AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Shiatsu équin et humain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marion54000
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Shiatsu équin et humain   Lun 9 Juin 2014 - 16:11

Bonjour,
j'ouvre ce sujet afin de vous présenter le shiatsu, certains d'entre vous ont ils déjà testé pour vous ou vos chevaux ? (ou chiens ?)

Je suis actuellement étudiante en 2eme année de shiatsu équin (pour les questions concernant mes déplacements merci de me contacter en mp afin de ne pas perturber le sujet).

Qu’est ce que le shiatsu ?

C’est une méthode énergétique de détente issue de la médecine traditionnelle chinoise qui consiste à faire des étirements et des pressions appliquées sur l'ensemble du corps afin de favoriser une meilleure circulation de l'énergie. C'est une technique voisine de l'acuponcture mais sans aiguilles.

La stimulation régulière du réseau énergétique permet :

- de garder le système immunitaire en forme.
- d’améliorer la souplesse des muscles, tendons et ligaments, de favoriser l’élimination des toxines et des tensions musculaires, d’augmenter la mobilité articulaire.
- d’avoir une amélioration du système respiratoire, système digestif, système hormonal et de la circulation sanguine et de la lymphe.
- d’ harmoniser le système nerveux : l’action de relaxation du Shiatsu apaise l’esprit du cheval nerveux, tandis que la stimulation de certains méridiens aura une action revitalisante sur le cheval léthargique lui redonnant goût à la vie et au travail.

Le traitement Shiatsu peut être utilisé en complément du traitement vétérinaire afin d’accélérer la guérison d’un cheval malade ou blessé, ou bien en méthode de soins préventifs avant une période de surmenage (compétitions), de stress (transport) ou encore aux intersaisons afin de maintenir un bon état de santé générale tout au long de l’année.