AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

One Day Job : besoin d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: One Day Job : besoin d'avis   Jeu 8 Mai 2014 - 11:15

Bonjour,

J’ai besoin de vos avis. On souhaiterait mettre en place un nouveau concept : le One Day Job.
En fait, c’est parti de l’idée que l’entrainement d’un cheval coûte beaucoup de temps et surtout d’argent à son propriétaire. C’est pourquoi certains reculent devant l’annonce du prix, ce qui est totalement compréhensible. De plus, beaucoup n’ont pas non plus besoin d’un entraineur pour une longue durée, mais juste d’aides ponctuelles ou de quelques astuces, qu’ils peuvent ensuite mettre en œuvre avec leur cheval.

Cette idée nous est venue quand on a fait une petite virée dans les Vosges pour aider quelques personnes (un cheval qui n’embarquait pas, un autre qui chargeait quand on le longeait, une pouliche d’1 an très peu manipulée à attraper dans le box pour lui mettre le licol,…). En fait des problèmes qui ne nécessitent pas de prendre le cheval à l’entrainement pendant 1 mois, voir plus ou de dépenser une fortune pour leur propriétaire et qui ne touchent pas que des chevaux montés western... J’avais demandé à avoir des nouvelles pour savoir si les gens arrivaient à s’en sortir après notre visite et aujourd’hui, j’ai reçu le dernier mail qui disait que ça se passait toujours aussi bien avec son cheval depuis notre visite. (les autres aussi étaient positifs Wink )

Ce qu’on pensait faire c’était donc de fixer des dates avec les gens qui nous contactent et prendre la route pendant 1 jour ou 2 et venir essayer d’aider ces personnes. Mais comme personne n’est parfait, qu’on ne fait pas exception à la règle et qu’on ne sait jamais avec certitude comment un cheval réagit, nous prévenons à l’avance que nous ne demandons à être payés que si nous réussissons à les aider avec leurs chevaux.

On a un prix fixe quel que soit le temps ou le travail à faire avec le cheval (35€), et ce prix diminue à partir de 2 chevaux au même endroit et pas forcément du même propriétaire (25€/cheval).

Alors voilà, est-ce que c’est réellement une bonne idée ?
Est-ce que le prix est ok? Sachant que pour ce prix on travaille avec le cheval aussi longtemps qu’il le faut et qu’après on laisse les gens travailler avec leur chevaux sous notre supervision jusqu’à ce qu’ils nous disent qu’ils ont compris.
Est-ce que le nom est compréhensible ? On l’a choisi en anglais car on est en Allemagne, au Lux et en France et on s’est dit que la langue que comprenait le plus de personnes c’était l’anglais. Mais si vous avez d’autres idées je suis preneuse  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: One Day Job : besoin d'avis   Ven 9 Mai 2014 - 11:18

Pour ma part, je pense que ca peut etre un bon concept.
Par contre tous les " problèmes des chevaux" ne se résolvent pas en 1 jour malheureusement
toy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: One Day Job : besoin d'avis   Ven 9 Mai 2014 - 11:20

autre question: par exemple un jeune cheval qui a peur du jet d'eau , du bruit des vaporisateurs ( anti mouche, demelant...)

Comment pouvez vous estimer le temps à passer dessus ?
Garantissez vous un résultat ?
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: One Day Job : besoin d'avis   Ven 9 Mai 2014 - 12:03

L'idée est très bonne, mais je pense que ça va être difficile pour vous de démêler le vrai du faux problème : vous avez le client au téléphone et il vous apparait une définition de la situation, vous arrivez sur place et vous vous rendez-compte que le problème est ailleurs.

Un peu comme les maîtres qui vont voir un éducateur pour leur chien.

Mais c'est sûr que niveau tarif et concept, c'est intéressant. Et quelle serait la différence avec les prestations d'un moniteur indépendant branché éthologie et très ouvert en matière d'équitation et d'éducation du cheval ? car lui aussi se déplace pour une seule séance s'il faut.
Bruno Villers
Galop 4

Masculin

MessageSujet: Re: One Day Job : besoin d'avis   Ven 9 Mai 2014 - 12:38

Bonjour, Tu mets 22 lignes à nous présenter le projet. Comment te répondre en 3 mots!
Première réaction: Idée sympathique et très bonne! Mais...
je suis à mon compte, et pour rejoindre ce qui est dit précédemment, il y a ce que dit le client et ce qui est! Souvent, voire très souvent, quand ce n'est pas presque toujours, le problème ce n'est pas le cheval mais... le cavalier/propriétaire. Alors question tarif, 35€, je n'y crois pas. Je ne sais pas comment cela ce passe quand on est au Luxembourg et qu'on oeuvre en France, mais pour moi qui suis déclaré sur 35€, il me reste au mieux 24€. A cela tu déduis l'essence et tu prends en compte le coût d'usure du véhicule (car en on en fait beaucoup, il faut en tenir compte!), ce qui te reste, ce sont des clopinettes!
J'adhère toute à fait à ta volonté de rendre service ..... aux chevaux, mais je ne suis pas du tout d'accord pour que les humains propriétaires se déresponsabilisent. S'ils ne savent pas s'occuper de leur cheval, suivre les formations, stages,...nous n'avons pas à nous substituer à eux, car à la première occasion, il y aura un nouveau problème!
Par contre, si effectivement, tu as la qualification nécessaire, je t'invite à organiser des stages où tu serais rémunérer à ta juste valeur et où les gens vraiment concernés viendraient.
Je te souhaite de bien réussir dans ta volonté d'aider!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: One Day Job : besoin d'avis   Ven 9 Mai 2014 - 19:53

Toy : Oui tous les problèmes ne se résolvent pas en 1 seul jour et je ne prétends pas pouvoir le faire, loin de là. Mais parfois ce dont les gens ont besoin, c’est juste d’un déclic, d’une astuce pour débloquer une situation et qu’ils peuvent après continuer à appliquer avec leur chevaux, quand il ne s’agit pas d’un cheval à moitié sauvage bien sûr.
On n'estime jamais à l’avance le temps que l’on passera sur un cheval et je ne donne aucune garantie non plus, c’est d’ailleurs pour cela que si nous arrivons à trouver la cause du problème ou à trouver une solution, les gens n’ont pas à nous payer. Quand les gens nous appellent, je prends le plus de renseignements possible sur le cheval et le problème pour essayer d’estimer la situation en sachant pertinemment que bien souvent le problème décrit par le propriétaire est la conséquence et non la cause.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: One Day Job : besoin d'avis   Ven 9 Mai 2014 - 19:56

Rej : "Et quelle serait la différence avec les prestations d'un moniteur indépendant branché éthologie". Aucune  Very Happy à ce point près que lui est moniteur et nous entraineurs et qu'on ne précise pas qu'on est branché éthologie. Je pense qu'à partir du moment où ton travail consiste à travailler avec des animaux, avoir les connaissances du comportement de l'animal est une base primordiale si on veut savoir détecter les signaux qu'ils nous envoient pour trouver et résoudre les problèmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: One Day Job : besoin d'avis   Ven 9 Mai 2014 - 20:01

Bruno Villiers : Je ne suis pas non plus d’accord pour que les propriétaires se déresponsabilisent. D’ailleurs je suis d’avis que certaines personnes feraient mieux de s’acheter des poissons rouges plutôt que de posséder un cheval. Mais ces personnes là, on les remarque vite au téléphone ou dans les mails et je préfère passer mon chemin.
Pour 35€, on ne fera pas non plus 100 km juste pour 1 personne. Je m’arrange pour planifier un tour avec un nombre limite de personnes pour que une fois enlevés la voiture, le diesel, les taxes, on puisse dire qu’on est gagné notre journée. Après, je ne pense pas que cela devienne notre plus importante source de revenus.
En tout cas merci pour votre souhait  Very Happy
Bruno Villers
Galop 4

Masculin

MessageSujet: Re: One Day Job : besoin d'avis   Sam 10 Mai 2014 - 8:41

Ca n'a rien à voir avec le sujet, mais ta photo (Vaquero) est vraiment chouette!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: One Day Job : besoin d'avis   Dim 11 Mai 2014 - 20:55

Merci Very Happy  C'était mon petit singe!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One Day Job : besoin d'avis   

One Day Job : besoin d'avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1