AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 9:49

Ce qui est fou, ici, c'est qu'on poste une info et qu'on reçoit plus de critiques négatives que de questions!!! Pareil lorsque l'on demande un renseignement...
Du coup, on passe son tps à se justifier!!! Hair pull
Moi, ça me fait tout simplement halluciner!!! affraid

Dernière édition par cawhuete le Mer 10 Mar 2010 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 9:56

del arte a écrit:
Hichichic a écrit:
Que ta pouliche fasse du gras au parc tres bien pour elle ! si c'est que tu veux ! ce que tu penses qui est bien pour elle !

Je pense qu il y a un temps pour tout, et avoir des poulains qui fassent leur vie dans un parc, je trouve ca naturel pour moi!
j exprime juste ma pensée, comme d autres. Aprés on ira pas appeler la spa, chacun fait ce qu il veut avec son bien.

Sur la pensée de chacun, je pense que ca joue aussi sur l education de chacun, et de son passé et de son vecu avec les chevaux.

un poulain au parc c'est naturel je suis tout a fait d'accord avec toi. Apres franchement il peut tout aussi bien 1 ou 2 fois par semaine, pendant 10mn, apprendre un peu a bouger ses hanches, marcher sur une bache, donner les pieds ...
http://carole-lhotezahnd.jimdo.com
Céline.A
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 10:01

jaurais du faire ce stage avec Taz !! et je suis persuadée que Didier maurait mis a cheval !!

Ce nest plus un secret jai fais le montoir a 2 ans et commencé quelques petites balades de 1/2 heure voir 1/4 heure!! (MAXI 5 balades dans le mois)

Ca ne me choquait pas, jusqua ce que le dentiste passe .... et me dise quil était tardif dans sa croissance!! Quil fallait que je le considère comme un 2 ans et demi et non comme un 3 ans !!

maintenant je m'en veut beaucoup de pas avoir attendu snif

la reflexion que jai maintenant cest "pourquoi tu monte plus ton cheval ? ten a peur ? Rolling Eyes oui oui bien sur ca doit etre ca lol!

si carole et sandy ont pu monter leur poulain je les aurait forcément accompagné et je serais sur le banc des accusés aujourdhui !! silent

Jadore Didier jadore sa facon dêtre avec les chevaux il est presque parfait mais moi le mors dans la bouche jadhère pas ... dailleurs taz ne la pas eu depuis le stage !!

je ferais le stage intermédiaire (non non karine dans 2 semaines ca fait trop juste pour moi ange ) car cet homme de cheval a beaucoup a mapprendre !

D'après vos réactions jai quand meme quelques questions qui me trotte en tête !! finalement pourquoi ne pas les laisser jouer au parc avec leurs congénères ??? un poulain qui vit en troupeau apprend aussi bien avec ses congènères le respect, la hiérarchie .... bref ... très long débat .....

En tous cas Urmanie cest bien développé comparer a la dernière fois que je lai vu love
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 10:04

celine.mt a écrit:
!

D'après vos réactions jai quand meme quelques questions qui me trotte en tête !! finalement pourquoi ne pas les laisser jouer au parc avec leurs congénères ??? un poulain qui vit en troupeau apprend aussi bien avec ses congènères le respect, la hiérarchie .... bref ... très long débat .....

tu as absolument raison ! et sois assurée que la mienne va au parc et traumatise (plus qu'elle ne joue Very Happy) ses congeneres. Electre l'a bien eduquée (meme si elle le mene par le bout du nez quand meme ange ), je parlais de la prendre "au travail" 1 a 2 fois par semaine pendant 10mn, bien sur le reste du temps elle est au parc !
louloutte.55
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 10:08

Hichichic a écrit:
Pour Flammencko, il est question de VULKHAN et non de sa mere.

Je parle bien de Vulkann et non de sa mère, Flamm était pour le pseudo de Rachel.

Je ne reproche rien a son travail sur ses autres chevaux, bien au contraire, je me demande seulement si sur un cheval si jeune ça ne peut pas avoir l'effet inverse... on cherche le respect et en fait au final le petiot prends plus le dessus qu'autre chose...
http://lelevagedeconde.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 10:08

bllbbllbl bllbbllbl céline!
Céline.A
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 10:09

Hichichic a écrit:
celine.mt a écrit:
!

tu as absolument raison ! et sois assurée que la mienne va au parc et traumatise (plus qu'elle ne joue Very Happy) ses congeneres. Electre l'a bien eduquée (meme si elle le mene par le bout du nez quand meme ange ), je parlais de la prendre "au travail" 1 a 2 fois par semaine pendant 10mn, bien sur le reste du temps elle est au parc !

javais pas vu ce que tu avais poster et je suis tout a fait daccord !! ca cest le top ! ok
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 10:11

louloutte.55 a écrit:
Hichichic a écrit:
Pour Flammencko, il est question de VULKHAN et non de sa mere.

Je parle bien de Vulkann et non de sa mère, Flamm était pour le pseudo de Rachel.

Je ne reproche rien a son travail sur ses autres chevaux, bien au contraire, je me demande seulement si sur un cheval si jeune ça ne peut pas avoir l'effet inverse... on cherche le respect et en fait au final le petiot prends plus le dessus qu'autre chose...

je ne sais pas, vu que les poulains sont eduqués des leur plus jeune age (par le troupeau) il y a qd meme un travail d'education. On peut aussi leur apprendre le respect de l'humain etant jeune, ca aura peut etre plus de poids que d'entreprendre un cheval de 3 ans qui n'a jamais vu l'humain tu ne crois pas?

si le petit prend le dessus, je pense qu'il faut remettre en question notre propre enseignement, reprendre a l'envers et voir ou ca a raté (et corriger le tir) qu'en dis tu ?
Céline.A
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 10:20

si je me souviens bien vulkhan na pas été dans un vrai troupeau au parc !! scratch

et louloutte ne dis pas quil faut laisser les poulains au parc sans quil voit lhomme !! scratch

je pense que l'éducation dun poulain se fait aussi par rappor a ca race, entier, hongre jument et du caractère du cheval !!
Romy
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 10:25

cawhuete a écrit:
Romy a écrit:
cawhuete a écrit:
Qd on connaît tout le travail à pied qu'Hichichic fait avec ses chevaux, avant de monter dessus et même avec son "vieux" routard d'Electre, les précautions qu'elle prend et le respect qu'elle a pr eux, ça m'énerve de lire des commentaires de personnes qui jugent sans même connaître !!!

Tu as mal interpreté mes propos. Je ne juge pas Hichichic, ni même le travail qu'elle effectue avec ses chevaux et le respect qu'elle peut avoir pour eux. J'estime qu'un poulain de 2 ans n'ayant pas fini sa croissance, n'ayant pas de dos, n'est pas apte à être monté c'est tout ! si ca avait été un autre poulain j'aurais pensé la même chose.

Et c'est bien ça qui me dérange... parce que justement, tu me laisses à penser du coup que tu mets tout le monde ds le même panier!!! Ce que Hic a fait est un exercice encadré, inscrit ds une progression logique... Si Hic n'avait pas eu confiance en son coach, elle n'aurait jamais posé ses fesses sur sa pouliche! En même tps, elle reste objective puisqu'elle préfère à présent attendre qq mois pr faire "une piqûre de rappel", comme elle dit, et que la pouliche ait ses 3 ans révolus pr commencer à la travailler!!!

Tu écris " je ne juge pas..." ... Ah oui, tu en es sûre??? Alors, pourquoi mets tu derrière "J'estime qu'un poulain de 2 ans n'ayant pas fini sa croissance, n'ayant pas de dos, n'est pas apte à être monté c'est tout"... Soit, moi aussi!!! Mais il y a une énorme différence entre être monté 5 mn une fois ds l'année et démarrer le travail proprement dit!

Connais tu seulement la méthode Lyons, enseignée au cours de ce stage???
Quel niveau as tu, à cheval??? Es tu une professionnelle??? Détiens tu la Science Infuse???

Enfin, bref... on pourrait en discuter des heures... Pr ma part, je préfère en rester là !!!

Depuis quand faut avoir fait les JO pour avoir un avis ? alors non je ne suis pas pro et je n'ai pas la science infuse mais ca ne m'empêche pas d'avoir une opinion !

Oui je mets tout le monde dans le même panier lorsqu'il s'agit de monter un poulain ! même 10 min ! ... si son coach lui avait dit trotte et galope elle l'aurait fait sous prétexte que c'est un "pro" ??
Un poulain a 2 ans n'a pas fini sa croissance, n'a pas le dos musclé et ca lui pèse au niveau des articulations ... d'où le fait que je m'interroge sur le fait de vouloir travailler le montoir et la monte si tôt !

Et merci de reprendre mes propos en entier si tu me cites ... non je ne juge pas la personne et sa technique ... la même à 3 ans ne m'aurait pas choqué. C'est le fait d'appliquer ca à un poulain qui me rebute.
Romy
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 10:29

celine.mt a écrit:

Sauf qu'il apprend la hierarchie et le respect avec des chevaux qui font 500kg ... alors quand il va voir que t'en fais 50/60 il ne va pas de lui même te prendre en leader, il va tester avant. Je pense que ca se travaille Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 10:31

Tu sais Romy pour moi le fait d'avoir débourré et monté mon PRE à 3ans révolus... ca a choqué des personnes (et beaucoup de remarques)mais bon... apres chacun voit midi à sa porte...

C'est dommage d'avoir ce débat, je comprends les interrogations des uns et des autres... Mais aprés le monde du cheval est tellement diversifié, des millions de méthodes.... je ne dis pas qu il faut etre ouvert à tout... mais essayer de comprendre le pourquoi du comment...
Céline.A
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 10:34

oui romy cétait bien ma pensée !! si il veut essayer de dominer et quil essaye de donner des coups je prefere quil règle ca avec un cheval plutot qu'avec moi !!

et par la suite, vu quil aura apris a "respecter", si j'adopte la bonne attitude il saura quil doit me respecter !!

Comment peut ton apprendre a un cheval a respecter lhomme sil na pas apris a respecter ses congènères ?? Pour moi la vie en troupeau est super importante !!
Romy
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 10:37

karine014 a écrit:
Tu sais Romy pour moi le fait d'avoir débourré et monté mon PRE à 3ans révolus... ca a choqué des personnes (et beaucoup de remarques)mais bon... apres chacun voit midi à sa porte...

C'est dommage d'avoir ce débat, je comprends les interrogations des uns et des autres... Mais aprés le monde du cheval est tellement diversifié, des millions de méthodes.... je ne dis pas qu il faut etre ouvert à tout... mais essayer de comprendre le pourquoi du comment...

C'est peut etre ca mon problème ... je ne comprend pas pourquoi monter un poulain de 2 ans, mettre un mors à un poulain d'un an ... et malgré le débat personne n'a été capable de repondre à cette question. Wink
choupi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 10:43

d'accord pour la vie en troupeau et qu'il apprenne a respecter ses congeneres, mais par exemple, ma petite morue respecte bien la hierarchie du troupeau, mais en ce qui concerne les humains, ben c'est moyen ! Je prefere lui montrer des le depart qui est le "leader" et psychologiquement je prefere le faire tant qu'elle est plus "light" niveau morphologie, bien qu'avec la mienne, pas trop de soucis d'avoir un elephant !
Là j'ai fait le stage poulain et a part pour demenager elle ne sera retravaillée regulierement qu'au retour du parc en novembre, et le travail consistera a ce qu'on a vu ce WE au stage principalement.
Mais j'ai la chance qu'elle soit en liberté et en troupeau la journée, elle serait en box comme la plupart des pensions, ben je pense que je la solliciterais bien plus.
choupi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 10:45

j'ai oublier de preciser que tout ca s'est fait dans le calme, sans un brin de stress !
Et surtout aucun ne s'est pris un coup de matraque parce que le cheval n'a pas compris, chose que j'ai deja vu faire malheureusement !
Romy
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 10:46

celine.mt a écrit:
oui romy cétait bien ma pensée !! si il veut essayer de dominer et quil essaye de donner des coups je prefere quil règle ca avec un cheval plutot qu'avec moi !!

et par la suite, vu quil aura apris a "respecter", si j'adopte la bonne attitude il saura quil doit me respecter !!

Comment peut ton apprendre a un cheval a respecter lhomme sil na pas apris a respecter ses congènères ?? Pour moi la vie en troupeau est super importante !!

Je suis tout à fait d'accord avec toi, la vie en troupeau est primordiale. Mais le fait qu'il respecte ses congénères ne veut pas dire qu'il sera d'emblée respectueux avec l'homme.

"Comment peut ton apprendre a un cheval a respecter lhomme sil na pas apris a respecter ses congènères " ... et si ton cheval est justement le dominant du groupe, celui que les autres chevaux respectent, tu fais comment ?
Je pense que le respect se travaille ... si ton cheval à envie de botter pour te dire de le laisser tranquille, il le fera même s'il respecte le dominant de son troupeau.
naja57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 10:51

Un autre post serait sans doute plus judicieux pour ce genre de débat.
Je parle de débat, là ou chacun exprime son opinion sans juger l'autre et en essayant de comprendre, pas de lynchage!
louloutte.55
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 10:51

celine.mt a écrit:
et louloutte ne dis pas quil faut laisser les poulains au parc sans quil voit lhomme !! scratch

effectivement ! lol

et je ne dis pas non plus qu'il faut les laisser sans "education" mais je pense qu'ils n'ont pas besoin qu'on leur rabache tout les jours la même chose... au risque de les blaser ou d'obtenir l'effet inverse. La mienne vit en troupeau, elle connait l'homme, le voit tout les jours et le respecte !!!

... de ce que je vois un peu partout (pas que sur ce forum), c'est que quand on leur en fait faire "trop" dans cette tranche d'age, la notion de respect n'est plus spécialement là, c'est du jeu et le poulain vous prends pour son pote ! Tu ne parlais pas non plus d'un soucis de respect avec ta pouliche justement quelques pages plus tot Carole ? que tu as sû recadrer certe.

je n'ai rien contre vous, d'ailleurs j'ai bien noté que pour Urmanie les images ne me choquaient pas vu sa morpho... mais je pense que ça donne envie trop vite d'aller plus loin, trop loin... et ça donne également une image exterieure a d'éventuels "novice" qui peuvent se dire que c'est "facile" d'avoir un poulain, qu'on leur mets la selle sur le dos et le mors à 1 an etc... pour moi c'est un peu comme bourrer le crâne a un gosse pour qu'il devienne un surdoué !... et bien souvent arrivé à un moment les gosses sont blasés et ne foutent plus rien à l'école Mr. Green
http://lelevagedeconde.canalblog.com/
del arte
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 10:56

cawhuete a écrit:
Ce qui est fou, ici, c'est qu'on poste une info et qu'on reçoit plus de critiques négatives que de questions!!! Pareil lorsque l'on demande un renseignement...
Du coup, on passe son tps à se justifier!!! Hair pull
Moi, ça me fait tout simplement halluciner!!! affraid

moi j hallucine pas car si tu regarde le debat evolue avec les position de chacun sans fight!

merci aux autres de debattre aussi

celine.mt je respecte ton point de vu
Céline.A
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 10:57

oui le respect devra se travailler mais au moins il s'aura (daprès son expérience en troupeau) quil y a un dominé et un dominant ... a moi de prendre la place que je souhaite ...

Si cest lui le dominant du troupeau .... et ben je suis pas dans le caca ange

pour moi l'idéal serait que mon poulain soit au parc avec des jeunes mais aussi des vieux chevaux ! le jeunes trou du cul ne prendrais pas le dessus sur la jument dominante et se serait a moi (plus tard) d'adopter les meme positions que la jument dominante!!

Pour le mors cest vrai que jaimerai bien savoir ! jessayerai dans parler a didier la prochaine fois !!

Ou alors ca doit etre marqué dans les ouvrages john lyons ou elisabeth de corbigny !

edit : del arte bisou !

Dernière édition par celine.mt le Mer 10 Mar 2010 - 11:00, édité 1 fois
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 11:00

Romy a écrit:
karine014 a écrit:

C'est peut etre ca mon problème ... je ne comprend pas pourquoi monter un poulain de 2 ans, mettre un mors à un poulain d'un an ... et malgré le débat personne n'a été capable de repondre à cette question. Wink

Romy on te l'a expliqué, je t'invite a relire les pages precedentes.

louloutte mais je pense que ça donne envie trop vite d'aller plus loin, trop loin... je suis d'accord avec toi il faut savoir s'arreter aussi , mais souvent le cheval est la pour te le dire aussi.
Romy
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 11:03

Hichichic a écrit:

Romy on te l'a expliqué, je t'invite a relire les pages precedentes.

louloutte mais je pense que ça donne envie trop vite d'aller plus loin, trop loin... je suis d'accord avec toi il faut savoir s'arreter aussi , mais souvent le cheval est la pour te le dire aussi.

On m'a expliqué que le "pro" jugeait que ton poulain pouvait travailler le montoir ... mais pourquoi à 2 ans, pourquoi ne pas faire ca dans un an, quand il aura pris de la force ?
milouze
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 11:06

Citation :
moi j hallucine pas car si tu regarde le debat evolue avec les position de chacun sans fight!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
il faut savoir s'arreter aussi , mais souvent le cheval est la pour te le dire aussi.
est ce que tout le monde est capable de le lire ca dans le comportement du cheval c'ets bien la le probleme... parce que deja le demander peu, recompenser bcp y'en a un tas qui ne savent pas faire alors bon....

Citation :
mais pourquoi à 2 ans, pourquoi ne pas faire ca dans un an, quand il aura pris de la force ?
y'aurait t'il un rapport avec le fait que les westerners debourre leur chevaux a 2 ans???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sans doute non ??
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 11:10

j'ai trouvé un passage sur l'emploi du mors dans le bouquin de lyons:

Le mors de filet est concu pour vous aider a tourner la tete de votre chevau d'un cote ou de l'autre. En quoi est ce important? Chauqe fois que ses oreilles sont alignees sur sa queue, vous augmentez l'inflexibilité de son corps. Quel que soit le nom que vous lui donnez (inflexibilite, resistance, lourdeur, maladresse, manque de reactivite) ce n'est pas une qualite souhaitable chez un cheval et vous devez donc la combattre.

(...)

Objectif final de notre dressage quand nous aurons atteint le plus haut niveau equestre avec notre monture: pouvoir le faire avancer avec les oreilles dans le prolongement de sa queue, de facon totalement detendue, comme s'il flottait dans les airs, a l'ecoute du moindre de nos gestes.

(...)

le mors de filet a aiguille presente l'avantage de ieux repartir la pression que le mors de filet a olive qui est plus douloureux pour le cheval.

(...)

En ameliorant notre communication, nous parviendrons a lui faire faire n'importe quoi avec un mors de filet. Ensuite si vous voulez passer a qqc de plus leger, vous travaillerez avec un licol, puis un collier, puis sans rien.

bon il n'evoque pas clairement son emploi sur le jeune cheval, je le reconnais, mais vu que c'est un livre d'education du jeune cheval, qui prend pas a pas les etapes du debourrage, je pense que ca coule de source.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   

[11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant