AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Itinéraires de randonnée équestre en Moselle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diabolito66
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Itinéraires de randonnée équestre en Moselle   Mer 25 Mar 2015 - 16:38

Bonjour à tous !

Je vous invite à vous rendre sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui proposent des itinéraires de randonnée équestre dans toute la France et depuis peu, j'ai déposé quelques itinéraires dans le nord de la Moselle.
Ce n'est qu'un début pour le moment, il sera enrichi au cours de mes reconnaissances. Les étapes sont parfois "rudimentaires", du genre camping mais je pense pouvoir améliorer ceci au fil de mes rencontres.

N'importe qui peut s'inscrire en qualité de relais-ami, ce qui permettrait à tout cavalier randonneur de faire une halte très simple mais certainement très sympathique.
Donc voici ceux du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] déjà en ligne, qui vont de un à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je suis en phase de créer quelques itinéraires d'un week-end mais je dois vérifier encore la praticabilité de certains passages.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Itinéraires de randonnée équestre en Moselle   Mer 25 Mar 2015 - 20:40

Merci Diabolito bisou !
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Itinéraires de randonnée équestre en Moselle   Mer 25 Mar 2015 - 23:32

Bonne idée! ok
Danahe
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Itinéraires de randonnée équestre en Moselle   Mer 1 Avr 2015 - 9:32

Super ça merci !
Lolotte57
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Itinéraires de randonnée équestre en Moselle   Sam 2 Mai 2015 - 10:50

Il est super ce site ! En plus les itinéraires tracés passent près de chez moi !
Ya plus qu'à trouver des partenaires d'aventure maintenant !
Merci Diabolito

EDIT : Si des randonneurs mosellans souhaitent prendre une petite débutante sous leur aile qu'ils n'hésitent pas à me contacter ange
diabolito66
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Itinéraires de randonnée équestre en Moselle   Sam 2 Mai 2015 - 11:35

Nous sommes disposés à le faire. Vous êtes dans quel coin exactement ?
J'ai encore des itinéraires sous mon aile qui seront bientôt en ligne, je dois encore les peaufiner.
Lolotte57
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Itinéraires de randonnée équestre en Moselle   Sam 2 Mai 2015 - 12:50

Ce serait super.
Mes chevaux sont sur Soetrich.
C'est moi qui vous ait envoyé le mail sur l'association ce matin concernant les stages. Vous avez donc un peu plus d'informations a mon sujet sur ma réponse à celui ci.
diabolito66
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Itinéraires de randonnée équestre en Moselle   Sam 2 Mai 2015 - 20:00

Oui je m'en doutais.
Si vous pouviez me donner votre numéro de téléphone par MP, je peux vous appeler.
jelyas
Galop 5

Féminin

MessageSujet: randonnée   Dim 3 Mai 2015 - 8:44

Super idée,je suis en Moselle à côté de Château-Salins et je fais pas mal de ballades(pas de randos) dans le coin,donc je connais un peu les chemins,si ça peut aider...laissez un message et je vous aiderai avec plaisir.
http://alnour.e-monsite.com
diabolito66
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Itinéraires de randonnée équestre en Moselle   Lun 4 Mai 2015 - 10:12

C'est gentil. Oui, j'aurai très certianement besoin d'aide. Pour le moment, je suis arrivée jusqu'à Kédange sur Canner.
Une boucle de 22km est en cours de validation sur Equichemins au départ de Monneren via Veckring, puis Menskirch.
Et là, je bosse sur une boucle de plusieurs jours au départ de Lémestroff vers l'ouest pour revenir vers l'est.
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Itinéraires de randonnée équestre en Moselle   Lun 4 Mai 2015 - 11:12

ok
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Itinéraires de randonnée équestre en Moselle   Lun 4 Mai 2015 - 11:12

Ma nièce balade souvent autour de Lemestroff, jusque Veckring ou Monneren... Si tu veux, elle pourrait t'aider aussi!
diabolito66
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Itinéraires de randonnée équestre en Moselle   Lun 4 Mai 2015 - 12:28

Merci, C'est gentil.
Tygoons m'aide aussi activement, je dois dire, super gentil ! bisou ! Malgré tous ses minimoys, elle trouve encore le temps de m'aider... ok
Dès que je suis coincée, je ferai appel à vous. je méloigne pas mal de mon secteur donc pas toujours évident, mais on avance, on avance...
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Itinéraires de randonnée équestre en Moselle   Lun 4 Mai 2015 - 12:39

C'est une aide interressée aussi ange ou démon

J'ai bien l'intention de me servir du résultat !
diabolito66
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Itinéraires de randonnée équestre en Moselle   Lun 4 Mai 2015 - 13:03

C'est le but !
Des itinéraires ne peuvent perdurer que s'ils sont pratiqués !
diabolito66
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Itinéraires de randonnée équestre en Moselle   Sam 15 Oct 2016 - 10:46

Quelques news après un post qui date...
Bases d'itinéraires enrichies jusqu'à un itinéraire de 11 jours en Moselle.
Évidemment, ce n'est plus vraiment de saison mais si vous voulez planifier vos randos pour l'an prochain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture !
crin blanc
Galop 1

Masculin

MessageSujet: Re: Itinéraires de randonnée équestre en Moselle   Ven 18 Nov 2016 - 10:40

J'ai bien un beau petit parcours de randonnée autour de burtoncourt,freistroff ,villers bettnach ,ça vous intéresse?
diabolito66
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Itinéraires de randonnée équestre en Moselle   Ven 18 Nov 2016 - 18:16

Bonsoir,
Oui cela pourrait m'intéresser.
Dites-moi quelle est la distance environ ?
j'ai vu que vous étiez de la région de Boulay, cela pourrait m'intéresser également, si vous avez des balades "éprouvées" également.
crin blanc
Galop 1

Masculin

MessageSujet: les ballades   Lun 21 Nov 2016 - 11:05

Ballades autour du château de freistroff entre 5 et 10km ..des parcours sympa sur chemin agricoles et pas trop de routes à traverser.. a revoir .pas essayé depuis quelques temps mais.il sont toujours sur carte donc praticable normalement... et proximité ausi du hara du moulin à aidling les anzeling.
diabolito66
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Itinéraires de randonnée équestre en Moselle   Mar 22 Nov 2016 - 17:58

Bonjour Crin Blanc,
Malheureusement pour que je puisse les utiliser il me faudrait des itinéraires qui puissent être pratiqués durant une journée donc minimum 20km.
Mais finalement, si vous avez des tracés GPX, je peux y jeter un œil, ça pourrait être utile pour joindre d'autres itinéraires au final, pourquoi pas.
crin blanc
Galop 1

Masculin

MessageSujet: randonnée   Mar 22 Nov 2016 - 18:34

Bonjour diabolito...pas de soucis j'ai tout sur carte dites moi ou on peux se rencontrer je me ferai un plaisir de vous montrer ça.. en mp c'est moins compliqué.. cheval 1 salutations
diabolito66
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Itinéraires de randonnée équestre en Moselle   Mar 22 Nov 2016 - 19:24

c'est fait ! ange
kami
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Itinéraires de randonnée équestre en Moselle   Mer 23 Nov 2016 - 9:59

coucou j'habite aussi entre Boulay et Bouzonville ,on se connaît peut etre? Very Happy
crin blanc
Galop 1

Masculin

MessageSujet: randonnée   Jeu 24 Nov 2016 - 16:51

Salut kami, ça se peut viens en mp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Itinéraires de randonnée équestre en Moselle   

Itinéraires de randonnée équestre en Moselle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut