AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Résultats de prise de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Novilla
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Résultats de prise de sang   Jeu 22 Jan 2015 - 19:35

Je voudrais avoir des témoignages de propriétaires dont le ou les chevaux ont été testés positifs à la piro, la lepto, lyme ou l'ehrlichiose ou encore mieux les 4 à la fois !

Ma jument, malade depuis septembre a vu sa prise de sang revenir positive à ces 4 maladies. Une grande première pour ma véto.

Donc si vous avez des expériences de ce qui a fonctionné ou pas sur vos chevaux, je suis preneuse de tout ce qui pourra l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camargues-de-semiramis.skyrock.com
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Résultats de prise de sang   Ven 23 Jan 2015 - 6:41

Toutes ces maladies sont dues aux tiques, les 4 en meme temps signifient que ca doit etre infestee chez toi,differentes sortes de tiques sont responsables de ces atteintes, que t a dit ta veto,traitement? A t ell pratiquee une injection?
Novilla
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Résultats de prise de sang   Ven 23 Jan 2015 - 7:02

Je sais bien que ce sont des maladies dues aux tiques sauf que le hic c'est qu'ils sont traités, que je vais voir mes chevaux matin et soir et qu'en plus et ben non pas tant de tics que cela...
Et la lepto est due aux rongeurs non aux tiques 😉

3 injections de carbesia à 72h d'intervalle pour la piro et 15 jours d'antibiotiques matin et soir pour les 3 autres... On croise les doigts pour que maintenant tout se passe bien...

Diagnostiquée à truch pour des ulcères... Elle est belle la clinique !
Florianne
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Résultats de prise de sang   Ven 23 Jan 2015 - 11:03

Ma jument a déjà eu lepto et plusieurs fois la piro.
D'après mon véto, la piro de ma jument est chronique et donc à chaque baisse immunitaire, c'est reparti !!
Il faut savoir que les tiques infectées, en général, se plantent et meurent rapidement donc on ne les retrouve pas forcément sur le cheval.

Pour la piro, 2 injections de carbesia à 48h d'intervalle et lepto il me semble que c'était des anti bio.

Si tu as besoin je peux retrouver les analyses de sang qui ont été faites.
Novilla
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Résultats de prise de sang   Sam 24 Jan 2015 - 7:13

Merci florianne pour le témoignage.
Ma jument à déjà eu la piro mais c'était la version "soft". Cette fois ci c'est la theileria qu'elle a choppé. Donc double dose de carbesia à 72h d'intervalle et 3 fois !
Comment est ta jument depuis ? Prends tu encore b plus de précautions qu'avant ?

C'est bon à savoir pour ces fichues tiques ! Peut être la raison pour laquelle je suis passée à côté Crying or Very sad
gavroche_forever
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Résultats de prise de sang   Dim 25 Jan 2015 - 9:51

Ce n est pas sur un cheval mais sur un chien mais bon je partage quand même
Mon chien a eu la piro quand il était petit (8 mois) il avait eu une injection le jour même mais apres je ne me rappelle plus si il avait aussi eu des antibio ou de nouveau une injection mais des le le demain il allait mieux et s est très vite remis
J avais peur des séquelles fois et rein et rechutes mais a priori "rien"
Je n ai pas fait plus attention par la suite il a le collier plus pipette et pourtant il en attrape mais je m en laisse faire sa vie hautes herbes etc et la ou je bosse il y en a plein (je suis maitre chien)
Par contre on lui a aussi récemment diagnostique une bartonellose également transmis par puce tiques et chat donc je ne sais pas si ca lui a été transmise en même temps car en fait mon chien boitait et on a mis très longtemps a trouve a quoi c était du et donc a priori ca fait peut être quelque années qu il a ca et les symptômes faisait plus pensait a la lyme (borreliose)
Sur le principe c est le même traitement antibiotique a très longue durée (doxycycline) il commence seulement a aller mieux niveau douleur mais tjs boiterie le tric c est que cette maladie laisse des séquelles donc derrière ça va être anti inflammatoire
Désolé du roman qui ne sert pas a grand chose
Ce n est vraiment pas de bol de chopper tout ca en même temps (moi je deviens folle je me dis qu il attrape que des trucs bizarre) en plus difficile a diagnostiquer et a soigner
J espère que ca va aller mais en effet il me semble que la piro (et peut être les autres aussi) se soignent mais restent présentes et peuvent devenir chronique
Bon courage et bon rétablissement a ta jument
http://blog.kiweo.com/gavroche_forever
Gabgam
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Résultats de prise de sang   Mer 28 Jan 2015 - 13:00

Ma petite juju a l'erhlichiose! Depuis plus de 2ans elle fesait des coliques a répétitions, certaines extrêmement douloureuses! après de nombreux traitements et analyses ont donc eu ce résultats! On a donc protégé le foie qui était en souffrance, et depuis elle a un traitement a vie (on devait uniquement faire des cures, mais ca ne lui va pas, pourtant ce n'est qu'un complément alimentaire).
elle n'a pas été traité par antibio parce qu'elle a la forme chronique! Du coup, je fait très attention a elle, dès que je sent qu'elle n'a pas la forme on surveille les moindres symptômes pour traiter la colique qui arrive.
Elle nous fait des coliques très douloureuse a cause de son foie, mais il n'y a pas grand chose a faire selon le véto...
D'ailleurs, d'après le véto ce n'est pas forcément l'erhlichiose a 100% qui déclare ces coliques, mais malgré tous les examens ont en sait pas plus...selon lui, lorsque la forme chronique est en place, il n'y a généralement pas trop de symptomes...
Novilla
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Résultats de prise de sang   Jeu 29 Jan 2015 - 10:46

Merci pour vos témoignages ! Je suis preneuse pour tout animal bien sur !
J'ai retrouvé ma jument en torsion d'intestin en septembre, emmenée en urgence a strasbourg, elle a eu des ulcères de diagnostiqués de grade 4 mais pas de prise de sang faite.
Traitée donc pour les ulcères depuis septembre et pas d'amélioration voir meme détérioration de son état !
A cette dernière prise de sang, ses 4 maladies ont été trouvées, donc quid ? Ces maladies ont elles déclenchées un stress qui a déclenché les ulcères ou les ulcères ont ils entrainés une perte de défenses immunitaire qui lui fait "choper" tout ce qui passe ?

Nous voila donc avec les 3 doubles doses de carbésia faites, reste 2 semaines d'antibios...
Florianne
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Résultats de prise de sang   Jeu 29 Jan 2015 - 11:40

Dur dur cette situation, j'espère qu'au moins avec ce traitement de choc, tout va rentrer dans l'ordre.

Concernant ma jument elle a toujours très bien récupéré de ces piro et n'en a pas fait depuis 2 ans.
Je ne prends pas de précautions particulières, si ce n'est une surveillance un peu plus importante de sa forme et de son état général notamment aux changements de saison. Parce que je sais qu'une diminution du système immunitaire peut entraîner une rechute. Mais elle a la grande forme !

Je croise les doigts pour que ça s'améliore de ton côté.
Florianne
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Résultats de prise de sang   Mer 18 Fév 2015 - 14:37

Comment va ta jument ?
Sa santé s'améliore ?
Novilla
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Résultats de prise de sang   Dim 22 Fév 2015 - 8:46

voila une semaine que les injections sont terminées.
Il y a des jours avec et des jours sans. Quand c'est comme ca je ne l'oblige a rien.
Mais elle retrouve la pèche, cela fait plaisir de la voir revivre.

J'avoue que sur ce coup, ma véto a vraiment été tip top !
Florianne
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Résultats de prise de sang   Dim 22 Fév 2015 - 11:22

Les nouvelles sont plutôt bonnes et tant mieux.
Dans quelques temps tout sera sûrement résolu ! youpiiii
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Résultats de prise de sang   Dim 22 Fév 2015 - 23:28

ok
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résultats de prise de sang   

Résultats de prise de sang