AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ulcère a l'estomac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guizmô
Galop 5

Féminin

MessageSujet: ulcère a l'estomac   Dim 14 Déc 2008 - 20:20

une jument du club où je travaille à peut etre un ulcere à l'estomac et plusieurs personnes nous ont conseillé de lui donner de l'huile de maïs. vous en pensez quoi? vous avez des produits miracles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pepette-damour.skyblog.com
emy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: ulcère a l'estomac   Mar 16 Déc 2008 - 8:59

j ai entendu qu il existait des especes d'emplatres pour les ulceres
par contre l'huile de mais ... jamais entendu parler

Quand je m'etais renseigner la dessus le produit qui ressortait souvwent des divers avis c'etait la gamme audevard :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://koenigsoff.miniville.fr
vanille
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: ulcère a l'estomac   Mar 16 Déc 2008 - 11:42

Il est souvent difficile de diagnostiquer la présence d'ulcères gastriques sur son cheval car les symptômes sont souvent frustres: des troubles de l’appétit, l’état général se dégrade alors très vite Les symptômes se manifestent souvent sous forme de coliques ou d’inconfort abdominal. Dans la plupart des cas, la guérison des ulcères est un facteur d'amélioration de l'état général et des performances sportives.
Le diagnostic de certitude de la présence d'ulcères gastriques passe donc par l'endoscopie de l’estomac : la gastroscopie.

En l'absence de gastroscope, certaines analyses biochimiques sanguines peuvent confirmer la suspicion clinique de la présence d'ulcères (test au sucrose par exemple).

Voici un lien sur cette maladie et surtout sur le test de l’huile d Maïs non démontré. Lien très explicatif !!
Si un cheval a du foin pas de souci de ulcère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des ulcères chez le cheval

vous pouvez consulter le lien depuis le debut
reinedescourges
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: ulcère a l'estomac   Mar 16 Déc 2008 - 12:17

Rien à voir d'un point de vue curatif, mais en préventif, recherchez et éliminez les sources de stress ...
guizmô
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: ulcère a l'estomac   Mer 17 Déc 2008 - 20:36

vanille a écrit:

Si un cheval a du foin pas de souci de ulcère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des ulcères chez le cheval

vous pouvez consulter le lien depuis le debut

La jument a du foin a volonté chaque jours donc je pense que l'histoire du foin est bidon Confused
http://www.pepette-damour.skyblog.com
Esprit
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: ulcère a l'estomac   Jeu 6 Déc 2012 - 16:50

Helas la page en question n existe plus...la jument de ma copine a fait une drole de colique, reste un peu tristounette alors que c est une ponette de 4 ans , et depuis sa colique d octobre, elle est sur copeaux avec un peu de foin et de paille. Depuis avant hier elle ne mange pas. Et hier soir le veto a fait une prise de sang pour suspicion d ulcere.
Le stress un facteur ok mais pour une ponette qui va presque tous les jours au pre, n a qu un propio, travaille leger mais regulier c estpas evident de connaitre l origine et comment l aider.
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: ulcère a l'estomac   Jeu 6 Déc 2012 - 17:08

angoisse ? pas forcément stress. angoisse d'être seule, besoin d'être rassurée... je dis ça par rapport à ma grande nunuche.
Esprit
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: ulcère a l'estomac   Jeu 6 Déc 2012 - 18:59

c est vrai qu elle peut passer sa tete hors de son box mais pas de contact avec ses voisins. Et au pré, elle est juste a cote du mieux mais seule car difficile a recuperer sinon.
C est vrai que j ai souvent du mal de faire passer a mes eleves qu un cheval a besoin d etre encourager lors du travail, lui faire coomprendre qu il a bien fait. Mais pas contre j enend trop souvent " fainaiasse, andouille, tu fais cela expres pour me faire c....3 et c est pas facile de faire passer le message qu e c est simplement parce que le cheval n a pas compris, n a aps ecore assez d equilibre,......
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: ulcère a l'estomac   Jeu 6 Déc 2012 - 21:12

c'est triste qu'ils ne comprennent pas ça. Duche est allée mieux le jour où elle a compris que le pré et les copines, ma foi, c'est pas si mal.
Esprit
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: ulcère a l'estomac   Jeu 3 Jan 2013 - 20:06

Comme j aide sa cavaliere quand elle ne sait pas se rendre aux ecuries, je gate sa cherie entre le foin, la poignée de paille, des carottes et un bonbon....elle destresse car maintenant, il appelle quand elle me voit...je pense que sa propio comprend mais helas souvent avec une guerre de retard........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ulcère a l'estomac   

ulcère a l'estomac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1