AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cherche cavalier(e) pour monter en balade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Cherche cavalier(e) pour monter en balade   Lun 28 Juil 2014 - 10:50

Comme je manque de temps, je recherche un(une) cavalier(e) pour monter avec moi en balade...Secteur VOlstroff ou Kédange sur Canner suivant la saison

Le cheval prêté pour l'occasion est Simba, HaflingerX Paint de 19 ans,pie alezan, arthrosique mais plein d'énergie.

Je recherche pour lui quelqu'un de confiant en extérieur, pas spécialement avec de nombreux galops, mais qui ai une bonne assiette et une main légère. Si possible majeur, avec licence FFE

Balade essentiellement le weekend

Je précise qu'il ne s'agit en aucun cas de prendre Simba en DP, mais de m'accompagner en balade, je ne demande pour cela aucune rémunération.

Dernière édition par tygoons le Lun 19 Jan 2015 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krasnii-i-tchornii
Galop 1

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche cavalier(e) pour monter en balade   Ven 16 Jan 2015 - 9:31

Bonjour,

Ou es tu situé(e)?

Moi je suis à Nancy. J'ai arrêté de monter suite à la vente de mon cheval en 2008 et j'aimerais m'y remettre un peu.
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche cavalier(e) pour monter en balade   Lun 19 Jan 2015 - 9:31

L'offre est toujours d'actualité mais les chevaux sont à Kédange sur Canner, soit une bonne heure de route de Nancy.... Je pense que ça fait un peu loin pour toi non?
krasnii-i-tchornii
Galop 1

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche cavalier(e) pour monter en balade   Lun 19 Jan 2015 - 9:32

Bonjour. Oui effectivement. Dommage. Bonne recherche.
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche cavalier(e) pour monter en balade   Mer 22 Avr 2015 - 20:30

Mes gros sont de nouveau au parc, personne pour faire de belles balades sous le soleil?
kami
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche cavalier(e) pour monter en balade   Mer 22 Avr 2015 - 21:15

tygoons a écrit:
Mes gros sont de nouveau au parc, personne pour faire de belles balades sous le soleil?
faut croire que les gens n'aiment que faire du bac a sable scratch moi je cherche aussi depuis un moment mais personne n'est interesse pourtant mes chevaux sont top en ballade thumleft
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche cavalier(e) pour monter en balade   Jeu 23 Avr 2015 - 17:37

J'avais quelqu'un l'année dernière mais elle n'est plus dispo cette année....
Je crois que justement l'endoctrinement du bac à sable est tel que les balades font peur à certain(e)s...

Bon pas trop grave, mais je préfèrerai que mes gros sortent plus
diabolito66
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche cavalier(e) pour monter en balade   Lun 27 Avr 2015 - 15:14

Je dois écrire ce post, vous me faites rire...
tygoon a écrit:
Je crois que justement l'endoctrinement du bac à sable est tel que les balades font peur à certain(e)s...

J'ai eu le même souci en cherchant des gens pour monter un cheval d'un âge mûr mais en pleine forme.. abonnée aux absent(e)s...

Je me suis posée les mêmes questions. Je pense plutôt que les balades n'intéressent pas grand monde, rien de bien excitant. Les bacs à sable sont apparemment plus intéressants...  non

Chacun son truc !

Pour moi, c'est dehors... cavalier qu'il pleuve  il pleut , qu'il neige  il neige , qu'il vente... mais aussi et surtout quand il fait beau ! soleil
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche cavalier(e) pour monter en balade   Mar 28 Avr 2015 - 7:09

oui oui, je sais que "chacun son truc"... Je ne dénigre personne, j'ai aussi un certain (grand) nombre d'heures de manége à mon actif...
ma jeune de 10 ans monte en club et quand elle dit qu'elle est montée en extérieur, ses copines la regardent avec des grands yeux comme si elle avait sauté en chute libre d'un avion....
C'est plutôt sur ce côté là que je m'interroge...

Je préfère aussi les champs et la forêt à un manége... rester enfermée au bureau la semaine me suffit amplement comme activité intérieure ange

diabolito66
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche cavalier(e) pour monter en balade   Mar 28 Avr 2015 - 10:42

J'adore...
tygoons a écrit:
ma jeune de 10 ans monte en club et quand elle dit qu'elle est montée en extérieur, ses copines la regardent avec des grands yeux comme si elle avait sauté en chute libre d'un avion....
Bah je ne sais pas, je m'interroge également. Peut-être que les clubs privilégient le côté sécurité ou alors qu'il n'y a rien à apprendre en extérieur, je ne sais pas.
Moi, je me souviens de mes sorties en extérieur étant jeune, on s'est quand même éclatés sur les chemins avec le prof...
Bon, maintenant, si on voit sur le forum les annonces qui marchent le mieux pour pension ou 1/2 ou 1/4 de pension, ce sont les jeunes chevaux en club...
Ceux avec qui on peut sauter et dresser et non nos bons vieux amis du fond du pré...

Comme je dis, chacun sa conception de l'équitation, moi c'est dehors et j'essaie d'éviter de randonner deux fois au même endroit, il y a tellement d'espace vert autour de nous et de choses à voir, même en Moselle. ok
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche cavalier(e) pour monter en balade   Mar 28 Avr 2015 - 12:25

Je pense que la, les raisons sont très simples :

Raison no 1 :
Pour partir en balade, il faut avoir du temps. Du temps, on en a généralement plus quand on est jeune, sans famille. A cet âge-là, GéNéRALEMENT, on n'a pas la voiture. Donc, c'est fichu pour se rendre sur place.

Raison no 2 :
De nouveau, besoin de temps, personne répondant au critère : jeune, donc, dépendant des parents... pas toujours d'accord (assurance, on vit dans un monde procédurier, etc...)

Raison no 3 :
Quand on est plus âgé, que les enfants sont partis du nid et qu'on se retrouve de nouveau avec du temps libre, qu'on a la voiture pour se déplacer, ben... on a aussi atteint le stade où on a déjà notre propre cheval. Ben oui, faut bien réaliser son rêve un jour.

Raisons pour le manque de balades en clubs :
- les cavaliers préfèrent payer pour une leçon plutôt qu'une balade, parce qu'en balade.. on se balade, quoi. On ne fait rien de spécial (je n'ai pas dit que c'était mon avis, hein ?)
- sécurité, oui : les chevaux de club sortent moins souvent à l'extérieur. Donc, sont plus.. euh.. .chauds ! Donc, on ne peut pas demander à des débutants de sortir en balade (alors qu'ils seraient fans) et les cavaliers confirmés, de nouveau, paient pour avoir .. une leçon.
Bref, on tourne en rond.

Je veux bien venir moi, mais j'ai déjà du mal à trouver le temps nécessaire pour avancer avec mon poney....

Diabolito... oui, il y a beaucoup de choses à voir en Moselle... à condition d'avoir SON van et de nouveau, avoir le TEMPS.

(Ah, cette question éternelle du temps libre...)

Dernière édition par rej le Mar 28 Avr 2015 - 12:38, édité 1 fois
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche cavalier(e) pour monter en balade   Mar 28 Avr 2015 - 12:29

question sécurité et monde procédurier : le club de mes filles mettent des étriers à coque. Sauf que, quand elles se retrouvent ailleurs, avec étriers sans coques, elles sont perdues, ne savent pas chausser leurs étriers. Ben oui, sauf que le club joue la carte de la sécurité, parre à l'éventuelle attaque d'assurance (et surtout des parents), et parait même que la FFE veut en faire une obligation ?

tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche cavalier(e) pour monter en balade   Mar 28 Avr 2015 - 13:00

oh oui oh oui, Rej, vient monter avec moi !!!!!!!!!!

Mais pourquoi il n'y a que 24h dans une journée????

rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche cavalier(e) pour monter en balade   Mar 28 Avr 2015 - 13:11

et 7 jours dans une semaine ???!!!!

pis, d'abord, pour faire tout ça, on aurait du marier un millionnaire avec femme de ménage, cuisinière, etc... bras ange
diabolito66
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche cavalier(e) pour monter en balade   Mar 28 Avr 2015 - 13:21

Ben on ne demande pas à des mamans "very busy" obligatoirement de venir avec nous en balade...
En plus, on a des chevaux expérimentés, donc dispos pour des jeunes. Et, moi, je dis que si, on peut se BALADER en Moselle sans van...
Pis d'abord tu penseras à venir monter avec nous hein avant de partir à l'aventure !  ange ou démon

Tes filles grandissent, t'inquiète, chaque chose en son temps...

Ouais, lamentable de voir que le cocooning reste à l'honneur quoi que l'on fasse. Risque zéro et après, ils se plaignent parce que le niveau équestre est en chute libre...

Je ne pense pas que ce soit aussi facile aujourd'hui de posséder son propre cheval, surtout si l'on veut monter en club...

Tygoon, tu te trouves où au juste ?
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche cavalier(e) pour monter en balade   Mar 28 Avr 2015 - 13:31

diabolito66 a écrit:

Pis d'abord tu penseras à venir monter avec nous hein avant de partir à l'aventure !  ange ou démon
ouiiiiiiiii yes master

diabolito66 a écrit:

Ouais, lamentable de voir que le cocooning reste à l'honneur quoi que l'on fasse. Risque zéro et après, ils se plaignent parce que le niveau équestre est en chute libre...
tout à fait !!! Hair pull
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche cavalier(e) pour monter en balade   Mer 29 Avr 2015 - 6:53

Moi j'ai plein plein plein de balades.... je suis sur Kédange/Canner l'été...

Mais l'homme de la maison a promis que l'on monterai plus cette année
kami
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche cavalier(e) pour monter en balade   Mer 29 Avr 2015 - 9:15

quand j'etais en club il y a presque 30 ans sauve qui peut !  ,on avait le choix entre partir en ballade ou faire de la carriere. Et moi je partais souvent en ballade . Les chevaux etaient super sympa car ils allaient régulièrement en ballade donc il n'y avait aucun soucis meme pour les débutants. Contrairement a ce qu'on pense ,on peut apprendre beaucoup de choses meme en exterieur. Aujourd'hui les chevaux de club ne partent presque plus en exterieur alors forcement c'est plus dangeureux
Hannah
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche cavalier(e) pour monter en balade   Mar 5 Mai 2015 - 16:37

Bonjour, je suis de Thionville et je serais dispo pour partir avec vous en balade Tygoons :)
Je suis cavalière de bac à sable car pas trop le choix quand on n'a pas son cheval pale  mais je suis déjà souvent sortie en extérieur quand j'avais encore des DP donc de ce côté là tout va bien Wink

Si vous cherchez toujours faites moi signe :)
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche cavalier(e) pour monter en balade   Mer 6 Mai 2015 - 6:44

Je cherche tj..je te fais un mp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche cavalier(e) pour monter en balade   

Cherche cavalier(e) pour monter en balade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1