AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

N'importe quoi!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
auré-tardif
Galop 9

Féminin

MessageSujet: N'importe quoi!!!   Ven 15 Juin 2007 - 15:26

voila un article que j'ai trouvé via le site du complet.com extrait du journal le monde jounal quand meme connu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'auteur ne restitue pas les bons accidents. Dit qu'Icare d'Auzay à "crevé" à Badminton.
Il est également dit que c'est seulement suite à ces accidents qu'on va faire attention à la securité.

On assisté vraiment à des procés fait au CCE par des gens ignorants franchement ce genre d'articles m'ennerve fortement.
Revenir en haut Aller en bas
trid
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: N'importe quoi!!!   Ven 15 Juin 2007 - 15:43

Déjà dans l'intro il/elle a interverti les accidents des deux filles ! J'ai même pas envie d'aller plus loin .... quel manque de respect carton rouge
http://doudoumouth.skyblog.com/
michel_c
Invité

MessageSujet: Re: N'importe quoi!!!   Ven 15 Juin 2007 - 15:47

Même pas la délicatesse de vérifier ses infos !
mistick
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: N'importe quoi!!!   Ven 15 Juin 2007 - 16:06

trid a écrit:
Déjà dans l'intro il/elle a interverti les accidents des deux filles ! J'ai même pas envie d'aller plus loin .... quel manque de respect carton rouge

Non ce sont bien les accidents respectifs des 2 cavalieres
trid
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: N'importe quoi!!!   Ven 15 Juin 2007 - 16:10

mistick a écrit:
trid a écrit:

Non ce sont bien les accidents respectifs des 2 cavalieres

Non non relis bien, celle qui s'est faite écrasée est Amélie Cohen, celle qui s'est "tordue le cou" est Julie Silly !!

Si tu vas faire un tour sur les blog en leur hommage, tu auras la bonne version
http://doudoumouth.skyblog.com/
mistick
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: N'importe quoi!!!   Ven 15 Juin 2007 - 16:16

Je crois surtout que le journalistes raconte n'importe quoi car en regardant sur internet tu as 5 versions differentes ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: N'importe quoi!!!   Ven 15 Juin 2007 - 16:38

il est vrai que nous ne fesont pas de la couture et que nous pratiquons une activité a risque ( faut pas se voiler la face en disant il ne m arrivera jamais rien ) apres la pratique de ce sport implique l acceptation de prendre le risque de tomber c est comme en voiture on prend la voiture histoire d aller au courses et^paff quelqu un vous rentrer dedans et bien c est pas de bol

je ne pense pas qu a chaque franchissement d obstacles fixes on se dit aille aille aille vais tomber le complet c est plus que ca , ca donne des sensations extremes et comme tout sport extrem les risques ne sont pas exclus
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: N'importe quoi!!!   Ven 15 Juin 2007 - 17:21

l'endurance a aussi mauvaise presse malheureusement, et oui, on epuise les chevaux jusqu'a ce que mort s'en suive Twisted Evil
et c'est souvent du effectivement à des néophytes qui ne voient que la partie emergée ...

pourtant quand on approfondi un peu la discipline, c'est surement celle la mieux suivi niveau santé du cheval ! le cheval voit le veto 2 fois sur les plus petite epreuve, jusqu'a 6 ou 7 fois sur les plus grosses, voir plus !
et dés qu'il y a doute sur l'état de santé, hop on arrete et si il faut on perfuse !
et sur les courses internationales, les chevaux ne repartent que le lendemain, aprés que le veto ait donné son accord

mais evidement, ça personne ne le dit, donc personne ne le sait !

alors quand moi, je vois les "copines" partir sur un tour de CSO avec un boiteux, parce que même sur 3 pattes, c'est le meilleur de l'écurie, ben ça me fout en boule aussi !!!!! Evil or Very Mad
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: N'importe quoi!!!   Ven 15 Juin 2007 - 17:49

euh... julie a bien été ecrasée par son cheval qui a culbuté sur un droit si je ne m'abuse ( info equisup)

c'est pas l'article qui me gene ( encore que icare est mort... il n' a pas crevé!!) c'est effectivement le procès qui est fait au complet ... et ça dure depuis qq années déjà. les circonstances actuelles ne font que donner l'occasion aux detracteurs de s'en donner à coeur joie. et dans ces circonstances, helas, on ne peut qu'accepter des modifications pour eviter que la discipline n'en prenne un trop gros coup

je ne vois toujours pas en rapport entre interdire le depart à un cavalier qui fait plus de 3 barres sur un cso, ou se tapper double et triple sur le cso et la securité sur le cross...
des chevaux qui shootent les barres, mais qui adorent le fixe ou ils sont francs et respectueux... j'en connais plein..
auré-tardif
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: N'importe quoi!!!   Sam 16 Juin 2007 - 14:01

c'est vrai je connait un cheval qui joue au bowling sur le cso mais impossible de trouver plus sure sur un cross donc sa n'a pas forcement un lien

nb : Amelie c'est fait écrasé le torax
Invité
Invité

MessageSujet: Re: N'importe quoi!!!   Dim 17 Juin 2007 - 15:00

coucou, je suis bien d'accord avec vous, les gens mélangent tout... oui, le complet c'est impressionnant donc pas à la portée de tout le monde donc forcément critiqué, d'où les sujets à contreverses et les n'importes quoi !! mais cela reste un sport à part entière ou il n'y a pas plus important que l'entente du couple avant le départ, on ne réussira jamais un cross (même un "facile") si le cavalier et sa monture ne sont pas sur la même longueur d'onde !!
je ne laisserai jamais critiquer ce sport, qui plus, est, la discipline reine de l'équitation !! y'a qu'à voir le monde qui se déplace à chaque fois rien que pour voir le cross en 5ème cat alors en catégorie supérieure j'imagine même pas !! laisser parler les incultes, y'a toujours une justice !! c'est bizarre qu'ils ne parlent pas plus des chevaux de cso morts sitôt mis a la retraite ??? et si c'était du à du dopage ??? là on ne dit rien on préfère le spéctaculaire.... il y a des cavaliers ou des soigneurs qui sont décédés suite a un accident et là personne n'a rien dit, rien relevé dans la presse, c'est pas normal.
pauvres chevaux pauvres cavaliers ou "hommes" de cheval" une fois de plus victimes et non respectés... des accidents il y en a dans tous les sports, mais les journaux préfèreront toujours mettre l'accent sur notre sport, alors il faut aller de l'avant et rendre hommage à ceux qui ont disparus, en soutenant leurs familles, leur proches...
et puis il était tant qu'ils mettent enfin en place une comission à la sécurité !! Ils en parlaient déjà avant les accidents des 2 jeunes. il y a des terrains de cross vraiment dangereux même en 5ème cat (en plus on a encore pas l'experience en général).
allez courage !!
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: N'importe quoi!!!   Dim 17 Juin 2007 - 20:59

euh... pas que en 5è... ya des progres à faire un peu par tout!!
j'ai trouvé que question sécurité à thierville par exemple ( ils ne sont pas les seuls, mais c'est le dernier complet que je suis aller voir, et je suis bien consciente que ça faisait longtemps qu'ils n'avaient organisé un tel évenement) c'eatit un peu leger. particulièrement et essentiellement pour et à cause des spectateurs.
c'est pas jasmin qui me contre dira puisque sa juju a failli sauter dans un landau en reception d'un contre bas... sans compter la famille avce 5 mouflets que j'ai failli aller deloger du virage qu'elle devait emprunter qq minutes plsu tard (c'est jp qui m'a empecher... parce que je n'etais pas impliquée dans le concours contrairement aux commissaires aux obstacles qui etaient tres occupés à papoter pour faire attention au reste... mais j'i parlé tellment fort qu'ils ont bougés leur fesses!!).

pas d'indication des itinéraires chevaux, pas de balisage des pistes pietons, des commisaires aux obstacles à l'ouest... le basard...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: N'importe quoi!!!   Mar 19 Juin 2007 - 10:13

ben ça c'est clair !! t'arrivais sur les obstacles il y avait des gens partout !! je pensais que les militaires auraient été mieux organisés que ça !! Crying or Very sad
enfin ne nous laissons pas abattre !! cavalier
aurelnewton
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: N'importe quoi!!!   Mer 20 Juin 2007 - 12:59

je l'ai vu aussi la madame aux 5 mouflets!
enfait c'etait la femme du bidasse qui sortait les feuilles de resultats!
voila pourquoi elle etait la!
de + ses 5 gosse agé de 6 mois a 3 ou 4 ans en pleil soleil, le dos a l'air et tout! c'est pas trés malin!
http://aurelnewton.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: N'importe quoi!!!   Mer 20 Juin 2007 - 13:20

effectivementy j etit meme pas11 m de la poussette ett j ai bien cru me retrouver les 4 fers en l aire car evidement j ai ete obligé de peter les dents de ma juments pour eviter la cata
super et a un te pointt que jj l ai entaillé a la commissure des levres
premiere fois que ca m arrive en 188 ans de concour ( ou la vache je viens de prendre un coup de vieux la Boulet )
gizmette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: N'importe quoi!!!   Mer 20 Juin 2007 - 13:45

Citation :
188 ans de concour

t'es bien préservée quand même, jasmin ange ou démon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: N'importe quoi!!!   Mer 20 Juin 2007 - 13:49

mdr
javais pas vu que je m etait gourré c est mon clavier qui est trop neuf mdr

en 18 ans de concours ndlr
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: N'importe quoi!!!   Mer 20 Juin 2007 - 14:01

aurelnewton a écrit:
je l'ai vu aussi la madame aux 5 mouflets!
enfait c'etait la femme du bidasse qui sortait les feuilles de resultats!
voila pourquoi elle etait la!
de + ses 5 gosse agé de 6 mois a 3 ou 4 ans en pleil soleil, le dos a l'air et tout! c'est pas trés malin!
ah ben c'etait pas la meme!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: N'importe quoi!!!   Mer 20 Juin 2007 - 14:05

apres un dans l autre des gosses y en avait plein partout comprehensible quand ils passent 12 mois loin de leur nana !!!!!

ca n a rien de pejoratif pour tous les militaire ou femmes de militaire ange
prefer preciser avant qu on me lance des cailloux ange
auré-tardif
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: N'importe quoi!!!   Jeu 28 Juin 2007 - 10:46

En voila un de plus qui s'acharne contre le CCE
lettre parue dans cheval mag

j'ai lu dans la rubrique de cheval mag de vous à nous, l'artcicle de perrine: "contre le cross": voici le texte

Je souhaite protester contre le cross. J'ai eu l'occasion d'assister à une épreuve et j'ai été horrifié par une chute, heureusement sans gravité. Je monte au haras de Jardy, et le décès de Julie nous a tous bouleversé, comme celui d'Amélie. Vous faites également état, dans votre numéro de juin, de l'accident d'Icar d'Auzey à Badminton et de la crise cardiaque de Skwal... Tout ceci se passe de commentaire: le complet, et spécialement le cross, est pour moi représentatif d'une ceraine barbarie et de l'égoisme de l'être humain. C'est à ce genre de brutalité sur des êtres vivants, perpétuée en toute impunité, que je consacre aujourdh'ui mon indignation

Quand les gens ne conaissant pas cette discipline vont ils arreter de lui faire des procés?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: N'importe quoi!!!   Jeu 28 Juin 2007 - 11:25

tu sais a mon avis ca devrait te passer au dessus de la tete des chevaux qui font des crise cardiaque au pres y en a plein et pourtant ils sont au repos
l espece humaine est bete et mechante (ben oui faut pas se voiler la face on a tous un jour ou l autre ete mechant moi la premiere ) et tant qu il y aura de quoi polimiké sur n importe lequel sujet ce sera fait
auré-tardif
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: N'importe quoi!!!   Jeu 28 Juin 2007 - 11:28

Oui c'est vrai t'as raison jasmin mais bon sa m'ennerve que ces journeaux/magazines ne fassent que relancer la polémique

Y'en à qui sa cassent le c*l pour valoriser le complet Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: N'importe quoi!!!   Jeu 28 Juin 2007 - 12:08

et tant que ca agacera les gens et bien ils continueront
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: N'importe quoi!!!   Mar 24 Juil 2007 - 9:05

vous avez entendu l'accident à Lamotte ? un cheval mort sur le cross de la E2 snif
ça va encore faire des vagues ça il pleut
I love nini
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: N'importe quoi!!!   Mar 24 Juil 2007 - 9:07

Il s'est passé quoi exactement?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: N'importe quoi!!!   

N'importe quoi!!!