AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

vaccinations obligatoires?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: vaccinations obligatoires?   Mer 16 Juil 2014 - 11:08

Bonjour tout le monde, voilà, je cherche un cheval, paint ou quarter, je rencontre bcp d'éleveurs qui ne vaccinent pas leurs chevaux, du 2 ans à la jument de 10 ans, pas des poulains...Bêtement, je suis surprise que certains pratiquent cela, moi qui pensais que certaines vaccinations étaient obligatoires et notamment pour une vente.peut-être que je me trompe et c'est pourquoi je me tourne vers vous!Qu'en pensez-vous?
parce que du coup, à chaque fois, faut rajouter le coût d'une primo et de ses rappels, puis personnellement, ça met le doute sur le sérieux de la vente... confused 
Revenir en haut Aller en bas
idemme
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: vaccinations obligatoires?   Mer 16 Juil 2014 - 12:10

NORMALMENT tu ne peux vendre un cheval non vacciné contre la grippe ... Mais ça, c'est en théorie!

Perso j'ai acheté une seule pouliche vaccinée TG ... j'ai d'ailleurs son rappel à faire (elle a 3 mois, je l'ai achetée avec sa mère). Sinon tous ceux que j'ai acheté ne l'étaient pas ...

Moi, je vends que AU MINIMUM primo-vacciné ET vermifugé. Un minimum de sérieux, ne serait-ce que pour leur éviter une lente et douloureuse mort due au tétanos ... ! 2 cas cette année déjà, génial non ...
Esprit Bohème
Galop 3

Masculin

MessageSujet: Re: vaccinations obligatoires?   Mer 16 Juil 2014 - 12:38

Tu as tout à fait raison Clearette! C'est d'ailleurs du même tonneau que la puce.
En ce qui me concerne, un éleveur qui ne vaccine pas ses produits, voire qui ne les puces pas (parce que cela existe encore!), doit être considéré comme douteux.

La raison économique est une fausse raison, car dans tous les cas, c'est l'acheteur final qui supporte les coûts!

C'est d'autant plus vrai qu'un éleveur peut tirer les prix alors que le propriétaire particulier ne le peut pas!

Donc, que ce soit pour des raisons de fiabilité, comme pour des raisons de sérieux, je conseillerais d'éviter de tels établiseements!
idemme
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: vaccinations obligatoires?   Mer 16 Juil 2014 - 12:44

Tout à fait, quand on est éleveur en plus, faut pas se leurrer, on a quelques "remises" chez le véto. Perso je paye UN vaccin TG 40€, c'est pas la mer à boire quand tu vends un cheval 800 ou 1000e, alors imagine 40€ sur un cheval à 4000e!!! ça fait 1% du prix!!!!
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vaccinations obligatoires?   Mer 16 Juil 2014 - 14:33

ben oui, c'est quand même un minimum je trouve ne serait-ce que par mesures sanitaires pour ses propres bêtes!
je suis rassurée sur le fait que ce n'est pas normal de vendre des chevaux sans un minimum de garanties à ce niveau. maintenant, qd je vois que parfois, ce sont des chevaux avec des origines sympas, je me dis que c'est du gâchis de proposer des produits d'élevage sans suivi véto..parce que qui dit pas de vaccins, pour moi, signifie que le cheval n'a jms vu de véto..mouais, un peu à l'arrache tt ça!
merci pour vos messages et tant de réactivité!! bisou ! 
Esprit Bohème
Galop 3

Masculin

MessageSujet: Re: vaccinations obligatoires?   Mer 16 Juil 2014 - 19:24

On peut donc se poser des questions sur les prétendues origines!

Quand on a des produits de qualité, que ce soit à travers les ascendances, comme à travers la race ( race honéreuse tel frison,...), normalement on fait ce qu'il faut pour les garder au mieux.
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vaccinations obligatoires?   Mer 16 Juil 2014 - 19:37

tout à fait d'accord avec toi! c'est d'ailleurs ce que je ne comprends pas!
mais bon, ils vendent malgré tout à des prix relativement élevés par rapport aux garanties et à la qualité qu'ils offrent!c'est vraiment dommage!surtt pour les vrais éleveurs qui jouent le "jeu" et ont un plus gd respect de l'acheteur et de leur cheval..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vaccinations obligatoires?   

vaccinations obligatoires?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1