AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

A la recherche de la nouvelle selle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kenzo0620
Galop 9

Féminin

MessageSujet: A la recherche de la nouvelle selle...   Jeu 14 Fév 2008 - 11:27

comme plusieurs avis valent mieux qu'un, je fais un post sur mes recherches de LA selle d'extérieur idéale. ça pourra peut-être intéresser du monde en plus...

Rappel des faits (ça me rappelle mes cours de droit ça !! Mr. Green ) : je cherche une selle qui donne une position juste, verticale pour épargner mon dos qui me fait souvent souffir. une selle pour faire des balades assez sportives, un peu de TREC, un peu d'endurance et 2 randos par an.

Budget : entre 1000 et 1500 euro

Profil des montures : dos assez courts, garrots moyennement saillant mais large, épaules larges, dos larges.

1e essai : la Gourbi de chez Kieffer, selle axée endurance valeur 1590 euro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />

Les + : une super position pas fatigante, bien verticale.
des supers taquets qui calent bien la jambe
un look très sympa
siège confortable
possibilité d'élargir l'arcade d'arçon pour l'adapter à sa monture

Les - : des sanglons en nylon (bof bof, pour le prix, pourraient mettre du cuir)
des quartiers un peu courts pour moi et mes 1,80m
pas de possibilité de passer les étrivières sous les quartiers
et surtout largeur des matelassures qui laissent à désirer en plus elles ne reposaient pas bien sur le dos de mes chevaux
Revenir en haut Aller en bas
kenzo0620
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle selle...   Jeu 14 Fév 2008 - 11:32

2e essai : selle TREC de Forestier valeur 1490 euro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />

Les + : siège super confortable
cuir et finitions de bonne qualité
adaptable à un grand nombre de chevaux
étrivière sur ou sous le quartier comme on veut
nombreux points d'attache
mateassures nickel qui reposent bien sur le dos du cheval

Les - : taquets insuffisants à mon goût sur du fort dénivelé
difficile de se mettre en suspension
position correcte voir très bonne au trot enlevé
kenzo0620
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle selle...   Jeu 14 Fév 2008 - 11:39

essais à venir :

La selle d'endurance de Thierry Loison, valeur 1650 euro minimum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'après ce qu'on m'a dit, la qualité et le confort sont au RDV. J'ai eu le sellier au tel hier, très très sympa, on voit qu'il est passioné par ce qu'il fait et il m'a tout expliqué de ses méthodes de fabrication.
L'avantage avec lui, c'est qu'on avoisine le sur-mesure : de la moulure de l'arçon, à la longueur des quartiers en passant par l'ouverture de garrot, tout est personnalisable !

La selle de rando Lago d'une jeune bourrelière qui vient de se mettre à son compte, valeur 1600 euro

J'attends un mail de sa part, je sais juste que c'est sa première création. c'est une selle qu'elle a faite pour elle et ses besoins à la base. à première vue j'aime bien son look, les taquets, les matelassures, le sanglage bas. vue comme ça, elle me parle cette selle ! lol

Et pour finir si zizouille est tjs OK, je suis tjs partante pour essayer la TREC de Guichard ange

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle selle...   Jeu 14 Fév 2008 - 11:41

ce qui m'embete sur la gourbi, c'est qu'elle est soit noire, soit bicolore, alors quand on veux pas de cuir noir (je fais pas ma pounseuse, c'est juste une question de qualité du cuir) c'est rapé !

je vois pas la photo de la lago, je connais pas du tout !
kenzo0620
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle selle...   Jeu 14 Fév 2008 - 11:47

perso j'ai une préférence pour le noir donc ça me dérange pas, mais la gourbi est chouette en bicolore. toutes les teintes se patinent de toute façon...
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle selle...   Jeu 14 Fév 2008 - 12:00

le probleme du cuir noir, c'est qu'il faut mettre des colorants forts dedans, du coup, il perd en qualité, alors sur une super qualité, ça donne une bonne qualité, mais sur une qualité deja moyenne, c'est pas terrible à l'arrivée Confused

j'ai une connaissance qui monte en bouvier, elle vient de recevoir le nouveau modele "sport" dés que j'ai son avis, je viendrai le mettre içi !

et moi, je veux essayer les petel !
Lorraine
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle selle...   Jeu 14 Fév 2008 - 13:23

Citation:
et moi, je veux essayer les petel !

Moi j'en ai une depuis 2 mois et franchement je ne regrette pas mon achat .....

Au cas ou, si on se trouve sur une même course, je veux bien te faire essayer
kenzo0620
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle selle...   Jeu 14 Fév 2008 - 14:23

pétel il se déplace me semble-t-il ?

le gros gros truc qui me dérange chez pétel, je vais faire ma nana superficielle smurfin , mais je les trouve affreuse... les 2 "boutons" sur l'avant là, j'ai du mal... les coloris, la forme, je trouve ça très spécial...
mais il paraît qu'elles sont top niveau technique.

gride c'est sans doute pas faux ce que tu dis et ça se vérifie à coup sûr sur les selles Excelsior mais dans cette gamme j'espère que ça reste très très diffus...
trid
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle selle...   Jeu 14 Fév 2008 - 14:48

c'est effectivement très spécial comme look
http://doudoumouth.skyblog.com/
Lorraine
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle selle...   Jeu 14 Fév 2008 - 16:41

Citation:
le gros gros truc qui me dérange chez pétel, je vais faire ma nana superficielle , mais je les trouve affreuse... les 2 "boutons" sur l'avant là, j'ai du mal... les coloris, la forme, je trouve ça très spécial...

Il est vrai question look j'ai une GM et franchement je préfère la GM.
Mais pleine de m.... après une course c'est la même chose à nettoyer.

Je ne la vois pas beaucoup (j'ai mis une bonne peau de mouton dessus ...) mais moi je voulais une deuxième selle (au cas ou) sans mettre des milliers, puis confortable pour mes chevaux et pour moi bien évidemment.
Sur les deux chevaux elle va très bien. Pourtant ils n'ont pas vraiment la même silhouette ....

C'est sur c'est différent de GM en finition mais GM reste plus chèr .... je dois avoir des photos mais pour vous les envoyer au secours je n'y comprends rien.....

Les coloris moi je suis contente, elle est noire et bleu foncé, et n'a pas l'air d'avoir souffert du temps ....

Après c'est une histoire de budget, franchement j'ai essayé Devoucoux j'aime bien aussi
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle selle...   Ven 15 Fév 2008 - 9:41

sur le dernier endurance equestre, y a une pub pour les nouvelles prestiges endurance, elle me plait sacrement bien en photo ! bon, on dirai un peu une GM, avec un siege hyper confortable, des fenders ...
bon j'ai juste l'impression que les fenders devrait etre un peu plus reculés, sur la photo, il m'ont l'air trop devant, mais peut etre que c'est reglable !
je vais appeler au clos rimbaud pour essayer ! (mais j'ai peur que niveau budget, on explose tout !)

Lorraine, tu l'a eu ou ta petel ? acheté chez Petel ? ou à un particulier ? parce que quand on va sur son site, il explique qu'il faut essayer toute la gamme, jusqu'a arriver à la verticalisation qui nous convient, du coup j'ose pas en acheter une d'occas !

et devoucoux, t'as essayer comment ? j'aimerai bien l'essayer aussi ?
kenzo0620
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle selle...   Ven 15 Fév 2008 - 9:47

les devoucoux ont l'air top mais bon là on dépasse les 2000 euro ça commence à faire... c'est pas pour moi ça, je change trop souvent ! non

suis allée sur le site de prestige pas plus tard qu'hier, j'ai vu leur selle endurance mais pas vu de fenders ! scratch
j'ai juste eu l'occasion de poser mes fesses sur l'explorer, je ne voulais plus en desendre tellement j'étais bien dedans... mais là encore, on explose le budget... faut compter près de 1800 euro la selle nue !
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle selle...   Ven 15 Fév 2008 - 10:06

je viens d'aller voir, elle est pas encore sur le site ! (et comme j'ai oublié le magazine à la maison, j'ai pas le nom exact pour essayer de trouver ça sur le net !)

et pour Petel, j'ai oublié de dire, pour le nord est, c'est pas petel qui se deplace, mais un cavalier d'endurance de bourgogne !
kenzo0620
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle selle...   Ven 15 Fév 2008 - 10:37

et tu comptes le faire venir ?
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: A la recherche de la nouvelle selle...   Ven 15 Fév 2008 - 11:24

je sais pas encore, ça m'embete de le faire venir que pour moi, et je trouve personne qui est interressé.
pi maintenant, j'attend la Bates qui va arriver d'içi un mois je pense (elle est partie hier).

et j'ai vraiment flashé sur la prestige love et c'est la première fois que je craque sur une prestige d'exterieur, les autres ne m'ont jamais fait tilt ! entre les siege suspendue, ou les quartiers carrés ....

A la recherche de la nouvelle selle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant