AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
chipiechoc
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mar 9 Mar 2010 - 9:25

en même temps, si elle veut faire des barres à 125 à 4 ans, faut commencer tot... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mar 9 Mar 2010 - 9:29

chipie ange

le fait de monter sur ma pouliche de 2 ans n'a RIEN a voir avec le debourrage des trotteurs, he les gens je vais pas monter dessus tous les jours hein ! elle ne va pas non plus sortir en steeple chase demain !

la c'est fini pour 6 bons mois. On re fera une piqure de rappel vers 2.5 ans.
http://carole-lhotezahnd.jimdo.com
choupi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mar 9 Mar 2010 - 9:35

si Didier m'avait fait monter moi sur ma pouliche, j'aurais compris que là on dise que c'etait inaproprié alors que les 2 ont le meme age !
mais la poupou de Carole etait tout a fait prete de faire un tour de 5-10mn.
Comme elle le dit aussi, ce n'est pas parce qu'elle est montée dessus ce WE qu'elle va le faire tout les jours !
Romy
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mar 9 Mar 2010 - 9:51

Hichichic a écrit:
Merci de ne pas ouvrir le debat en effet. Chacun fait ce qu'il lui plait, je ne monte pas dessus tous les jours et j'ai suivi l'avis d'un professionnel qui sait de quoi il parle car il a plusieurs milliers de debourrages a son actif.

Il a jugé (connaissant la pouliche car il la suit au fil des differents stages) qu'elle etait prete mentalement et physiquement alors je lui fais confiance point, fin du debat ! on peut encore faire ce qu'on veut avec son cheval !!

Romy si tu veux parler de l'interet de travailler le montoir si jeune je t'invite a contacter Didier.

Physiquement j'en doute et mentalement également. A 2 ans ils n'ont pas la maturité pour être monté et encore moins le dos. Il suffit de regarder les photos ! elle a le cul en l'air parce qu'elle te fait une poussée de croissance, et on voit bien que le dos se creuse !!

Le pré débourrage à 2 ans c'est super interessant mais là c'estplus un débourrage déjà.

Et à celle, dont j'ai oublié le pseudo, qui me dit qu'il y a pas plus pro que Didier ... eh bien pour moi un pro qui me demande de monter sur mon poulain de 23 mois perd toute crédibilité à mes yeux.

Voilà je m'arrête là, bonne continuation avec ta pouliche.
reinedescourges
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mar 9 Mar 2010 - 9:58

Y'a du débat dans l'air !
Chacun fait comme il lui plait c'est certain. Je serais plutôt rangée de l'avis de ceux qui trouvent ça un brin choquant. Peut-être je me trompe mais je n'ai pas les arguments pour essayer de changer ma perception, donc ... je suis également interpelée par un mors en bouche pour une "première" (?).
( je suis plus que Thumb down )
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mar 9 Mar 2010 - 10:01

Physiquement j'en doute et mentalement également

Tu ne connais ni ma jument ni Didier, mais je t'invite a venir nous voir pour te faire une idee.

Comme ca tu verras qu'elle n'est pas perturbée et que je ne la brusque pas.

j'ai reedité mon message car j'avais reagi avec un peu moins de sang froid ange

Dernière édition par Hichichic le Mar 9 Mar 2010 - 10:15, édité 1 fois
bretzel
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mar 9 Mar 2010 - 10:12

d'façon la poulichette elle assure déja sur 1m20 alors bon...
Mandragore
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mar 9 Mar 2010 - 10:13

arff c desolant de lire tous ca

je crois d'ailleurs que c pour ca que je ne viens quasi plus sur le forum, chaque post ouvre un débat.... qui fini forcement mal.... je trouve ca un brin desesperant..................

ensuite je débourre des chevaux d'attelage en general on me les enmenes à partir de deux ans et bien on les debourres également montés et on a jamais cassé un cheval bien au contraire, je trouve ca très bien que urmani accepte deja ca cavalière ca facilite le travail, biensur il ne faut pas le faire tous les jours comme elle la citez plus haut

alors svp arretez vos debats, chaqun pense ce qu'il veux, mais surtout fais ce qu'il veux vec son cheval!!!!
http://www.mandragorwp.skyrock.com       www.MaterielequestrePMS
Romy
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mar 9 Mar 2010 - 10:26

Hichichic a écrit:
Physiquement j'en doute et mentalement également

Tu ne connais ni ma jument ni Didier, mais je t'invite a venir nous voir pour te faire une idee.

Comme ca tu verras qu'elle n'est pas perturbée et que je ne la brusque pas.

j'ai reedité mon message car j'avais reagi avec un peu moins de sang froid ange

J'avais vu l'autre message aussi mais c'est pas grave, tu disais ce que tu penses.

Je ne remets pas en cause la technique utilisée (comme tu le dis toi même il n'y en a pas qu'une qui fonctionne), je ne critique pas ta monte et en effet ta pouliche ne m'a pas l'air sur l'oeil. Pour ma part je trouve juste que ca fait tôt. La même un an plus tard j'aurais dit que c'est top. Mais pas là ...
milouze
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mar 9 Mar 2010 - 10:37

Citation :
alors svp arretez vos debats, chaqun pense ce qu'il veux, mais surtout fais ce qu'il veux vec son cheval!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi je compte debourrer mes pouliches a 4 ans ???? qqn a qq chose a dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] allez ca suffi chacun voit midi a sa porte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mar 9 Mar 2010 - 10:39

j'ai edité mon message justement parce que je m'etais un peu emballée. Et comme ca ne sert a rien de se brailler dessus j'ai dit ce que je pensais en mettant + de formes.

Je respecte ton avis, finalement quand on en parle plus calmement on se comprend mieux.

Je ne vais pas la remonter avant 6mois / un an, et l'annee de ses 3 ans elle sera "juste" debourré et bossee en selle peut etre une fois par mois, je ferai au mieux en fonction d'elle.
naja57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mar 9 Mar 2010 - 14:59

A titre d'info et pour clore le débat, mon poulain a le meme age que Urmanie et Didier l'a jugé trop "limite" physiquement pour travailler le montoir. Ca m'a rassurée sur ses compétences et son oeil expert.
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mar 9 Mar 2010 - 20:48

Qd on connaît tout le travail à pied qu'Hichichic fait avec ses chevaux, avant de monter dessus et même avec son "vieux" routard d'Electre, les précautions qu'elle prend et le respect qu'elle a pr eux, ça m'énerve de lire des commentaires de personnes qui jugent sans même connaître !!!
Romy
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mar 9 Mar 2010 - 21:34

cawhuete a écrit:
Qd on connaît tout le travail à pied qu'Hichichic fait avec ses chevaux, avant de monter dessus et même avec son "vieux" routard d'Electre, les précautions qu'elle prend et le respect qu'elle a pr eux, ça m'énerve de lire des commentaires de personnes qui jugent sans même connaître !!!

Tu as mal interpreté mes propos. Je ne juge pas Hichichic, ni même le travail qu'elle effectue avec ses chevaux et le respect qu'elle peut avoir pour eux. J'estime qu'un poulain de 2 ans n'ayant pas fini sa croissance, n'ayant pas de dos, n'est pas apte à être monté c'est tout ! si ca avait été un autre poulain j'aurais pensé la même chose.
idemme
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mar 9 Mar 2010 - 21:46

Romy a écrit:
cawhuete a écrit:

Tu as mal interpreté mes propos. Je ne juge pas Hichichic, ni même le travail qu'elle effectue avec ses chevaux et le respect qu'elle peut avoir pour eux. J'estime qu'un poulain de 2 ans n'ayant pas fini sa croissance, n'ayant pas de dos, n'est pas apte à être monté c'est tout ! si ca avait été un autre poulain j'aurais pensé la même chose.

bon en même temps un cheval ne finit sa croissance qu'à 5-6 ans, voire plus pour les plus tardifs (PRE par ex.) ...
perso je suis aussi d'avis à écouter un pro juger ce qu'il voit en vrai, je pense qu'il en est plus capable que nous, pauvre forumeurs, étant donné qu'il a le cheval en question devant les yeux et que, comme dit, il suit la pouliche depuis quelques temps déjà. Après d'accord, pas d'accord, chacun voit midi à sa porte lol! mais c'est toujours intéressant de pouvoir débattre dans le calme, pas comme sur certains autres forums ange
flammencko
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mar 9 Mar 2010 - 21:55

moi aussi j'aurai été choqué de voir qqun comme ca monter un cheval de 2 ans
mais la comme on l'a dit, il a vu au cas par cas

et ca na duré que 5 minutes

il y a 3 chevaux du meme age de many qui ont été jugé trop "bébé" pour faire le montoir
il sait ce qu'il fait et ca je n'en doute pas une seconde

il aurai fallu que vous soyez la, car cest sur que de voir une photo comme ca, ca porte a confusion
mais je suis sure que si vous aviez été au stage complet, ca ne vous aurez pas choqué du tout
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mar 9 Mar 2010 - 23:23

Romy a écrit:
cawhuete a écrit:

Et c'est bien ça qui me dérange... parce que justement, tu me laisses à penser du coup que tu mets tout le monde ds le même panier!!! Ce que Hic a fait est un exercice encadré, inscrit ds une progression logique... Si Hic n'avait pas eu confiance en son coach, elle n'aurait jamais posé ses fesses sur sa pouliche! En même tps, elle reste objective puisqu'elle préfère à présent attendre qq mois pr faire "une piqûre de rappel", comme elle dit, et que la pouliche ait ses 3 ans révolus pr commencer à la travailler!!!

Tu écris " je ne juge pas..." ... Ah oui, tu en es sûre??? Alors, pourquoi mets tu derrière "J'estime qu'un poulain de 2 ans n'ayant pas fini sa croissance, n'ayant pas de dos, n'est pas apte à être monté c'est tout"... Soit, moi aussi!!! Mais il y a une énorme différence entre être monté 5 mn une fois ds l'année et démarrer le travail proprement dit!

Connais tu seulement la méthode Lyons, enseignée au cours de ce stage???
Quel niveau as tu, à cheval??? Es tu une professionnelle??? Détiens tu la Science Infuse???

Enfin, bref... on pourrait en discuter des heures... Pr ma part, je préfère en rester là !!!
louloutte.55
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 8:13

Je suis comme certaine d'entre vous, du mal à comprendre cette impatience... chacun voit midi à sa porte en effet... mais bon Rolling Eyes

Autant pour Urmanie, la voir montée me parait presque "naturel" car pour l'avoir vu en vrai, elle est bien avancée dans sa croissance (et je lui trouve plus de dos que Tobee qui a 3 ans par exemple) autant pour Vulkann, mors en bouche et selle western sur le dos à tout juste un an... là j'ai beaucoup de mal... silent silent silent alors je n'y connais rien a vos méthode Lyons ou pierre paul jacques mais quel interet ??? c'est quand même qu'un bébé... Shocked

(Et non je ne suis pas pro, je n'ai aucun niveau en équitation, et je n'ai pas la science infuse non plus... 28 ans que je cotoye le monde du cheval et j'ai jamais vu ça c'est tout, et j'adhère pas a ce systeme, encadré par des pros ou non, un bébé ça reste un bébé ange )
http://lelevagedeconde.canalblog.com/
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 8:50

L'intérêt, Louloutte, c'est de manipuler le plus possible le poulain pr le familiariser avec sa future vie de cheval de travail... sans le stresser ms en profitant de sa curiosité naturelle!
Vulkhann n'a eu la selle sur le dos que qq secondes... Le mors, pr l'avoir vu, il le mâchouillait sans stress... et les rênes étaient tjs longues!
Bref, tous les poulains qui ont fait ce stage étaient aussi zen que possible, qd ça "pêtait" parce qu'il y avait un bruit suspect, ça restait super contrôlable...
Ces exercices permettent de fixer les bases du respect et une photo n'est représentative que d'un instant "i"... figé! Il faut voir tout ce qui est fait en amont, progressivement... pr pouvoir comprendre le pourquoi du comment!
milouze
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 8:54

Citation :
c'est de manipuler le plus possible le poulain pr le familiariser avec sa future vie de cheval de travail... sans le stresser ms en profitant de sa curiosité naturelle

ca je le fait aussi mais en licol et en les promenant dans la foret, les champs etc.. et en leur faisant des petit parcours a la maison.. je fais du factice longeage de 2 tour de chaque main ou je les promene avec un tapis et un surfais juste pour dire mais moi elle ne m'auront pas sur le dos avant 4 ans parce que les camargues c'est tardif aussi
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 9:04

Vous alimentez un debat sterile, car chacun restera sur ses positions !

Apres franchement je vous conseille d'assister a un stage avec Didier, pour connaitre l'etre humain et l'homme de cheval qu'il est.

Merci Cawhuete pour ton temoignage bisou ! j'estime ne pas avoir a justifier ce que je fais avec mes chevaux, car comme dit plus haut chacun fait bien ce qu'il veut. Je prends l'avis de tout le monde, mais au final comptera mon seul avis et ma seule approche du debourrage / desensibilisation / education de mes chevaux, car la decision n'appartient qu'a moi.

Sur ce arretons de polluer ce post fort interessant qui relate nos aventures avec un grand homme de cheval, qui est aussi mon mentor, et celui de pas mal de personnes sur ce forum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 9:06

moi je rale car il manque 3 personnes pour le 20/21 mars et que je ne pourrais pas faire mon stage intermédiaire snif snif
louloutte.55
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 9:14

cawhuete a écrit:
c'est de manipuler le plus possible le poulain

Ma pouliche qui a 2 ans, a eu quelques fois le licol (vaccination, vermifuge (et encore le dernier vermifuge elle l'a pris en liberté dans le parc )maréchal... ) elle sait marcher en main, et ce qui est acquis est acquis, pas besoin de revenir dessus. C'est un bébé, elle fait sa vie au parc et point barre... et je pense que quand viendra l'heure d'en faire plus, tout se passera sans encombre ! pas besoin comme certain de refaire sans cesse (genre aller lui curer les pieds tout les jours au parc comme certains le font... elle sait donner ses pieds depuis toute petite, on peu être 6 mois sans lui prendre, elle les redonnera sans probleme...) le jour où il faudra lui mettre une selle et un filet... elle bronchera pas, a 2 et 3 ans aussi ils sont curieux, en attendant, laissons les vivre !!!

Bref, je pense qu'une journée comme ça (alors effectivement vu que sur photo) ça leur demande malgré tout beaucoup, et niveau respect... désolée Flamm, j'en reviens encore à toi... ( bisou ! ) mais je me demande justement si le fait de "jouer" avec eux au contraire ne les incite pas a un manque de respect. j'ai vu Vulkann il y a quelque mois, et Flamm avait quelques souci de respect je trouve malgré les petits exercices "etho" qu'elle faisait... déjà.

Au pire on en reparle dans quelques années...
http://lelevagedeconde.canalblog.com/
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 9:28

Louloutte il n'est pas question de jeu mais d'apprentissage !! on ne joue pas, on leur apprend a etre des chevaux.

Que ta pouliche fasse du gras au parc tres bien pour elle ! si c'est que tu veux ! ce que tu penses qui est bien pour elle !

Ma pouliche est en box l'hiver, alors je l'occupe. Je trouve ca plus interessant et formateur pour elle de lui apprendre a donner les pieds (perso elle est curee tous les jours, deux fois par jour), se faire enrouler dans une bache, se promener avec un plot sur les fesses, marcher sur une couverture de survie, ou meme porter une selle ou un surfaix, que de la laisse betement courrir derriere les fesses d'Electre pour essayer de lui enlever un bout de gras. Pour moi (je precise que ce n'est que pour moi, que ca n'engage que moi et que je ne demande pas vos avis) il est temps qu'elle commence un peu a travailler (par travailler j'entends tout ce que j'ai ecris plus haut), et qu'elle apprenne sa future vie de cheval. Des tonnes de chevaux sont entrepris comme ca tout jeunes chez Lyons, De Corbigny, Parelli etc... et personne ne leur fait de proces. Les proprietaires sont meme tres heureux de retrouver des chevaux bien dans leur tete, et bien eduqués.

Dans quelques mois je vais l'initier aux longues renes, lui apprendre des tours... mais je ne posterai plus la, pas envie de me faire lyncher sur la place publique !!!

Pour Flammencko, il est question de VULKHAN et non de sa mere. Je l'ai vu au stage car j'etais la, il n'a pas ete traumatisé d'avoir une selle sur le dos, ca va il n'a pas eu qqn sur le dos non plus, faut arreter de monter sur ses grands chevaux des qu'on voit un poulain avec un tapis de selle sur le dos quoi. Ils ont tous eu la selle et le sanglage, personne n'est mort, personne n'a ete traumatisé ou blessé !!!

Et franchement ne prends pas les chevaux de Flamm en contre exemple niveau respect, car ce ne sont pas des chevaux faciles, ils ont un lourd passé et Rachel nous surpasse tous et DE LOIN dans le travail qu'elle fait avec ses chevaux !!
del arte
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   Mer 10 Mar 2010 - 9:49

Hichichic a écrit:
Que ta pouliche fasse du gras au parc tres bien pour elle ! si c'est que tu veux ! ce que tu penses qui est bien pour elle !

Je pense qu il y a un temps pour tout, et avoir des poulains qui fassent leur vie dans un parc, je trouve ca naturel pour moi!
j exprime juste ma pensée, comme d autres. Aprés on ira pas appeler la spa, chacun fait ce qu il veut avec son bien.

Sur la pensée de chacun, je pense que ca joue aussi sur l education de chacun, et de son passé et de son vecu avec les chevaux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole   

[11-12 avr 10] didier kempter aux ecuries d'eole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant