AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Litière: copeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
azcka
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Litière: copeaux   Mar 11 Oct 2005 - 13:45

Bonjour à tous !
Je repars dans mes ptites questions ... Rolling Eyes

Je voudrais savoir qui à son cheval sur copeaux ?
Quel type ? Ce que vous en pensez ...
Je recherche aussi des avis sur le copeau de lin ? Celui-ci m'intéresse tt particulièrement ...
Et des fournisseurs en France ou Luxembourg avec tarifs si possible ...

Et comment faire passer le temps au cheval ... j'ai pensé aux petits jouets qui amusent plus le cavalier que le cheval :colors: et à l'idée de mettre un peu de paille au dessus histoire qu'elle déprime pas trop, surtout mangeuse comme elle est ... Mr. Green

Merci
:flower: Bonne journée :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Litière: copeaux   Mar 11 Oct 2005 - 14:07

Moi ce que j'en pense c'est que c'est cher... à moins que ton cheval ait un problème respi, c cher pour ce que c'est !
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Litière: copeaux   Mar 11 Oct 2005 - 14:22

moi pareil!!
et pour lui passer le temps...euh hormis un copain (quelque soit l'espèce)...
rqb
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Litière: copeaux   Mar 11 Oct 2005 - 17:29

Pour le prix cela dépend de la région où tu te trouves, je sais que dans les hautes vosges, les copeaux sont moins cher que la paille mais c'est pas le cas partout. Y'a avantages et inconvégnients... Certains chevaux se goinfrent de paille et c'est pas grave, d'autre supporte mal et font des coliques. Quand j'ai acheté ma jument, elle était sur copeaux et chez moi c'est de la paille, la transition c'est plutôt bien passée, elle a sauter dessu au début puis c'est calmée après, enfin ça dépend du cheval...
Pour l'occupation de ton cheval, c'est plus dur mais ca dépend aussi dustyle d'écurie où il se trouve, pour les miens les cloisons des box sont en bois et en barreaux au dessus ce qu'il fait qu'il peuvent se voir, se sentir et s'ennuient un peu moins mais je sais que par un moment j'avais mis mon cheval dans un club ou les cloisons sont un mur et pas de possibilité de se voir et il s'est mis à tiquer... C'est vrai que les jouet nous amusent plus qu'eux je pense alors essaie de trouver une compagnie où un voisin de box mais qu'ils puissent au moins se voir...
http://rqb.skyblog.com/
azcka
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Litière: copeaux   Mer 12 Oct 2005 - 9:24

Dans l'écurie où elle est, ils sont sur paille et de la bonne mais cette hiver, je dois la mettre sur copeaux,
question de santé ... Crying or Very sad
Enfin, elle sera pas toute seule, elle a un autre cheval à côté et peuvent se gratouiller et il y a d'autres chevaux et sortira tous les jours...

(J'espère que les proprios de l'écurie ne traîne pas sur ce forum :| )
rqb
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Litière: copeaux   Mer 12 Oct 2005 - 22:17

Ben je pense que si elle a des potes à côté d'elle, elle n'a pas de raison de s'ennuyer d'autant plus si elle était déjà au box, enfin tiens nous au courant, à plusieur on trouvera peut-être des joujous...
azcka
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Litière: copeaux   Jeu 13 Oct 2005 - 13:47

En fait Rgb, elle va passer du parc au box ... je vais pas m'étendre sur le sujet, car si découverte de ce post, je risque qq ptits ennuis mais y'a des probs d'alimentation et la bêbête doit aller sur copeaux ...

Pour les jouets, je pensais au trucs à lécher avec plusieurs goûts ( oui, là c'est amusement de la cavalière lol ) et lui suspendre un ballon :bball: ... en espérant qu'elle ne le bouffe pas ! lol!
Je suis preneuse pour els diées de construction de joujou ... je sais que dans un vieux vieux cheval mag y'en avait ... merci Mr. Green

:flower: bonne journée :flower:
rqb
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Litière: copeaux   Jeu 13 Oct 2005 - 22:29

Dès que j'aurai des idées je te les communiquerait car moi pour l'instant je ne me suis pas trop intéresser à la question car mon cheval est asser brizack, sinon pour ma jument qui s'ennuyait , j'ai acheter un "truc" (je sais pas comment ça s'appelle!!! qui se met devant la porte histoire de pouvoir ouvrir la porte sans que la jument puisse sortir et depuis ça va beaucoup mieux. J'avais essayer une chaine mais elle passait en dessous alors que la elle ne peut plus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Litière: copeaux   Lun 17 Oct 2005 - 19:37

j'ai 2 juments sur copeaux, je me les fais livrer du luxembourg a 7e50 livrés le ballot de env 30kg, mais j'ai trouvé a 5e50 non livré au luxembourg. si tu veux des coordonées envoie moi un mail
EmilieL54@aol.com... pr passer le temps rien de tel qu'un paddok la journe et du foin a volonte le reste du temps Very Happy
azcka
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Litière: copeaux   Mar 18 Oct 2005 - 17:18

Merci Invantive, je t'ai envoyé un mail ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
azcka
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Litière: copeaux   Lun 24 Oct 2005 - 15:27

Re à tous !

Je fais remonter le post car un peu bcp besoin d'aide ...

Donc les proprios de l'écurie où je suis ne veulent pas de copeaux pour ma jument ou alors elle se retrouvera dans un box isolé, loin des autres ( donc pas de compagnie = grosse déprime de la bête Crying or Very sad ) et le box c'est plutôt une boite noire ( il n'est jamais utilisé à cause de tout ça ) parce que soit disant les copeaux sentiraient mauvais ?
Sachant que les crottins seraient enlevés tous les jours, alors théorie fondée ???

J'aimerais vraiment des réponses car c'est la place de ma jument qui est en jeu sinon je serai obligée de la faire partir pour que sa santé n'empire pas .... Shit

Merci beaucoup ! Embarassed
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Litière: copeaux   Lun 24 Oct 2005 - 15:36

c'est un chat ou une jument??????
c'est faux!!! une litière en copeaux entretenues ça "sent" moins qu'une litière classique en paille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid Boulet Boulet Boulet
azcka
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Litière: copeaux   Lun 24 Oct 2005 - 15:42

Dsl mais en ce moment j'ai pas mal de problèmes avec les proprios qui n'écoutent pas l'avis de véto et de tous les gens de la profession équine qui viennent la voir et qui disent " sur copeaux " ! J'ai besoin de leur prouver le contraire !

Et pour l'instant, ce n'est pas un chat mais plutôt une plaque de boue ambulante Wink
rqb
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Litière: copeaux   Lun 24 Oct 2005 - 22:36

Je veux pas foutre la merde, mais y'a pas un autre club où tu pourrais la mettre car comme les proprios de celui-ci ne t'écoupes pas... Je sais bien que, nous, proprios, on est un peu chiant pour nos petits animaux (je te rassure, les miens aussi sont plein de boue!!!) mais après tout, on paie bien une pension, alors... On pourrait quand même donner notre avis sur l'hébergement de notre cheval. Et puis c'est vrai une litière en copeaux ne pue pas plus qu'une autre... Bon courage car j'ai pas vraiment de solution pour t'aider...
azcka
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Litière: copeaux   Mar 25 Oct 2005 - 9:58

C'est ce que je suis en train de chercher ... Mais bon il faut déplacer 2 chevaux et c'est vrai que là où je suis à part ces problèmes là, j'ai des gens avec qui je m'entends super bien et le cadre est vraiment super ...
Mais la santé de mes chevaux passera avant lol ...

Merci bcp... :)

Litière: copeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant