AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Arthrose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rqb
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Arthrose   Mer 24 Mai 2006 - 13:17

Ma jument, pas si vieille que ça (18 ans) est bourrée d'arthrose, est ce que quelqu'un aurrai un remède non pas pour la guerrir mais pour la soulager fortement ???
Revenir en haut Aller en bas
http://rqb.skyblog.com/
Mary
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Arthrose   Mer 24 Mai 2006 - 13:21

ap art éviter les écuries très humides,les courants d'air,et l'immobilité dans un box,je ne pense pas qu'il y ait de produit miracle!peut-être existe t il des traitements de fond comme pour les humains?Taz ,tu nous dit quoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arthrose   Mer 24 Mai 2006 - 13:32

equiflex en vente chez les vetos

sinon adequan en injection tout les " ou 4 jours en im
trid
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Arthrose   Mer 24 Mai 2006 - 14:15

cortaflex HA
http://doudoumouth.skyblog.com/
rqb
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Arthrose   Mer 24 Mai 2006 - 14:18

trid c'est quoi ton produit ???
Jasmin, pas de picure pour moi... j'ai trop la trouille de les faires...
La jument est au parc (donc évidament pas à côté de chez moi...) j'y vais 1 à 2 fois par semaine.
C'est, pour l'instant, juste de l'arthrose au niveau des 2 antérieurs (du à de graves blessures...)
Taz
Galop 9

MessageSujet: Re: Arthrose   Mer 24 Mai 2006 - 14:22

des chondroprotecteurs (vetflex, contraflex, cartiflex.. ou tt simplement chondrosulf en humaine (c'est moins cher))

sinon qd elle a vraiment mal, tu peux lui faire des cures de qq j (une dizaine) d'antiinflammatoire (equipalazone par ex) en recherchant la dose minimale que tu peux lui donner qui la soulage

par ex le 1er jours 1 sachet 2 fois par jours
le 2em, 1 sachet
puis tu essaie 1/2 par jour ou 1 tt les 2 jour
rqb
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Arthrose   Mer 24 Mai 2006 - 14:49

Je pense pas, enfin j'ai jamais constater que certains jours elle avait plus mal que d'autre.
En fait, j'vais raconter sa vie, mais j'explique...
Il y a une dizaine d'année elle s'est pris le pied dans la herse, la blessure était vraiment profonde, le véto était très septique quand à sa guérison... elle est restée un an au parc et l'année suivante j'ai pu la remonter normalement, je l'ai même sortie en CSO, aucunes gènes, c'était vraiment guerrit, bon avec une vrai cicatrice mais guerrit.

Pauvre jument à qui la vie ne sourrit que très rarement, je part l'emmener au Haras pour la faire saillir il y a 2 ans, en rentrant j'avais mal refermé la porte du van, je ne sais pas ce qu'elle à fait, en tout cas, de retour à l'écurie, le sabot, au niveau des glomes, était coincé entre la porte et la paroie du van. Re véto, encore septique...

Au parc, sous anti inflamatoir, inutile de vous dire, pas de poulain... enfin, c'était pas le plus grave qu moment là...
Mauvaise période pour cicatrise, mouche, chaleur, on a essayer l'air pur et comme il y avait aucune amélioration, on a mis un bandage...
La pauvre jument avait vraiment très mal, soit elle était couchée, soit elle ne posait pas le pied par terre, donc l'autre (le pied accidenté 10 ans auparavant) suportait tout le poid.

Puis elle fini quand même par guérrir... à priorie, aucunes gènes. L'hiver au box, l'été au parc.

Mais voilà, les problèmes ont commencés cet hiver, la jument s'est mise à boiter vraiment fort, mais pas de l'antérieur accidenté le plus récament, l'autre... n'ayant pas trop de talon, j'ai pensé que c'était ça, j'ai donc appeller mon maréchal, mais il m'a dit que ça ne venait pas de ça, c'est de l'arthrose...

Donc depuis je cherche quelque chose qui pourrait la soulager à plus long termes que des anti inflamatoires...
trid
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Arthrose   Mer 24 Mai 2006 - 15:05

CORTAFLEX HA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici l'adresse du site par lequel je l'ai acheté il y a quelques mois, c'est là que j'avais trouvé le moins cher.

Je fais une cure par an à mon cheval, en préventif.... avant le début de la saison en principe....
un peu d'huile dans les articulations ....
http://doudoumouth.skyblog.com/
rqb
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Arthrose   Mer 24 Mai 2006 - 15:55

Merci, je vais regarder tout ça...
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Arthrose   Mer 24 Mai 2006 - 16:27

cortaflex fait partie d'une gamme de produits plutot sympa ( mais pas donnés) d'un labo anglais je crois.
j'ai essayé bone gard sur titi et sophie un autre produit sur un poulain qui eu des soucis de santé ( etqui n'est donc pas sur la liste de ses chevaux à vendre pour le moment Wink ). on en est plutot contentes!
azcka
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Arthrose   Jeu 25 Mai 2006 - 9:52

En plante il y a la griffe du diable que tu trouves sous forme de granules. Elle a quelques effets anti-inflammatoire et tu dois en faire en cure. Sinon, j'ai une amie qui a essayé cette hiver chez Dodson et Horrel, un truc qui s'appelle je ne sais plus mais c'est pour tout, articulation, respiration, tissus et tout et la jument n'est pas bourré d'arthrose mais en a et avec ça elle allait mieux. Si ça t'interesse je lui demanderai, voilà encore quelques alternatives Wink
rqb
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Arthrose   Jeu 25 Mai 2006 - 13:12

Azcka, ton produit m'interresse car ma jument a aussi des problèmes de respiration...
azcka
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Arthrose   Ven 26 Mai 2006 - 13:02

alors le produit s'appelle " Ultimate Balanced " de chez Dodson et Horrel. Elle en a été contente et elle a complété avec des plantes, alors là elle croit que ça s'appelle ou bien que ca vient de chez Vitapharm ou un truc dans le gene mais elle a acheté ça au Luxembourg donc je ne lui ai pas demandé plus. Mais ca a donné un coup de fouet à sa jument. voilà, en espérant que ca puisse aider la tienne !
rqb
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Arthrose   Ven 26 Mai 2006 - 16:19

Merci...
Taz
Galop 9

MessageSujet: Re: Arthrose   Sam 27 Mai 2006 - 22:23

sinon tu as aussi tt ce qui est homeopathie !!
milouze
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Arthrose   Mer 7 Juin 2006 - 9:33

mon cheval 18 ans pareil fait des crises d'arthrose en hiver surtout je lui donne en homéopathie de la chondroitine associé a du glucosamine sur conseil de mon homéopathe!
par contre
equiflex dans le lien que tu as mis lequel est ce ? celui pour humai ou l'utre et comment le donne tu?
Gabgam
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Arthrose   Lun 25 Nov 2013 - 15:11

Hello tous le monde, je remonte a la surface ce post, puisque je chercher des "outils" pour aider mes poneys a soulager leur arthrose, et donc de rendre plus confortable leur vie!!
J'ai de l'arthrose sur mes quatres poneys a la retraite! Sur une petite c'est vraiment la catastrophe, donc a elle a le droit a des petites cures d'anti-inflammatoire lorsque cela est nécéssaire!
Tous le monde est sous un mélange harpagophytum/cassis/prêle de champs, tous les jours pour éviter que tout cela ne se dégrade de trop!!

En plus de cela, ils sont en liberté toute la journée! Balade plusieurs fois par semaine au pas, en longe pour l'exercice!

Je me poser la question : a part l'alimentation, les traitements....personne ne connais les massages/manipulations/...autres a faire pour les aider? L'osthéo est passé il y a peu et je n'ai pas posé toutes les questions que je souhaitais...
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Arthrose   Mar 20 Mai 2014 - 10:54

Je viens seulement de voir ton post...

Dans le cas de mon "vieux", je lui donne Cortaflex une fois par jour tout l'hiver (cure de fond)

et en cas de crise (soit il fait son kéké, soit le temps est trop humide) il a droit à une cure express de ZEEL (laboratoire HEEL - médicament humain pour les rhumatismes - que je trouve au Luxembourg) pendant 10jours...

Franchement, depuis je n'ai que de petites boiteries de temps en temps mais rien de bien méchant
Gabgam
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Arthrose   Jeu 22 Mai 2014 - 12:42

Pas de soucis! De toute façon l'arthrose, une fois qu'il y en a...c'est pour toujours!
La pauvre petite puce c'était bien calmé avec un traitement de fond de compléments alimentaires (on en a essayé 3 avant d'en trouvé un qui fonctionne un peu)!
Mais elle continue a nous faire des "crises" et même encore le weekend dernier alors qu'il ne fait pas froid ni même humide et qu'elle n'est pas du tout en surpoids...
Le problème c'est qu'elle a son traitement de fond tous les jours (equistro art phyton), la journée elle est au pré du coup toujours en mouvement, et je l'ai remise au "travail" pour la faire marcher, elle part en balade deux fois par semaine avec une petite cavalière! Mais bon dès qu'il y a une crise, elle est presque toujours couchée, du coup on est presque obligé de lui donné des anti inflammatoires, qu'elle ne supporte absolument pas au niveau digestif...

Je la marche tous les jours sur un sol sable peu profond, je lui fait des manipulations des articulations pour les garder mobiles, et je lui faire des cataplasmes d'argile sur les articulations les plus touchées (je chauffe au bain marie l'argile)

C'est quand même pas évident de gérer tout cas...selon les papiers elle aurait 19ans...mais le dentiste me dit qu'elle a forcément plus vu la machoire et les dents...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arthrose   

Arthrose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1