|
|
| Auteur | Message |
|---|
coamenel Galop 7

Nombre de messages: 426 Age: 25 Localisation: Environs de Saint-Avold Date d'inscription: 30/07/2007
 | Sujet: Achat de van Lun 26 Nov 2007 - 12:56 | |
| Voilà j'aimerai m'acheter un van mais je ne sais pas du tout qu'elle marque est la meilleure ? Où en trouver ? Et est-ce qu'il faut le permis E pour un van 1 place et demi ? |
|
 | |
toy Galop 9

Nombre de messages: 6044 Age: 30 Localisation: distroff Date d'inscription: 02/08/2007
 | Sujet: Re: Achat de van Lun 26 Nov 2007 - 13:12 | |
| Il existe toutes sortes de van sans permis ...1 place-1 place 1/2 et même 2 places mais il faut avoir une voiture adaptée pour tracter. ( plusieurs conditions a respecter)
Au niveau des marques je ne sais pas top tout depend de ton budget. |
|
 | |
kenzo0620 Galop 9

Nombre de messages: 3283 Age: 29 Localisation: Saint Mihiel Meuse Date d'inscription: 16/11/2005
 | Sujet: Re: Achat de van Lun 26 Nov 2007 - 13:16 | |
| |
|
 | |
Daf Galop 9

Nombre de messages: 4149 Age: 36 Localisation: Rembercourt / Bar-le-Duc Date d'inscription: 07/01/2005
 | Sujet: Re: Achat de van Lun 26 Nov 2007 - 13:19 | |
| | coamenel a écrit: | | Voilà j'aimerai m'acheter un van mais je ne sais pas du tout qu'elle marque est la meilleure ? Où en trouver ? Et est-ce qu'il faut le permis E pour un van 1 place et demi ? |
Pour ce genre d'achat, je ne saurais te conseiller d'allez faire un tour au salon du cheval ainsi tu verras quasi toutes les marques de van ainsi que leur particularités.
Et puis aprés tu étudie tout ça à tête reposée et là tu peux aussi allez faire le tour des annonces d'occasions (car ton choix sera beaucoup moins vaste).
Mais c'est clair qu'il faut faire aussi en fonction de ton budget et de la voiture que tu aura devant. |
|
 | |
rej Galop 9

Nombre de messages: 3539 Age: 40 Localisation: Faulbach Date d'inscription: 14/11/2007
 | Sujet: Re: Achat de van Lun 26 Nov 2007 - 14:46 | |
| la seule chose que je peux dire d'après mes recherches : d'occasion, ça ne vaut pas la peine vu le prix demandé. et si marque Böckmann, va directement le chercher en allemagne : la différence de prix te cloue sur place !!!! jusqu'à 1'500 euros de différence ! ma recherche date d'il y a deux ans. |
|
 | |
maroudeuse Galop 9

Nombre de messages: 10196 Age: 41 Localisation: St Francois Lacroix - Moselle Date d'inscription: 02/03/2007
 | Sujet: Re: Achat de van Lun 26 Nov 2007 - 14:57 | |
| nous on a acheté un van 2 places "cheval liberté" et on est pas deçu rqb travail pour eux, elle doit pouvoir te renseigner plus en detail peut etre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
gizmette Galop 9

Nombre de messages: 8930 Age: 33 Localisation: Moselle Date d'inscription: 20/07/2005
 | Sujet: Re: Achat de van Lun 26 Nov 2007 - 15:06 | |
| | rej a écrit: | | la seule chose que je peux dire d'après mes recherches : d'occasion, ça ne vaut pas la peine vu le prix demandé. et si marque Böckmann, va directement le chercher en allemagne : la différence de prix te cloue sur place !!!! jusqu'à 1'500 euros de différence ! ma recherche date d'il y a deux ans. |
j'ai acheté du Böckmann, et à l'étranger aussi en France l'occase se vend trop cher (en général) attention au passage éventuel aux mines si achat à l'étranger! |
|
 | |
flammencko Galop 9

Nombre de messages: 5588 Age: 25 Localisation: thionville Date d'inscription: 30/07/2007
 | Sujet: Re: Achat de van Lun 26 Nov 2007 - 18:51 | |
| le jour ou tu iras le choisir, tu ne peux pas te faire accompagner par qqun qui s'y connait un peu? cest plus rassurant quand on ne connait pas trop  |
|
 | |
gizmette Galop 9

Nombre de messages: 8930 Age: 33 Localisation: Moselle Date d'inscription: 20/07/2005
 | Sujet: Re: Achat de van Lun 26 Nov 2007 - 19:06 | |
| tout à fait, c'est mieux! |
|
 | |
igual Galop 9

Nombre de messages: 1071 Age: 34 Localisation: Nancy Date d'inscription: 29/11/2006
 | Sujet: Re: Achat de van Lun 26 Nov 2007 - 20:56 | |
| | gizmette a écrit: | attention au passage éventuel aux mines si achat à l'étranger! |
Comment ça se passe pour le passage aux mines, il faut faire attention à quoi ? |
|
 | |
casou57 Galop 9

Nombre de messages: 4809 Age: 32 Localisation: thionville Date d'inscription: 08/10/2007
 | Sujet: Re: Achat de van Mar 27 Nov 2007 - 8:17 | |
| certains vans ne sont pas homologués en France (notamment sur la largeur) de ce fait il ne passe pas aux mines. |
|
 | |
filbi Galop 9

Nombre de messages: 734 Age: 43 Localisation: Falck, Domaine de la Forge Date d'inscription: 14/12/2004
 | Sujet: Re: Achat de van Mar 27 Nov 2007 - 8:28 | |
| Moi, j'avais un 1 place 1/2 et maintenant un 2 places Cheval Liberté, je ne suis pas du tout déçue, et en plus rapport qualité / prix  |
|
 | |
gizmette Galop 9

| Sujet: Re: Achat de van Mar 27 Nov 2007 - 10:02 | |
| | igual a écrit: | | gizmette a écrit: | attention au passage éventuel aux mines si achat à l'étranger! |
Comment ça se passe pour le passage aux mines, il faut faire attention à quoi ? |
Il y a deux cas de figure:
1) le van n'est pas trop vieux et tu as le certificat de conformité (COC). Dans ce cas tu vas directement en préfecture et tu peux l'immatriculer.
2) tu n'as pas de certificat de conformité comme c'était mon cas car mon van date de 1994. Alors il faut le faire passer aux mines. Je les ai appelés avant pour savoir si ca passerait, on m'a dit "à priori oui". J'y suis allée, on l'a inspecté 15 min, pris les dimensions, regardé la taille des pneus (tres important) et il a été homologué, sachant que mon van est assez énorme, c'est un XL pour grands chevaux. Voilà, avec le PV de réception du peux le faire immatriculer. |
|
 | |
rqb Galop 9

Nombre de messages: 3746 Age: 34 Localisation: Vosges Date d'inscription: 23/08/2005
 | Sujet: Re: Achat de van Mar 27 Nov 2007 - 12:25 | |
| Me voilà, je ne m'y connais pas trop en van car c'est pas mon secteur, mais je peux toujours demander à ma collègue les renseignements que tu veux, laisse moi la liste par mp, sinon, tu peux aussi nous appeler au bureau et elle se ferra un plaisir de te renseigner. |
|
 | |
ASSOUANE57 Galop 5

Nombre de messages: 187 Age: 41 Localisation: 57-ottange Date d'inscription: 11/07/2005
 | Sujet: Re: Achat de van Mar 27 Nov 2007 - 22:58 | |
| nous, cheval liberté on n'aime pas du tout et j'ai entendu des personnes se plaindre lorsqu'on discute en concours... nous avons un Ifor William et nous en sommes satisfait, je l'ai acheté d'occasion, (il faut trés bien fuiné) !! il y a des journeaux comme le gtout où il y a des annonces de particuliers, pour les vans d'occasions il faut surtour faire attention au plancher, ils sont souvent abimé s. c'est trés important . par contre les van neufs sont (normalement) équipés de plancher en alu : c'est mieux !
c'est vrai que le salon est bien pour voir les prix et les vans sur place....en plus il font des promo des fois ! |
|
 | |
|