AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mondial du Lion d'Angers 2007 du 18 au 21 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Mondial du Lion d'Angers 2007 du 18 au 21 octobre   Mer 10 Oct 2007 - 10:14

ce sera la 22e edition!!!
et je viens de recevoir mon pass!!! je serais donc commissaire aux obstacles de cross cette année, avec un acces direct aux ecuries des champions sauteur jaune sauteur jaune sauteur jaune sauteur jaune
ben voilà j'ai tout simplement hate!!!!
Revenir en haut Aller en bas
louloutte.55
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Mondial du Lion d'Angers 2007 du 18 au 21 octobre   Mer 10 Oct 2007 - 10:16

Tu pensera bien à nous hein Wink
http://lelevagedeconde.canalblog.com/
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Mondial du Lion d'Angers 2007 du 18 au 21 octobre   Mer 10 Oct 2007 - 10:41

faut juste que je remette la main sur mon appareil photo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet

ya du beau monde!! je suis entrainde lire la liste des engagés

chez les 7 ans : Rien que pour la France : nico touzaint ( et barlovento... l'est bo ç'ui là!!!), jean teulere, aurelien kahn qui avait gagné avec lord de lignières l'an dernier), marie christine duroy ( enfin de laurières, ça faisait longtemps que je voulais la voir!!!), denis mesple, michel bouquet, stanislas de zuchowicz qui a gagné à wissembourg dans les cci* et qui monte mon puzzy du ty en cso.
chez les etrangers ya niklas lindback et mr pooh qui ont gagné en 6 ans l' an dernier, andrew nicholson, lucinda fredericks, karin donckers ( definitivement ma cavlière préférée), michael jung( qui avait gagné ya 2 an. ya meme un cavalier US (inconnu pour ce qui me concerne)

chez les 6 ans franck osthold, michael jung, nicholson, le cavalier de l'ile maurice jean pierre lamy, daurte silva ( cavalier portugais qu'ona rencontré à la cahmbre d'hote l'an dernier, fabrice lucas, laurent bousquet ( j'va encore me planter avec michel bouquet!!), eddy sens...
ya des tcheques, des russes...

j'ai hate
aurelnewton
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: Mondial du Lion d'Angers 2007 du 18 au 21 octobre   Mer 10 Oct 2007 - 14:52

hey comment tu as fait pour etre comissaire?
http://aurelnewton.skyblog.com
auré-tardif
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Mondial du Lion d'Angers 2007 du 18 au 21 octobre   Mer 10 Oct 2007 - 15:06

Y'a pas Sherrer ? snif c'est nul
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Mondial du Lion d'Angers 2007 du 18 au 21 octobre   Mer 10 Oct 2007 - 23:07

ben en tout cas je ne l'ai pas vu sur les listes!!

comment j'ai fait?? hihi... à force je connais des gens qui connaissent des gens Wink
en fait c'est un coup de chance! helene a entendu qu'il cherchait du monde, elle a proposé nos candidatures avant meme de m'en parler, sachant que je dirais jamais non Wink
maroudeuse
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Mondial du Lion d'Angers 2007 du 18 au 21 octobre   Dim 14 Oct 2007 - 21:06

commissaire consiste en quoi exactement?
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Mondial du Lion d'Angers 2007 du 18 au 21 octobre   Dim 14 Oct 2007 - 23:25

t'as un talkie walkie, une feuille de passage des cavaliers et tu dis et notes ce qu'on fait les cavaliers : obstacle n°x bien franchi, chute, abandon, refus ...

et pis tu surveilles les gens qui font le tour du cross pour pas qu'ils se retrouvent sur la trajectoire des chevaux..; t'a aussi un sifflet pour les prévenir que le cheval arrive...

bref t'es aux prmières loges... sur un suel obstacle, certes, mais au premières loges qd meme!
maroudeuse
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Mondial du Lion d'Angers 2007 du 18 au 21 octobre   Mer 17 Oct 2007 - 0:14

dis comme ca! je t'imagine en gendarmette! se marre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mondial du Lion d'Angers 2007 du 18 au 21 octobre   Mer 17 Oct 2007 - 9:43

jeely a écrit:

et pis tu surveilles les gens qui font le tour du cross pour pas qu'ils se retrouvent sur la trajectoire des chevaux..; t'a aussi un sifflet pour les prévenir que le cheval arrive...

ca me rappel quelque chose ca boxe carton rouge carton rouge rambo rambo rambo
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Mondial du Lion d'Angers 2007 du 18 au 21 octobre   Mer 17 Oct 2007 - 10:00

là ma jasminette je vais pouvoir me lacher en pensant à toi et à ta juju entrain d'essayer de sauver le bb dans la poussette!!!!!
auré-tardif
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Mondial du Lion d'Angers 2007 du 18 au 21 octobre   Lun 22 Oct 2007 - 15:33

Alors jeely sa à eté?
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Mondial du Lion d'Angers 2007 du 18 au 21 octobre   Lun 22 Oct 2007 - 15:34

oui... cette fois il a fallu queje protège la foule...démon

je vous raconte ce soir... là je file chez mes loulous à moi!!!!
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Mondial du Lion d'Angers 2007 du 18 au 21 octobre   Lun 22 Oct 2007 - 23:12

Voilà voilà le recit de mon we !!!!!!!!!

Les photos… un peu plus tard… pas encore eu le temps de
faire tout ce que j’avais à faire !!!!

Donc départ jeudi ( ma mère sa meilleure amie, qui connaît strictement rien des chevaux… mais alors rien du tout, et moi)… en pleine grève des transports… on a décidé de passer par Troyes et Orléans... ; et pis ensuite on a fait des détours, des contours… visiter la Sarthe profonde… très profonde… mais plus belle que la Sarthe du nord que je connais bien… moi qui voulait voir qq reprises… on est arrivées bien tard… trop pour voir dérouler Aurélien Kahn…

Vendredi matin… lever 8 heures : j’ai bien l’intention de voir qq reprises, de faire la reco du cross… et de faire du repérage dans les boutiques aussi Wink

Gros coup de chance… en dehors d’Aurélien Kahn… tous les cavaliers français que je voulais voir étaient programmés pour la journée… par contre j’ai loupé les Australiens et notamment Lucinda Fredericks…

Chez les 6 ans, une cavaliere française que je ne connaissais pas m’a bcp impressionnée : Camille Piat et son News de la Berchère (par Fidji du fleury)… 3è apres le dressage ! le premier est un sf aussi… mais sous les couleur des Pays Bas : Newton de la Love (par Rosire) avec Andrew Hefferman, le 2è est presque SF… mais officiellement westfallien : Quite Easy (par Quattro B Wink ) avec Frank Ostholt. Le tout se tenant entre 43.30 et 46.40 points….

Au passage les origine des chevaux m’ont fait bizarre cette année… pas mal d’origine CSO… corland, shogun, qredo de paulstra, emilion, parko

Chez les 7 ans, j’ai loupé Arnaud Boiteau et Mozart des Clotons… j’etais sur le cross… il termine 29è avec 53.80 Jean Teulère et Matelot du Grand Val m’ont bien plu…mais je ne voyais pas tout du même angle que les juges…54 points : 31è
Karine Donckers et Charizard sortent 9è avec 44.80
J’ai trouvé Barlovento un peu compliqué… pas très dispo, comparé aux autres chevaux… mais Nicolas Touzaint sort du carré avec 40.20, sachant que la tête est tenu depuis la veille part Piggt French et Cast away avec 39.80. le 3è larron est Michael Jung et La biosthetic Sam avec 40.40.

En fait dès le dress… c’est serré au classmeent dans les 2 epreuves… une barre sépare le premier du 4 è chez les 6 ans. Pour les 7 ans… c’est entre le 1 et le 7…

Je fais la première reco avec ma mère te sa copine… enfin presque toute la reco… j’ai eu un quart d ‘heure très éprouvant pour retourner du milieu du cross au village… pour voir Barlovento !!!!

Pas mal d’obstacles déplacés, de nouveaux obstacles qui sont tout plus beau les uns que les autres !!! en fait… soit je suis blasée… soit il n’y a plus de chose tres effrayante… des choses techniques, certes, mais rien de vraiment effrayant : adieu le toit de la bergerie, adieu les fosses… et tant mieux !

La 2è je la fais avec Hélène et Jean Boiteau ( le papa d’Arnaud) et toute sa tribu d’élèves désignés volontaires de lycées agricoles du coin et de commissaires aux obstacles. Au passage qq frayeurs pour Hélène et moi en entendant les questions de gens qu’on prenait pour d’hypothétiques commissaires aux obstacles !!! « Euh… tu ne m’avais pas dit que pour faire ça il fallait avoir qq connaissance de la discipline, Hélène ??? » En fait c’était des gens qui passaient par là et qui avaient accroché la caravane !!!

Notre obstacle sera « les tumulus », sponsorisé par le Cred Mut .
Pour les 6 ans une combinaison de 2 beaux troncs en ligne courbe à 2 foulée de biais ou 3 foulées en dessinant, le tout en venant d’un virage en pente, en sortant du guet.

Pour les 7 ans 2 contre haut en saut de puce (1 bon metre les marches qd meme !!) suivi dans l’option directe d’un directionnel tres ouvert à gauche à une foulée, et dans l’option lente d’un gros tronc à 2 foulées… et d’un virage à 90° pour retrouver la piste. Le tout à la suite du guet, d’une galopade dans le champs, une traversée de cours d’eau en pente douce, d’un saut sur une charrette sympa

Bref… l’obstacle pépère…

Samedi debout qd il fait encore froid et nuit… rdv à 8h au manège du haras… il est ou le manège Hélène ?? tu sais pas non plus… partons à la recherche du manège… la lumière là bas… à coté des écuries : bingo !!!!

On repart 1h30 plus tard avec un drapeaux rouge pour arrêter les cavaliers si besoin, des dossard bleus pour dire qu’on est commissaires, un talkie walkie ( mal réglé… on a pas arrêté de le dire mais c’est pas grave…
heureusement qu’on est pas blondes, hein !!!), la malette des commissaires qui contient les feuilles de passages, de déclaration de chute, le sifflet et le
chrono… wouahhh !!!! trop bien !!!!!!

J’ai un tshirt, un pull, ma veste demi saison de l’ene, le gros bombers rouge piqué à la frangine( il n’avait qu’à pas traîner dans l’armoire !!), 2 paires de chaussettes, le jean le plus épais que j’ai, des gants et une écharpe… et ben j’ai toujours froid et j’ai suivi les rayons du soleil partout ou ils allaient au travers des arbres toute la matinée…

Les 6 ans passent sans accrocs chez nous… ceux qui doivent s’arrêter pour une question de franchise ont de quoi s’arrêter avant… notamment sur le guet : A un contre bas énorme pour entrer dans l’eau, B un contre haut pas piqué des vers, suivi d’un retour dans l’eau par une pente douce, et C une passerelle à sauter pour ressortir ensuite en pente douce… Hormis un ou 2 chevaux, les chevaux sont encore frais… tout va bien…
2 chutes dans l’épreuve… donc un Français avec un beau gris que j’avais hâte de voir et qui a arrêté avant…

Les 7 ans passent bien aussi… au total j’ai compté 6 cavaliers pour l’option lente… pas trop de chevaux nases…( des cavaliers essoufflés… oh que oui !!!!!)…

Tout c’est bien passé, jusqu’au 18…une cavalière russe avec un très gros holsteiner… elle prends l’option lente… première marche, 2è un peu bizarre , saut sur le tronc nickel… mais pourquoi elle tourne pas ??? elle va ou ??? dans sa trajectoire sur uen ligne droite que tout le monde voyait imaginaire… un panneau du Cred Mut posé contre la lice délimitant la zone de l’obstacle du public… ben il ne s’est pas posé de question le gros Baltazard… il a sauté cet obstacle improbable… tellement plus engageant que les gros tronc déjà passé… dans le public…

Moment de panique… Hélène appelle le commissariat pour faire arrêter la cavalière (et oui… au lion d’angers le tracé du cross est un gigantesque passage obligatoire !!! donc c’est interdit d’en sortir !!!!), je coure voir le public… et découvre des poussettes ranger en rang d’oignons, là ou le cheval a sauté … pas de bobos… j’en reviens pas !!!!

Le reste du cross se fini sans souci… pour nous… parce que pas moins de 3 cavaliers français chutent sur le cross..

Marée humaine pour chaque Français… surtout pour Nico… mais bon je ne les ai pas trop vus les gens… bien a l’abri de ma bulle de ficelle !!!!!

Dimanche… c’est chaud pour les concurrnents… tout peut arriver pour les 15 premiers des 7 ans, pour 10 premiers des 6 ans.

Le tour des 6 ans est a 1.05… classique.. 1 seul cavalier ayant fait le cross ne part pas sur le cso… une chute ( non éliminatoire en cso de complet… j’ai appris ça !!), pas mal de n’importe quoi en début d’épreuve ( des chevaux moins réactifs, des cavaliers pas préparés…) et pis les pros enfin, qui montent propres…
Camille Piat fait une faute, Andrew hefferman aussi.. et voici le petit Quattro B qui remportent son mondial !!!!!!

1 : Quite Easy (par Quattro B Wink ) avec Frank Ostholt.
2 : Newton de la Love (par Rosire) avec Andrew Hefferman,
3 : Camille Piat et New de la Berchère (par Fidji du fleury)

Les 7 ans sont un vrai tour bien compliqué, avec double, triple, oxers au carré, lignes courbes d’enfer, des obstacles là ou ça fait peur ( pres du public), 1.10m je pense.

Un cavalier Français fait une georgette sur le 8… je ne sais plus comment il se retrouve sur la croupe du cheval, le filet à lâché, il a juste les rênes dans les mains passées autour de l’encolure… plein de gens qui applaudissent… j’avais juste envie de leur crier de ne pas le faire tant que le cavalier ne met pas pied à terre… je voudrais bien les y voir moi !!!
Hélas il n’a pas pu reprendre son tour, parce que le temps de remettre le filet… le double du temps accordé était passé !

C’est chaud pour les 15 derniers cavaliers…
Nico « craque » sur la dernière ligne... 8 points…9è…

1 : Piggy French et Cast away pour l’Angleterre
2 : Labiosthetic Sam et Michael Jung pour l’Allemagne
3 : Lucinda fredericks et Prada pour l’Australie

La copine de Jp, mary King est 5è avec son kings temptress, aurelien kahn est 6è, le parco 7è, et un beau pur sang français 13è (seculaire par pistolet bleu monté par donatien schaully)
L’émilion, Charizard et Karine Donckers (ma copine), Matelot et jean Teulère, et Mozart et Arnaud Boiteau se suivent de la 15 à la 18è place.

Au championnat des races :
1 : les SF
2 : les chevaux de sport irlandais
3 : les Wurttemberger
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: Mondial du Lion d'Angers 2007 du 18 au 21 octobre   Mar 23 Oct 2007 - 8:49

on sent que t'as vécu ça à fond !
heureusement pas de casse dans le rang de poussettes affraid

et maintenant, depeche toi de nous montrer les photos :pokem3:

pssst, t'as fait des achats dans les boutiques ? ça aussi on veut savoir !
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Mondial du Lion d'Angers 2007 du 18 au 21 octobre   Mar 23 Oct 2007 - 9:36

j'ai craqué sur une couverture de paddock pour titi, celle que j'ai tombe niquel sur crapo... mais plus sur lui (va d'ailleurs falloir m'expliquer... toutes les couvertures deviennent trop juste pour lui, mais nan il n' a pas grossi!!!)
un portant de selle amovible (y en a pas de fixe à chaque box la ou on est maintenant..; avant non plus mais c'est bcp de marche pour rien maintenant!) les plaques de box des loulous.
et pis je suis tombée sur mme chevallia dont zensha et moi admirons le boulot (enfin celui desartistes qu'elle représente) sur le stand de rodeo ride. il se trouve que caro n'avait plus certaines tailles de modeles de sweet... et que mme chevallia en avait encore un en réserve chez elle... et hop un sweet pour zensha, et une polaire brodée pour moi...
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Mondial du Lion d'Angers 2007 du 18 au 21 octobre   Mar 23 Oct 2007 - 10:14

qq photos...

Franck Osthold et quite easy par quattro b, vainqueur des 6 ans sur le dress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fabrice Lucas et nectar du rabutin qui termineront à la 20è place
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Mondial du Lion d'Angers 2007 du 18 au 21 octobre   Mar 23 Oct 2007 - 10:28

Nicolas Touzaint et barlovento sur le dress des 7 ans

louloutte.55
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Mondial du Lion d'Angers 2007 du 18 au 21 octobre   Mar 23 Oct 2007 - 10:29

Encore encore encore faim faim faim
http://lelevagedeconde.canalblog.com/
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Mondial du Lion d'Angers 2007 du 18 au 21 octobre   Mar 23 Oct 2007 - 10:31

matelot et jean Teulère

jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Mondial du Lion d'Angers 2007 du 18 au 21 octobre   Mar 23 Oct 2007 - 10:32

je vais chez les loulous... je reviens apres!!!
Zensha
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Mondial du Lion d'Angers 2007 du 18 au 21 octobre   Mar 23 Oct 2007 - 12:26

merci merci merci (trop forte Mme Jeely !!) youpiiii

Va vite falloir que je rentre chercher mon polo moi bisou !
Nadou
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Mondial du Lion d'Angers 2007 du 18 au 21 octobre   Mar 23 Oct 2007 - 13:27

j'ai honte les cavaliers russes sont vraiment des branquignolles... ange

déjà en CSO j'ai pu voir la cata... sauve qui peut !
http://russiangirl57.skyrock.com
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Mondial du Lion d'Angers 2007 du 18 au 21 octobre   Mer 24 Oct 2007 - 9:17

nan faut pas dire ça!!!!
en cso le seul en lice, du coup, s'en est bien tiré!...

bon...j'ai plus de cavalier de dress... j'ai fait ma paresseuse sur ce coup là... je prepare celle du cross...
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Mondial du Lion d'Angers 2007 du 18 au 21 octobre   Mer 24 Oct 2007 - 10:25

les nouveaux obstacles :

le 1... qui ne sera pas sauté finallement... mais je ne sais toujours pas pourquoi??? les legumes etaient trop appétissants??

le 3... les pommes... 2 steres de bois ( un pour chaque epreuve) situé en haut d'une montée en piano assez raide... tous les ans je me demande comment ils font pour avoir la gniac pour sauter... cette année la difficulté résidait dans la taille et la largeur de l'obstacle à sauter... traditionnellement on avait un obstacles genr vertical en haut de la montée... là c'est un vrai gros oxer. pour les 6 ans, le cavalier avait 3 foulées de plus pour aller sauter son obstacle en sortant de la pente.
la déco du 3!

le trou du diable... un nouveauté pour de vrai... je ne sais pas à quoi servait cette fosse circulaireavant... mais là ils lui ont trouvé une utilité :

entrée en pente ... raide! un saut sur le tronc et sorti par un contre haut... c'est surtout impressionnant en arrivant sur la pente...

Le trimaran !
la il fallait y penser... les chevaux sautent ce qui figurent les bouées exterieures... un joli directionel en fait

un classique du lion... mais là... il a retrouvé ses couleur!

l'avant dernier obstacle... l'escargot ( à gauche de l'image Wink)
une haie simple pour les 6 ans, un double de haies, en biais pour les 7 ans

le guet des 6 ans :
element a

element b
pour les 6 ans c'est le contre haut à gauche... pour les 7 ans on voit le b version pile à droite

element c

le guet des 7 ans :
element a :

element b version face

l'element c... une barrière comme le a mais il y avait un pente douce pour l'aborder.

les potirons :
c'est l'obstacle jsute apres le notre

la nouvelle laguna... laquelle c'est???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mondial du Lion d'Angers 2007 du 18 au 21 octobre   

Mondial du Lion d'Angers 2007 du 18 au 21 octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant