AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pension poney sur Verdun et alentours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pension poney sur Verdun et alentours   Lun 18 Fév 2008 - 13:49

Bonjour,

Je souhaiterai savoir ce qu'il y a comme pension sur Verdun et ses alentours (maxi 10km de verdun), avec leur prix et ce qu'elles comprennent.
Ca serait pour un poney de type Haflinger,Fjord,Highland.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
trid
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension poney sur Verdun et alentours   Lun 18 Fév 2008 - 14:17

Gride pourra te renseigner quand elle passera par ici.

Si ca te branche, tu peux aller faire un tour dans le post des présentations Wink

et donc bienvenue par ici
http://doudoumouth.skyblog.com/
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension poney sur Verdun et alentours   Lun 18 Fév 2008 - 14:46

il y a une pension à belrupt qui a l'air pas mal et avec des tarifs raisonnable. Gride pourra mieux te renseigner en effet
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: Pension poney sur Verdun et alentours   Lun 18 Fév 2008 - 19:25

rho mistinguette, c'est pas belrupt, c'est belleray non

effectivement, c'est une bonne pension pour la region. (3 kms de verdun)
les chevaux sont 6 mois au box (pension à 210 €) puis 6 mois au parc (pension à 75 €)
donc les 6 mois d'hiver, c'est 3 repas d'orge, avec complement céréales destrier, plus 2 repas de foin, les chevaux sont sur copeaux.
il y a un grand paddock, un rond de longe assez grand, et un joli manege (environ 40*20), utilisation illimitée ! par contre, le proprio de la pension ne les sort pas quand tu peux pas venir.
l'été, ils sont au parc à plusieurs (surtout si c'est un hongre, le parc des hongres est le plus grand, et en general, ils sont environ 7 dedans. pas de complementation, juste une pierre à sel. si tu souhaite utiliser le manege en été, il faut payer en plus, soit au mois (ça doit passer la pension à 120 € il me semble) soit à chaque utilisation (me souviens plus du tarif)

il y en a une autre, environ à la même distance, c'est les écuries du moulin il me semble. aussi sur copeaux, un peu plus cher, mais la proprio sort ton cheval ts les jours, elle a plusieurs paddocks. pension interressante quand tu peux pas y aller tous les jours, car dans la region, la demi pension ça marche pas trés bien.

ensuite, il y a aussi le club de verdun : l'etrier verdunois, c'est encore un peu plus cher, mais pas mal d'installations (pour verdun) un manege, une carrière de dress et une grande carrière. les moniteurs sont bien.

voilà le principal, si d'autres me revienne en tête, je te dirai !
tu va venir habiter sur Verdun ? c'est trés sympa comme ville (quand on aime pas les grandes villes, evidement, sinon, c'est moins bien ...) par contre, niveau cheval, ça bouge pas beaucoup, malheureusement.
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension poney sur Verdun et alentours   Lun 18 Fév 2008 - 20:04

c'est clair..; meme moi je dirais de verdun que c'est sympa comme ville!
le club de bonzée? il "tourne" encore? ( je veux dire : j'y ai vu des chevaux au parc mais je ne sais pas si il y a toujours une activité club là haut Wink )
ça doit faire un chouilla plus que 10 km mais j'aime bien ce village...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pension poney sur Verdun et alentours   Lun 18 Fév 2008 - 20:48

Voilà ma présentation est faites Wink

Merci pour les renseignements, le poney c'est pas encore pour tout de suite mais je tiens à me renseigner à l'avance. Sinon j'habite deja Verdun mais je ne suis pas originaire du coin donc je ne connais pas grand chose.
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension poney sur Verdun et alentours   Mar 19 Fév 2008 - 12:19

Après tout dépend de tes objectifs, si tu es plus compet, l'etrier c'est très bien. Si tu es plus ballade va ailleurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pension poney sur Verdun et alentours   Mer 20 Fév 2008 - 9:00

Oui c'est plus pour les ballades, le loisir, mais pas de compétitions.
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension poney sur Verdun et alentours   Mer 20 Fév 2008 - 21:16

Donc belleray c'est ce qu'il y a de mieux pour toi je pense....
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: Pension poney sur Verdun et alentours   Mer 20 Fév 2008 - 21:52

c'est sur que la balade, c'est pas le point fort de l'etrier, je suis partie en extérieur mardi, avec une météo d'enfer pour la saison, ben j'étais la seule scratch pas grave, j'en ai profiter quand même !

après ça dépend si tu préfères sortir seule ou en groupe, Belleray, c'est beaucoup "d"équitation américaine" mais ça sort quand même, faut juste s'intégrer !

Jeely parle aussi de Bonzée, ça marche tjs aussi, mais pas forcement bcp d'extérieur non plus, et environ 15 ou 20 kms de verdun (mais la route va bien)

à la même distance, mais avec une route moins facile, il y a Moirey, bcp plus tourné vers l'exterieur, tu peux oujours aller visiter, ça t'engage à rien Wink

à l'occasion, si tu veux aller visiter une structure, mais que tu veux pas y aller seule, je veux bien t'accompagner, pas de souci Wink
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension poney sur Verdun et alentours   Mer 20 Fév 2008 - 21:58

il y a aussi mangiennes... bon c'est 30 bornes, mais 100€ l'hiver/80€ l'été... mais c'est pas tout près!
I love nini
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension poney sur Verdun et alentours   Jeu 21 Fév 2008 - 9:09

Moirey??? silent
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: Pension poney sur Verdun et alentours   Jeu 21 Fév 2008 - 9:19

j'essaye de faire une liste exhaustive, sans donner d'avis négatif.
je ne connais pas l'ambiance de là haut, je ne connais que le proprio (et sa femme :DD )
camille-bk
Galop 1

Féminin

MessageSujet: Re: Pension poney sur Verdun et alentours   Mer 15 Juin 2011 - 15:29

hello, avis aux Verdunois chapeau !
Je remonte le post car j'envisage m'installer à Verdun quelque temps,
Pour être avec mon chéri qui suit une formation soudeur à l'AFPA...
Donc bien entendu pas question de partir sans mon Gaminou Very Happy
J'ai lu qu'il y a une écurie à belleray?! j'ai cherché les coordonnées mais introuvables...
Cette écurie existe toujours?

Ensuite, là actuellement je travaille de nuit en usine donc ça m'a permis de mettre un peu d'argent de côté pour réaliser ce projet...
mais une fois à Verdun j'aimerai trouver un Job, est-ce que vous savez si les boites intérim recrutent en usine?
Merci
ophé55
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Pension poney sur Verdun et alentours   Mer 15 Juin 2011 - 15:56

a belleray oui il ya toujour! mes pas vraiment donner! ici niveau taf sa courre pas les rues Crying or Very sad
alors bon courage a toi!
http://ulis55.skyrock.com
camille-bk
Galop 1

Féminin

MessageSujet: Re: Pension poney sur Verdun et alentours   Mer 15 Juin 2011 - 15:59

merci ophé.
Mais plus haut Gride dit que la pension été est de 75€... Ça a donc augmenté?
Missteeq
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension poney sur Verdun et alentours   Mer 15 Juin 2011 - 16:00

je me permet d'ajouter ma pierre a l'édifice, Je viens de remettre Quenza aux ecuries a Bonzée, club que je connais trés bien depuis plus de 10ans.
Bonzée c'est nikel si tu es assez independant, la plupart des pensionnaires montent seules mais on peut aussi prendre des cours avec la propietaire des ecuries ou encore faire appel a des moniteurs independant. Pour ce qui est des ballades, il y a une infinités de possibilité que ca soit en plaine ou dans la foret.
Niveau installations nous avons le manège et une trés grande carrière dans laquelle il y a un carré de dressage 60*20 et de quoi largement enchainer a coté
Le prix de la pension s'élève a 200euros sans le foin (il faut se le pocurer et nous avons chacun un espace de stockage, pour ma part cela me revient a moins de 30euros par mois)
camille-bk
Galop 1

Féminin

MessageSujet: Re: Pension poney sur Verdun et alentours   Mer 15 Juin 2011 - 16:06

merci missteeq, mais la pension est de 200€ au pré??
là actu Gamin est au pré et je ne veux surtout pas l'enfermer, il va devenir fou et faire un bordel...
Missteeq
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension poney sur Verdun et alentours   Mer 15 Juin 2011 - 16:13

non pension en boxe apres tu peux faire sortir ton cheval tout les jours, il faut voir avec la proprio
ophé55
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Pension poney sur Verdun et alentours   Mer 15 Juin 2011 - 16:14

en faite c'est surtout cher l'hiver, et oui sa a augmenter! moi ossi je m'était renseigner!
sinon je conner une bonne pension pres des ilettes, mais sa risaque de faire un peu loin!
camille-bk
Galop 1

Féminin

MessageSujet: Re: Pension poney sur Verdun et alentours   Mer 15 Juin 2011 - 16:17

d'accord missteeq merci.

ophé les ilettes c'est à combien de km de verdun?
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension poney sur Verdun et alentours   Mer 15 Juin 2011 - 19:09

Une trentaine de kilomètres quand même.

Je pense que les tarifs ont augmenté un peu partout depuis, mais tout dépend des pensions. Sinon y a une pension qui a ouvert près de Verdun, au lieu dit "moulin brulé". Sur via michelin tu cherche nixeville blercourt. Par contre en jetant un regard comme ça en passant en voiture les parcs sont déjà défoncés. Je ne sais pas s'ils font pension 100% parc mais ça coute rien de demander. Si tu n'es pas pressée j'peux choper le numéro de téléphone, mais pas avant 2 semaines.
ophé55
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Pension poney sur Verdun et alentours   Mer 15 Juin 2011 - 19:40

34km! ok
Missteeq
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension poney sur Verdun et alentours   Jeu 16 Juin 2011 - 12:17

Mistinguette a écrit:
Une trentaine de kilomètres quand même.

Je pense que les tarifs ont augmenté un peu partout depuis, mais tout dépend des pensions. Sinon y a une pension qui a ouvert près de Verdun, au lieu dit "moulin brulé". Sur via michelin tu cherche nixeville blercourt. Par contre en jetant un regard comme ça en passant en voiture les parcs sont déjà défoncés. Je ne sais pas s'ils font pension 100% parc mais ça coute rien de demander. Si tu n'es pas pressée j'peux choper le numéro de téléphone, mais pas avant 2 semaines.

pension que je deconseille, trés mauvais rapport qualité/prix. comme tu l'as constaté carine les parcs sont deja defoncés, et il subsite beaucoup de disfonctionnement de maniere général
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pension poney sur Verdun et alentours   Dim 26 Juin 2011 - 11:51

Missteeq a écrit:
je me permet d'ajouter ma pierre a l'édifice, Je viens de remettre Quenza aux ecuries a Bonzée, club que je connais trés bien depuis plus de 10ans.
Bonzée c'est nikel si tu es assez independant, la plupart des pensionnaires montent seules mais on peut aussi prendre des cours avec la propietaire des ecuries ou encore faire appel a des moniteurs independant. Pour ce qui est des ballades, il y a une infinités de possibilité que ca soit en plaine ou dans la foret.
Niveau installations nous avons le manège et une trés grande carrière dans laquelle il y a un carré de dressage 60*20 et de quoi largement enchainer a coté
Le prix de la pension s'élève a 200euros sans le foin (il faut se le pocurer et nous avons chacun un espace de stockage, pour ma part cela me revient a moins de 30euros par mois)

Je montais une jument dans un village à coté de Bonzée, je plussoie pleins de possibilité de balade !
J'y ai passé deux ans sans m'ennuyer !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pension poney sur Verdun et alentours   

Pension poney sur Verdun et alentours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1