AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les eaux de la jambe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mandragore
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Les eaux de la jambe   Ven 10 Mar 2006 - 14:03

Alors voilà je met un petit post vite fais!!!

Ma jument de trait ardennais à une maladie depuis l'âge de 4 ans qui s'appelle les eaux de la jambe, ca fais depuis ce temps (elle à 12 ans) qu'on cherche à la soigner, je vous raconte même pas les frais véto entre les passages en cliniques et en écoles véto et rien à faire

Je met ce post car parfois il semble bien d'être informé même si vous n'avez pas se problème, car beaucoup de propriètaires de chevaux de traits, on se problème et font comme nous essai tous les produits miracles (bouilli bordelaise, créme asséchante, eau de javel dilluer, talc,...)

Cette maladie en faite c'est comme le psoréasis ou l'eczema chez l'homme, sauf que la cela se traduit par une supuration à travers les pores de la peau au niveau des paturons et boulets.

Alors il ne faux surtout pas mettre de bandes, garder les pieds au sec et propres, changer régulierement la litière, et sortir le plus souvent le cheval pour qu'il ne reste pas confiner, parc, manége, ballade.

Grace à Valérie Hamelin qui est pharamacienne herboriste nous avaons enfin trouver un traitement à base d'homéopathie et de créme à base de plante, la jument n'a quasiement plus rien, malgrès le fais que cette maladie récidivera toujours et que le traitement ne peux être arreté, en tous cas celle-ci ne tape plus dans les parois de son box et e se gratte plus elle na plus mal et les fanons commence à repousser.

Donc si vous entendez des propriétaire eds chevaux de traits, parler de cette maladie dite inssoignable envoyer les chez valerie ou venir me voir!!! pour en parler!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandragorwp.skyrock.com       www.MaterielequestrePMS
Mary
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Les eaux de la jambe   Ven 10 Mar 2006 - 14:31

je me demande si c'est pas ce qu'Hispano a aux posterieurs!faudra qu'on te le montre quand on se voit!on croyait que c'etait une gale de boue,cela se ressemble?
Mandragore
Galop 9

Féminin

MessageSujet: re   Ven 10 Mar 2006 - 16:00

oui oui cela se ressemble ma jument à étais traiter pour cela au départ au bout de 7 moi s de traitement toujours aucun résultat, et la ca fonctionne super le seul inconvenient au départ c kil faux tondre pour que ca cicatrise m^me si il n'y a aucune plaît, c uniquement un souintement de pue très malodorant! Mais y a pas de prob je peux passer voir un de c 4, tu me dira ca
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Les eaux de la jambe   Ven 10 Mar 2006 - 22:30

et c du a quoi? c un truc genre héréditaire, ou ca s'attrappe poufpouf comme ca? ou en trainant trop dans la boue?
http://carole-lhotezahnd.jimdo.com
Mary
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Les eaux de la jambe   Sam 11 Mar 2006 - 14:12

faut que je passe voir valerie pour la crème!merci!
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Les eaux de la jambe   Dim 12 Mar 2006 - 0:26

dans mon bouquin sur l'homeopathie et le cheval ("homeopathie et cheval", par j.pecker et m.n. issautier, aux editions boiron), on trouve une double page sur le sujet.

eaux-aux-jambes : affection aussi appellée dermatose chronique verruqueuse, caractérisée par une éruption suintante des extrmités des membres, surtout aux postérieurs. améliorée par la marche, aggravée par le repos à l'ecurie : il y a alors douleur au moindre choc, avec suppuration et bein sur boiterie.
traitement par des granules en focntion des symptomes, et une préparattion à base de teinture mère de calendula, echinacea et arnica dilué au quart.

quant aux causes, je n'ai rien trouvé sur le net... mais je suspecte un problème de stase veineuse.
en gros regardez les jambes de certaines personnes, surtout des femmes agées, qui ont des jambes qui gonflent, des varices, se grattent sans arrêt: tout ça parce qu'elles ont une mauvaise circulation. le tout se surinfecte... et voilà des lesions cutanées chroniques qui suintent... ça vous rappellent rien??
Mandragore
Galop 9

Féminin

MessageSujet: re   Mar 14 Mar 2006 - 15:10

idem j'ai aussi acheté ce livre, je n'ai jamais eu de boiterie, donc j'ai pas à me pleindre mais cette maladie est généralement génétique!!!! et arrive en particulier aux chevaux issu de race lourde, ou en ayant des origines, haflinger, merens, traits....
flooxxy
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Les eaux de la jambe   Mar 29 Jan 2013 - 16:27

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum.
Ce sujet m'intéresse beaucoup, même s'il date un peu !!!
J'ai une jument ardennaise de 5 ans qui souffre de ce problème je pense.
Elle se gratte les jambes et il y a quelques croutes dans les fanons.
Quelqu'un peut me donner les infos sur cette crème qui fonctionnerait, et me réexpliquer comment traiter au mieux, ...
Un grand merci ...
OCNI
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Les eaux de la jambe   Mar 29 Jan 2013 - 21:39

Flooxxy, en effet ta jument semble présenter ce problème fréquent chez les ardennais.
A l'heure actuelle, il n'y a malheureusement pas de miracles à part tenir une litière propre et sèche pour éviter des démangeaisons plus importantes.

Tu peux également, en période de fortes démangeaisons tremper les pattes de ta jument dans un seau rempli d'eau de javel diluée ou d'alcool à 70°.

Courage bisou !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les eaux de la jambe   

Les eaux de la jambe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1