AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Queue en choux fleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie-57
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Queue en choux fleur   Mer 24 Fév 2016 - 9:58

Bonjour tout le monde,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue ici.
Le 15 Janvier Vital nous a quitté dans des circonstances un peu "suspectes". Mais je ne suis pas là pour ça.

Depuis George est seul à la maison, il a l'air de bien le vivre, fait sa petite vie tranquille. Je ne le vois pas particulièrement anxieux ni stressé.
Sauf que ...

Depuis qu'il est seul il se gratte la queue, beaucoup, beaucoup, vraiment beaucoup alors qu'il n'a jamais fait ça. C'est vraiment apparu quelques jours après le départ de Vital.
Il a été vermifugé vers Noel aussi.

Du coup je ne pense pas que ce soit parasitaire. Il devrait avoir un nouveau copain prochainement (on doit faire un essai samedi pour voir si ça peut coller). Et peut-être qu'avec le copain, le souci disparaitra comme il est venu.

Mais en attendant je voudrais des petits trucs/astuces pour l'aider, pour qu'il arrête ce comportement.
Dans mon idée je cherche une lotion apaisante qui pourrait calmer les démangeaisons s'il en a, à faire soi-même éventuellement, car bientôt il n'aura plus de crins du tout sur tout l'os.

Je ne l'ai jamais vu se gratter vraiment, mais il est vrai qu'il passe parfois un moment adossé au mur crépis de l'écurie et qu'il a l'air de vraiment poser le cul contre le mur.

Alors avis à vos petites recettes.

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Queue en choux fleur   Mer 24 Fév 2016 - 23:05

Il se peut que ça soit lié à un stress qu'il intériorise... mais ça peut aussi être dû à un parasitisme important, les vers pouvant parfois passer à travers une administration de vermifuge...
Le mieux serait de faire faire une analyse des crottins (coprologie) pour voir où il en est de ce côté là...
En attendant, pour l'apaiser, tu pourrais tenter des lotions à base d'aloé vera... Par contre, désolée, mais je n'ai pas de formule "faite maison" à te proposer!

Une grosse pensée pour ton Vital... RIP!
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Queue en choux fleur   Jeu 25 Fév 2016 - 7:29

Peut-être qu'il s'ennuie..bêtement et simplement, il a plus de pote donc il a attrapé un "tic"...

Un jouet, un ballon ou autre ( les bidons de lessive ça marche assez bien) en attendant le nouveau copain e tpeut être que ç aidera...

Sinon en effet, une coproculture peut enlever tout doute sur les parasites...

et sinon encore vois cette gamme là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
malus
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Queue en choux fleur   Jeu 25 Fév 2016 - 10:45

Pour tout ce qui est problèmes de peaux, j'aime beaucoup le grindolan de Yvette Bernard, budget correct, facile d'utilisation, aux plantes et qui de plus en été, repousse les indésirables (mouches, tiques ...).
C'est à base d'huile donc à éviter sur les peau claires au soleil (coup de soleil garanti), par contre cela reste + longtemps sur le cheval (2-3 jours) que les émulsions à base d’eau.
Et l’odeur est étrange, réglisse .. poisson… cela dépend vraiment des nez.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Queue en choux fleur   

Queue en choux fleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1