Galinoun) lui confirme si elle y participe toujours car elle n'a pas de news. Sinon, je pourrais la remplacer.

Anaïs, il faudrait que tu rappeles Delf (car elle n'a plus internet) pour lui confirmer ou non ton inscription. Wink
Scoop!
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Sam 13 Mar 2010 - 18:06

Merci.

Flamm me l'as dit ce midi car j'avais pas vu le post du tout et delf n'avait pas mon numéro.

Je serais bien là, désolée pour les autres et d'ailleurs il y a déjà 2 personnes en liste d'attente.

Mais d'autres stages débutants sont prévus, les dates seront communiqué...
CAREN
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mar 16 Mar 2010 - 19:50

Vous pouvez déjà compter sur moi pour le prochain alors Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   

[11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant