AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

C'est la mode...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: C'est la mode...   Mer 23 Avr 2014 - 18:25

... j'ai l'impression en ce moment, d'acheter des poulains à moitié sauvage pour casi rien et de demander après l'aide de professionnels pour pareil, presque rien, voir rien si possible.
La dernière demande en date de la semaine dernière, un gars de Belgique qui veut savoir si on peut venir pour attraper et éduquer sa pouliche de 16 mois parcequ’elle est à moitié sauvage, mort et tape quand on essaie de s'approcher, ne connait pas le licol et apparemment l'humain encore moins  Rolling Eyes . Et si c'était possible, pour pas trop cher, car " vous comprenez j'avais déjà pas beaucoup d'argent pour l'acheter alors j'en ai pas beaucoup non plus pour son éducation et pour l'entrainement pour la monter après". Et le pire c'est que quand on leur répond qu'on peut pas faire 200 km aller + travailler avec une pouliche sauvage pour 25€ et bien, c'est nous qu'on qualifie d'arnaqueur!!!

Je suis désolée, mais tout ce que je comprends là dedans, c'est que ces pseudo éleveurs qui lâchent une fois par an leur étalon dans le même parc que leurs juments, laissent les poulains grandirent sans les manipuler et les vendent au sevrage 500€ sont en train de tuer à petit feu les vrais éleveurs, qui, eux, sélectionnent avec soin les croisements pour avoir des chevaux physiquement et mentalement au mieux parce qu'ils connaissent la race qu'ils élèvent, qu'ils prennent le temps de manipuler leur poulain et qui du coup le vendent à un prix en conséquence des soins apportés. Et aussi par la même occasion, qui nous rendent à nous le travail un peu plus simple  Mr. Green

edit pour fôte!!
Revenir en haut Aller en bas
kami
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la mode...   Mer 23 Avr 2014 - 19:29

il faut de tout pour faire un monde affraid affraid 
Danahe
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la mode...   Mer 28 Jan 2015 - 12:53

Je suis d'accord avec toi... Quand je vois des poulains jamais manipulés, balancés dans le van de leurs acheteurs, et démerdez-vous... Je râle ! Et alors on me répond : "bah oui mais tu comprends, il a 50 poulains par an il ne peut pas prendre le temps de tous les manipuler".
BAAAAAH... faut pas faire 50 poulains par an alors si t'es pas capable d'assumer !
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la mode...   Mer 28 Jan 2015 - 15:41

je ne comprends pas qu'il n'y ai toujours pas de loi pour la creation d'un permis de detenir un animal! Les acheteurs sont inconscients, ils achetent un cheval comme ils acheteraient un objet de deco suedois que tu peux monter sans trop regarder la notice et si ça convient pas on bazarde au plus offrant sur le boncoin peut importe son avenir.

Meme autour de moi je vois des absurdités qui m'agace au plus haut point' entre les animaux non identifiés "t'inquiète avec facebook on le retrouvera s'il se perds".... et s'il mords quelqu'un ? qu'ils se denoncera ? jusqu'au manque de suivi dans les vaccins etc.... des portées régulières et ont tue les chiots dans le fond d'une grange...

M'enfin je m'eloigne du sujet mais ça m'enerve profondément ce genre de comportement!
sinady
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la mode...   Dim 15 Fév 2015 - 9:15

Les gens veulent tout est pas cher !!
ce surestime dans leur " competence " en dressage en general ....
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la mode...   Mer 18 Fév 2015 - 13:30

Le permis de détenir un animal : je comprends tout à fait le sens et le but, mais je dis non. On vit dans un système où tout est de plus en plus réglementé... pour parer à la connerie des gens (et ce sont ceux qui n'ont rien à se reprocher qui finissent par payer avec cet excès de réglementation).
En revanche, une bonne éducation....
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la mode...   Jeu 19 Fév 2015 - 11:43

Je rejoins Rej... permis de posseder un animal oui mais non...

Même si les achats cadeaux, ou achat non réfléchis m'horipilent au plus haut point, ce sera encore et tj les mauvais qui seront pénalisés par ce système...
idemme
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la mode...   Jeu 19 Fév 2015 - 12:45

J'en ai eu une comme ça la semaine dernière ... Qui me demandait des renseignements sur ma pouliche de 2 ans, parfaitement manipulée (et je n'exagère pas lol), calme net et saine de corps et d'esprit ... Pour finalement me dire que "900€ ferme? c'est trop cher j'en ai trouvé une à 450€!!!!" évidemment, 450€ une 6 mois ONC, pas pucée (donc pas de carnet SIRE), pas licolée, pas manipulée, bref ... Je lui ai dit d'aller acheter sa carne alors si ma pouliche était trop chère pour elle ange

Et combien d'éleveurs que j'ai contactés cet été lorsque ej cherchais une pouliche vendent sans soucis des 6 mois à 2/3/4000€, tout juste licolés ... Ca me bouffe de vendre du 2 ans à 900€ quand je vois ça Hair pull

(on parle des gens qui achètent la couleur avant le mental et la morpho ou ... ? MDR)
idemme
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la mode...   Jeu 19 Fév 2015 - 12:47

J'ai même acheté une pouliche une certaine (grosse) somme chez un pro ... Pouliche tout juste licolée et marchant en main mais aucune confance en l'homme, 2 mois après j'en suis encore à tenter de la caresser sur le ventre sans me faire botter et/ou mordre. Quand je vois ça, je me dis "purée heureusement que je gère", quelqu'un qui se lance dans le cheval en aurait été dégouté.
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la mode...   Sam 21 Fév 2015 - 13:15

je me demande parfois si ça n'a pas toujours été comme ça, en fait. :-(
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la mode...   Lun 23 Fév 2015 - 7:36

Il en faut quand même pour tous les gouts....

Je veux dire, perso je ne fais quasi que de la balade, j'achéte du ONC.... parce que je n'ai pas besoin des papiers
Par contre, j'ai pris un poulain au sevrage pour pouvoir en faire ce que je veux.... (et je n'ai pas chercher à tout pris le moins cher non plus...)

petitprince
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la mode...   Mar 3 Mar 2015 - 14:25

et il y a aussi ceux (souvent celles) qui veulent posséder un entier.... un belle mode aussi !
Pour moi, c gens souffrent juste d'un soucis psychologique qui doit bien se soigner... car il est où le plaisir d'avoir un cheval qui représente un danger ? un cheval malheureux car il souffre de son instinct...
ah oui c'est vrai, ils disent tous qu'il est super gentil leur entier... démon ...
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la mode...   Mar 3 Mar 2015 - 14:47

ah le cheval !!! être et/ou paraître.... ange ou démon
Pika-chu
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la mode...   Mar 3 Mar 2015 - 17:51

petitprince a écrit:
et il y a aussi ceux (souvent celles) qui veulent posséder un entier.... un belle mode aussi !
Pour moi, c gens souffrent juste d'un soucis psychologique qui doit bien se soigner... car il est où le plaisir d'avoir un cheval qui représente un danger ? un cheval malheureux car il souffre de son instinct...
ah oui c'est vrai, ils disent tous qu'il est super gentil leur entier... démon ...

En même temps, heureusement qu'il y en a qui ont ce souci psychologique, sinon tu n'aurais pas de cheval à monter à l'heure qu'il est...

Alors, oui, il y a des abus (et je persiste à penser que la démocratisation de l'équitation à coups de "le cheval c'est trop génial, venez vous amusez y'a pas besoin de travailler tout le monde peut s'éclater" y est pour quelquechose) et des gens pas conscients (ou intéressés par) le coup de l'effort de l'éleveur et du travail du cheval, mais il y aussi des gens qui, même s'ils font des c***eries, se donneront les moyens de faire bien avec le temps. J rencontre beaucoup de gens de la première catégorie et ça me bouffe constamment, mais ça vaut le coup de faire des efforts pour les autres.

Sur ce, je cours chez le psy, j'ai des problèmes psychologiques à régler.
http://everything-to-prove.skyblog.com
melouski
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la mode...   Mer 4 Mar 2015 - 16:44

Tu me donneras l'adresse de ton psy en passant...
Franchement je ne comprends pas les gens qui veulent avoir un cheval avec du sang. C'est tellement moins dangereux d'avoir un cheval mou. Je ne comprends pas les gens qui veulent avoir une jument, c'est chiant quand ça a ses chaleurs... lol!
Il en faut pour tous les goûts mais ça ne me semble pas difficile de se rendre compte de la différence de comportement entre un hongre, une jument et un entier. Et on peut comprendre qu'il y ai des gens qui préfèrent les entiers aux autres.
D'ailleurs en passant... Un entier ça s'éduque! De la même façon qu'un hongre ou une jument! Et si il est bien éduquer et qu'il a été bien sociabilisé ce n'est vraiment pas plus dangereux qu'un autre cheval!
Et oui un entier ça peut être super gentil, super fiable, super sociable...

*entier addict sauve qui peut ! *
http://melanie-lefevre.fr
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la mode...   Jeu 5 Mar 2015 - 13:19

Je pense que vous vous sentez concernées à tort, les filles à entier. Les gens ciblés sont ceux qui veulent mais qui ne maitrisent rien et qui font croire qu'ils savent. Et à ce que je sache, ce n'est pas votre description. bisou !
melouski
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la mode...   Jeu 5 Mar 2015 - 16:59

Ah au placard !
Bon alors je trouve que c'est un peu trop la mode des gens qui achètent un cheval en général alors qu'ils n'ont pas le niveau (le temps, la motivation, les connaissances...) pour s'en occuper correctement...
http://melanie-lefevre.fr
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la mode...   Ven 6 Mar 2015 - 12:26

tout à fait ok
sandrine55
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la mode...   Dim 8 Mar 2015 - 19:19

thumleft melouski, je suis d'accord avec toi !!!
I love nini
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la mode...   Lun 9 Mar 2015 - 19:44

Au risque d'attirer les foudres de guerre rambo (m'en fiche, parce que c'est ce que je pense... l'air de rien ) c'est aussi la mode de faire pleurer dans les chaumières pour acheter des chevaux qui, si on ne cède pas dans les 24 heures, partent à la boucherie. pukel

Et du coup, on rejoint ton idée Melouski!
tony57
Galop 2

Masculin

MessageSujet: Re: C'est la mode...   Mer 11 Mar 2015 - 19:33

oui et non faut juste savoir ou ons les prends perso j ai eu de tres bonne surprises le prob c est ke des chevaux de sauvetage il y en aura de plus en plus après chacun son avis Very Happy
oleil
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: C'est la mode...   Lun 16 Mar 2015 - 16:30

I love nini a écrit:
Au risque d'attirer les foudres de guerre  rambo  (m'en fiche, parce que c'est ce que je pense... l'air de rien ) c'est aussi la mode de faire pleurer dans les chaumières pour acheter des chevaux qui, si on ne cède pas dans les 24 heures, partent à la boucherie.  pukel

Et du coup, on rejoint ton idée Melouski!

Je suis entièrement d'accord avec toi I love nini
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est la mode...   

C'est la mode...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1