AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Limiter le nombre de souris!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabgam
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Limiter le nombre de souris!   Lun 29 Sep 2014 - 17:26

J'ai un gros problème...depuis que j'ai perdu mes deux amours de chats, le fenil est plein de souris!! Sa grouille! Elles me regardent avec leur petite tête trop mignonnes et non même pas trop peur de moi....
Le problème c'est quelles font leur crottes dans le foin stocké...et c'est tip top!
Je ne peut pas reprendre un chat, ça me ferai bien trop de peine d'en perdre un autre : le fenil est situé le long d'un chemin qui mène a la foret et les chasseurs prennent un malin plaisir a roulé comme des dégénérés...chat ou pas chat sur leur route...

Je ne veux pas trop plus utilisé des méthodes brutales...
J'ai entendu parlé de l'alcool de menthe? ou alors de mettre la litière a chat près de leur domicile...?

Qui a déjà eu se problème? Et surtout...des solutions?
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Limiter le nombre de souris!   Lun 29 Sep 2014 - 18:26

personnellement à part les chats je ne vois pas trop de solutions..... au cas ou tu changerais d'avis nous avons deux ou trois adultes sauvages a céder au refuge contre don libre ( ils sont pucé, castré/stérilisé et vacciné)
Gabgam
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Limiter le nombre de souris!   Mer 1 Oct 2014 - 9:07

Oui, c'est ce que je me dit aussi...justement on y reflechi serieusement...c'est pas évident pour nous, on a déjà perdu 2 chats écrassés par les chasseurs en 6mois...dont un juste devant nos yeux...
Effectivement le chat semi sauvage c'est une piste...Ils sont quand même approchable? Je veux dire on peut les rattraper pour leur faire leur rappels de vaccins par exemple? Est-il possible d'avoir des photos des loulous?
farandole57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Limiter le nombre de souris!   Mer 1 Oct 2014 - 14:40

alors, nous n'obligeons pas les adoptant des sauvageons à faire le rapel de vaccin, au refuge ils le sont par obligation sanitaire
pour avoir eut beaucoup de sauvageons ici, avec le temps il viennent vers toi, certain ce laisse carresser, mais moi ils sont autours de la maison, donc voient plus souvent l'humain...
pour les photos, faudrait que l'on refasse le point des chats vraiment distant, mais il me semble qu'il y a deux noirs....

sinon, beaucoup de refuge en ont aussi a placer, mais je ne connais pas les conditions
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Limiter le nombre de souris!   

Limiter le nombre de souris!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1