AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

S'initier à l'équitation de travail en lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nemo-Envy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: S'initier à l'équitation de travail en lorraine   Dim 13 Juil 2014 - 10:59

Tout est dans le titre! Avec des chevaux d'école ou alors avec chevaux perso!
On m'a parlé des écuries du rocmet et du centre équestre du vervel.
Merci d'avance!  bisou ! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'initier à l'équitation de travail en lorraine   Dim 13 Juil 2014 - 15:42

Tu recherches quoi comme équitation de travail? Car sinon, on se déplace chez les gens pour leur enseigner l'équitation de travail californienne, mais avec leurs chevaux, car pour le moment on a plus de chevaux perso.
Esprit Bohème
Galop 3

Masculin

MessageSujet: Re: S'initier à l'équitation de travail en lorraine   Lun 14 Juil 2014 - 19:28

Effectivement, qu'appelles-tu équitation de travail? En général ce terme correspond à des formes d'équitation liées au travail des troupeaux, d'où le nom: équitation camarguaise, Doma Vaquera,...
Nemo-Envy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: S'initier à l'équitation de travail en lorraine   Mer 16 Juil 2014 - 17:06

Je veux rester dans une équitation reconnu fédéralement Vaquero. Merci quand même!

Oui, je connais bien les différente équitation de travail et leur particularité traditionnelle propre même si elle se regroupe sous ce nom d'équitation de travail.
Alors je dois dire que je préfère la doma. Mais vu la rareté dans la région, je m'en fiche!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'initier à l'équitation de travail en lorraine   Mer 16 Juil 2014 - 21:29

Pas de problème. Mais je ne désespère pas qu'un jour elle soit reconnue en Europe comme elle l'est aux USA  Very Happy 

Après si tu préfères la doma et si tu ne trouves personnes, on peut toujours te montrer nos techniques en attendant que tu trouves quelqu'un qui puisse t'apprendre le maniement de la garrocha.

Tu peux regarder cette vidéo pour te donner une idée.
.
Son cheval a été entrainé en équitation californienne et il l'a ensuite essayé au travail avec la garrocha.
Esprit Bohème
Galop 3

Masculin

MessageSujet: Re: S'initier à l'équitation de travail en lorraine   Jeu 17 Juil 2014 - 6:28

Merci pour cette super vidéo!
melouski
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: S'initier à l'équitation de travail en lorraine   Ven 25 Juil 2014 - 8:47

Le Menil st Michel à Flavigny sur Moselle propose des cours de Doma Vaquera, tous les mardi soir et il y a régulièrement des stage d'équitation de travail avec Hervé Morel.
http://melanie-lefevre.fr
Nemo-Envy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: S'initier à l'équitation de travail en lorraine   Dim 10 Aoû 2014 - 18:00

Ah c'est cool pour les stages avec Hervé!  ok 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S'initier à l'équitation de travail en lorraine   

S'initier à l'équitation de travail en lorraine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1