AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Chute de cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Esprit
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chute de cheval   Ven 20 Mai 2011 - 21:08

Je me permet de remonter un vieux poste car hier j ai fait une solide chute.
Depuis une semaine, j avais commence de travailler mon poney Sunny a la bride. Au depart, je le detendait au bridon et travaillait seulement 10 minutes, puis 15 minutes ,.. a la bride. Et voila qu hier, javais cours avec ma prof de dressage. Suite au conseils de ma prof, j ai commence des la detente avec la bride( mais rien que sur le filet au depart).Sunny est un poney assez paresseux qui est facilement recalcitrant quand on lui demande un peu plus d engagement des posterieurs sur les cessions a la jambes, tant au trot qu au galop. IL tente de s enfuire, ...mais hier avec la bride, comme MOnsieur etait plus coince, il a joue au poney"je te jette par terre' avec ses fameux coup de cul. ET comme je lui aie repondu avec mes eperons et probablement garder les mains fermmes sur les renes, Sunny s est levee comme un i comme un eclair; je suis partie en arriere, croyant qu il allait me tomber dessus mais finalement, il a glisse sur le cote.
J etais couchee sur le dos, la respiration bloquee. Qunad j ai voulu bouger, je savais bouger mes pieds mais plus me relever. Apres passage a l hosto, j ai une fracture des apophyses laterales desvertebres lombaires,
Je me pose beaucoup de qustions sur le fait de garder un poney qui se defende ainsi.
ET dire qu il y a quelques jours, j avais une discutions avec ma prof de dressage sur le fait d apprendre a Sunny la levade..........fini!
Je me demande si ma relation avec lui a change, si j aurai emcore confiance en lui,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chute de cheval   Ven 20 Mai 2011 - 23:38

C'est peut être encore trop frais pr répondre à ce genre de questions!!! Ms je comprends que tu te les poses...
Il n'y a qu'en bride que Sunny réagit comme ça? C'est peut être trop fort, comme emboûchure, pr lui?
L'important, là maintenant, c'est ton bon rétablissement! Prends le tps nécessaire pr bien te remettre ... et au besoin, qd tu auras à nouveau le feu vert pr te remettre en selle, reprends peut être qq cours avec un autre cheval, histoire de te remettre en confiance! Entre tps, continue qd même à aller voir Sunny... et si tu peux, travaille le peut être à pied!
cleville
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chute de cheval   Sam 21 Mai 2011 - 8:27

dans le même temps tu ne peux demander à ton poney d'avançer (éperons) et de s'arreter (mains fermés), ton poney n'a fait que répondre.....

comme cawhete l'embouchure est peut être trop dure pour lui. Et apprendre a un poney la levade alors qu'il est récalcitrant par ailleurs est une très très mauvaise idée...... Ce qu'il lui faut c'est reprendre toutes les bases en filet simple....

rétablis toi bien et prends ton temps. Si tu n'as plus confiance il le sentira et en profitera (surement) bisou !

Nemo-Envy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chute de cheval   Sam 21 Mai 2011 - 10:00

bah il aime peut être vraiment pas le bride, (je peux le comprendre le pauvre) ce que tu peux peut être essayer quand tu te remettra en selle c'est un pelham en double rêne, moins invasif qu'une bride et qui pourra quand même avoir l'action mors simple/levier.
Esprit
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chute de cheval   Dim 22 Mai 2011 - 21:04

Les jours passent et peu a peu je m appercoit de mes fautes et surtout que sunny comme moi sommes tetus ...l ambiance est montee et on est tous les 2 partis en vrille.
Je suis retournee hier le voir. Au depart, il etait tres mefiant vis a vis de moi.D habitude des qu il m appercoit, il sort sa tete de son box, brule 'allez vient vite m apporter quelque chose'. mais hier il etait plus mefiant et ne s approchait pas de moi. Il faut dire que la demarche ressemble a celle dET et je n ose entrer dans son box en raison des douleurs et de mon manque d equilibre. Ensuite j ai aide ma fille pendant qu elle le montait ...et demande des jambette pour lui donner sa banane. IL etait deja plus a son aise....mais c est quand meme bizarre comme relation.
Je pense refaire appelle a ma prof de travail a pied des que je pourrai un peu mieux me mouvoir afin de retravailler la relation avant de le remonter.
Aujourd hui je suis retournee aux ecuries et j ai ose retourner lui faire un calin dans son box ...et il ne s est pas retire.
C est dur
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chute de cheval   Dim 22 Mai 2011 - 21:32

Il sent tes appréhensions et tes doutes... et il te les renvoit!
Il va te falloir du tps pr retrouver confiance en toi et aussi en lui... ms petit à petit, en y allant doucement et à ton rythme, en parlant avec ton poney et en te faisant accompagner comme tu projettes de le faire, tout devrait rentrer ds l'ordre!
Esprit
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chute de cheval   Lun 23 Mai 2011 - 14:12

merci de votre ecoute
cleville
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chute de cheval   Lun 23 Mai 2011 - 16:20

il faut surtout que tu te dises qu'il ne t'a pas jeter volontairement dans le sens où il n'a fait que repliquer a quelque chose qui lui faisait surement mal..... bisou !
Esprit
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chute de cheval   Mar 24 Mai 2011 - 9:23

je pense que je lui aie fait peur
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chute de cheval   Mar 24 Mai 2011 - 11:14

En faisant quoi?
Esprit
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chute de cheval   Mer 25 Mai 2011 - 12:02

em l eperonnant alors que mes doigts etaient fermes sur la bride ( qu il ne connaissait que depuis 1 semaine et pas encore a l aise)
J ai repris contact avec ma prof, delphine Boonkens qui ne le considere pas comme un 'mechant' mais plus comme un poney qu il faut monter en lui demandant, sans rien lui imposer.
DEpuis le demenagement du poney en janvier, je n avais plus fait appel a elle car je cherche une demi pension; et je prenais lcours avec la prof des ecuries, trtes chouette en dressage classique allemand mais moins psychologue avec sunny. delphine reviendra me donner cours a pied des que ma mobilite ira mieux, ensuite, elle m encadrera pour la remise en selle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chute de cheval   

Chute de cheval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8