AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Operation recuperation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Little-fo0t
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Operation recuperation   Lun 23 Juin 2008 - 21:05

Bon bah voila comme jlai dis, on m'a retiré la pouliche dont je moccupais depuis sa naissance du jour au lendemain.
J'y suis vraiment très très attaché, et mon prochain but sera de la recuperer. Maman est pas trop ok pasque elle se dit que pendant 2ans et demi la pouliche sera pas monté quoi Confused . J'ai donc plusieurs question :

- combien coute a peu près une pension au pré ?!

- combien pensez vou qu'elle peut la vendre, sachant que la maman est OI et que on sait meme pas qui est son papa ?!

- est-ce qu'on peut savoir la taille adutle a peu près a nimporte quel moment dla vie d'un poulain ?!

- est-ce que vous avez des idées de la manière dont jpourrais gagner un peu d'argent sachant que je suis encore mineure Confused ?!

Je sais c'est un peu bete mais bon, jveux au moins essayer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
princesse5702
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Operation recuperation   Lun 23 Juin 2008 - 21:11

bon alors moi je suis pas sur de tout mais j'espere que sa t'aidera

-pour la pension au pres sa ne doit pas etre trop cher mais tu ne pourrais pas la mettre dans un pres avec d'autres chevaux je ne parle pas d'un club mais de proprietaire

-une pouliche OI et pas debouré a mon avis sa ne se vend pas trés cher mais le prix exacte je dirai a peu prés 600 euros

-j'ai eu le meme probleme que toi pour le travail alors resultat l'année derniere j'ai été travailler au lux et j'y retourne cette année d'ailleur

ne te decourage pas faut toujours essayer Very Happy
Little-fo0t
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Operation recuperation   Lun 23 Juin 2008 - 21:13

Bah pour aller travailler au lux jai appris qu'ils prennaient a partir de 16ans mais c'était trop tard, donc jpense que pour cet été jvais me rabatre sur des ptits boulots ouje sais pas trop.
princesse5702
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Operation recuperation   Lun 23 Juin 2008 - 21:17

a oki dommage mais si tu veux toujours bosser l'année prochaine prends y toi un peu a l'avance parce que franchemnt niveau salaire meme mineure ben a la fin du mois t'es contente d'avoir sa
princesse5702
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Operation recuperation   Lun 23 Juin 2008 - 21:18

sinon ben en france ta plus qu'a te rabbatre sur les petits boulots comme garde d'enfants ...
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Operation recuperation   Lun 23 Juin 2008 - 21:19

Bon courage! Pas trop de piste à te donner, pr l'instant tout du moins! Désolée... bisou !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Operation recuperation   Lun 23 Juin 2008 - 21:43

pension uniquement au prè, tu peux en trouver des correct et pas très élevé mais faut garder à l'esprit que dans le coin.. c'est surbooké d'écuries proprios & clubs et que les prix se valent un peu partout quand même.

Et puis il faut attendre que miss Uline soit en âge d'être seuvrée de My Love.

Après.. tu peux, après consultation avec sa proprio, faire une offre d'achat si tu es intéréssée et voir avec le véto, qui lui arrive plus ou moins à dire combien le poulain toisera adulte, selon race, croissance plus ou moins avancé etc...

En tout cas, 2ans 1/2 c'est le minimum, biensûr le poulain peut-être manipulé avant, mais il est mieux quand même d'attendre la fin de la croissance ou la fin proche de la croissance du poulain avant de monter et commencé à travailler etc..
Enfin c'est mon avis hein.. ange
melouski
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Operation recuperation   Mar 24 Juin 2008 - 8:57

En fait quand elle parle de 2 ans et demi c'est le temps a attendre avant de monter etant donner qu'elle ne va pas l'acheter avant le sevrage ça veut dire qu'elle ne pourra pas la onter avant les 3 ans de la pouliche Wink

Comme petit boulot tu as la garde d'enfants, la garde d'animaux, promener les chiens, donner des cours de soutiens, trouver des colo ou ils acceptent les aident mono au meme salaire que les mono...
http://melanie-lefevre.fr
reinedescourges
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Operation recuperation   Mar 24 Juin 2008 - 10:09

Pension au parc : les moins chères sur Nancy et périph tournent dans les 70 €, avec, et c'est important de le noter, très souvent une réserve pour l'hiver (pas d'accès au parc) avec des prix en conséquence....

et pour le prix d'un poulain sans papier au sevrage, va fouiller dans les petites annonces, mais je dirais ça oscille entre 500 et 700 roros.
louloutte.55
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Operation recuperation   Mar 24 Juin 2008 - 10:19

... sans vouloir gacher quoi que se soit... il ne faudrait pas que tu te fasse a nouveau de fausses illusions A Dieu Main Confused tu as déjà assez donné dans se domaine bisou !

Après si vraiment ça marche, plutot que de chercher la pension au parc, cherche plutot pension dans un élevage, les poulains ont besoin de copains du même âge, et la pouliche recevra l'éducation dont elle a besoin.
http://lelevagedeconde.canalblog.com/
Little-fo0t
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Operation recuperation   Mar 24 Juin 2008 - 10:42

louloutte.55 a écrit:
... sans vouloir gacher quoi que se soit... il ne faudrait pas que tu te fasse a nouveau de fausses illusions A Dieu Main Confused tu as déjà assez donné dans se domaine bisou !

Après si vraiment ça marche, plutot que de chercher la pension au parc, cherche plutot pension dans un élevage, les poulains ont besoin de copains du même âge, et la pouliche recevra l'éducation dont elle a besoin.

Pour ce qui est du parc, je pense qu'elle ira dans le parc de notre coach car elle aussi a eu une ptite pouliche cette année et donc elles seraient ensemble
choupi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Operation recuperation   Mar 24 Juin 2008 - 12:21

melouski a écrit:
En fait quand elle parle de 2 ans et demi c'est le temps a attendre avant de monter etant donner qu'elle ne va pas l'acheter avant le sevrage ça veut dire qu'elle ne pourra pas la onter avant les 3 ans de la pouliche Wink

Comme petit boulot tu as la garde d'enfants, la garde d'animaux, promener les chiens, donner des cours de soutiens, trouver des colo ou ils acceptent les aident mono au meme salaire que les mono...
Si ca t'interresse je recherche quelqu'un pour garder mon grand tout le mois d'aout sûr, et peut etre meme a partir du 15 juillet Wink
Little-fo0t
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Operation recuperation   Mar 24 Juin 2008 - 12:23

choupi a écrit:
melouski a écrit:

Si ca t'interresse je recherche quelqu'un pour garder mon grand tout le mois d'aout sûr, et peut etre meme a partir du 15 juillet Wink

Faudrait voir, il a quel age ?! ca serait ou ?! de quel heure a quelle heure ?!
choupi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Operation recuperation   Mar 24 Juin 2008 - 12:26

il a 3 ans et demi, j'ai deja trouvé une nounou pour son petit frere.
C'est a halstroff, et ca serait de 7h30 à 17h30 du lundi au vendredi
choupi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Operation recuperation   Mar 24 Juin 2008 - 12:29

sinon je suis en train de penser qu'il y a laura je crois qui disais que la ou elle travaille ils recherchaient du monde pour les ménages.
Little-fo0t
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Operation recuperation   Mar 24 Juin 2008 - 12:30

Faudrait voir, ca me plairait bien, mais lproblème ca serait le trajet Confused
J'en parle avec papa-maman et jte dis thumleft

Pour les menages ca me derangerait pas, jsuis prete a faire nimporte quoi, mais jsuis mineure donc je sais pas si ca pose problème Confused
choupi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Operation recuperation   Mar 24 Juin 2008 - 12:34

et mc do t'as essayé, c'est sur que tu sentiras peut etre un peu la frite se marre , mais tu peux te faire tes horaires, et meme continuer apres a la reprise des cours si ca te dis pour te faire un peu d'argent de poche.
Mais sinon moi je cherche vraiement quelqu'un pour mon "grand"
cosette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Operation recuperation   Mar 24 Juin 2008 - 12:34

fais attention a ne pas trop faire de plans sur la cométe alors que tu sais meme pas si la proprio est ok pour la vendre

parfois on peut etre trés déçu...
Little-fo0t
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Operation recuperation   Mar 24 Juin 2008 - 12:38

J'en suis sure qu'elle la vend, elle me lavait dit et elle la rappelé aux proprios du parc quand elle est allé les chercher
cosette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Operation recuperation   Mar 24 Juin 2008 - 12:39

ha ok je croyais que c'était pas sur et que tu voulais lui faire un offre pour voir !
Little-fo0t
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Operation recuperation   Mar 24 Juin 2008 - 12:47

NOn elle la vend, mais apparament ya pas de prix fixé, et au pire jvoulais savoir combien ca se vend une tite amour comme ça love
Nadou
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Operation recuperation   Mar 24 Juin 2008 - 12:59

bein le prix de la viande...

c'est balo mais bon faut pas en demander plus après tout elle est OI de père inconnu...

à la limite rajoute les vaccins parce que bon niveau nourriture vu qu'elle tête...

et pis bon c'est une particulière elle va forcément vouloir te faire raquer au max... histoire de voir si y'a moyen...

donc faut avoir des arguments solides pour faire baisser le prix... (sans braquer madame au risque qu'elle se vexe et te la vende pas.)

ne fais pas trop de sentimentalisme devant elle sinon elle en profitera... ne lui dis pas "faut me la vendre à moi c'est la fille de Mylove je l'aime trop trop beaucoup..."

c'est comme en amour... laisse lui croire que c'est pas non plus la fin du monde si tu peux pas l'avoir... comme ça elle en redemandera... et prend ta coach avec elle aura de quoi argumenter aussi je pense (si c'est Virginie en plus.)
http://russiangirl57.skyrock.com
Little-fo0t
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Operation recuperation   Mar 24 Juin 2008 - 13:14

Tfaçon si je trouve le moyen de la racheter, virginie viendra avec c'est sure, je concois aucun achat de cheval sans lui demander ( pis jpense que faudra qu'elle vienne pour le transport bllbbllbl )

Jvais voir, jvais demander a Virg si elle a des nouvelles, sinon maman appelle la proprio en fin de semaine
Céline.A
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Operation recuperation   Mar 24 Juin 2008 - 13:48

jespère pour toi que ca va marcher !!! elle a quelle age la pouliche en ce moment ?? le sevrage est a 6 mois.

pour lhiver il faudra un pré avec abri et généralement cest un peu plus cher ... mon cheval au pré sans abri avec une source je paye 60euro .. du coup lhiver je paye une pension au box !! mon cheval et en retraite ...
Little-fo0t
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Operation recuperation   Mar 24 Juin 2008 - 14:16

Bah elle est née le 11/03/08, 3mois et demi, ca pousse trop vite.

Jpense que si jla mets dans le parc de Virginie, elle va mettre un abri au parc pour l'hiver vu que sa pouliche restera aussi, ou allors elles seront rentrés dans le mega box ou ma choupinette etait avc sa maman au début.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Operation recuperation   

Operation recuperation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant