| | Je cherche un sceau de complement pour mettre au parc | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
laura57 Galop 9
 Nombre de messages: 1048 Age: 31 Localisation: HETTANGE GRANDE Date d'inscription: 21/11/2006
 | Sujet: Je cherche un sceau de complement pour mettre au parc Jeu 15 Mai 2008 - 8:37 | |
| Coucou,savez vous si il éxiste des seaus de complément à laicher pour mettre au parc de la marque dodson et horell? Je sais qu'il éxiste le destrier mais je trouve que sa composition en cendre et trop importante(46%) Si vous connaissez d'autre marque je suis preuneuse,et ou es ce que je peut les trouver?Merci  |
|
 | |
karine014 Galop 9

Nombre de messages: 7992 Age: 30 Localisation: algrange Date d'inscription: 27/02/2007
 | Sujet: Re: Je cherche un sceau de complement pour mettre au parc Jeu 15 Mai 2008 - 8:40 | |
| coucou moi j ai un sceau destrier va voir sur leur site, il me semble que ca s appelle destrier bloc, les 20 kg c'est 19/20 euros je crois, j en ai un au parc et le lardon se régale  |
|
 | |
laura57 Galop 9
 Nombre de messages: 1048 Age: 31 Localisation: HETTANGE GRANDE Date d'inscription: 21/11/2006
 | |
 | |
kenzo0620 Galop 9

Nombre de messages: 3283 Age: 29 Localisation: Saint Mihiel Meuse Date d'inscription: 16/11/2005
 | Sujet: Re: Je cherche un sceau de complement pour mettre au parc Jeu 15 Mai 2008 - 8:48 | |
| je ne donne pas ce genre de seaux, car ce ne sont pas les cendres qui m'inquiètent mais la mélasse. du coup c'est super apétent et les chevaux se jettent dessus sans besoins particulier... |
|
 | |
emy Galop 9

Nombre de messages: 12605 Age: 31 Localisation: Koenigsmacker Date d'inscription: 13/03/2007
 | Sujet: Re: Je cherche un sceau de complement pour mettre au parc Jeu 15 Mai 2008 - 8:48 | |
| |
|
 | |
karine014 Galop 9

Nombre de messages: 7992 Age: 30 Localisation: algrange Date d'inscription: 27/02/2007
| |
|
 | |
emy Galop 9

Nombre de messages: 12605 Age: 31 Localisation: Koenigsmacker Date d'inscription: 13/03/2007
 | Sujet: Re: Je cherche un sceau de complement pour mettre au parc Jeu 15 Mai 2008 - 8:49 | |
| je suis ok avec kenzo sur la melasse ! je ne sais pas ce que vaut celui de dodson et quelle est le pourcentage de mélasse car je trouve pas cette info mais sa composition (en vitamines et minéraux) est indiquée sur le site |
|
 | |
laura57 Galop 9
 | Sujet: Re: Je cherche un sceau de complement pour mettre au parc Jeu 15 Mai 2008 - 8:54 | |
| Merci Emy ta raison y a rien indiqué concernant la mélasse je crois que je vais allé faire un tour à ASPELT pour voir si il en ont et les conseils qu'ils peuvent me donner.Merci  .Si non je lui donnerais du pasture mix quand je le monte. |
|
 | |
azcka Galop 9

Nombre de messages: 1282 Age: 24 Localisation: Metz Date d'inscription: 14/08/2005
 | Sujet: Re: Je cherche un sceau de complement pour mettre au parc Jeu 15 Mai 2008 - 9:04 | |
| s'il se jette dessus, tu ne leur laisse pas plusieus jours de suite... une matinée ou une aprèm... tiens nous au courant, ca m'interesse  |
|
 | |
emy Galop 9

| Sujet: Re: Je cherche un sceau de complement pour mettre au parc Jeu 15 Mai 2008 - 9:05 | |
| pareil si tu peux me donner le prix et nous dire ce qu'il en est pour la melasse car opka a pas compris l'interet de la pierre de sel ... hmmm je tente de croquer non c'est pas ça ... alors pas d'interet peut etre une solution à lui mettre de temps en temps comme le suggère azcka |
|
 | |
milouze Galop 9

Nombre de messages: 5913 Age: 29 Localisation: remelfang Date d'inscription: 05/06/2006
 | Sujet: Re: Je cherche un sceau de complement pour mettre au parc Jeu 15 Mai 2008 - 9:16 | |
| pareil ca c'est comme les conneries de bloc de soi disant sel avec le jouet.... on m'a offert ca j'ai mis une fois le lendemain matin y'en avait plus!! la jument a passé sa soirée a le bouffer et a bu 3 sceau d'eau dans la foulée!! ben oui sucré avec du sel a mort tout ce qu'il faut quoi! du coup moi il ont du sel blanc et basta |
|
 | |
ASGigi Galop 9

Nombre de messages: 1511 Age: 41 Localisation: Mercy le Bas Date d'inscription: 06/08/2007
 | Sujet: Re: Je cherche un sceau de complement pour mettre au parc Jeu 15 Mai 2008 - 9:22 | |
| Ca m'intéresse aussi le Dodson et Horrel en bloc de sel ou seau. Je leur donne actuellement le leisure mix de chez eux, après le travail, car il est très concentré en vitamines et minéraux et peu calorique. C'est déjà ça |
|
 | |
emy Galop 9

| Sujet: Re: Je cherche un sceau de complement pour mettre au parc Jeu 15 Mai 2008 - 9:24 | |
| moi j'arrive pas a lui faire lecher lol j'ai tout tenté (le jus de pomme dessus) lui montrer quand d'autres chevaux lechent les leurs ..; rien ne fonctionne il ne semble vraiment pas comprendre l'interet et pourtant il a des carences à ce niveau (qui ont depuis du etre compensées par l'alimentation mais bon) il un un bloc blanc au pré et il s'en contre fous mais pourquoi pas mettre un seau qq minutes à l'attache pendant le pansage par exemple peut etre que ça lui donnera des idées pour le bloc blanc du pré lol |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Je cherche un sceau de complement pour mettre au parc Jeu 15 Mai 2008 - 9:24 | |
| J'avais aussi ce genre bloc sucré-salé pour l'ancienne pouliche dont je m'occupais. Elle à jamais trop appréciée elle au contraire, rien que tel qu'une pierre à sel basique, je pense. Galaxie, elle, ne va pas trop auprès de sa pierre à sel. Je me suis dit que j'essaierais bien ce seau, je sais qu'à l'écurie l'an dernier un cheval avait ça au parc tout l'été, aucun problème constaté, donc pourquoi pas ? Il faut essayé de toute manière. Laura si tu as plus d'info à passé alors.. je suis preneuse également.  |
|
 | |
kenzo0620 Galop 9

Nombre de messages: 3283 Age: 29 Localisation: Saint Mihiel Meuse Date d'inscription: 16/11/2005
 | Sujet: Re: Je cherche un sceau de complement pour mettre au parc Jeu 15 Mai 2008 - 9:25 | |
| si ton cheval ne lèche pas spontanément sa pierre à sel, tu lui met du sel direct dans la ration, tout simplement  |
|
 | |
| | Je cherche un sceau de complement pour mettre au parc | |
|