AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Chevalissimo 08 : appel à l'aide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katy57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Chevalissimo 08 : appel à l'aide...   Dim 5 Oct 2008 - 8:15

Je voudrais faire un appel à ceux qui y vont aujourd'hui dimanche:
vous trouverez sur le stand des Vosges, un petit coin réservé à Crins Blancs (association qui recueille des chevaux âgés, très âgés...). Alors, à vous tous qui aimez les chevaux, qui n'êtes pas indifférents à ce qu'ils deviennent une fois "usés", qui ne pensez pas qu'ils ne valent que l'abattoir.... à vous tous je lance cet appel du coeur : faites un petit tour par leur stand vous y rencontrerez leur présidente Carole, une femme admirable comme on en rencontre peu (trop peu !) qui dirigeait la société hippique d'Epinal et qui voue toute sa retraite (en temps et en argent) à ces papys. Je suis allée leur rendre visite l'an passé..... son travail est admirable, l'écurie respire la sérénité, l'amour, les chevaux sont lachés tous les jours (et ils rejoignent leur boxe sans se tromper tous ensemble, en liberté..... ils sont plus de 20 ! quel spectacle ! ). Et pourtant j'en ai vu des misères là-bas !!! dos hyper ensellé, pieds à l'envers... en plus de l'âge ! ils sont soignés, lavés, pansés, nourris... avec des produits spécifiques à leur grand âge et à leur mauvaise condition quand il y a eu maltraitance, des produits souvent si coûteux ! certains sont trentenaires ...
Je parraine moi même une brave jument usée par les maternités, Tulipe.
ça ne coûte pas grand chose.... et ça les aide tellement !
Alors, je vous en prie, faites ce pas vers eux, demain, discutez avec Carole, et peut-être aurez-vous la bonté de parrainer vous aussi une de ces pauvres bêtes qui ressemblent tellement à celles que vous montez chaque jour.
Prouvez-leur par ce geste de générosité que vous ne les oublierez jamais, ces bonnes âmes qui vous auront tant donné...
Katy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/catherine.pariselle/
Katy57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chevalissimo 08 : appel à l'aide...   Lun 6 Oct 2008 - 10:38

Bon ... j'espère que bon nombre d'entre vous auront eu le coeur aussi large que les yeux (elles sont très belles vos photos du salon...).

Crins Blancs accueille de vieux chevaux mais est une association très dynamique et ouverte : accueil d'enfants, atelier Découverte et Approche des Chevaux et maintenant un autre volet, culturel, "Cheval et Peuples Cavaliers" instalé sous une Yourte et destiné à sensibiliser le public à la cause des chevaux et à celle d'ethnies minoritaires....

Voici leurs coordonnées pour ceux qui le souhaite ( vos chevaux d'aujourd'hui seront un jour de vieux chevaux .... avec quelle fin ? digne d'eux et de ce qu'ils vous auront donné ? ) :

CRINS BLANCS
Ecurie-retraite pour chevaux
6 route de Lichecourt
88 260 RELANGES
03 29 09 35 05

et bien sûr leur site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(je l'ai laissé tel qu'il est dans mes favoris, c'est à dire ouvert à la page des parrainages... Wink )

merci à tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chevalissimo 08 : appel à l'aide...   Lun 6 Oct 2008 - 11:15

je vais aller faire un tour sur le site bisou ! bisou !
Galéon
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Chevalissimo 08 : appel à l'aide...   Mar 7 Oct 2008 - 22:12

merci Katy pour ton message, dommage que je ne le lise qu' aujourd'hui mais je vais aller voir sur le site comment parrainer.
tu as 1000 fois raison de lui faire de la pub ok
Galéon
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Chevalissimo 08 : appel à l'aide...   Mar 7 Oct 2008 - 22:23

voilà c'est fait
youpi! youpiiii
Katy57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chevalissimo 08 : appel à l'aide...   Mer 8 Oct 2008 - 22:09

Bravo Karine, Claire (et j'espère d'autres ! ) de l'attention que vous leur portez ok : soyez sûres qu'ils en sont dignes, ces "papys" si touchants...
Katy57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chevalissimo 08 : appel à l'aide...   Lun 13 Oct 2008 - 9:08

J'ai quelques nouvelles de la présidente : elle est ravie ! elle a eu de nombreuses visites sur son stand, a vendu quelques photos , quelques T-shirts... et rencontré beaucoup de sympathie !
Certaines personnes (que je connais Wink ) ont eu la bonté de s'engager pour un parrainage : grâce leur soit rendue !!! bisou !

Je signale aux autres personnes qui souhaiteraient faire de même (il n'est jamais trop tard ! ) que le parrainage d'un cheval de Crins Blancs n'est pas très onéreux (certaines assoc. demandent 50 euros par mois ) : là, c'est 12 Euros / mois . Ce qui représente seulement 40 centimes par jour !
Imaginez que vous mettiez 40 c. dans une petite boîte chaque soir..... vous pourriez aider un cheval à vieillir dignement ! youpiiii

je vous remets le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et par avance..... merci à tous ! ok
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevalissimo 08 : appel à l'aide...   

Chevalissimo 08 : appel à l'aide...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1