AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Achat cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vodka
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Achat cheval    Mer 2 Avr 2014 - 21:03

Voila voila

Je pense faire le grand pas

Se pose la question de comment faire ...
Je regarde un peu sur les sites des elevages , apres je me pose la question de comment faire concretement
Faut il appeler dans les elevages pour voir ce qu ils ont de disponibles ?

N hesitez pas a partager vos experiences avec moi :)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pika-chu
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Achat cheval    Mer 2 Avr 2014 - 21:26

OUI OUI OUI !!! Les éleveurs n'attendent que ça, ils sont bien souvent oubliés des acheteurs au profit des gros cavaliers ou écuries de commerce. Donc mon seul conseil c'est d'appeler des éleveurs, d'aller vadrouiller chez eux, voir ce qu'ils proposent  ange 
http://everything-to-prove.skyblog.com
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Achat cheval    Mer 2 Avr 2014 - 23:38

Déjà, il me semble important de bien définir tes critères de choix...

Un cheval... pour quelle(s) activité(s)?
Tes goûts (même si on sait que bien souvent, on finit par trouver un cheval totalement différent de celui que l'on imaginait au départ! Wink ) ?
Ton budget?

Ensuite, oui, appeler des éleveurs...

Bonne recherche!
Bruno Villers
Galop 4

Masculin

MessageSujet: Re: Achat cheval    Jeu 3 Avr 2014 - 7:08

cawhuete a écrit:
Déjà, il me semble important de bien définir tes critères de choix...

Un cheval... pour quelle(s) activité(s)?
Tes goûts (même si on sait que bien souvent, on finit par trouver un cheval totalement différent de celui que l'on imaginait au départ! Wink) ?
Ton budget?

Ensuite, oui, appeler des éleveurs...

Ce sont effectivement les premières questions essentielles à te poser!

Il faut aussi penser à autre chose. Quel est ton niveau? Seras-tu encadré, ou bien cavalier indépendant? Ne te lance pas dans un jeune cheval si tu n'as pas suffisamment d'expérience. Il ne faut pas oublier que les chevaux que l'on monte en club sont passés entre les mains de personnes qui leur ont appris! As-tu les compétence pour apprendre correctement à ton futur jeune cheval. Un cheval qu'on te vend débourré, ne sait qu'une chose. Accepter un cavalier sur le dos!
Par ailleurs, si tu veux faire de la compétition, il ne sert à rien de mettre une fortune dans un cheval de compétition quand on a pas déjà l'expérience de la compétition. Je vois trop de personne acheter des chevaux avec des papiers longs comme le bras, alors que pour ce qu'ils font, n'importe quel bon cheval de club aurait répondu à l'attente!
C'est un fait, il faut bien réfléchir à ce que tu veux faire. Mais penses aussi à ton tempérament. Tout le monde n'est pas fait pour un cheval chaud.
N'oublie pas aussi que tu risques d'évoluer avec ton cheval. Nombre de cavaliers de club se sont mis à faire de plus en plus d'extérieur dès qu'ils ont eu le propre cheval.
Voilà, c'est vrai que c'est un peu compliqué. Mais quand on débute, j'aurais tendance à conseiller de commencer soit pas prendre des demi pensions, ce qui permet de découvrir ce que c'est qu'être propriétaire et de monter tous les jours le même cheval, soit d'acheter un cheval tout fait, ça limite les risques de surprise.
N'oublie pas aussi de prévoir une période d'essaie! C'est toujours très utile.
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Achat cheval    Jeu 3 Avr 2014 - 8:26

Se faire accompagner par un pro de confiance, ça aide aussi. Pas seulement pour éviter de choisir un cheval à problèmes (il y a la visite véto pour ça), mais aussi pour aider à savoir si le couple cavalier-cheval va fonctionner.

On oublie trop souvent le critère "caractère".
Tu peux avoir flashé sur le meilleur cheval du monde (gravure de beauté ajouté aux capacités sportives) si au niveau "connection" entre les deux ça ne colle pas, tu auras fait le mauvais choix. Si toi tu te connais déjà bien et que tu sais ce que tu attends de ton cheval, l'éleveur saura aussi t'aiguiller sur le choix.

EasyLine
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Achat cheval    Jeu 3 Avr 2014 - 11:33

Personnellement j'étais focalisée sur une race, haflinger.
Suite à ça j'ai recherché divers élevages, j'ai appelé et je suis allée en visiter 3, j'ai essayé plusieurs chevaux de chaque élevage car je voulais pouvoir me faire un avis.

Le 1er c'était bien mais sans plus.
Le 2nd j'ai bien aimé un cheval mais il avait un soucis de santé.
Le 3ème j'ai eu le coup de coeur que j'attendais ^^

Depuis 1 mois et demi maintenant j'ai ma jument et je suis ravie d'avoir pris mon temps, ça fait partie du plaisir d'aller vadrouiller un peu partout :)
Et puis on fait de belles rencontres avec des éleveurs passionnés !

Bonnes recherches !
reinedescourges
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Achat cheval    Ven 4 Avr 2014 - 9:50

Bruno Villers a écrit:
Un cheval qu'on te vend débourré, ne sait qu'une chose. Accepter un cavalier sur le dos!

Si c'est monnaie courante, heureusement ce n'est pas la philosophie de tout débourreur-vendeur !!! Reste à interroger sur ce que chacun met derrière le sens du mot "débourrer"..... Un cheval qui sort d'un débourrage bien mené, c'est aussi l'assurance d'un cheval vierge de toute mauvaise expérience / passé inconnu ou douteux, et la promesse de créer des liens très particuliers.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat cheval    

Achat cheval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1