AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La FFE va se passer des comités de tourisme équestre en 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diabolito66
Galop 9
avatar

Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 50
Date d'inscription : 09/10/2007

MessageSujet: La FFE va se passer des comités de tourisme équestre en 2016   Mer 4 Fév 2015 - 16:05

Bonjour à tous,
Avez-vous entendu parler de ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
La Fédération française d'équitation a adopté une modification de ses statuts qui vise, dès 2016, à se passer de ses organes déconcentrés, les comités de tourisme équestre, pour confier cette activité à une commission.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
OCNI
Galop 9
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 47
Localisation : Vannecourt (si si ça existe)
Date d'inscription : 20/08/2007

MessageSujet: Re: La FFE va se passer des comités de tourisme équestre en 2016   Lun 16 Fév 2015 - 10:12

Purée, ça craint. Je n'en avais pas entendu parler ...
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Bohème
Galop 3


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/05/2014

MessageSujet: Re: La FFE va se passer des comités de tourisme équestre en 2016   Mer 18 Fév 2015 - 7:19

Personnellement au vue de ce qu'apporte la FFE au T.E, je pense que l'idéal serait même que cette activité sorte du sein de cette fédération.
Cela permettrait peut être au T.E de se prendre en main et donc de développer sa propre identité fondée sur l'équitation d'extérieure et le tourisme. L'état d'esprit est complètement différent de ce que propose la FFE à travers les compétitions.
Il est clair que cela porterait certainement préjudice à nombre de centre équestre pseudo centre de tourisme équestre, qui n'ont de T.E que le nom. Mais au moins, cela remettrait les choses en place et pourrait permettre la valorisation de ceux qui en font vraiment.
Par ailleurs, la crainte de ce président de centre équestre (article) n'est pas justifiée car dans plusieurs régions, des cavaliers de T.E ont créé des structures parallèles toute à fait reconnue par les partenaires locaux. Equiliberté en est un exemple criant. Il s'agit simplement d'une prise en main de leur domaine d'activité des acteurs du T.E.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1677
Age : 44
Localisation : Tomblaine
Date d'inscription : 09/11/2004

MessageSujet: Re: La FFE va se passer des comités de tourisme équestre en 2016   Jeu 19 Fév 2015 - 11:34

Vous trouverez ci-dessous, en réponse à cet article, un rédactionnel que la FFE a transmis au journal - au titre du "droit de réponse" - et que je vous recopie ci-dessous :


Réponse la Dépêche
« Tourisme équestre : la croisée des chemins »


La Fédération Française d’Equitation souhaite apporter un rectificatif en réponse à l’article intitulé « tourisme équestre : la croisée des chemins », publié sur le site internet ladepeche.fr le 1er février 2015.

Contrairement à ce qui est affirmé dans cet article, la Fédération Française d’Equitation n’a adopté et ne projette aucune modification de ses statuts concernant l’existence ou la compétence des Comités régionaux et départementaux de tourisme équestre. Organes déconcentrés de la FFE, ces Comités sont chargés de développer les activités de tourisme équestre dans le cadre des orientations fédérales et ce, pour le territoire de leur compétence.

Les modifications statutaires de la FFE sont votées conformément à ses statuts en Assemblée générale et à ce jour aucune procédure modificative des statuts n’a été engagée ni même débattue par les instances dirigeantes de la FFE.

Dotée d’un organe national exclusivement chargé du tourisme équestre, le Comité National de Tourisme Equestre, la FFE rassemble 700.000 licenciés dans près de 8500 groupements adhérents. Avec plus de 87.000 licencies, pratiquants réguliers, sur le territoire national, le Tourisme équestre est une composante historique de la FFE qu’il a intégré depuis 1987.

Quelques précisions sont également à apporter concernant la seconde partie de l’article. La mise en place d’un outil de gestion informatique des rallyes par la Fédération Française d’Equitation a pour vocation de valoriser et promouvoir le tourisme équestre en France.

L’offre de manifestations de tourisme équestre, dont la diffusion est confidentielle aujourd’hui, sera ainsi disponible et visible sur l’ensemble du territoire national à travers les outils de communication de la FFE en commençant par son site internet ffe.com qui enregistre une moyenne de 18 millions de pages vues par an.

Par ailleurs, cet outil a également pour objectif de faciliter les démarches administratives des organisateurs en leur permettant de répondre aux obligations légales et règlementaires qui leur incombent dans le domaine des manifestations sportives et des rassemblements d’animaux notamment. La part fédérale prélevée sur ces engagements permettra, outre d’assurer les frais de fonctionnement de l’outil, d’accompagner les départements et les régions dans l’organisation d’événements de tourisme équestre.

Dans un contexte économique particulièrement chahuté pour les activités équestres, de telles dissonances n’ont pour seul effet que de détériorer l’image de l’équitation en France qui s’est construite autour de l’ensemble de ses acteurs, dont ceux du tourisme équestre, rassemblés au sein de la FFE.

le 10/02/2015

______________________________________________
toute l'équitation en Lorraine sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crelorraine.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La FFE va se passer des comités de tourisme équestre en 2016   

Revenir en haut Aller en bas
 
La FFE va se passer des comités de tourisme équestre en 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accompagnateur tourisme équestre
» emploi dans le monde equestre
» date pour passer CASM
» Passer un embrayage en pre-verto
» [18 Juillet] Espondeilhan (34) par le comité des fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sujets généraux :: Discussion générale cheval-
Sauter vers: