AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

règlement concernant construction box sur son terrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neika
Galop 5

Féminin

MessageSujet: règlement concernant construction box sur son terrain   Lun 24 Aoû 2015 - 20:29

Bonjour,
j'envisage de déménager et d'acheter une maison avec un terrain attenant de 20 mètres carré.Je voudrais y mettre mon cheval et mon poney(28 et 24 ans) pour l'hivers sachant qu'ils seront au parc l'été. Je voudrais y construire 2 boxes en bois ou au pire un abri en bois. Si il y a déjà une dalle, pensez vous qu'il me faut un permis de construire? C'est un terrain constructible. Pensez vous qu'il y ait une distance à respecter par rapport aux autres habitations? Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet, ce serait très sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: règlement concernant construction box sur son terrain   Lun 24 Aoû 2015 - 23:33

La législation n'exige pas de permis de construire dès lors que ton abri ne dépasse pas la surface de 20m2 au sol. Ce qui fait que pour tes deux chevaux, c'est faisable.
Après, ça dépend aussi de ta commune et des élus. Si tu t'entends bien avec tout le monde, ils ne viendront pas mesurer au mètre près si les 20m2 sont respectés ou pas.
neika
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: règlement concernant construction box sur son terrain   Mar 25 Aoû 2015 - 0:53

merci pour ta réponse!
neika
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: règlement concernant construction box sur son terrain   Mar 25 Aoû 2015 - 0:57

Et en ce qui concerne les distances entre les boxes et les habitations, quelqu'un saurait me répondre ?
farandole57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: règlement concernant construction box sur son terrain   Mar 25 Aoû 2015 - 21:26

pour les distances cela dépend de pleins de choses, le mieux est de te renseigner en mairie
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: règlement concernant construction box sur son terrain   Mer 26 Aoû 2015 - 8:38

Il y a des regles.de mitoyenneté je crois mais vois en mairie c est plus simple, et surtout reflechis à l ecoulement emanant de tes boxs, le retrait de ton fumier, moi j habite en bordure de ruisseau et si je faisais 2 boxs, il me faudrait une installation pour pas que ca coule dans le ruisseau..je dis ça parce que j ai une copine, ses amis se sont fait dénoncés par des gentils voisins parce que ca coulait dans les fossés de la route!!ils ont demonter leurs boxs, gentil hein?!!
Par contre pas de permis de construire mais théoriquement une declaration de travaux en mairie, après certains n en font pas chacun fait comme il veut😉
neika
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: règlement concernant construction box sur son terrain   Mer 26 Aoû 2015 - 19:27

merci pour vos réponses, je vais prendre rdv avec le maire!
Sylvie
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: règlement concernant construction box sur son terrain   Jeu 27 Aoû 2015 - 9:25

Voir également avec les Haras, ils ont de la doc sur ce sujet, il me semble même qu'ils ont édité un ouvrage sur les infrastructures équestres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.crelorraine.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: règlement concernant construction box sur son terrain   

règlement concernant construction box sur son terrain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1