AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Chute de cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chute de cheval   Mar 15 Juil 2008 - 10:35

ha ha ha !!!

tu t'en ai pris une bonne aussi dans un champ en chaume !!!! à cause de moi !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
princesse5702
Galop 6

Féminin

MessageSujet: u club sur un verticales   Mar 15 Juil 2008 - 10:46

moi aussi des chutes j'en ai fait pas mal lol

mais je n'ai jamais rien eu de cassé je croise les doigt pour pas que sa arrive et des pires chutes j'en ai eu deux rien de comparables aux votres

un jour au club sur un vertivale d'un metre 10 a peu prés le cheval a pris une foulée trop longue et on est retombé dans l'obstacle il a cassé la barre en deux et moi j'ai fait un de ses vol planné je suis retombé sur la tete donc j'avait les cervicales bloquées pendant quelques jours et beau bleu a l'oeuil a cause de la bombe

et l'autre premiere fois dans la carriere avec Polux je me suis fait embarqué et j'ai cru qu'il allait sauté la barriere et la j'ai entendu "saute!!!" alors j'ai sauté et je suis encore une fois tombé sur la tete et la bombe ma ecrasé le nez j'avait tellement mal que j'ai cru que j'avait le nez cassé et un beau bleu sur le nez pendant une semaine

comme je l'ai dit se n'est rien de comparable a vos chutes mais ma grosse peur c'est de tombé un jour et que le cheval me marche dessus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chute de cheval   Mar 15 Juil 2008 - 12:03

Moi ma grosse peur c'est que le cheval me REtombe dessus !
En général les chevaux font attention ou ils mettent leurs pieds, mais c'est vrai aussi que s'ils te marchent dessus ça doit pas faire du bien...
Je me souviens d'une femme à qui le cheval lui avait marché sur la cuisse, la pauvre elle en pleurait...
Mais bon, je préfère ça plutôt que de me prendre un sabot en pleine face aussi ! Je connais quelqu'un qui en est mort... pale
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chute de cheval   Mar 15 Juil 2008 - 12:34

moi, je raconte pas ! déjà, j'ai un problème de choix et en plus, ce serait trop long !!!! mdr
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chute de cheval   Mar 15 Juil 2008 - 15:03

Ah, ben non, Réj... C'est pas juste! T'en as trop dit, là, déjà...
La suite, la suite, la suite...
I love nini
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chute de cheval   Mar 15 Juil 2008 - 15:11

Moi j'en ai fait une belle, il y a de ça 2 hivers maintenant!

Faut dire que je ne le sentais pas du tout mais en plein mois de décembre, je décide de sortir mon Loulou, seul, les copains au box. Il mousine un peu, le vent souffle...

Je marche longuement en main puis je décide de mettre le pied à l'étrier. Pfff, j'aurais dû rester couchée. Je marche sur 100m et là, rafale de vent... Les moutons dans le parc détalent comme des fous, la meule de paille couverte par la bâche qui claque au vent!

Nini s'est emballé, m'a jeté son feu affraid ( bé oui, il pétait la forme le loulou) et ma selle a vulgairement tourné. Me suis retrouvée la tronche par terre, impossible de bouger, au milieu d'un chemin jaune. J'ai rampé jusque dans l'herbe toute seule, Nini était rentré à la ferme lui cavalier

J'ai appelé une copine pour venir me chercher et m'emmener aux urgences!

Ca m'a couté une bonne fracture de la hanche, un genou bien en vrac, des séances de kiné et des maux de hanche encore aujourd'hui...
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chute de cheval   Mar 15 Juil 2008 - 15:24

Eh, ben, tu t'es pas loupée, sur le coup là!!!
kansas
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chute de cheval   Mar 15 Juil 2008 - 15:29

I love nini a écrit:

Ca m'a couté une bonne fracture de la hanche, un genou bien en vrac, des séances de kiné et des maux de hanche encore aujourd'hui...

Moi c'est ce qui aurait put m'arriver ! sauve qui peut !

Pour ma part je marche sans les bequilles avec du mal, mais je me force ange J'espere que ça va passé bientot, parce que c'est pas tout mais j'veux profiter des vacances moi ! bras
sissi57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chute de cheval   Mer 16 Juil 2008 - 18:13

Mél a écrit:
ha ha ha !!!

tu t'en ai pris une bonne aussi dans un champ en chaume !!!! à cause de moi !!!!!!!!!!!!!!!

oui ma première gamelle en extérieur mais cette fois y avait du monde et vous avez attraper le gros
sissi57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chute de cheval   Mer 16 Juil 2008 - 18:17

[quote="kansas
Pour ma part je marche sans les bequilles avec du mal, mais je me force ange J'espere que ça va passé bientot, parce que c'est pas tout mais j'veux profiter des vacances moi ! bras[/quote]

Alors ma cocotte si je peux te donner un conseil c'est prend des béquille si tu as mal, plutot que de tirer dessu car après tu le paira plus tard.
kansas
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chute de cheval   Mer 16 Juil 2008 - 18:28

sissi57 a écrit:
[quote="kansas
Pour ma part je marche sans les bequilles avec du mal, mais je me force ange J'espere que ça va passé bientot, parce que c'est pas tout mais j'veux profiter des vacances moi ! bras

Alors ma cocotte si je peux te donner un conseil c'est prend des béquille si tu as mal, plutot que de tirer dessu car après tu le paira plus tard.[/quote]

Oui mes les escaliers tous les jours avec les bequilles c'est pas top sauve qui peut ! Fin personnelement mon pere m'a dit que si je marchais pas sans bequilles sa guerrirais pas
sissi57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chute de cheval   Mer 16 Juil 2008 - 18:48

ton père à raison, il vaut mieux passer un peu de temps à se soigner qu' avoir mal par la suite.

Les escalier avecles béquilles ça s'apprend, ou tu tiens la rampe avec ta maisn et la béquille de l'autre coté et tu coordine la jambe et la béquille et ça marche tout seule la descente pareil

bisou ! soigne toi bien
I love nini
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chute de cheval   Mer 16 Juil 2008 - 19:23

Moi aussi j'ai eu des béquilles, et même malgré la kiné, je marchais avec une canne! Mais je ne regrette pas!

T'en fais pas, tes vacances seront cool, même avec des béquilles! bisou !
mistick
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chute de cheval   Mer 16 Juil 2008 - 19:28

Moi c'etais y a quelques années deja ... On rentrait du cross au pas , mon cheval a trebucher , il s'est casser la geule du coté , et juste comme de pars hazard , y avais une grosse pierre la ou ma tete a taper au sol ...
Ben je peux vous dire que notre "chef" ( Mr Delepine pour ceux qui l'ont connu ) a jamais conduit aussi vite de sa vie quand il a vu que je me relever pas ... car c'etais une epoque ou j'etais une vrai casse coup , je montais tout les jeunes chevaux et les dingues et meme si je me faisais vraiment mal en tombant , je remontais tjs dessus a la seconde et avec le sourire ...
d'ailleurs mon record de chute est de 15 en une seance , avec une grosse Morue , sur le piano de notre cross ...

Bref pour cette fois la , je me suis retrouver avec une fissure de la machoire et un bon mal de tete pendant plusieurs jour ...
ThoZano
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Chute de cheval   Mer 16 Juil 2008 - 20:12

Alors entre autres chutes, certaines m'ont un peu plus marqué que d'autres:
- fracture de l'articulation de l'épaule: j'ai volé dans le mur du manège. Assez contraignant d'être bloquée plusieurs mois dans un compressif;
- félure du crâne: chute sur le bitume (j'avais ma bombe sinon je ne serais plus là pour en parler...)
- double entorse de la cheville: jusque là ça allait sauf que j'ai fait de l'algodistrophie osseuse: ça fait 4 ans maintenant et je commence seulement à croire que j'en suis sortie;
- la dernière en date: je suis tombée avec ma jument dans un ravin. Rien de grave jusqu'à ce qu'en remontant la pente elle a pris appui sur mon pied: d'où un beau plâtre et une plaie sur tout l'extérieur de la cheville. Je continue de souffrir très régulièrement de la cicatrice. Ca fait 2 ans maintenant... Je ne pense pas que je récupèrerais un jour toute la motricité de ce pied.

Les autres ont été assez conséquentes mais ont duré moins longtemps: écrasement du genou, déviation de la cloison nasale, les côtes bien sûr...

Bref, en fait peu de chutes sur la durée mais toujours assez lourdes. Cependant j'y crois toujours autant...
http://haras-de-thozano.pagesperso-orange.fr/
choupi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chute de cheval   Mer 16 Juil 2008 - 20:25

toi aussi t'es un crash test ? mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chute de cheval   Mer 16 Juil 2008 - 20:28

Oui Kansas, prends tes bequilles !

J'ai eût une sévère luxation du genou il y a quoi.. 3 ans, 3 ans et demi de ça dût à une petite mésaventure en concours (j'ai pris un jolie chandelier dans le genou, continuer à marcher dessus toute la journée pour ne surtout pas aller à l'hôpital et en arrivant le soir chez sab' pour rentrer les chevaux, je ne posais plus le pied part terre et pleurer de douleur Confused ), j'avais la jambe complètement "inutilisable" à cause de l'attèle que je ne pouvait pas enlever, j'ai eût l'attèle 2 longs mois d'affilé, j'avais les bequilles et au collège.. rien de plus chiant que les bequilles!
Il faut sans cesse monter/descendre les escaliers, gérer le sac, gérer son passage à la cantine pour ne pas créer de bouchon derrière, le bus, etc etc.. Confused

j'ai réussie à supporter tout ça.. en revanche.. même pas 3 semaines et je suis monter a cheval de mon côté discretos sans que personne le sache, mais j'en avais vraiment besoin.. donc je suis monter jambe inverse que d'habitude pour monter.. pas d'étriers, car la jambe était raide droite avec l'attèle, mais je suis remonter!
Evidemment je n'ais pas échapper aux secousses qui vont avec! Evil or Very Mad

Quelle erreur !

Je le paie encore maintenant et le paierait probablement toute ma vie..
Mon genou me "lâche" encore régulièrement.. je le sens partir de temps en temps quand je suis trop longtemps debout sans appui, à cheval c'est la même chose.. des fois il "lâche"... c'est gênant, et tout ça pour te dire qu'il vaut mieux bien se soigner que se précipiter et avoir à se soigner toute une vie ensuite..

C'est dur, mais tout le monde passe par l'abstention momentanement un jour ou l'autre.. bisou !
kansas
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chute de cheval   Mer 16 Juil 2008 - 20:33

Galinoune a écrit:
Oui Kansas, prends tes bequilles !

J'ai eût une sévère luxation du genou il y a quoi.. 3 ans, 3 ans et demi de ça dût à une petite mésaventure en concours (j'ai pris un jolie chandelier dans le genou, continuer à marcher dessus toute la journée pour ne surtout pas aller à l'hôpital et en arrivant le soir chez sab' pour rentrer les chevaux, je ne posais plus le pied part terre et pleurer de douleur Confused ), j'avais la jambe complètement "inutilisable" à cause de l'attèle que je ne pouvait pas enlever, j'ai eût l'attèle 2 longs mois d'affilé, j'avais les bequilles et au collège.. rien de plus chiant que les bequilles!
Il faut sans cesse monter/descendre les escaliers, gérer le sac, gérer son passage à la cantine pour ne pas créer de bouchon derrière, le bus, etc etc.. Confused

j'ai réussie à supporter tout ça.. en revanche.. même pas 3 semaines et je suis monter a cheval de mon côté discretos sans que personne le sache, mais j'en avais vraiment besoin.. donc je suis monter jambe inverse que d'habitude pour monter.. pas d'étriers, car la jambe était raide droite avec l'attèle, mais je suis remonter!
Evidemment je n'ais pas échapper aux secousses qui vont avec! Evil or Very Mad

Quelle erreur !

Je le paie encore maintenant et le paierait probablement toute ma vie..
Mon genou me "lâche" encore régulièrement.. je le sens partir de temps en temps quand je suis trop longtemps debout sans appui, à cheval c'est la même chose.. des fois il "lâche"... c'est gênant, et tout ça pour te dire qu'il vaut mieux bien se soigner que se précipiter et avoir à se soigner toute une vie ensuite..

C'est dur, mais tout le monde passe par l'abstention momentanement un jour ou l'autre.. bisou !

Mais j'ai pris mes bequilles les deux premiers jours ange Là j'ai presque plus mal ! J'ai etais dehors tous à l'heure et ca va ! C'est juste tourner ma jambe et la levé haut que j'ai du mal ... C'est le choc qui me fait mal, rien de plus je vais voir le medecin demain peut-être ..
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chute de cheval   Mer 16 Juil 2008 - 20:46

Je pense que tu devrais effectivement aller voir le médecin au plus vite...
Moi, suite à une chûte ds les escaliers, je me suis bousillé la cheville et le genou... J'ai traîné, comme Gali, avant de me faire soigner... Il a fallu m'opérer 7 ans plus tard et je le paye aujourd'hui encore! C'est pour ça que je suis plus souvent à pied que sur mon cheval...
Alors, si tu ne veux pas que celà arrive, prends le temps de te soigner, passe des radios au besoin et suis les conseils des médecins... Ce serait dommage de le payer ensuite toute ta vie!!! bisou !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chute de cheval   Mer 16 Juil 2008 - 20:50

Trop dommage, on a tellement de choses à partager avec nos "ptites bêtes" à pieds ou cheval..
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chute de cheval   Mer 16 Juil 2008 - 21:07

Et heureusement qu'il y a le travail à pied, qd on ne peut pas/plus monter!!! Sans celà, on deviendrait cinglée...
Mais c'est nettement plus agréable de le faire sans souffrance ni appréhension du moment où ton articulation va te "lâcher" encore une fois...
Moi, cette "peur", je la ressentais tout le temps... Je marchais toujours le nez par terre, à guetter l'endroit où je posais mes pieds... Difficile, alors, de se libérer l'esprit et d'être avec ton cheval!!!
kansas
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chute de cheval   Lun 21 Juil 2008 - 14:34

J'ai plus mal youpiiii
Vous savez c'est quoi le meilleur remède ?

Remontez à cheval bllbbllbl
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chute de cheval   Jeu 20 Nov 2008 - 14:10

Moi ma chute la plus violente c passé le 26 Septembre 2008....
( oui je m'en rapell très bien lol )
Puisque je subii encore les conséquences .. snif
J'ai appris a volée a chevall .. LA CLASSE, je sais ! lol révérence
& j'ai une vertebre cassé & je dois porté un corset .. GRR
& sa jusque Janvier ... la sa devient moin drolee ,
surtout que c'est seulement depuis le 13 Novembre que j'ai (re)-eu le droit a prendre la voituree .. ( genree ya trop de secousses Crying or Very sad )
Mais bon on va dire c'est pour mon bien , hein ? thumleft
Moi j'ai une question ... Eske qqn a deja eu un accident assez important & a du arreté de montée pendant + de 4 mois ( comme moi Thumb down ) ? comment C passer la séancee ?
<- G un peu lé pétochess de plus savoir comment on fait ( je sais c comme le vélo sa se perd pas lol ) ..

bisous bisous bisou !
choupi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chute de cheval   Jeu 20 Nov 2008 - 14:12

si on appelle la grossesse un accident alors oui j'ai arreté pendant 1 an a peu pres.
mais ca revient vite, surtout les defauts ( en tout cas pour moi) lol!
de toute façon ton cheval sera sorti regulierement jusqu'a ce que tu remontes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chute de cheval   Jeu 20 Nov 2008 - 14:25

Mais nan la grossesse n'est pas un accident mdr
Bah oui il est sortie régulièrement par mon entraineur & une amie .
Mais j'ai quand meme hate de remonter dessus Very Happy ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chute de cheval   

Chute de cheval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant