AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

syndrome metabolique equin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabgam
Galop 4

Féminin

MessageSujet: syndrome metabolique equin   Lun 15 Fév 2016 - 12:22

Je cherche des témoignages a ce sujet. Mon poney en est atteint, il est au régime strict depuis plus de 7semaines et il prend encore du poids...j'ai l'impression que juste en regardant l'herbe poussé il prend 20kg!

Il mange 4kg de foin par jour dans un filet a foin et divisé en deux repas. Je le sors en balade 3/4 fois par semaine au pas et au trot (vu le temps en ce moment).
C'est terrible parce qu'il passe son temps a tourner en rond, et ces copains aussi du coup! ils vivent à trois en paddock l'hiver et au prés l'été...je dois enfermer une des petites qui perds trop a cause du régime...Déjà qu'elle est pas épaisse...

J'ai pensé lui donner des plantes hypoglycémiantes....si jamais il y en a qui on des astuces je suis preneuse, j'imagine que tous le monde n'est pas confronté a cette maladie et heureusement, certains ont déjà du avoir a faire a un régime avec son cheval...

Je précise qu'il a 25 ans cette année, je ne vais certainement pas le surcharger de travail. Il n'est pas monté, il me suit simplement en balade ou alors en balade a pied...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome metabolique equin   Lun 15 Fév 2016 - 14:00

Le seul que j'ai jamais croisé était traité un peu comme une fourbure avec les produits ajc nature...
par contre, si je me souviens bien il y a plusieurs type de syndrome différents donc c'est peut être pas pareil chez toi
Gabgam
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome metabolique equin   Mar 16 Fév 2016 - 13:09

merci pour ta réponse! Pour l'instant vu les recommandation du veto c'est ce que fais...c'est difficile de les voir tourner en rond jusqu'à la prochaine ration...
krisckc1
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome metabolique equin   Mer 17 Fév 2016 - 10:52

bonjour ,
ST Hippolyte propose un produit complementaire permettant d'aider a la perte de poids et a la regulation du syndrome , ca s'appelle Glucogard , nous avons fait tester a plusieurs clients confrontés au meme souci et ca marche plutot bien ! en alimentation l'Equigard permet de nourrir sans affamer le cheval . ( tout est a base de plantes )
Ce sont deux produits qui aident bien pour le syndrome meta et pour le cushing .
si tu veux plus de renseignement , en mp !
http://www.legendes-de-malbrouck.fr
Gabgam
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome metabolique equin   Jeu 18 Fév 2016 - 11:57

ah non je connaissait pas les compléments alimentaires la! J'ai juste des muesli equigard et du mash de la marque st Hippolyte, enfin pas pour lui....il avait encore il y a peu un petite ration de muesli equigard mais on lui a aussi retiré parce qu'il a prit 20kg en 6semaines en étant au régime...
Je vais me renseigner chez mon fournisseur! En tout cas merci beaucoup!
Gabgam
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: syndrome metabolique equin   Jeu 18 Fév 2016 - 11:58

ah non je connaissait pas les compléments alimentaires la! J'ai juste des muesli equigard et du mash de la marque st Hippolyte, enfin pas pour lui....il avait encore il y a peu un petite ration de muesli equigard mais on lui a aussi retiré parce qu'il a prit 20kg en 6semaines en étant au régime...
Je vais me renseigner chez mon fournisseur! En tout cas merci beaucoup!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: syndrome metabolique equin   

syndrome metabolique equin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1