AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Equarissage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
calamityjane
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Equarissage   Jeu 23 Oct 2008 - 12:41

Oups...Je ne veux viser personne concernant la façon de réagir par rapport à la perte de quelqu'un... juste une petite réflexion, c'est tout...

On avait payé environ 500 Eur mais ca englobait tout... L'Euthanasie (que c'est dur d'écrire ce mot..) et le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equarissage   Mar 28 Oct 2008 - 20:29

Ce sujet m'interesse, Nature est décédée début aout et l'equarisseur est venu la chercher
Cependant je ne sais pas du tout ce que son corps est devenu, je ne sais pas ce qu'il en fait, le club n'aura pas payé d'incinération donc je me demande ce qu'il en a fait ... quand l'equarisseur vient chercher un cheval il en fait quoi après ? De la viande pour chien, un tube de colle .... ?
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equarissage   Mar 28 Oct 2008 - 20:36

Joli hommage à ta juju, ds ta signature!!! bisou !
slevy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equarissage   Mer 29 Oct 2008 - 0:12

Tristana a écrit:
Ce sujet m'interesse, Nature est décédée début aout et l'equarisseur est venu la chercher
Cependant je ne sais pas du tout ce que son corps est devenu, je ne sais pas ce qu'il en fait, le club n'aura pas payé d'incinération donc je me demande ce qu'il en a fait ... quand l'equarisseur vient chercher un cheval il en fait quoi après ? De la viande pour chien, un tube de colle .... ?

ils sont brulés de chez brulés, non ?
Je ne pense pas qu'ils en fassent autre choses quand même ????
Je demanderais a mon centre équestre comment il fonctionne tien !
http://www.slevydelorraine.com
Rubica
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equarissage   Mer 29 Oct 2008 - 2:08

oui ils sont brûlés.. comme tous les animaux enlevés par l'équarisseur. snif
Pour ce qui est des clubs, je ne sais pas, mais je vois pas vraiment ce qui peuvent faire à part faire appel eux aussi à l'équarisseur !
slevy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equarissage   Mer 29 Oct 2008 - 11:33

Oui mais au niveau tarifs ? ils ont certainement des prix ou des forfaits ???
c'est certainement bien de le savoir et si l'on fait parti du club sans y avoir forcément notre cheval on peut peut être en bénéficier ( ce qui est mon cas ) ????
je me renseigne !
emy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equarissage   Mer 29 Oct 2008 - 15:38

pour le coter enveloppe vide je suis d'accord
un de mes rats est mort dans mes mais ... difficile a expliquer mais je l ai senti partir et c'est cette 'image' qui me reste et qui me peine le plus
apres ben ... il etait plus la j avais en qq sorte un simple bout de viande devant moi mais ca n attenue pas la douleur pour autant ...
je comprends que certaines personnes aient besoin de faire le deuil, de traiter avec digniter une depouille
peu importe le rituel ou la facon de faire c'est l'idée de fond qui est essentielle
perso je pense que j aurai du mal a voir mon cheval jeté dans le camion de l equarisseur ... meme si ce n'est plus vraiment lui mais juste son corps
je pense que c'est une image qui me ferait beaucoup de mal car ce serait ainsi que je le verrai pour la derniere fois

apres je pense que chacun gere le deuil a se facon

il existe une societé qui propose la crémation des animau de compagnie dont le cheval mais quand j ai vu les tarifs j ai failli m'etouffer
d'autant que pour le tarif de base c'est une cremation commune donc meme pas moyen de recuperer les cendres
pour une cremation individuelle c'etait encore plus cher forcement ...
perso les cendres je m'en fous ! juste j'aimerai ne pas avoir a payer une fortune a l equarisseur pour le voir jeter mon cheval comme on viderai une poubelle
si un jour (le plus tard possible) j ai a faire appel a l equarisseur, je pense que je demanderai a qqun d'y aller a ma place
http://koenigsoff.miniville.fr
slevy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equarissage   Mer 29 Oct 2008 - 16:42

moi aussi il ne faudrait pas que j'assiste a l'embarquement de mon cheval ... Je ne veux pas avoir cette derniere image en tête !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equarissage   Mer 29 Oct 2008 - 17:03

Justement je ne sais pas si ils sont tous brulés ... Je sais que c'est payant de faire bruler le corps, c'est pour ça que je me demande ce que l'eucarisseur peut bien faire du corps quand le propriétaire du cheval ( ici le club ) ne compte pas payer une crémation ...
Je ne peux pas affirmer que le club n'a pas payé de crémation, mais je sais que si il existe une autre possibilité que celle ci ils l'auront prise c'est pour ça ...
Pika-chu
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equarissage   Ven 31 Oct 2008 - 10:35

Si je m'étais bien renseignée, je crois qu'ils écrasent, qu'ils broient les corps pour récupérer les huiles et se faire du fric avec ...
J'peux même pas imaginer ca ...

Quelqu'un connait un autre moyen ? Et les tarifs qui vont avec, éventuellement ? Je crois que je serais prête à tout pour ne pas que mes bébés finissent comme maquillage ... Une honte ! Encore ils seraient juste incinérés...
http://everything-to-prove.skyblog.com
slevy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equarissage   Ven 31 Oct 2008 - 11:53

BOUUUUH ! ils écrasent ! ben c'est du vrais beurk de chez beurk si c'est vrais !!! nous sommes en pleins film d'attrocité dégueu !!!!!
bon... heu, je crois bien que j' emmenerais mon cheval en Bélgique moi !!!!
dans le van et hop, direction insinération et je récup mes cendres !!!
en même temps, j'irais squater chez mes copains belges, boire de la biere et manger des frites pendant que mon cheval se transeformera en ange
emy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equarissage   Ven 31 Oct 2008 - 19:00

je ne trouve pas de tarifs pour l incineration. Je ne sais meme pas si cùest autorisé en France pour les animaux de plus de 40 kg
il existe des centres en belgiques mais on n'a pas le droit d importer un cadavre donc ...

pour info pour un animal n'exedant pas 40 kg en France
Incineration collective (pas de recuperations de cendres) 70.00€
Incineration individuelle 136.00 €
http://koenigsoff.miniville.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equarissage   Dim 2 Nov 2008 - 18:26

Je me suis renseignée hier auprès du propriétaire du centre equestre ou je monte, et il m'a répondu ( si j'ai bien compris ) que normalement les chevaux de club sont réduis en poudre, et une grande partie en est brûlée, mais que des fois il garde par exemple la poudre d'os ...
slevy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equarissage   Lun 10 Nov 2008 - 19:51

oui !!! j'ai appris aujourd'hui qu'ils gardent même pas mal de chose, pour les cosmétique, et bien d'autres trucs qu'on ne sait pas ...
j'ai sourtout aussi appris qu'ils coupent les pieds des chevaux qui servent dans des écoles de maréchalerie ou les stagiaires, les futures jeunes maréchaux s'entrainent dessus !!!
Bon ça ne ce passe pas partout hein !
mais c'est arrivé a mon maréchal qui a eu la grande surprise lors d'un stage de découvrir ça !!!!
il m'a confié que ça lui a fait tout bizzard !!!!

en faite j'ai bien l'impression que ce qui brule du cheval ne sont plus que les restes dont on ne peut rien faire qui brulent après que tout le monde se soit servit !!!

conclusion ! j'écris a Brigitte BardO ! Twisted Evil
slevy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equarissage   Ven 19 Déc 2008 - 12:00

Des adresses:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
slevy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equarissage   Dim 21 Déc 2008 - 12:45

Une autre info !!!

Sur un autre forum j'ai appris qu'il est possible que le cheval ne finisse pas complétement désossé, transformé et que des morceaux partent à la boucherie si sa viande est déclarée impropre à la consommation au haras national et pour ça, il suffit de faire une lettre et que le cheval posséde, biensure, des papiers.

info a vérifier tout de même !
Si quelqu'un peut confirmer ......
carillon
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Equarissage   Dim 21 Déc 2008 - 13:45

Bonjour a tous,

Ce post est lancé dans le but de faire évoluer la loi qui concerne l’incinération de nos compagnons équidés. Contrairement à certains pays voisins comme la Belgique ou la Hollande, En France, l'incinération est interdite pour les animaux dont le poids est supérieur à 40kg. Donc, la seule possibilité que nous avons est l’équarrissage qui consiste bien souvent à transformer nos compagnons en farine de ciment, carburant pour les usines de biogaz ou encore en colle à papier !!!!!
Nous ne réclamons pas l’obligation d’incinérer, NOUS VOULONS AVOIR LE CHOIX !

Aidez-nous en signant la pétition !!
Signer la pétition, C'EST SIMPLE: Vous envoyez un mail à:

En précisant :JE SUIS POUR LE DROIT A L'INCINERATION DES EQUIDES EN FRANCE suivi de votre nom, prénom, ville et code postal et si vous êtes propriétaire d'équidés ou pas.

Pour que la signature électronique soit valable, le mail doit être valide.
Une fois le mail reçu, nous vous ajoutons à nos contacts pour vous confirmer sa réception et pour vous tenir informés de l'évolution de notre « combat ».

Qui sommes nous ?
Poulinou (Celine à Nice) et Quizz (Anny à Bordeaux)

En bref, Où en sommes-nous, à ce jour :
200 signatures
Les statuts de l’association A.N.I.E. (Association pour l’Incinération des Equidés) ont été déposés en mairie le 29 novembre 2008.
Deux numéros de portable à votre dispo: Céline: 06.10.51.31.70 / Anny:06.13.08.51.46
Un fax à votre disposition également (numéro transmis sur demande en MP)
Un site internet en cours de création
RV pris avec différents intervenants (Maire, crématorium animalier, etc…)
Des soutiens acquis (vétérinaires équins, maréchaux-ferrants, écuries de propriétaires, Associations de défense des équidés, etc…)

N’hésitez pas à faire circuler cette information autour de vous – Propriétaire ou non, majeur ou mineur – tous ceux qui le souhaitent peuvent soutenir ce DROIT DE CHOISIR en signant la pétition.
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (ça veut dire MERCI en cheval !......)
http://roroetchintchin.skyrock.com/?connect=1
slevy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equarissage   Dim 21 Déc 2008 - 15:28

c'est envoyé !!!!!

Merci Carillon, puis je copier ton post est le difuser sur d'autres forum ou je suis, entre autre, notre forum islandais et celui de nos écuries ?
carillon
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Equarissage   Dim 21 Déc 2008 - 15:48

slevy a écrit:
c'est envoyé !!!!!

Merci Carillon, puis je copier ton post est le difuser sur d'autres forum ou je suis, entre autre, notre forum islandais et celui de nos écuries ?

Bien sur plus il y aura de signature mieux ce sera !!! Et merci
http://roroetchintchin.skyrock.com/?connect=1
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equarissage   Dim 21 Déc 2008 - 20:54

je viens de découvrir ce post... C'est vrai que c'est dur d'en parler mais on est obligé d'y passer malheureusement. Mais ça fait drole quand l'équarisseur vient, que cette grosse pince prends le cheval et la lance dans le camion snif
et les prix sont hallucinant. comme l'ont dit certains, vaut mieux prévoir l'enveloppe et ne plus y toucher au cas ou. Le mien a 8 ans, espérons que je ne l'ouvre pas avant une bonne vingtaine d'années !
Nemo-Envy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equarissage   Dim 21 Déc 2008 - 21:26

je me souvient que pour faire piquer mon hamster...j'avait payer 50 euros.
Moi je dis vive le fouage de gueule!!!! Evil or Very Mad
slevy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equarissage   Lun 22 Déc 2008 - 11:57

J'ai signé la pétition, et je la fais passé sur d'autre forum, les signatures devraient tomber !!!!! j'espère !
Céline.A
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equarissage   Lun 22 Déc 2008 - 13:34

mail envoyé je fais tourné !!
SANDYCALOU
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equarissage   Lun 22 Déc 2008 - 18:55

slevy a écrit:
Une autre info !!!

Sur un autre forum j'ai appris qu'il est possible que le cheval ne finisse pas complétement désossé, transformé et que des morceaux partent à la boucherie si sa viande est déclarée impropre à la consommation au haras national et pour ça, il suffit de faire une lettre et que le cheval posséde, biensure, des papiers.

info a vérifier tout de même !
Si quelqu'un peut confirmer ......

Bonjour je viens de découvrir le sujet ( un peu sensible j ai perdue ma jument de18ans le 24 decembre 2007 et je souffre encore beaucoup!! elle est restée dans la neige et le froid plus de 4 jours a cause des fêtes!!!! c est terrible! pour le prix comme elle était au centre équestre on a pas payer mais j avoue ne pas avoir voulu savoir ou elle allait car de toute façon odn a pas d autres solutions!! snif snif )
pour les papiers dont tu parles, c est un papier a renvoyé au haras avec la carte de propriété il faut cocher la case cheval exclu a la consommation et cela vaut pour toute sa vie!! même si il est vendu les nouveaux proprio ne pourront pas le vendre a la boucherie!! C est ce que je fais avec tous mes chevaux!!!
http://www.lescrinsdusaulnois.fr
slevy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Equarissage   Lun 13 Déc 2010 - 15:10

Je viens de découvrir une bonne nouvelle, enfin pour une fin de vie digne !!!:

"Il sera possible, à partir du 1er janvier 2011, de faire incinérer le corps de son compagnon tout à fait légalement en France.

Dans un premier temps il y a deux centres qui s’ouvrent : un dans l’Ain à CHATEAU-GAILLARD et le second dans l'Orne à VIMOUTIERS.
Deux possibilités seront proposées : soit le propriétaire se charge de faire acheminer le corps dans l’un des deux centres, soit c’est INCINERIS qui se chargera de l’enlèvement."

Source ici:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equarissage   

Equarissage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant