AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Recherche ophtalmo equin / avis uvéite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didinette51
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Recherche ophtalmo equin / avis uvéite   Lun 2 Mar 2015 - 13:18

Bonjour

Je viens de prendre un coup de bambou, mon véto ayant diagnostiqué une uvéite récurrente sur ma jument de 8 ans. J'aimerai la faire voir a un ophtalmo afin de faire le point la dessus. En connaissez vous un qui se déplacerait sur Guenange (proche Thionville) ?
Avez vous deja rencontré cela ? Savez vous quelles sont les possibilités pour la suite ? J'aimerai éviter qu'elle ne perde son oeil (trop vite car si j'ai bien compris, pas trop de doute sur l'issue a long terme)

Merci pour vos avis !!

Revenir en haut Aller en bas
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche ophtalmo equin / avis uvéite   Lun 2 Mar 2015 - 15:56

Demande à Flamencko, elle a déjà eu le soucis...

Sans vouloir paraitre alarmiste...va en clinique tout de suite.... (avis perso, suis pas véto, mais bon ça serait le smiens je ferais ça)
didinette51
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche ophtalmo equin / avis uvéite   Mar 3 Mar 2015 - 12:38

Je suis suivie par un bon veto et on a prevu de l'emmener en clinique a Liege Wink
T'en fais pas, je n'ai pas l'intention de laisser trainer les choses
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche ophtalmo equin / avis uvéite   Mar 3 Mar 2015 - 19:54

Meunier est bon pour ça.

Malgré un bon véto, aujourd'hui mon cheval est aveugle et pourtant je n'ai pas laissé trainé ...
Un œil en 2009 et le deuxieme en 2013...
didinette51
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche ophtalmo equin / avis uvéite   Ven 6 Mar 2015 - 13:01

Bon au final j'ai trouvé un ophtalmo non equin a Yutz (Clinique Arc en ciel) et j'ai aussi fait venir Meunier.
Le diag n'est finalement peut etre pas si catastrophique que ce que Muller avait dit (avec un diagnostic fait sur une description avant meme de voir son oeil, et en ne regardant l'oeil qu'avec la lampe d'un tel portable).
Keratite plutot qu'uvéite. Serieux et a ne pas prendre a la legere mais plus rassurant. Les deux véto ont été tres bien et concluent dans le meme sens apres de nombreux examens. Faut juste savoir que l'ophtalmo de Yutz n'a pas de quoi faire une echographie, sinon il m'a l'air vraiment bien. Ca peut etre utile pour d'autres personnes Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche ophtalmo equin / avis uvéite   

Recherche ophtalmo equin / avis uvéite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1